Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Quand arrêter la pilule ?

Aller en bas 
+8
pouxdeluxe
elemmirë
Moody
Naïa
baboun
florie
mamoune86
faco
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
florie
Habituée
florie


Nombre de messages : 2673
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 13/01/2010

Quand arrêter la pilule ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand arrêter la pilule ?   Quand arrêter la pilule ? - Page 2 EmptyDim 25 Avr 2010 - 20:42

mariewil a écrit:
j'avais vraiment l'impression de m'empoissonner avec cette pilule,

Pareil pour moi.... Et puis bon, la libido sous pillule, c'est... comment dire... inexistant content103

Sinon l'acide folique est prescrit pour 3 mois avant la conception car en effet, la pillulle empeche de "stocker" cette vitamine et aussi car elle est présente dans des légume à feuille verte (choux, epinards...) qui ont tendance a etre moins présents dans notre alimentation qu'il y a 50 ans.
Sinon , les risques sont les fausses couches mais aussi des bébé viables très handicapés.
Pour le recul, les premieres préscriptions datent des années 80 et la généralisation des années 90 en angleterre avec une véritable baisse des FC et malformation liés au spina bifida et pas d'effets secondaires observé (ce qui ne veut pas dire qu'il y en a pas).
Après, si on a une alimentation bien équilibrée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand arrêter la pilule ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand arrêter la pilule ?   Quand arrêter la pilule ? - Page 2 EmptyMar 11 Mai 2010 - 11:23

Moi, j'ai stopper ma pilule mi Janvier. Et nous débutons vraiment les essais ce mois si (avec courbe de température pour détecté l'ovulation). Je me suis laissée le temps que mon cycle reprenne son cours tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas
fabienne&quelqu'un
Habituée
fabienne&quelqu'un


Nombre de messages : 2140
Age : 49
Localisation : Aude
Date d'inscription : 02/07/2007

Quand arrêter la pilule ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand arrêter la pilule ?   Quand arrêter la pilule ? - Page 2 EmptyMar 11 Mai 2010 - 13:36

"Si si, mon médecin m'en a prescrit, mais ça n'est pas obligatoire d'en prendre, juste de plus en plus recommandé !"

euh, un conseil : si tu veux avoir la paix pour ta grossesse et ton accouchement à venir, empêche le gynéco dès maintenant de te prescrire des trucs INUTILES ! sinon tu signes d'ores et déjà pour ta péri, ta position allongée obligatoire, ton épisio, voire ta césarienne... que des trucs pas obligatoires et recommandables... pour de bonnes et de bonnes raisons !

désole si je suis rude, mais je le pense, alors je préfère le dire...


"8 mois !!
Jamais je ne tiendrai jusque là !!!"

il va te falloir de la patience, les enfants en demandent beaucoup content103
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand arrêter la pilule ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand arrêter la pilule ?   Quand arrêter la pilule ? - Page 2 EmptyMar 11 Mai 2010 - 13:56

Fabienne je t'arrête tout de suite, je ne vois pas de gynéco content050
Je vois mon médecin traitant pour le moment, mais dès que je serai enceinte, je me rapprocherai d'une SF libérale ange clin doeil

Et puis mon médecin traitant connait mes projets à ce sujet, donc no soucy !!
Et l'acide folique je ne considère pas que c'est inutile !
Revenir en haut Aller en bas
faco
Habituée
faco


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 23/04/2010

Quand arrêter la pilule ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand arrêter la pilule ?   Quand arrêter la pilule ? - Page 2 EmptyMer 12 Mai 2010 - 12:02

J'ai vu ma gynéco ce matin pour un contrôle technique avant d'engager quoi que ce soit ! content050

Donc tout va bien mais pour en revenir à mon sujet, pour elle, pas besoin d'attendre après l'arrêt de la pilule, on peut attaquer de suite, pour elle, pas plus de risque de malformations, FC... Mais elle m'a bien dit de faire comme je le souhaitais et m'a rappelé qu'il fallait en moyenne attendre entre 6 et 9 mois pour être enceinte, ça elle doit le dire à toutes les femmes pour éviter les déceptions quand on voit qu'on est pas enceinte dès le premier cycle !

Elle m'a aussi prescrit de l'acide folique, à démarrer dès l'arrêt de la pilule et jusqu'au 2ème mois de grossesse (prescrit pour 6 mois donc à renouveler si pas enceinte d'ici là ! ) Et petite prise de sang pour la toxo et la rubéole.

Affaire à suivre !

Bonne journée ! content107
Revenir en haut Aller en bas
http://clonature.unblog.fr/
Petit-Poussin
Habituée
Petit-Poussin


Nombre de messages : 1026
Age : 40
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 09/05/2010

Quand arrêter la pilule ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand arrêter la pilule ?   Quand arrêter la pilule ? - Page 2 EmptyMer 12 Mai 2010 - 14:19

Hello !

J'ai arrêté la pillule un mois avant la date prévue des essais et euh ... j'suis tombée enceinte direct, je dois dire que je ne m'y attendais pas ! Smile content103

J'étais sous pilule micro dosée : Jasmine depuis 2006 suite à mon avortement ...
Revenir en haut Aller en bas
http://unebouteillealamer.pro-forum.fr/
faco
Habituée
faco


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 23/04/2010

Quand arrêter la pilule ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand arrêter la pilule ?   Quand arrêter la pilule ? - Page 2 EmptyVen 21 Mai 2010 - 17:32

Je viens de finir mon avant dernière plaquette de pilule.
M'en reste plus qu'une.
Je me disais attendre septembre pour débuter les essais mais j'ai bien peur de craquer avant ! clin doeil1
Revenir en haut Aller en bas
http://clonature.unblog.fr/
Contenu sponsorisé





Quand arrêter la pilule ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand arrêter la pilule ?   Quand arrêter la pilule ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand arrêter la pilule ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Arrêter la pilule
» Quand reprendre la pilule?
» Quand arrêter le lait maternisé?
» Gastro par ici... mais quand est-ce que ça va s'arrêter ?
» quand faut-il s'inquièter? (ou arrêter de l'être...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Planification familiale :: Conception-
Sauter vers: