Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 J'ai vu de la lumière, je suis entrée ^^

Aller en bas 
+11
betchette
faco
Moody
Touille
Ana
Selkis
ocean
Nadëa
Mathou
mamoune86
petitpullmarine
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
faco
Habituée
faco


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 23/04/2010

J'ai vu de la lumière, je suis entrée ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu de la lumière, je suis entrée ^^   J'ai vu de la lumière, je suis entrée ^^ - Page 2 EmptyVen 7 Mai 2010 - 4:37

Une bourse puer c'est comme une brocante mais uniquement pour bébé. On y trouve vêtements, echarpe de portage, baignoire... Bref beaucoup de chose souvent en très bon état et pour vraiment pas cher !
Revenir en haut Aller en bas
http://clonature.unblog.fr/
Mathou
Habituée
Mathou


Nombre de messages : 1801
Age : 41
Date d'inscription : 24/06/2008

J'ai vu de la lumière, je suis entrée ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu de la lumière, je suis entrée ^^   J'ai vu de la lumière, je suis entrée ^^ - Page 2 EmptyVen 7 Mai 2010 - 7:34

alors ici , achat de maison et travaux de rénovation pendant ma grossesse. j'ai accouché deux jours après avoir emménager content050 .(quand je lui ai dit c'est bon tu peux sortir maintenant, on est chez nous !) ce qui est sûr c'est que le reste des travaux à finir on n'y a pas touché depuis que le bébé est arrivé mimique121
côté budget bb, déjà il y a une allocation naissance qui est versée au 7e mois je crois et puis après une autre mensuelle jusqu'uau trois ans de l'enfant. ensuite, mais c'est un choix personnel, on a acheté très peu de chose pour bébé. on fait plutôt au fur et à mesure en fonction de ce qui nous semble nécessaire sur le moment. et je privilégie toujours les récup', l'occas', le fait maison, etc...
si tu vas dans "les magasins temples du bébé", tu trouveras des tas de trucs hyper cher et soi-disant indispensables, alors que bon ... mimique121 finalement il faut peu de chose pour démarrer dans une vie de bébé : beaucoup d'amour, être bien au chaud et au propre, manger et dormir 0059_G . Après suivant ton petit tu verras ce qui vous arrange d'avoir comme 'materiel'. et puis, souvent on t'offre ou prête plein, plein de trucs.
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

J'ai vu de la lumière, je suis entrée ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu de la lumière, je suis entrée ^^   J'ai vu de la lumière, je suis entrée ^^ - Page 2 EmptyVen 7 Mai 2010 - 10:39

Mathou a écrit:
ensuite, mais c'est un choix personnel, on a acheté très peu de chose pour bébé. on fait plutôt au fur et à mesure en fonction de ce qui nous semble nécessaire sur le moment. et je privilégie toujours les récup', l'occas', le fait maison, etc...
si tu vas dans "les magasins temples du bébé", tu trouveras des tas de trucs hyper cher et soi-disant indispensables, alors que bon ... mimique121 finalement il faut peu de chose pour démarrer dans une vie de bébé : beaucoup d'amour, être bien au chaud et au propre, manger et dormir 0059_G . Après suivant ton petit tu verras ce qui vous arrange d'avoir comme 'materiel'. et puis, souvent on t'offre ou prête plein, plein de trucs.

Je suis assez d'accord avec Mathou, je n'ai pas l'impression qu'un bébé coûte si cher... Les vêtements, y'a moyen d'en trouver en brocante ou d'occasion en très bon état, pis les autres trucs aussi (baignoires, poussettes, jeux, etc). Il me semble qu'il n'y a que les sièges auto qu'il faut vraiment acheter neuf ou être sûr qu'ils n'aient pas subi de choc, mais ça peut aussi être cotisé par les parents. Les couches lavables peuvent aussi être achetées d'occasion...

Pour les travaux, tu peux déjà voir comment démarre la construction, comment vous le sentez, à quel moment vous vous sentez bien pour vous lancer... On sait qu'après la naissance, il est très probable que nos travaux n'avancent plus, donc on essaye de finir un maximum avant la naissance, tant pis pour le reste. A voir aussi combien ça t'insécurise de ne pas être encore dans votre maison pour la naissance, etc.

Et pis y'a un moment où on a vraiment envie, pendant toute une période, toutes ces contraintes matérielles me bloquaient très fort, j'avais l'impression de ne pas tout pouvoir mener de front, je disais qu'on devait être raisonnable et attendre. Pis un jour, hop, je me suis dit que je n'en pouvais plus d'attendre et que j'avais envie d'un bébé tout de suite, tant pis pour les contraintes matérielles... aav
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

J'ai vu de la lumière, je suis entrée ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu de la lumière, je suis entrée ^^   J'ai vu de la lumière, je suis entrée ^^ - Page 2 EmptyVen 7 Mai 2010 - 16:18

Bon j'ai réussi (grâce à vos témoignages entre autre) à trouver un compromis. Projet BB dans 2-3 mois 0001_G quand le projet maison aura bien démarré. Mais pas de bol, maintenant c'est notre dossier banque qui fait des siennes ! ralala, l'administration françaaaiiise...
Revenir en haut Aller en bas
faco
Habituée
faco


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 23/04/2010

J'ai vu de la lumière, je suis entrée ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu de la lumière, je suis entrée ^^   J'ai vu de la lumière, je suis entrée ^^ - Page 2 EmptyVen 7 Mai 2010 - 18:53

Je confirme donc qu'on va toutes les deux démarrer les mêmes choses en même temps ! content050

Il se passe quoi avec la banque si c'est pas indiscret ?
Revenir en haut Aller en bas
http://clonature.unblog.fr/
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

J'ai vu de la lumière, je suis entrée ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu de la lumière, je suis entrée ^^   J'ai vu de la lumière, je suis entrée ^^ - Page 2 EmptySam 8 Mai 2010 - 8:19

Nous ne prenons pas l'assurance du crédit à notre banque, nous passons par un autre assureur ki é moins gourmand,mais la transmission des dossiers é pas simple visiblement... On ne va pas les lacher^^
Revenir en haut Aller en bas
aud
Habituée



Nombre de messages : 2201
Age : 48
Date d'inscription : 02/08/2006

J'ai vu de la lumière, je suis entrée ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu de la lumière, je suis entrée ^^   J'ai vu de la lumière, je suis entrée ^^ - Page 2 EmptyMer 16 Juin 2010 - 12:09

Bienvenue
aau
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

J'ai vu de la lumière, je suis entrée ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu de la lumière, je suis entrée ^^   J'ai vu de la lumière, je suis entrée ^^ - Page 2 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 7:48

Coup dur...

En m'informant sur le généraliste AAD dont je parlais précédement, j'ai appris qu'il fesait parti du FN (ancien combattant, tout ça, tout ça)... heuuu comment dire, certes l'accouchement ça n'a rien de politique, mais la c'est rédibitoire. Je ne partage pas leurs idées... Je pensais le contacter dès que je serais enceinte pour un AAD, mais mon projet vient de se prendre une belle claque. (gros soupir)
Revenir en haut Aller en bas
faco
Habituée
faco


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 23/04/2010

J'ai vu de la lumière, je suis entrée ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu de la lumière, je suis entrée ^^   J'ai vu de la lumière, je suis entrée ^^ - Page 2 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 8:36

Ah oui je comprends que ça puisse être un gros frein...

Et personne d'autre ne propose d'AAD dans ta région ? (c'est déjà difficile d'en trouver...) ou une alternative avec un plateau technique ?

Comment ce sont passées tes vacances ? Vous avez eu des moments tranquilles avec ton mari ? content050

A très vite !
Revenir en haut Aller en bas
http://clonature.unblog.fr/
Kymie
Habituée
Kymie


Nombre de messages : 2984
Age : 36
Date d'inscription : 29/08/2007

J'ai vu de la lumière, je suis entrée ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu de la lumière, je suis entrée ^^   J'ai vu de la lumière, je suis entrée ^^ - Page 2 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 8:39

petitpullmarine a écrit:
Coup dur...

En m'informant sur le généraliste AAD dont je parlais précédement, j'ai appris qu'il fesait parti du FN (ancien combattant, tout ça, tout ça)... heuuu comment dire, certes l'accouchement ça n'a rien de politique, mais la c'est rédibitoire. Je ne partage pas leurs idées... Je pensais le contacter dès que je serais enceinte pour un AAD, mais mon projet vient de se prendre une belle claque. (gros soupir)

Ca me dit quelque chose ça tient, il me semble qu'une personne du forum avait eu le même problème... c'était peut-être le même médecin. (Mais ça doit dater maintenant, je serais incapable de te dire que c'était.) mimique121
Revenir en haut Aller en bas
AnneC
Gardienne du Temple
AnneC


Nombre de messages : 2898
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/01/2006

J'ai vu de la lumière, je suis entrée ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu de la lumière, je suis entrée ^^   J'ai vu de la lumière, je suis entrée ^^ - Page 2 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 8:46

C'est Dine qui avait eu le même problème. Elle habitait à Moulins. Elle a accouché à la mater au final....
envoie lui un mp
Revenir en haut Aller en bas
http://anisle.over-blog.com/
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

J'ai vu de la lumière, je suis entrée ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu de la lumière, je suis entrée ^^   J'ai vu de la lumière, je suis entrée ^^ - Page 2 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 8:58

Mince petitpullmarine aav aav aav
Pas d'autre possibilité pour un aad?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai vu de la lumière, je suis entrée ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu de la lumière, je suis entrée ^^   J'ai vu de la lumière, je suis entrée ^^ - Page 2 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 9:43

Et tu penses pas que tu puisses faire un projet de naissance dans cette mater?
Bon c'est sûr ce n'est pas pareille qu'un AAD mais ça peut être le compromis.
En tout cas, j'espère que tu trouveras le mieux pour toi aav aav
Revenir en haut Aller en bas
AnneC
Gardienne du Temple
AnneC


Nombre de messages : 2898
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/01/2006

J'ai vu de la lumière, je suis entrée ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu de la lumière, je suis entrée ^^   J'ai vu de la lumière, je suis entrée ^^ - Page 2 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 9:46

de mémoire, Dine avait fait un projet de naissance, et elle a pu sortir le lendemain.
je recherche ca pour vous
Revenir en haut Aller en bas
http://anisle.over-blog.com/
AnneC
Gardienne du Temple
AnneC


Nombre de messages : 2898
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/01/2006

J'ai vu de la lumière, je suis entrée ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu de la lumière, je suis entrée ^^   J'ai vu de la lumière, je suis entrée ^^ - Page 2 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 9:52

Revenir en haut Aller en bas
http://anisle.over-blog.com/
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

J'ai vu de la lumière, je suis entrée ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu de la lumière, je suis entrée ^^   J'ai vu de la lumière, je suis entrée ^^ - Page 2 EmptyVen 17 Sep 2010 - 9:59

Oh ben, et moi qui croyais que mon dernier post était tombé dans l'oubli, j'ai eu la bonne surprise de découvrir vos messages 0059_G

Dès que j'ai un peu de temps je vais intéroger Dine. Et oui pour un AAD ce docteur est la seule solution...

Autrement, ayé ma maison commence à se construire ! Les fondations sont faites, d'ici une semaine ils vont couler la dale ^^
Pendant ce temps, on fait des TP ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai vu de la lumière, je suis entrée ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu de la lumière, je suis entrée ^^   J'ai vu de la lumière, je suis entrée ^^ - Page 2 EmptyVen 17 Sep 2010 - 10:12

Super nouvelles (bon sauf pour le médecin facho pascontent190 )
Oui le projet de naissance peut être un bon compromis 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
faco
Habituée
faco


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 23/04/2010

J'ai vu de la lumière, je suis entrée ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu de la lumière, je suis entrée ^^   J'ai vu de la lumière, je suis entrée ^^ - Page 2 EmptyVen 17 Sep 2010 - 10:52

Super pour la maison ! Pour nous la dalle a été coulée cette semaine (avec les vacances ça a pris du temps...)

Bon TP alors et vite un beau ++ aav
Revenir en haut Aller en bas
http://clonature.unblog.fr/
Riina
Construit son nid
Riina


Nombre de messages : 40
Localisation : 92
Date d'inscription : 29/08/2010

J'ai vu de la lumière, je suis entrée ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu de la lumière, je suis entrée ^^   J'ai vu de la lumière, je suis entrée ^^ - Page 2 EmptySam 25 Sep 2010 - 15:02

Bienvenue! aau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.finlange.fr/
Contenu sponsorisé





J'ai vu de la lumière, je suis entrée ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu de la lumière, je suis entrée ^^   J'ai vu de la lumière, je suis entrée ^^ - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai vu de la lumière, je suis entrée ^^
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» à un mois de l entrée en garderie je suis effondrée
» Entrée à la crèche
» Entrée en crèche et allaitement
» entrée en crèche, problèmes LA: EDIT: des news!
» Cododo pour la sieste et entrée en maternelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Présentation :: Faisons connaissance avant de papoter...-
Sauter vers: