Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Quand reprendre la pilule?

Aller en bas 
+5
Koikoiette
boudchouette
Louve
néo
Orèle
9 participants
AuteurMessage
Orèle
A sa place au chaud
Orèle


Nombre de messages : 162
Age : 44
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 17/01/2008

Quand reprendre la pilule? Empty
MessageSujet: Quand reprendre la pilule?   Quand reprendre la pilule? EmptyMar 22 Sep 2009 - 21:06

Alors voilà...
Je prenais cerazette depuis la naissance de Liane et je l'ai arrêté pensant que ça compromettait mon allaitement mais mon allaitement est terminé (sauf quelques TT câlins qui n'ont rien de nourricières),et on a repris une activité de "kikitage"(comme dirait Louve!)plutôt régulière avec zhom et cela sans protection si ce n'est de "sauter du train en marche"!
j'ai eu mon retour de couche et mes règles sont assez régulieres et surtout j'ai pas du tout mais pas du tout envie d'être à nouveau enceinte et puis avec ma formation de toute façon c'est pas possible...
J'ai arrêté la pilule en plein milieu d'une plaquette.
Je me demandais quand la reprendre et si je pouvais reprendre à la suite de cette même plaquette au 1er jour des règles comme avec les autres pilules même si celle-ci est sans interruption?
Vous m'avez compris??!
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Quand reprendre la pilule? Empty
MessageSujet: Re: Quand reprendre la pilule?   Quand reprendre la pilule? EmptyMer 23 Sep 2009 - 6:43

Heu tu prends vachement de risque !
J'ai moi -même été conçue par des parents qui sautaient du train en marche, alors méfiance !!! ça marche pas trop sauf pour repeupler la france.
Je serai toi je prendrai des préservatifs extra-hot intense que tu sens pas en attendant d'avoir une contraception sûre.
Par contre pour la pillule heu je sais plus...
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Quand reprendre la pilule? Empty
MessageSujet: Re: Quand reprendre la pilule?   Quand reprendre la pilule? EmptyMer 23 Sep 2009 - 7:07

Oué, je rejoins Néo : capote capote et... capote

J'vais être cullotée et dire que quand reprendre la pilule.... jamais?!!! content050

Non plus sérieusement, il me semble qu'il faut ballourder la plaquette entammé et recommencer à zéro, mais je serais pas catégorique

Bon kikitage content050
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
boudchouette
Habituée
boudchouette


Nombre de messages : 2009
Age : 45
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 15/06/2009

Quand reprendre la pilule? Empty
MessageSujet: Re: Quand reprendre la pilule?   Quand reprendre la pilule? EmptyMer 23 Sep 2009 - 7:11

Donc comme les filles ... capote, capote capote content050
et oui tu dois reprendre une nouvelle plaquette et la commencer le premier jour des règles Smile
Revenir en haut Aller en bas
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

Quand reprendre la pilule? Empty
MessageSujet: Re: Quand reprendre la pilule?   Quand reprendre la pilule? EmptyMer 23 Sep 2009 - 7:15

boudchouette a écrit:
Donc comme les filles ... capote, capote capote content050
et oui tu dois reprendre une nouvelle plaquette et la commencer le premier jour des règles Smile

J'allais répondre la même chose content050
Revenir en haut Aller en bas
etoilebleu
A sa place au chaud
etoilebleu


Nombre de messages : 251
Age : 43
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 22/05/2009

Quand reprendre la pilule? Empty
MessageSujet: Re: Quand reprendre la pilule?   Quand reprendre la pilule? EmptyMer 23 Sep 2009 - 7:27

Si tu es irrégulière, je te dirais de la prendre tout de suite est de considérer qu'elle est efficace au bout d'un mois avec l'utilisation d'une autre protection pendant un mois évidemment. (C'est ce que m'avait prescrit ma gyneco quand j'avais eu besoin d'une contraception alors que j'avais des règles tous les 3 mois en moyenne voir plus).
Si tu es régulière, ce qui semble ton cas, tu commences donc le premier jour de règles et pour ne pas gaspiller tu peux reprendre sur ton ancienne plaquette en faisant attention au jour où tu la reprends.
Les docteurs te diront d'en attaquer une nouvelle parce qu'ils ont peur que l'on s'emmèle les pinceaux sur une plaquette déjà entamée mais si tu fais bien attention et que tu pointes genre si un calendrier tous les jours au moment de la prise, tu peux finir ta plaquette sans regarder les jours inscrits dessus. Toutes les pilules de cette marque ont le même dosage de toute façon. Et évidemment mais tu connais il ne faut jamais l'arrêter. Moi cela m'est arrivé plusieurs fois de devoir arrêter cette pilule puis recommencer et j'ai jamais jeté (sauf si périmée) une seule de mes plaquettes de cette marque (je dis bien, ce n'est pas les cas pour les autres marque) et jamais eu de problèmes.
Autrement je rejoins les autres préservatifs le temps que tu attaques ta pilule.
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Quand reprendre la pilule? Empty
MessageSujet: Re: Quand reprendre la pilule?   Quand reprendre la pilule? EmptyMer 23 Sep 2009 - 7:37

étoilebleue : ton avatar est 0001_G 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Naïa
Habituée
Naïa


Nombre de messages : 1191
Age : 39
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/03/2008

Quand reprendre la pilule? Empty
MessageSujet: Re: Quand reprendre la pilule?   Quand reprendre la pilule? EmptyMer 23 Sep 2009 - 7:58

je dirais comme etoilebleu, comme tout les comprimés sont les mêmes et qu'il n'y a pas d'arrêt ...
mon gygy m'a dit de la commencer qd je le veux (ceci dit, je n'ai pas arrêté et j'allaite encore donc pas de retour de couche) pour la même pilule, hein, pas une autre
Revenir en haut Aller en bas
boudchouette
Habituée
boudchouette


Nombre de messages : 2009
Age : 45
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 15/06/2009

Quand reprendre la pilule? Empty
MessageSujet: Re: Quand reprendre la pilule?   Quand reprendre la pilule? EmptyMer 23 Sep 2009 - 8:04

Je dévie un peu la conversation mais, aprés un accouchement "normal" au bout de combien de temps on peut se faire poser un stérilet ? Car l'idée de prendre la pilule pendant l'allaitement me gène un peu
Revenir en haut Aller en bas
etoilebleu
A sa place au chaud
etoilebleu


Nombre de messages : 251
Age : 43
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 22/05/2009

Quand reprendre la pilule? Empty
MessageSujet: Re: Quand reprendre la pilule?   Quand reprendre la pilule? EmptyMer 23 Sep 2009 - 8:53

Merci Louve.

Boudchouette je ne suis pas sur mais je crois qu'il faut attendre le retour de couches. Il doit y avoir de mamans qui s'y connaissent mieux je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Orèle
A sa place au chaud
Orèle


Nombre de messages : 162
Age : 44
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 17/01/2008

Quand reprendre la pilule? Empty
MessageSujet: Re: Quand reprendre la pilule?   Quand reprendre la pilule? EmptyMer 23 Sep 2009 - 9:17

Je sais ,je sais,on craint de faire comme ça Embarassed mais moi la capote ,ça me coupe carrément,ça a jamais été possible...
J'ai mes lunes d'ici une semaine, je crois que je commencerais une nouvelle plaquette pour par m'emmêler les pinceaux.
Mais je pense sérieusement à arrêter la pilule et me faire poser un stérilet cuivre,mais j'ai pas de gynéco et faut 3 mois pour avoir un RDV et puis je dois dire que j'ai pas encore envie pour l'instant de me faire triturer l'interieur...c'est trop tôt...
Boudchouette,je ne suis pas sur qu'il faille un retour de couche,à confirmer,mais c'est plus facile à poser,parait-il pendant la période rouge.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand reprendre la pilule? Empty
MessageSujet: Re: Quand reprendre la pilule?   Quand reprendre la pilule? EmptyMer 23 Sep 2009 - 9:21

Ben moi j'ai un sterilet depuis debut septembre et pas eu de rdc, mon gygy prèfère poser en dehors de periode rouge par contre moi j'ai pas un en cuivre car (soi disant pas vérifié) il provoque des hémoragies. Celui aux hormones m'a posé qq soucis lactations mais c'est reglé là...
Revenir en haut Aller en bas
Lovely
Habituée
Lovely


Nombre de messages : 1425
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 16/04/2008

Quand reprendre la pilule? Empty
MessageSujet: Re: Quand reprendre la pilule?   Quand reprendre la pilule? EmptyMer 23 Sep 2009 - 9:25

célinefuturmaman a écrit:
Ben moi j'ai un sterilet depuis debut septembre et pas eu de rdc, mon gygy prèfère poser en dehors de periode rouge par contre moi j'ai pas un en cuivre car (soi disant pas vérifié) il provoque des hémoragies. Celui aux hormones m'a posé qq soucis lactations mais c'est reglé là...

Moi ils n'ont pas voulu me poser de stérilet aprés mon accouchement, j'ai réclamé pendant deux ans à ma gygy qu'elle me le pose, elle l'a enfin fait à contre-coeur, et finalement j'ai eu que des ennuis avec ce stérilet (aux hormones) kystes, douleurs, col irrité ect ...
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Quand reprendre la pilule? Empty
MessageSujet: Re: Quand reprendre la pilule?   Quand reprendre la pilule? EmptyMer 23 Sep 2009 - 9:30

Moi ça "rentre" pas pascontent060

J'ai failli m'évanouir de douleurs et malaise vagal alors qu'il testait juste avec une sorte de pipette graduée pour voir si le stérilet rentrait. Beh à la moitié, j'ai hurlé tout mon soûl : col trop court ! il m'a dit que si AVAC à la 2e grossesse, on retesterai car mon col aurait "vécu" un accouchement...

Moi on m'a toujours dit de recommencer au premier jour des règles...
Revenir en haut Aller en bas
boudchouette
Habituée
boudchouette


Nombre de messages : 2009
Age : 45
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 15/06/2009

Quand reprendre la pilule? Empty
MessageSujet: Re: Quand reprendre la pilule?   Quand reprendre la pilule? EmptyMer 23 Sep 2009 - 9:45

Merci les filles ;)
au cuivre ça peut créer un peu plus de règles effectivement maintenant da là a dire que c'est hémorragique ... peut être pas ... aprés ça dépend de chacune aussi.
Moi hors de question de montrer mon minou pendant la période rouge ... rien a faire je trouve ça trop beurk content050
Maud, moi j'en ai eu deux ... posé par 2 gygy différent, je peux te dire que le premier ça n'a pas était super agréable mais pas de soucis particulier ... alors qu'avec le deuxième il me l'a posé et malaise vagal, j'ai trempé son fauteuil de sueur, l'horreur absolu !!! donc je pense sincèrement que ça dépend du "toucher" de la personne aussi. Puis a la première pose, la gygy m'avait demandé de tousser pour passer le col, ça ouvre le col ou du moins au moins le détend. (et je n'ai jamais accouché par voie basse ;))
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Quand reprendre la pilule? Empty
MessageSujet: Re: Quand reprendre la pilule?   Quand reprendre la pilule? EmptyMer 23 Sep 2009 - 10:06

Bin je n'ai jamais eu de "soucis" avec mon gygy, il connait mon problème de "sensibilité" et fait toujours tout doucement pour pas me faire mal, mais il m'a dit que mon col était trop court (si je me rappelle bien), il n'a même pas su mettre la moitié (en taille longueur du stérilet), donc il a pas osé essayer plus !

Il m'a dit : soit retester après un accouchement voie basse (suis césarisée) pour que ça joue sur l'état du col, soit retenter le coup mais de prendre un petit calmant pour être dans les vaps et mieux gérer la douleur mais heuuuu j'ai pas envie d'essayer !
Revenir en haut Aller en bas
Orèle
A sa place au chaud
Orèle


Nombre de messages : 162
Age : 44
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 17/01/2008

Quand reprendre la pilule? Empty
MessageSujet: Re: Quand reprendre la pilule?   Quand reprendre la pilule? EmptyMer 23 Sep 2009 - 10:37

Euh...je vais reprendre la pilule...ça fait pas mal ça!
Revenir en haut Aller en bas
etoilebleu
A sa place au chaud
etoilebleu


Nombre de messages : 251
Age : 43
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 22/05/2009

Quand reprendre la pilule? Empty
MessageSujet: Re: Quand reprendre la pilule?   Quand reprendre la pilule? EmptyMer 23 Sep 2009 - 10:39

Ca dépend parce que c'est plein d'hormones les pilules donc sur le coup cela ne fait pas mal mais on va toutes avoir des cancers et autres joyeusetés..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand reprendre la pilule? Empty
MessageSujet: Re: Quand reprendre la pilule?   Quand reprendre la pilule? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand reprendre la pilule?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand arrêter la pilule ?
» Pilule du lendemain
» Reprendre les bonnes habitudes d'allaitement...
» pilule?
» Pilule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Planification familiale :: Contraception-
Sauter vers: