Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 aménagement d'une sorte d'air de jeux. des idées?

Aller en bas 
+4
Mekati
Luléa
Louve
Nadëa
8 participants
AuteurMessage
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

aménagement d'une sorte d'air de jeux. des idées? Empty
MessageSujet: aménagement d'une sorte d'air de jeux. des idées?   aménagement d'une sorte d'air de jeux. des idées? EmptyJeu 18 Fév 2010 - 9:46

loevan adore grimper sauter,... ça en devient dangereux (et chiant content103 ). on a virer notr table basse dans la cuisine! il montait dessus et se faisait glisser tout du long mimique112

maintenanqu'il arrive à monter sur le canapé je le rattrape 10 fois par jour en train de sauter du canapé! 02_05_The-Definition j'ai pas trop envie de virer mon canapé content103

alors je me suis dit que lui offrir des gros bloc en mousse (ou autre) à grimper avec des tapis pour le récéptionner devrait le canaliser et le laisser explorer son corps comme il en a besoin!

mais aucun idée de où trouver ce genre de chose (pas cher! ) j'ai trouvé des fourniseur de crèche mais là on va avoir un soucier financier et de m2 content103

je me dis que vous avez peut-être des petites idées!
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 41
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

aménagement d'une sorte d'air de jeux. des idées? Empty
MessageSujet: Re: aménagement d'une sorte d'air de jeux. des idées?   aménagement d'une sorte d'air de jeux. des idées? EmptyJeu 18 Fév 2010 - 10:04

J'vais suivre le post avec attention.

Son délire actuel : courir sur les canapés (avec une chance sur deux de se prendre une belle gamelle) et les galipette ratées dessus.

Je pensais prendre des barrières équivalent à un graaand parc mais quoi mettre dedans j'avoue que je sèche un peu (pis mon portefeuille aussi content050 )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Luléa
Gardienne du Temple
Luléa


Nombre de messages : 3092
Age : 44
Localisation : 51
Date d'inscription : 20/04/2007

aménagement d'une sorte d'air de jeux. des idées? Empty
MessageSujet: Re: aménagement d'une sorte d'air de jeux. des idées?   aménagement d'une sorte d'air de jeux. des idées? EmptyJeu 18 Fév 2010 - 10:06

Il y a des magasins qui vendent de la mousse à découper. Tu arrives avec tes dimensions et ils coupent comme tu leur demande. C'est pas donné donné, mais certainement moins cher que des tapis de crèche... Ensuite tu peux leur faire des houses en couture (ou les faire faire ! Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://savonszelucubrations.over-blog.net/
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

aménagement d'une sorte d'air de jeux. des idées? Empty
MessageSujet: Re: aménagement d'une sorte d'air de jeux. des idées?   aménagement d'une sorte d'air de jeux. des idées? EmptyJeu 18 Fév 2010 - 10:33

les faire faire c'est sûr parce que j'en suis restée en même point en couture! nullisime! mimique121
Revenir en haut Aller en bas
Mekati
Administrateur
Mekati


Nombre de messages : 3514
Age : 46
Localisation : au confluent de la Seine et Marne, de l'Essonne, de l'Yonne et du Loiret
Date d'inscription : 04/11/2006

aménagement d'une sorte d'air de jeux. des idées? Empty
MessageSujet: Re: aménagement d'une sorte d'air de jeux. des idées?   aménagement d'une sorte d'air de jeux. des idées? EmptyJeu 18 Fév 2010 - 11:12

j'ai un bouquin qui donne des supers idées d'aménagements comme ça, avec les moyens du bord (genre un matelas, un fauteuil, un baril de lessive...) Je te fais quelques scans ce soir ;)

Le livre, c'est de chantal de truchis: "l'éveil de mon enfant" (ou un truc comme ça...)
Revenir en haut Aller en bas
http://mekati.canalblog.com
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

aménagement d'une sorte d'air de jeux. des idées? Empty
MessageSujet: Re: aménagement d'une sorte d'air de jeux. des idées?   aménagement d'une sorte d'air de jeux. des idées? EmptyJeu 18 Fév 2010 - 11:25

Dans cette maison-ci, impossible de créer ce genre d'endroit.

Arthur a fait (et fait toujours) ce que vous dites. Beh à force, j'ai appris à relacher un peu la pression, et en fin de compte, une ou deux gamelles (surveillées et radoucies par mes bras quand même hein !) l'ont fait réfléchir ! Maintenant, il court toujours sur les fauteuils, saute toujours, grimpe toujours mais je sais pas, on voit qu'il y réfléchit à deux fois, et on voit que ses bras se tiennent près à se rattrapper !

Il vous fait des trucs de ce genre ??
http://storage.canalblog.com/58/22/471381/44505704.jpg
A un moment, c'était sa "position préférée" le matin en regardant la télévision......
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 42
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

aménagement d'une sorte d'air de jeux. des idées? Empty
MessageSujet: Re: aménagement d'une sorte d'air de jeux. des idées?   aménagement d'une sorte d'air de jeux. des idées? EmptyJeu 18 Fév 2010 - 11:26

content103 content103 je reconnais mon Bastien plus petit sur ta photo
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

aménagement d'une sorte d'air de jeux. des idées? Empty
MessageSujet: Re: aménagement d'une sorte d'air de jeux. des idées?   aménagement d'une sorte d'air de jeux. des idées? EmptyJeu 18 Fév 2010 - 11:39

en fai tloevan n'a peur de rien! il fait pas encore ça mais chiara nous l'a fait et nous le fait encore!

donc je disais loevan n'a peur de rien! descendre les escccalier la tête la premiere même pas peur! se mettre debout sur son jeu à bascule même pas peur! il se rétame! pleure plusieurs minutes dans mes bras, a souvent bosses et bleue! mais il y retourne!!!! et moi je flippe à chaque fois! je reste près de lui bein sûr à chaque fois quand il fait ça! mais ça lui arirve souvent de le faire quand je regarde ailleurs! l'autre fois je faisais la vaisslle. le temps de remplir l'évier il était debout sur ma table basse et se jetait de tout son long pour glisser sur le ventre 02_05_The-Definition

il grimpe sur tout! il essaye de grimper mes chaisses de salle à manger pour monter sur la grande table! le pire c'est qu'i a encore qlq cm pour y arriver!!!! moi sérieux je pète un cable tellement je flippe tout les jours!
comme la barrière du haut de l'escalier il va chercher des trucs sur lesquel monter pour passer pardessus mimique112 donc on a essayé de lui apprendre à descendre les escaliers calmement. mais il a 14 mois seulement! il fonce tête baisser dedans.... donc on a encore vraiment besoin de la barrière!

je sais pas comment le "canalisé". Dès septembre il va aller à babygym avec sa soeur (si l'association veut bien le prendre qlq mois avant ses 2 ans!!! sinon ça sera décembre! pitié non pas décembre! ) mais une fois par semaines c'est claire que ça sera pas assez pour lui (ça sera déjà ça mais bon lol ) c'est déjà pas assez pour chiara qui est speed mais beaucoup moins!!!!!

comment deux tout moux comme steph et moi pouvons faire des gamins aussi speed ça j'en sais rien! mimique045 on avait du tout garder pour notre progéniture content103
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 41
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

aménagement d'une sorte d'air de jeux. des idées? Empty
MessageSujet: Re: aménagement d'une sorte d'air de jeux. des idées?   aménagement d'une sorte d'air de jeux. des idées? EmptyJeu 18 Fév 2010 - 11:49

La descritpion de Julie est proche de celle de pikmin, la seule chose qu'on a réussit pour canaliser : galipette sur le futon tous ensemble et grosse partie de chat là encore tous ensemble mais j'ai plus autant de pêche que pikmin donc y a un moment où j'aimerais pouvoir faire pipi sans crainte d'un belle gamelle

sa dernière en date : galipette arrière du canapé sur.... le carrelage 02_05_The-Definition

J'veux bien lâcher prise mais des fois c'est vraiment dangereux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

aménagement d'une sorte d'air de jeux. des idées? Empty
MessageSujet: Re: aménagement d'une sorte d'air de jeux. des idées?   aménagement d'une sorte d'air de jeux. des idées? EmptyJeu 18 Fév 2010 - 11:58

Oui loooool !!! Pareil ici, parfois on se demande d'où il tient ça !!!!!!!!

Beh si ça peut te rassurer juste un peu, tout ce que tu décris, Arthur l'a fait au même âge. Tête baissée dans les escaliers, monter sur tout, "inventer" pour grimper (2 min d'inattention et on l'a trouvé une fois debout sur la table de la salle à manger => boite pour monter sur la chaise, puis chaise, puis table !!!!), il a fait le coup aussi chez sa gardienne !

Pour les escaliers, on a attendu, il était pas près à comprendre comment faire pour descendre sans se rétamer.

Mais pour le reste, je dois avouer qu'avec l'âge (comme quoi quelques mois peuvent donner des différences), il est plus "réfléchi" et plus prudent.

De façon analytique, je dirais qu'avec le fait de se déplacer seul, leur donne une sensation de pouvoir, et une envie irrésistible de s'approprier leur environnement, de prendre le contrôle de ce qui les entoure. Et comme ils n'ont la notion de danger que parce qu'on est là pour leur dire, pour eux, tout est facile, tout est accessible, tout est simple, et rien ne fait mal ! Et le fait que tu dis qu'il pleure un peu et recommence encore, me fait penser à ça, au fait qu'il s'entête, il y arrivera, il MAITRISERA ce truc !!!!!!!

C'est vrai que si tu as l'espace approprié, ca serait intéressant de lui créer un espace qui lui donnera tout ça tout en le gardant en sécurité.

Ici comme on pouvait pas, on a passé énooooormément de temps à lui expliquer et montré comment faire, où mettre ses mains, à quoi se tenir, pour y arriver. Mais bon, ici, soit moi, soit papa était beaucoup présent à la maison, et surtout nous n'avons qu'un seul enfant sur lequel se concentrer, ce qui n'est pas ton cas :s

Et sinon je crois que c'est chez Filliozat (mazette elle m'inspire aujourd'hui lol !) que j'avais lu qu'il ne fallait pas se fâcher, mais féliciter (sans pour autant encourager) pour leur ténacité, pour avoir accompli ça. Je dis pas que tu le fais hein aav mais souvent avec la peur s'accompagne une "engueulade" tout simplement parce qu'on vient de crever de peur et que c'est bien normal !
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

aménagement d'une sorte d'air de jeux. des idées? Empty
MessageSujet: Re: aménagement d'une sorte d'air de jeux. des idées?   aménagement d'une sorte d'air de jeux. des idées? EmptyVen 19 Fév 2010 - 15:01

Je vous propose de faire comme les équilibriste: les accrocher dans un baudrier via un fil au plafond pour que la tête ne puisse pas tomber sur le sol. Elle est pas bien mon idée content107

Bon, d'accord, je sors mimique112
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 41
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

aménagement d'une sorte d'air de jeux. des idées? Empty
MessageSujet: Re: aménagement d'une sorte d'air de jeux. des idées?   aménagement d'une sorte d'air de jeux. des idées? EmptyVen 19 Fév 2010 - 15:03

Elle serait capable de prendre son élan pour aller se scratcher dans les murs avec cette technique pascontent166

content103 content103 content103
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
mamanoé
Habituée
mamanoé


Nombre de messages : 2150
Age : 40
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 28/12/2008

aménagement d'une sorte d'air de jeux. des idées? Empty
MessageSujet: Re: aménagement d'une sorte d'air de jeux. des idées?   aménagement d'une sorte d'air de jeux. des idées? EmptyVen 19 Fév 2010 - 20:46

je pense que dans les magasins type foire fouille o babou tu dois trouver de la bourre pour les oreillers pour pas cher. et si tu coud un peu tu peux faire de gros coussins ! pareil dans le meem genre de magasin tu peux choper des traverssins.

bon apres, quand tu sens qu'il commence a delirer, tu peux aussi te prendre 3 minutes pour aller checher tousles oreillers de la maison, quelques gros doudou, une caisse en plastique recouverte d'une couverture epaisse et tu le laisse se defouler dessus come il vaut ! lol
tu mes ca dans le couloir ou dans un coin de la piece et voila ! mdr
je faisais souvent ca a queitn a un moment, les premieres foisj ai du jouer avec lui dessu pour qu'il comprenne le concept (a avoir, pas de concept !) lol et apres il aimait bien !


sinon dans un moment ou il estplus concentré tu peux lui faire un petit parcours a faire a coté de toi, genre babygym. un cerceau pour sauter dedans, une chaise pour passer dessous, un petit tapis ou un plaid pour faire une galipette, une ficelle ou une corde posée au sol pour parcher bien droit dessus, et puis voia; ca aura le merite de le defuler en se concentrant ! lol


bises
noé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aménagement d'une sorte d'air de jeux. des idées? Empty
MessageSujet: Re: aménagement d'une sorte d'air de jeux. des idées?   aménagement d'une sorte d'air de jeux. des idées? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aménagement d'une sorte d'air de jeux. des idées?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» idées jeux coopératifs ?
» aménagement salle de bain
» pour que bebe sorte seul du lit parapluie ?
» help ! des idées ?
» des idées?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Education-
Sauter vers: