Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 aménagement salle de bain

Aller en bas 
+12
baboun
Eäré
Touille
Sab
boudchouette
Melvy
elemmirë
petilou
Nadëa
Saphaëlle
cordi
Moody
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

aménagement salle de bain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aménagement salle de bain   aménagement salle de bain - Page 2 EmptyJeu 10 Juin 2010 - 20:17

moii aussi j'trouve ca vachement range pour du bordel aménagement salle de bain - Page 2 Content1
Revenir en haut Aller en bas
Sab
Habituée
Sab


Nombre de messages : 1577
Age : 44
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/08/2008

aménagement salle de bain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aménagement salle de bain   aménagement salle de bain - Page 2 EmptyVen 11 Juin 2010 - 4:25

bon alors je peux l'avouer : ct juste un jour normal.... content103 content103
Revenir en haut Aller en bas
Touille
Habituée
Touille


Nombre de messages : 2065
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/07/2008

aménagement salle de bain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aménagement salle de bain   aménagement salle de bain - Page 2 EmptyVen 11 Juin 2010 - 5:07

Sab a écrit:
en bas j'ai donc mes lingettes lavables et mon liniment ainsi que les couches sur la table basse qui est contre un mur (ça fait comme un meuble bas) mais moi aussi je suis hyper bordélique donc à portée da main c bien, si ça doit être rangée ds une armoire à chaque fois ben..... 02_05_The-Definition
La poubelle (simple poubelle) est dans le couloir de l'entrée et ça ne sent rien du tout !!

Et bien moi je suis verte de jalousie. Zhom n'accepte les couches chez nous, que si elles sont "invisibles". Ce que je vois chez toi, c'est moi rêve! content103
Revenir en haut Aller en bas
Sab
Habituée
Sab


Nombre de messages : 1577
Age : 44
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/08/2008

aménagement salle de bain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aménagement salle de bain   aménagement salle de bain - Page 2 EmptyVen 11 Juin 2010 - 7:47

content107
est-ce qu'au moins il change les couches?
si tu veux je fais une photo hyper bien rangée et tu lui montres? content050
Revenir en haut Aller en bas
Touille
Habituée
Touille


Nombre de messages : 2065
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/07/2008

aménagement salle de bain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aménagement salle de bain   aménagement salle de bain - Page 2 EmptyVen 11 Juin 2010 - 7:56

S'il la change, il lui met une jetable, alors moi, comme ça me hérisse de voir ce que ça fait comme déchets, je m'y colle quasiment à chaque fois mimique121 .
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

aménagement salle de bain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aménagement salle de bain   aménagement salle de bain - Page 2 EmptyVen 11 Juin 2010 - 8:56

Touille a écrit:
Maud a écrit:
[Haaaan une salle-de-bain IK... suédoise content050 content050 content050 content050

Ouais, et comme tu m'as citée, c'est foutu, mon lien sera visible pour l'éternité content103 .

Oupsssss Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

(J'édite direct !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aménagement salle de bain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aménagement salle de bain   aménagement salle de bain - Page 2 EmptyVen 11 Juin 2010 - 9:39

Je me suis aussi pas mal pris la tête avec cette histoire de point d'eau...

On a toujours changé les filles dans la chambre, nous...

Pour les grandes, je prenais une petite bassine que je remplissais à chaque fois (parce que je voulais de l'eau tiède et qu'une bouteille avec de l'eau à température ambiante, je ne le sentais pas...) et à l'époque on prenait des jetables et du coton (bouuuuuuuh!!!)

Pour la petite, on a récupéré une table à langer à roulettes que je faisais passer de la chambre à la sdb (mais surtout pour la toilette en fait, pas trop pour le change...)
Je n'ai jamais adhéré au liniment, par contre...
Nous on mouillait nos lingettes au lavabo avant de s'installer sur la table à langer, pi c'est tout... 1 pour les pipis, 3-4 pour les cacas... Et pour les cacas, je savonnais une lingette avant aussi...
(eau pour éliminer le plus gros, savon pour nettoyer/désodoriser le popotin, eau pour rincer)
On avait un ptit bac pour les couches et lingettes (enfin 2: un pour les pipis, et un pour les cacas... stockage à sec, ça ne sentait pas mauvais...)

La table à langer est toujours dans la chambre, d'ailleurs, ça permet de ne pas se plier en 4 pour l'habillage...
(quoique, en ce moment, ça sert surtout de stockage de fringues trop petite/trop grandes/pas de la bonne saison 02_05_The-Definition )

C'est rigolo ces petits problèmes d'organisation qui prennent la tête...
Sur le coup, je me sens toujours un peu bête de me prendre la tête pour des détails, et puis finalement on se rend compte que tout le monde passe par les même questionnements sur le quotidien 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

aménagement salle de bain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aménagement salle de bain   aménagement salle de bain - Page 2 EmptyVen 11 Juin 2010 - 10:22

Sinon j'ai vu sur internet des plans à linger qui se fixe en travers de la baignoire : tu résouds pbm de place et d'eau ! content050
Revenir en haut Aller en bas
Melvy
Habituée



Nombre de messages : 364
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/05/2008

aménagement salle de bain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aménagement salle de bain   aménagement salle de bain - Page 2 EmptyVen 11 Juin 2010 - 13:45

petilou a écrit:
Sinon j'ai vu sur internet des plans à linger qui se fixe en travers de la baignoire : tu résouds pbm de place et d'eau ! content050

Sauf qu'elle a pas de baignoire si j'ai bien compris content103

Mais j'avais un plan comme ça moi et c'est vrai que c'est très pratique content050
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

aménagement salle de bain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aménagement salle de bain   aménagement salle de bain - Page 2 EmptySam 12 Juin 2010 - 12:01

Melvana a écrit:


Sauf qu'elle a pas de baignoire si j'ai bien compris content103

Oui, j'ai une douche et pas de baignoire...

De vous avoir lues me permet de relativiser un peu, y'a moyen de s'en sortir sans point d'eau juste à côté, ouf! Après, on verra aussi comment ça se mettra.

Sab, j'oserais pas te mettre une photo de notre salon dans lequel il n'y a pas encore d'enfant, on a déjà un bordel monstre content103
Revenir en haut Aller en bas
bon45
A peine arrivé



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 09/05/2011

aménagement salle de bain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aménagement salle de bain   aménagement salle de bain - Page 2 EmptyLun 9 Mai 2011 - 9:34

Moody a écrit:
Je me rends compte qu'il y a une question fondamentale qui me trotte dans la tête depuis plusieurs semaines et que je ne parviens pas à résoudre: dans la salle de bain, y'a pas de place à côté du lavabo pour changer bébé. Vous pouvez rire, mais ça me tracasse vraiment (on va dire que c'est la grossesse, hein mimique121 ).

Voilà, la salle de bain doit faire quelque chose comme 2,50m x 3m (à peu près), le lavabo est sur un meuble dans un coin, le meuble est trop petit pour mettre un bébé dessus. Y'a bien de la place devant le meuble, mais ça diminue l'accessibilité au lavabo.

A côté du lavabo, y'a la douche. Sur le mur perpendiculaire, y'a le 2e coin de la douche, le WC pis la machine à laver. Dans l'absolu, je m'étais dit que ce serait bien de mettre une planche sur la machine et que ça servirait de table à langer. Mais une table à langer dans le coin opposé du lavabo, c'est pas trop pratique, je crois...

Vous faites/feriez comment? J'ai pas envie de passer aux lingettes pambeurk pour une histoire de lavabo...

bonjour! ma salle de bain était aménagée presque comme la votre, et je ne savais pas quoi faire, j'ai essayé plusieurs solutions, mais je suis très contente d'avoir découvert les plans à linger qui se fixent en travers de la baignoire et dont j'ai vu que quelqu'un parlait, je confirme que c'est une très bonne solution!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aménagement salle de bain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aménagement salle de bain   aménagement salle de bain - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aménagement salle de bain
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» aménagement d'une sorte d'air de jeux. des idées?
» salle nature Lyon
» maillot de bain?
» Salle d'allaitement pour les salariées
» le bain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: