Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Plus que 2 mois... les nouvelles

Aller en bas 
+5
Rélia
Nadëa
Louve
Taïra
rélie
9 participants
AuteurMessage
rélie
Habituée
rélie


Nombre de messages : 1702
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2006

Plus que 2 mois... les nouvelles Empty
MessageSujet: Plus que 2 mois... les nouvelles   Plus que 2 mois... les nouvelles EmptyLun 29 Sep 2008 - 12:51

Bon, voilà nos petites nouvelles parce que c'est vrai que je n'ai pas été très active ces derniers temps et que je ne vous ai pas fait partager cette grossesse "au jour le jour"!

Donc, médicalement parlant, tout va bien. BB a la tête en bas et même très bas!! Heureusement le col résiste et est tjs bien fermé mais la sensation est parfois très désagréable (je la sens quasi ds mon vagin).

Je suis quasi à 32SA (sur 40 ici) . Je fais ma dernière écho samedi matin.

Avec la sf, tout se passe très bien. Seul hic (et pas des moindres), elle part en congrès au Québec entre ma 38 et 39ème SA!! Panique à bord qd elle me l'a annoncé car c'est vraiment elle mon pilier, ma référence. Elle a choisi qqn pr la remplacer pdt cette semaine. Je la rencontrerai une fois avant. J'avoue que je suis un peu déçue parce que si j'ai choisi l'aad, c'est aussi entre autre pour être entourée de personnes que j'ai choisies, qui me connaissent (et vice versa) et pour être donc en terrain connu.
Soit... C'est indépendant de ma volonté et je ferai avec...

Pour la prépa, on avait choisi de faire une prépa affective avec une sf que je ne connaissais pas de ma 1ère grossesse et qui sera la 2ème sf pour l'aad.
Je suis moyennement satisfaite et je me dis que heureusement j'ai une 1ère expérience derrière moi !

J'ai découvert le massage latéral pour femme enceinte et m'offre une séance par mois. C'est fait par une sf, remboursé par la sécu comme une consult prénatale (ça me coûte au final 25€ pour 1h15). C'est génial!

Sinon, Charline commence à parler de sa petite soeur, fait parfois des câlins à mon ventre (ou des coups de pieds, ça dépend) et se prépare pour sa rentrée à l'école le 3 novembre.
Par contre, elle est très difficile à gérer au niveau autorité et obéissance pour l'instant. C'est le test et le nargage non-stop jusqu'à me pousser ds mes derniers retranchements où je ne sais plus que faire.
Donc, un peu saturée de ce côté-là de m'en occuper 7j/7 15h sur 24!! (les 9 autres h elle dort en principe)

J'ai bcp moins d'aide de mon mari qui a recommencé des travaux ds la maison qui occupent le temps qu'il passe à la maison.

Et sinon, j'ai plein de ptits bobos de femme enceinte (varices, hémorroïdes, crampes, acidité , pipis toutes les 2h etc) mais toujours par intermittence et rien de grave ou de franchement gênant.

Je vous avais parlé du traitement "naturel" prescrit par ma sf pour le strepto: après 26 jours d'ovules et gélules intravaginales des plus sympathiques, c'est tjs positif! Donc, on fera avec aussi!

BB bouge énormément. papa lui a trouvé un prénom. Je commence parfois à être impatiente et en même temps je suis paniquée à l'idée de revivre ces qqs mois pdt lesquels j'ai été un vrai zombie!

Je crois que je n'ai rien oublié...

aav
Revenir en haut Aller en bas
Taïra
Habituée



Nombre de messages : 1121
Date d'inscription : 27/01/2008

Plus que 2 mois... les nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Plus que 2 mois... les nouvelles   Plus que 2 mois... les nouvelles EmptyLun 29 Sep 2008 - 13:03

Merci de partager avec nous ces petites nouvelles... content034
Désolée pour vous que l'absence de ta sage-femme ait justement lieu si près du terme... mais peut-être que le bébé attendra sagement son retour...
Je te souhaite une bonne dernière "ligne droite" aav
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Plus que 2 mois... les nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Plus que 2 mois... les nouvelles   Plus que 2 mois... les nouvelles EmptyLun 29 Sep 2008 - 13:29

Je ne comprend pas très bien ce que signifie prépa affective.

Je pense aussi que ta puce peut très bien aussi sortir une fois que ta sage femme sera revenue en france et te sera disponible.

Si ça peut te rassurer, au niveau des dates, charline a le même âge que mon neveu et ma soeur doit accoucher fin décembre début janvier (à un mois près c'était tout pareil) et elle galère aussi au niveau de l'autorité. A celà s'ajoute le fait que son fils soit perpétuellement dans les bras de son père et ne jure que par lui. Donc ça plus les hormones c'este xplosif et je la vois bien souvent à bout de nerf.
Courage aav

C'est quoi le massage latéral? content050 (très très trèèèès intéressée content034 )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Plus que 2 mois... les nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Plus que 2 mois... les nouvelles   Plus que 2 mois... les nouvelles EmptyLun 29 Sep 2008 - 13:46

plein de bisous rélie! merci pour les news!
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

Plus que 2 mois... les nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Plus que 2 mois... les nouvelles   Plus que 2 mois... les nouvelles EmptyLun 29 Sep 2008 - 14:39

j'ai parfois l'impression de me lire dans tes nouvelles !!!
comme toi, j'ai exactement les memes maux de la grossesse ( rien de grave, mais c'est penible quand meme !), Clement est dans une phase pas facile du tout, le terrible two quoi mimique121 et j'ai du mal a rester patiente...
Et mon zhom aussi attaque tres serieusement les travaux, donc, n'est pas super dispo ( quoique depuis jeudi dernier, il est malade-pericardite- et doit se reposer)
Tu me donnes envie avec les massages ! ca doit etre agreable !!!!
J'espere que tu vas bien accrocher avec la remplacante de ta sf. Et puis, bb va peut etre attendre son retour, ou arriver avant?
EN tous cas, comme toi, encore une fois, j'ai hate et j'ai peur... ca doit etre commun a beaucoup d'entre nous, je pense !!
plein de bisous !
Revenir en haut Aller en bas
rélie
Habituée
rélie


Nombre de messages : 1702
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2006

Plus que 2 mois... les nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Plus que 2 mois... les nouvelles   Plus que 2 mois... les nouvelles EmptyLun 29 Sep 2008 - 17:08

La préparation affective à la naissance est une méthode de prépa qui reprend quelques notions d'haptonomie et qui prends bcp en compte le côté affectif, relationnel qui vise surtout à ce que la maman reprennne confiance en sa capacité à donner la vie.

En fin de compte, je crois pas que c'est de ça que j'avais besoin.

Il me semble que pr cette grossesse, je ressens plus le besoin d'avoir un peu de temps pour CE BEBE, à nous 2 (ou 3 avec le papa) et un peu de temps pour moi.

Donc, le massage répond très bien à cette attente et c'est d'ailleurs la sf qui nous donne la prépa affective qui m'a conseillé de le faire en entendant mes attentes.

Il s'agit d'un massage de détente profonde en position allongée sur un côté et puis sur l'autre (d'où le terme latéral) où tout le corps est massé sauf le ventre car on considère que c'est pour la maman et pas pour le bb.

Voilà en gros!

Merci pour vos petits mots
Revenir en haut Aller en bas
annelor
Habituée
annelor


Nombre de messages : 1900
Age : 46
Localisation : breizh
Date d'inscription : 15/04/2005

Plus que 2 mois... les nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Plus que 2 mois... les nouvelles   Plus que 2 mois... les nouvelles EmptyLun 29 Sep 2008 - 18:27

pour ma deuxieme
il n'y a pas si longtemps d'ailleurs content050 j'avais les memes besoins que toi me retrouver avec mon bébé
il faut savoir prendre du temps pour soi c'est important

ne peux tu pas demander à ton amoureux de garder quelques geures votre enfant pour t'occuper de toi en plus des massages???!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisdubarde.fr
rélie
Habituée
rélie


Nombre de messages : 1702
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2006

Plus que 2 mois... les nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Plus que 2 mois... les nouvelles   Plus que 2 mois... les nouvelles EmptyLun 29 Sep 2008 - 19:02

Si si. Il le fait habituellement sans discussion pour que j'aille manger avec une copine ou faire des courses par exemple.

Mais là, avec les travaux en plus de son boulot, je peux difficilement lui demander en plus de baysitter! J'ai aussi envie que nous ayons une chambre ou en tout cas que le gros des travaux soit fini avant la naissance parce qu'après ce sera encore plus difficile de trouver du temps pour les faire!

Donc, je prends sur moi! Mais globalement, je ne peux pas me plaindre!

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

Plus que 2 mois... les nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Plus que 2 mois... les nouvelles   Plus que 2 mois... les nouvelles EmptyMar 30 Sep 2008 - 14:13

Ravie que les nouvelles soient bonnes. C'est clair que c'est vraiment pas idéal le congrès de ta SF. Mais comme tu dis c'est indépendant de ta volonté.

Je ne connaissais pas du tout la prépa affective à la naissance. Ca a l'air intéressant mais c'est vrai que d'une grossesse à l'autre on a des attentes différentes. En attendant profite bien de tes massages divers107
Revenir en haut Aller en bas
missgege
Habituée
missgege


Nombre de messages : 1084
Age : 47
Localisation : Bruxelles - Belgique
Date d'inscription : 20/03/2007

Plus que 2 mois... les nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Plus que 2 mois... les nouvelles   Plus que 2 mois... les nouvelles EmptyJeu 2 Oct 2008 - 13:11

Coucou rélie, je suis plus venue depuis des mois, je vous expliquerai plus tard pourquoi... Mais je suis contente de voir que tu vas bien et tes deux puces aussi...
je demandais justement à perrine si elle avait des nouvelles...
Je t'embrasse et te soutiens de loin mais non moins fort 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

Plus que 2 mois... les nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Plus que 2 mois... les nouvelles   Plus que 2 mois... les nouvelles EmptyVen 3 Oct 2008 - 7:11

Rélie ça fait plaisir de lire de tes nouvelles ! aav
Cela a l'air chouettes tes massages.
Et pleins de soutien pour les petits bobos de femme enceinte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plus que 2 mois... les nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Plus que 2 mois... les nouvelles   Plus que 2 mois... les nouvelles EmptySam 4 Oct 2008 - 14:55

Coucou Rélie Very Happy

Merci pour ces nouvelles, qui sont bonnes, c'est vrai... mais ça n'a pas l'air facile pour toi quand même...
Entre le stress avec la SF qui se barre au mauvais moment, l'inconfort de la fin de grossesse, les travaux et la moindre disponibilité de ton homme, et Charline à gérer quasi seule alors qu'elle est dans une phase où tu aurais sans doute bien besoin de passer le relais...
Franchement je te tire mon chapeau, et j'espère que tu vas pouvoir te reposer pour cette dernière ligne droite... Profite bien des massages, donc, mais si tu peux faire d'autres breacks dans la journée, je pense que ça ne te ferais pas de mal....

Bises 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plus que 2 mois... les nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Plus que 2 mois... les nouvelles   Plus que 2 mois... les nouvelles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plus que 2 mois... les nouvelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 4 mois ? 6 mois ? 4 mois ? des nouvelles de la pmi
» Des nouvelles à 38 SA
» Enceinte de 6 mois - je donne quand-même des nouvelles!
» L'autonomie à 3 mois?!? Edit : 4 mois ça vient tout seul
» de mes nouvelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: