discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Les vitamines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
taromit
Habituée

MessageSujet: Les vitamines   Dim 3 Fév 2013 - 19:25

Bon je met mon post ici parce que ça concerne un peu l'allaitement.
Dans mon pdn j'ai mis que je refusais l'administration de vitamines mais je doute qu'ils acceptent. Déja comme j'allaite il aura la vitamine K, mais je doute qu'elle doit vraiment utileAlors je me demandais quoi faire ? Puis ils voudront lui refiler du uvesterol et là j'ai pas envie. Alors je le balance dans le'evier ? Je ramène un flacon de zimaD ? Je suis un peu paumée mais je ne'ai vraiment pas envie qu'il en ait, en plus je soupçonne tout ça de ne rien Arranger pour les coliques !
Revenir en haut Aller en bas
Luziris
A sa place au chaud

MessageSujet: Re: Les vitamines   Dim 3 Fév 2013 - 19:47

Je suppose que ça dépend des maternités, mais dans celles où j'ai travaillé, il n'y avait que la vitamine K qui était donnée dès la naissance à tous les bébés, de façon systématique.

Ensuite, on donnait les flacons de vitamines D et K à toutes les mamans en leur expliquant à quoi ça sert, et les doses à donner... Mais on était pas derrière elles pour vérifier, donc elles faisaient bien ce qu'elles voulaient ! Donc si tu ne veux rien donner, ne donnes rien. Ils ne peuvent pas t'obliger à quoi que ce soit : tu peux refuser en argumentant si tu veux, et si tu n'as pas envie de te prendre la tête avec un personnel hospitalier un peu "insistant", tu jettes les vitamines dans l'évier et basta.

Ensuite, si tu as envie de donner de la vitamine D mais pas d'uvesterol, viens avec ton propre flacon de Zima. Ils n'ont aucune raison de t'embêter là dessus, c'est "la même chose" pour eux, du moins les maternités les prescrivent indifféremment selon leurs habitudes !
taromit
Habituée

MessageSujet: Re: Les vitamines   Lun 4 Fév 2013 - 7:21

Chez nous ils passent avec une seringue. Je ne tiens pas a donner de vitamine D, surtout un bébé de juillet il en aura naturellement mais ce'etait juste dans le'idee qu'ils ne m'ennuient pas. C surtout la vitamine K je sent que je vais devoir batailler après ça n'est qu'à la naissance puisque c une fois par semaine.
vita
Habituée

MessageSujet: Re: Les vitamines   Lun 4 Fév 2013 - 8:00

Je pense que tu peux te faire prescrire de la ZymaD. Il suffit de demander à ton généraliste, en disant que c'est pour le futur bébé, pour éviter le uvestérol au cas où ce soit ça à la maternité. N'ouvre pas le flacon, et mets peut-être cette petite info dans ton PDN.
J'ai eu de la chance, là où j'ai accouché, ils donnent de la ZymaD.

Pour la vitamine K.
Tu peux donner le minimum.

J'entends que pas mal de mamans, qui sortant de la maternité, sont conseillées d'arrêter la vitamine K suite à des conseils des médecins des PMI...

De ce côté là, j'ai eu la totale :

Un premier pédiatre, qui m'a dit de lui donner de la vitamne K tant que je l'allaite, mais que quand je passerai au LA, je pourrais arrêter qu'il me dit !
Comment expliquer à un pédiatre qu'on peut allaiter un enfant pendant des années... fou13

Un deuxième pédiatre qui m'a dit jusqu'à six mois.

Une troisième pédiatre, qui m'a dit :
"Ahhh, en fait, ils vont changer les consignes pédiatriques pour la vitamine K. Il semblerait qu'on en donne trop aux nourrissons, pendant trop longtemps.
Il est conseillé aujourd'hui de donner jusqu'à 4 mois minimum. Et il me semble que ce sera changé pour 2 mois minimum."

"Mais au doute, donnez lui jusqu'à 4 mois quand même !" pascontent127

Comme ma fille n'est pas une cobaye, j'ai arrêté un peu avant 2 mois...
Faut pas forcer quand même ! pascontent054
J'ai arrêté d'en donner, mais le pédiatre continue de me prescrire, et je mens un peu, en disant "Oui, oui... on lui donne encore"...
Mais je mes sur plein d'autres choses :
"Oui oui, elle dort tout le temps dans son lit"
"Oui oui, elle ne tète jamais plus de 6x par jour"
"Oui oui... on lui donne la vitamine D tous les jours"
On ne va pas chez le pédiatre, on va chez "Oui-oui" ! content103

Et quand au fait que je refuse certains vaccins, c'est bien marqué dans son dossier, et je m'en fiche un peu...
Voir le profil de l'utilisateur http://thisisresidual.blogspot.fr/
Saphaëlle
Modératrice

MessageSujet: Re: Les vitamines   Lun 4 Fév 2013 - 9:57

Ici, j'ai pas chipoté là-dessus, parce que dans ma mater, c'était un de leurs [rares] protocoles, administration de vitamine K, et fait avec respect, en pipette uniquement après la première tétée, pas avant.

Voir le profil de l'utilisateur http://maviebyme.canalblog.com
taromit
Habituée

MessageSujet: Re: Les vitamines   Lun 4 Fév 2013 - 11:21

J'avais de la chance mon médecin me disait chaque fois "nous on en a pas eu et on va très bien !" Du coup Nathan n'en a eu quasi aucune. Je sais qu'il me prescrira du zimad sans probleme mais en avoir pour ne pas le donner c du gachis. Je vais glisser le mot à la sf que je vois aujourd'hui voir sa réaction déja. Nathan avait eu après la 1ere tetee aussi j'ai souvenir qu'il ne'avait pas pleuré pendant les soins.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les vitamines   

Les vitamines
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1