Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 En clinique peut-on rester TOUT LE TEMPS avec bb?

Aller en bas 
+10
Ana
Lily14
elemmirë
Eäré
Koikoiette
Louve
fabienne&quelqu'un
Nadëa
baboun
Maya77
14 participants
AuteurMessage
Maya77
A sa place au chaud
Maya77


Nombre de messages : 147
Age : 46
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 08/06/2009

En clinique peut-on rester TOUT LE TEMPS avec bb? Empty
MessageSujet: En clinique peut-on rester TOUT LE TEMPS avec bb?   En clinique peut-on rester TOUT LE TEMPS avec bb? EmptyMar 1 Juin 2010 - 11:57

Bon je sais... j'anticipe...

Pour la 1ère princesse, naissance de rêve en clinique. Je l'ai raconté ici https://bebe-nature.forumactif.com/vos-projets-de-naissance-f5/projet-respecte-et-accouchement-de-reve-en-clinique-t12603.htm

Pour le petit prince annoncé au 2 novembre, on va faire pareil (on ne change pas une équipe qui gagne fete32 ) sauf sur 1 point:

Au bout de 2h d'intimité en salle d'accouchement juste en famille, le bébé est "récupéré" et rendu lavé, étiqueté, analysé, endormi, encore 2h plus tard.

Pendant ces 2h je n'avais pas la moindre idée de ce qu'on lui faisait. Je me reposais, tentais de me doucher, pénard dans la chambre avec Monsieur Père. Tout en me demandant ce qu'il advenait de ma fille.
(et à son retour, j'avoue, j'ai regardé avec soin et circonspection si c'était bien ma file qu'on me rendait^^)

Mais là je n'ai pas envie d'être séparée pendant 2h de vie, à peine 2h après sa naissance.

Pensez-vous que l'un de nous a le droit d'accompagner Petit Prince en nurserie? Certaines d'entre vous l'ont fait?
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

En clinique peut-on rester TOUT LE TEMPS avec bb? Empty
MessageSujet: Re: En clinique peut-on rester TOUT LE TEMPS avec bb?   En clinique peut-on rester TOUT LE TEMPS avec bb? EmptyMar 1 Juin 2010 - 12:01

alors, là où j'ai accouché de ma fille, on ne me la pas prise deux heures après l'accouchement.

par contre le lendemain, elle est partie une heure à la visite médicale + bain. à l'époque je savais pas trop mais maintenant je la suivrai et ne la lâcherai pas. ils peuvent pas t'empêcher de rester avec ton bébé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En clinique peut-on rester TOUT LE TEMPS avec bb? Empty
MessageSujet: Re: En clinique peut-on rester TOUT LE TEMPS avec bb?   En clinique peut-on rester TOUT LE TEMPS avec bb? EmptyMar 1 Juin 2010 - 12:05

La vache, excusez moi, mais c'est carrément inhumain, pauvre bébé pascontent149
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

En clinique peut-on rester TOUT LE TEMPS avec bb? Empty
MessageSujet: Re: En clinique peut-on rester TOUT LE TEMPS avec bb?   En clinique peut-on rester TOUT LE TEMPS avec bb? EmptyMar 1 Juin 2010 - 12:08

Melodie a écrit:
La vache, excusez moi, mais c'est carrément inhumain, pauvre bébé pascontent149

tu m'otes les mots de la bouche!

oui tu as le droit de rester avec ton bébé!
Revenir en haut Aller en bas
fabienne&quelqu'un
Habituée
fabienne&quelqu'un


Nombre de messages : 2140
Age : 49
Localisation : Aude
Date d'inscription : 02/07/2007

En clinique peut-on rester TOUT LE TEMPS avec bb? Empty
MessageSujet: Re: En clinique peut-on rester TOUT LE TEMPS avec bb?   En clinique peut-on rester TOUT LE TEMPS avec bb? EmptyMar 1 Juin 2010 - 12:23

"Au bout de 2h d'intimité en salle d'accouchement juste en famille, le bébé est "récupéré" et rendu lavé, étiqueté, analysé, endormi, encore 2h plus tard.
Pendant ces 2h je n'avais pas la moindre idée de ce qu'on lui faisait. "

brrr ! quelle horreur !

j'aurais refusé mordicus. TU PEUX REFUSER MORDICUS !
c'est un point facile à négocier, je ne vois pas quelle conenrie pseudo-scientifique ils pourraient t'opposer !
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

En clinique peut-on rester TOUT LE TEMPS avec bb? Empty
MessageSujet: Re: En clinique peut-on rester TOUT LE TEMPS avec bb?   En clinique peut-on rester TOUT LE TEMPS avec bb? EmptyMar 1 Juin 2010 - 12:26

Pareil que les filles aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Invité
Invité




En clinique peut-on rester TOUT LE TEMPS avec bb? Empty
MessageSujet: Re: En clinique peut-on rester TOUT LE TEMPS avec bb?   En clinique peut-on rester TOUT LE TEMPS avec bb? EmptyMar 1 Juin 2010 - 12:48

pascontent157 pascontent157 pascontent157 pascontent157 pascontent157
Revenir en haut Aller en bas
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

En clinique peut-on rester TOUT LE TEMPS avec bb? Empty
MessageSujet: Re: En clinique peut-on rester TOUT LE TEMPS avec bb?   En clinique peut-on rester TOUT LE TEMPS avec bb? EmptyMar 1 Juin 2010 - 14:04

Tout pareil que les filles : ils sont pas bien dans cette mater à enlever les nouveaux nés des bras de leurs parents pascontent190 pascontent190 pascontent190
Revenir en haut Aller en bas
Eäré
Gardienne du Temple
Eäré


Nombre de messages : 3859
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2008

En clinique peut-on rester TOUT LE TEMPS avec bb? Empty
MessageSujet: Re: En clinique peut-on rester TOUT LE TEMPS avec bb?   En clinique peut-on rester TOUT LE TEMPS avec bb? EmptyMar 1 Juin 2010 - 14:07

Tout pareil !

Nous on a précisé qu'on ne voulait en aucun cas être séparé de notre puce. Elle n'a jamais été séparée de nous, même pour les soins, ils venaient en chambre les faire et pour la prise de sang, on est allé avec elle.

Même le bain, ils ne l'ont pas fait, c'est nous qui le lui avons donné deux jours après sa naissance.
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

En clinique peut-on rester TOUT LE TEMPS avec bb? Empty
MessageSujet: Re: En clinique peut-on rester TOUT LE TEMPS avec bb?   En clinique peut-on rester TOUT LE TEMPS avec bb? EmptyMar 1 Juin 2010 - 15:13

En clinique peut-on rester TOUT LE TEMPS avec bb? Pascon10 sont pas bien dans cette clinique ! En clinique peut-on rester TOUT LE TEMPS avec bb? Pascont7

j'ai accouche 2 fois a l'hopital public, et je suis restee tout le temps avec mes fils sauf :
pour mon premier , 5 h ou j'ai demande si elles pouvaient me le garder pour me reposer (j'avais 40 de fievre En clinique peut-on rester TOUT LE TEMPS avec bb? 02_05_th et je gerais plus les hurlements de bibou a 1h du mat ), il est parti apres une tetee, et revenu des son reveil, pas de bibi, ou autre complement
pour mon deuxieme , quelques minutes pour un dextro pendant mon ptit dej, et uniquement ca !

tu peux suivre ton bebe, ils n'ont pasle droit de te l'enlever !
Revenir en haut Aller en bas
Lily14
Habituée
Lily14


Nombre de messages : 503
Age : 39
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 21/10/2009

En clinique peut-on rester TOUT LE TEMPS avec bb? Empty
MessageSujet: Re: En clinique peut-on rester TOUT LE TEMPS avec bb?   En clinique peut-on rester TOUT LE TEMPS avec bb? EmptyMar 1 Juin 2010 - 17:02

pareil,je suis choqué qu'il puisse séparer un bébé de ses parents si peu de temps après l'accouchement pascontent149

quand j'ai accouché c'est un peu ce que je craignais, qu'il nous sépare et j'ai gardé en mémoire ce que notre sage-femme nous a dit un jour à la prépa d'haptonomie, que c'est nous les parents et à partir de la naissance, dans la mesure où le bébé va bien c'est à nous d'exercer l'autorité parentale et de faire les choix que l'on veut pour notre enfant. Je dois dire que ça m'a bien aidé d'avoir ça en tête, même si j'ai pas eu besoin de me servir de cet argument heureusement car les soins ce faisaient dans la salle d'accouchement sous les yeux de mon chéri !!
Enfin bref, tout ça pour dire que vous (toi et le papa) devriez au moins avoir le droit d'accompagner votre enfant pour voir les soins...
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

En clinique peut-on rester TOUT LE TEMPS avec bb? Empty
MessageSujet: Re: En clinique peut-on rester TOUT LE TEMPS avec bb?   En clinique peut-on rester TOUT LE TEMPS avec bb? EmptyMar 1 Juin 2010 - 18:38

C'est bien de s'y prendre à l'avance pour bien définir votre projet de naissance et de le présenter avant à quelqu'un sur place.
J'ai accouché dans une maternité de niveau 3, j'avais présenté mon projet un mois avant à la cadre SF de la salle d'accouchement.
J'ai passé 18h en salle "Nature" et j'ai du finir dans une salle "conventionnelle", mais mon fils ne nous a jamais été pris.
L'important c'est de communiquer avant, à mon avis content050
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
Taïra
Habituée



Nombre de messages : 1121
Date d'inscription : 27/01/2008

En clinique peut-on rester TOUT LE TEMPS avec bb? Empty
MessageSujet: Re: En clinique peut-on rester TOUT LE TEMPS avec bb?   En clinique peut-on rester TOUT LE TEMPS avec bb? EmptyMar 1 Juin 2010 - 20:16

Citation :
L'important c'est de communiquer avant, à mon avis

+ 1

Pour le petit ours : la fin du travail en chambre (le reste c'était à la maison) et dans le jacuzzi proposé dans le secteur naissance, seule avec homme tout le temps, sauf pour l'expulsion en salle de naissance avec une sage-femme. Après : 2h de surveillance (et de têtée...) dans cette salle, et retour avec loulou dans la chambre - on ne s'est pas quitté une seule seconde... mais on en avait discuté, avant et pendant...
Revenir en haut Aller en bas
bebou
Habituée
bebou


Nombre de messages : 1596
Age : 47
Localisation : marseille
Date d'inscription : 26/08/2009

En clinique peut-on rester TOUT LE TEMPS avec bb? Empty
MessageSujet: Re: En clinique peut-on rester TOUT LE TEMPS avec bb?   En clinique peut-on rester TOUT LE TEMPS avec bb? EmptyMar 1 Juin 2010 - 20:51

ben moi j'ai refuser qu'on me le prenne (malgrès ma fatigue..),il ne l'on pas lavé, et sont papa ne l'avait pas lacher lorsqu'il l'on pris 20 min pour le pesé ect..
je crois que je ne l'aurais pas supporter qu'on me sépare de lui!
Revenir en haut Aller en bas
aud
Habituée



Nombre de messages : 2201
Age : 48
Date d'inscription : 02/08/2006

En clinique peut-on rester TOUT LE TEMPS avec bb? Empty
MessageSujet: Re: En clinique peut-on rester TOUT LE TEMPS avec bb?   En clinique peut-on rester TOUT LE TEMPS avec bb? EmptyMar 1 Juin 2010 - 21:02

Moi c'était à l'hopital mais mais le papa a suivi notre bébé, hors de questions qu'ils partent seul avec lui
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

En clinique peut-on rester TOUT LE TEMPS avec bb? Empty
MessageSujet: Re: En clinique peut-on rester TOUT LE TEMPS avec bb?   En clinique peut-on rester TOUT LE TEMPS avec bb? EmptyMer 2 Juin 2010 - 18:19

Histoire d'en rajouter une couche : pareil pour moi, on ne nous a pas séparé (mais ils ne l'ont même pas proposé de toute façon?!). Et le premier bain s'est fait (par moi-même) à J+4, comme ça, bébé reste avec l'odeur de son "monde d'avant" et fait la transition plus en douceur (et bébé n'est ni sale ni malodorant, juré!). La pesée, le dextro, l'habillage... se sont fait après la tétée, à quelques mètres de moi dans la salle d'accouchement et avec le papa à coté.
Et il n'a été mesuré et vu par le pédiatre qu'après plusieurs jours.... "Y'a pas urgence" ont-ils dit eux-mêmes, et la taille d'un bébé ne change pas vraiment en 3, 4 jours!

On a juste été séparé pour les séances de photothérapie, surtout la 1ère, qui s'est fait à 3h du mat'... mais j'ai demandé à être réveillée pour aller auprès de lui, si il se réveillait....

Je rejoins le commentaire très pertinent de la sage femme de Lily14! A avoir en tete effectivement, parce qu'on est tellement chamboulée à ce moment là qu'on a du mal à se dire "c'est moi qui décide" (et surtout "j'en suis capable!"), on est tentée de s'en remettre aveuglément au corps médical, ce qu'on peut etre amenée à regretter après avoir repris ses esprits!
Revenir en haut Aller en bas
fabienne&quelqu'un
Habituée
fabienne&quelqu'un


Nombre de messages : 2140
Age : 49
Localisation : Aude
Date d'inscription : 02/07/2007

En clinique peut-on rester TOUT LE TEMPS avec bb? Empty
MessageSujet: Re: En clinique peut-on rester TOUT LE TEMPS avec bb?   En clinique peut-on rester TOUT LE TEMPS avec bb? EmptyMer 2 Juin 2010 - 19:17

les bébés grandissent ou rétrécissent généralement peu en 3 jours content050
m'avait-on dit (à la mater !)
Revenir en haut Aller en bas
Maya77
A sa place au chaud
Maya77


Nombre de messages : 147
Age : 46
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 08/06/2009

En clinique peut-on rester TOUT LE TEMPS avec bb? Empty
MessageSujet: Re: En clinique peut-on rester TOUT LE TEMPS avec bb?   En clinique peut-on rester TOUT LE TEMPS avec bb? EmptyJeu 3 Juin 2010 - 20:39

je leur sortirai le coup du rétrécissement du bb!! content103 content103 content103

Pour celles qui ont lu le post dans lequel je raconte la naissance de l'ainée, vous savez que ça a été magnifique, que notre projet de naissance a été respecté à la lettre.
Mais en effet, pour le second, il y a des ajustements à faire!

J'ignorai totalement le fait qu'ils allaient lui faire la suite des soins sans nous. Et prise de cours, à fond dans le bain d'endorphines après un accouchement merveilleux et 2h de peau à peau (ou poil à poil... ça résume aussi bien la situation divers005 ) je n'ai pas réagi. le papa non plus. c'était si évident pour eux, l'idée de contester ne nous est pas venue (bof bof les parents là silly ).
Et après coup... ça donne des grosses difficultés au démarrage de l'allaitement, et un besoin de sécurité accru à mon sens chez le nouveau-né...

Bref, un grand merci pour vos réponses, là du coup c'est clairement LE point que nous allons ajouter au projet.
Bonne nuit les supers mamans! aau
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En clinique peut-on rester TOUT LE TEMPS avec bb? Empty
MessageSujet: Re: En clinique peut-on rester TOUT LE TEMPS avec bb?   En clinique peut-on rester TOUT LE TEMPS avec bb? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En clinique peut-on rester TOUT LE TEMPS avec bb?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "veux rester avec maman"
» CL, trop d'infos tue l'info ou comment rester avec des ?
» ça peut durer combien de temps une crise de coliques?
» bavouille tout le temps
» j'ai tout le temps soif!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A l'hôpital-
Sauter vers: