Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Rythme et qtité bib de LM (reprise travail)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

Rythme et qtité bib de LM (reprise travail) Empty
MessageSujet: Rythme et qtité bib de LM (reprise travail)   Rythme et qtité bib de LM (reprise travail) EmptyVen 28 Mai 2010 - 17:40

Bonjour,

je reprends le travail lundi, j'ai un petit stock au congel', mais pas dix litres non plus, vu les déboires qu'on a eu avec Thibaut et mon état général.


Thibaut aura 12 semaines mardi prochain, le 1er juin.
Il a déjà pris qqs bibs de LM avec son papa, ça s'est super bien passé.(tétine nouveau-né, donc, débit lent. Il met la même durée pour son bibi que lors d'une tétée (généralement, il tète 20 minutes)
Mais les deux matinées où je les ai laissé seuls cette semaine, Thibaut a complètement modifié son rythme de tétées... Donc, avec moi, au sein, tétées toutes les 4 h, en moyenne, parfois, il fait 5 heures sans boire, parfois, trois heures. Ca reste à la demande, mais globalement, il demande toutes les 4h.
Les deux matinées de cette semaine, il demande toutes les deux heures voire une heure trente, et ça a fait flipper mon mari, style "il va vider le congélo avant lundi"

Donc, j'aimerais vos avis. Si thibaut modifie son rythme de tétées, comment je vais suivre? J'ai prévu de tirer une fois le matin, à midi et une fois l'après midi, donc, pas toutes les deux heures... Ce qui signifierait que très vite, le congélo serait vide, et pose la question d'une boîte de LA en dépannage, au cas où (parce que le papa aura beau m'appeler affolé au boulot, je ne pourrai rien faire de là-bas, mes seins sont sur moi! content103

Ou est-ce une poussée de croissance? Et dans ce cas, comment on gère avec la reprise? Il doit téter plus pour modifier le lait, mais si maman n'est pas là et que ce sont des bibs...

Ou alors, il sent les changements?....

Et pour les quantités? Il boit 165 ml qd je ne suis pas là, la puer de la PMI trouve que ça fait un peu bcp. Nous on donne en fonction de sa faim... Bref, comment je calcule, moi????


Dernière édition par Céline80 le Ven 28 Mai 2010 - 19:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
aud
Habituée



Nombre de messages : 2201
Age : 48
Date d'inscription : 02/08/2006

Rythme et qtité bib de LM (reprise travail) Empty
MessageSujet: Re: Rythme et qtité bib de LM (reprise travail)   Rythme et qtité bib de LM (reprise travail) EmptyVen 28 Mai 2010 - 18:50

Parfois au bib ils ont tendance à boire plus que ce qu'il ne boivent au sein car c'est plus facile ça coule plus vite. Peut-être qu'il réclame toutes les 2h mais ce n'est pas forcement à manger qu'il veut. Il veut peut-être un contact.
Quel âge il a ton petit?
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

Rythme et qtité bib de LM (reprise travail) Empty
MessageSujet: Re: Rythme et qtité bib de LM (reprise travail)   Rythme et qtité bib de LM (reprise travail) EmptyVen 28 Mai 2010 - 19:35

aud a écrit:
Parfois au bib ils ont tendance à boire plus que ce qu'il ne boivent au sein car c'est plus facile ça coule plus vite. Peut-être qu'il réclame toutes les 2h mais ce n'est pas forcement à manger qu'il veut. Il veut peut-être un contact.
Quel âge il a ton petit?

J'ai complété mon message.
Thibaut aura 12 semaines mardi prochain, el 1er juin.
On utilise les tétines nouveau-né pour un débit lent, il met 20 minutes pour son bibi, et il a tjs fait des tétées de 20 minutes, sauf poussée de croissance ou qqs tétées d'une heure voire une heure et demie (quatre depuis sa naissance dont une ce soir)
En fait, le contact, on a essayé (mon mari qd ils étaient tous les deux et moi cette après-midi), mais ça n'a pas aidé.
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
aud
Habituée



Nombre de messages : 2201
Age : 48
Date d'inscription : 02/08/2006

Rythme et qtité bib de LM (reprise travail) Empty
MessageSujet: Re: Rythme et qtité bib de LM (reprise travail)   Rythme et qtité bib de LM (reprise travail) EmptySam 29 Mai 2010 - 6:23

3 mois ça peut être un pic de croissance si tu répond bien à sa demande ça passe assez vite un pic croissance.
Moi je dirai que 165 c'est suffisent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rythme et qtité bib de LM (reprise travail) Empty
MessageSujet: Re: Rythme et qtité bib de LM (reprise travail)   Rythme et qtité bib de LM (reprise travail) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rythme et qtité bib de LM (reprise travail)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reprise boulot, quel rythme tirer son lait
» Reprise du travail
» Reprise du travail...
» reprise du travail et stress
» Reprise du travail et allaitement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: