Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Quand arrêter la pilule ?

Aller en bas 
+8
pouxdeluxe
elemmirë
Moody
Naïa
baboun
florie
mamoune86
faco
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
faco
Habituée
faco


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 23/04/2010

Quand arrêter la pilule ? Empty
MessageSujet: Quand arrêter la pilule ?   Quand arrêter la pilule ? EmptyVen 23 Avr 2010 - 13:11

Re bonjour !

Je suis désolée si cette question a déjà été posée, j'ai un peu cherché mais peut être pas assez...

Alors voilà, avec mon ami on voudrait démarrer les essais bébé en septembre car nous faisons construire notre maison et aimerions réceptionner celle ci avant l'arrivée d'un boud'chou.

Alors à quel moment arrêter la pilule ? en septembre ? Où quelques mois avant et utiliser des préservatifs ?

Qu'en pensez vous ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://clonature.unblog.fr/
mamoune86
Habituée
mamoune86


Nombre de messages : 3285
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/04/2010

Quand arrêter la pilule ? Empty
MessageSujet: Re: Quand arrêter la pilule ?   Quand arrêter la pilule ? EmptyVen 23 Avr 2010 - 13:20

moi je pense le mois précèdent le début des essais, comme ça ta paroi utérine a le temps de bien se reformée et donc accrochera mieux l'œuf (dixit mon gygy après retrait de mon implant ce matin même). en fait il faut laisser passer un ou deux cycles avant de commencer.
Revenir en haut Aller en bas
florie
Habituée
florie


Nombre de messages : 2673
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 13/01/2010

Quand arrêter la pilule ? Empty
MessageSujet: Re: Quand arrêter la pilule ?   Quand arrêter la pilule ? EmptyVen 23 Avr 2010 - 13:45

Perso j'avais fait un cycle "à vide" en utilisant des préservatifs et je suis tombé enceinte dès le 1er cycle d'essai malgrès presque 10 ans de pilule en continue.

D'après ce que j'ai lu, si tu arrete la pillule et commence les essais tout de suite:
- soit ta paroi uterinne est encore trop fine et l'oeuf accroche pas
- soit tu tombe enceinte le 1er mois et la aucun risque en plus par rapport à une autre grossesse qui serait arrivé quelques mois plus tard.

Par contre, le corps peut mettre du temps à se remettre en route, d'où un 1er cycle plus long. C'est pour ça que j'avais fait un cycle à vide, pour pas psycotter de pas voir de retour de règles après 28/30 jours après l'arret et acheter des milliers de test de grossesse (qui sont pas donnés content103 )
Revenir en haut Aller en bas
mamoune86
Habituée
mamoune86


Nombre de messages : 3285
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/04/2010

Quand arrêter la pilule ? Empty
MessageSujet: Re: Quand arrêter la pilule ?   Quand arrêter la pilule ? EmptyVen 23 Avr 2010 - 13:46

j'aime bien ton expression "essai a vide" content103
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

Quand arrêter la pilule ? Empty
MessageSujet: Re: Quand arrêter la pilule ?   Quand arrêter la pilule ? EmptyVen 23 Avr 2010 - 16:21

ma gygy, à l'époque m'avait parlé de trois cycles après l'arrêt pilule.
Revenir en haut Aller en bas
faco
Habituée
faco


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 23/04/2010

Quand arrêter la pilule ? Empty
MessageSujet: Re: Quand arrêter la pilule ?   Quand arrêter la pilule ? EmptyVen 23 Avr 2010 - 16:49

Merci pour vos réponses !

ça me conforte sur mon idée, finir mes 2 plaquettes (donc arrêt fin juin) et utiliser les préservatifs en attendant septembre.

Le seul risque c'est que j'ai "peur" qu'on soit tenté avant et "d'oublier" volontairement le p'ti bout de caoutchouc ! héhé
Revenir en haut Aller en bas
http://clonature.unblog.fr/
Invité
Invité




Quand arrêter la pilule ? Empty
MessageSujet: Re: Quand arrêter la pilule ?   Quand arrêter la pilule ? EmptyVen 23 Avr 2010 - 16:53

Alors pour moi, personne ne m'a conseillé d'attendre quoi que ce soit content050
Revenir en haut Aller en bas
Naïa
Habituée
Naïa


Nombre de messages : 1191
Age : 39
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/03/2008

Quand arrêter la pilule ? Empty
MessageSujet: Re: Quand arrêter la pilule ?   Quand arrêter la pilule ? EmptyVen 23 Avr 2010 - 17:24

argh je dirais que ça dépend vraiment d'une femme à l'autre : certaines tombent enceinte avec pilule, d'autres le mis suivant l'arrêt, d'autres 2 ou 3 mois, et enfin, d'autres (celles dont je fais partie), pour lesquelles il faut compter 1 an ... malgré une pilule micro-dosée ....
à toi de voir si vous voulez vraiment attendre septembre et il arrivera quand il voudra ou si vous tentez le caoutchouc ...
Dame nature à encore son mot à dire de nos jours, laissez un peu de surprise aav en cette époque où l'o choisit qd, où l'on "devine" le sexe avant la naissance, etc ...les seules surprises qui restent la date de fécondation (et encore ...) et la date exacte de l'accouchement aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand arrêter la pilule ? Empty
MessageSujet: Re: Quand arrêter la pilule ?   Quand arrêter la pilule ? EmptyVen 23 Avr 2010 - 17:35

Tout à fait d'accord avec toi Heureuse maman, d'ailleurs pour ma part, pas de tests d'ovulation pas de courbe de température, on laisse venir tout seul !!
(et je suis dans mon premier cycle sans pilule !)
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

Quand arrêter la pilule ? Empty
MessageSujet: Re: Quand arrêter la pilule ?   Quand arrêter la pilule ? EmptyVen 23 Avr 2010 - 17:36

florie a tout bien expliqué...

En général, on dit d'attendre 3 mois mais ce n'est pas par rapport à la pilule mais à l'acide folique: la pilule empêche de le fixer (si j'ai bien compris), donc on a des carences quand on commence les essais. Je te dirais d'arrêter de prendre la pilule quand tu veux mais de te faire une cure d'acide folique à commencer 2 à 3 mois avant le moment on tu veux mettre bébé en route, et c'est à continuer pendant le premier trimestre de la grossesse (c'est à ce moment-là que le foetus en a besoin).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand arrêter la pilule ? Empty
MessageSujet: Re: Quand arrêter la pilule ?   Quand arrêter la pilule ? EmptyVen 23 Avr 2010 - 17:45

Ah oué ?
Mon médecin m'a prescrit de l'acide folique que je prends depuis 2 semaines, et j'ai une ordonnance de 3 mois, pas 6 mimique045
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

Quand arrêter la pilule ? Empty
MessageSujet: Re: Quand arrêter la pilule ?   Quand arrêter la pilule ? EmptyVen 23 Avr 2010 - 17:56

si je ne me trompe pas, ils ont pas le droit de prescrire pour 6 mois...

je dirais comme Fanni...
pour BB1, ca a pris 5 mois d'essai, pour BB2, apres enlevage d'implant 1 an...et il est arrive au moment ou j'y croyais plus ares une cure d'acide folique (prescrite par mon medecin car tres petites tension et grosse fatigue depuis plusieurs mois , la faute a une grippe )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand arrêter la pilule ? Empty
MessageSujet: Re: Quand arrêter la pilule ?   Quand arrêter la pilule ? EmptyVen 23 Avr 2010 - 18:07

Ben oui mais 2-3 mois avant la conception et tout le premier trimestre ça fait 5-6 mois, donc comment on fait si le médecin ne peut pas prescrire autant ?
Je suis un peu perdue là !

En fait sur l'ordonnance est écrit : à prendre 1 mois avant la conception, puis les deux premiers mois de grossesse.
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

Quand arrêter la pilule ? Empty
MessageSujet: Re: Quand arrêter la pilule ?   Quand arrêter la pilule ? EmptyVen 23 Avr 2010 - 18:13

ca differe peut etre selon le medecin... je sais que le mien avait "mis la dose" ,parce que ca n'allait pas
le tien a peut etre juge que tu avait besoin de moins longtemps nature49
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand arrêter la pilule ? Empty
MessageSujet: Re: Quand arrêter la pilule ?   Quand arrêter la pilule ? EmptyVen 23 Avr 2010 - 18:59

Je ne sais pas comment elle peut savoir, je n'ai pas d'enfant !
Enfin, j'espère que je n'aurai pas besoin de plus 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
mamoune86
Habituée
mamoune86


Nombre de messages : 3285
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/04/2010

Quand arrêter la pilule ? Empty
MessageSujet: Re: Quand arrêter la pilule ?   Quand arrêter la pilule ? EmptySam 24 Avr 2010 - 5:28

en cas tu retourne voir ton doc après tes 3 mois et tu en discute avec lui pour une éventuelle ordo.
ici bb1 arrivé après oubli de pilule de 2 jours et bb2 3mois après arrêt anneau. on espère que bb3 mettra pas trop longtemps mais j'ai l'impression que c'est plus long après un retrait d'implant (enfin dans tout ce que je peux lire)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand arrêter la pilule ? Empty
MessageSujet: Re: Quand arrêter la pilule ?   Quand arrêter la pilule ? EmptySam 24 Avr 2010 - 10:20

Si j'en crois ton expérience mamoune, c'est avec la pilule que bébé arrive le plus vite !!
content050 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
mamoune86
Habituée
mamoune86


Nombre de messages : 3285
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/04/2010

Quand arrêter la pilule ? Empty
MessageSujet: Re: Quand arrêter la pilule ?   Quand arrêter la pilule ? EmptySam 24 Avr 2010 - 10:51

pour moi ouai faut croire content103 après c'est vrai que sa diffère d'une femme a l'autre
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

Quand arrêter la pilule ? Empty
MessageSujet: Re: Quand arrêter la pilule ?   Quand arrêter la pilule ? EmptySam 24 Avr 2010 - 12:27

CarAmel a écrit:
Ben oui mais 2-3 mois avant la conception et tout le premier trimestre ça fait 5-6 mois, donc comment on fait si le médecin ne peut pas prescrire autant ?
Je suis un peu perdue là !

En fait sur l'ordonnance est écrit : à prendre 1 mois avant la conception, puis les deux premiers mois de grossesse.

En Belgique, il me semble que ce n'est pas sous prescription, je suis allée en racheter autant de fois que nécessaire. Parce que bon, un mois avant la conception, c'est bien joli, mais s'il faut attendre 6 mois avant que bébé s'installe? Mais le système de prescription et de remboursement de médocs est très différent en France et en Belgique, donc je ne peux pas vraiment t'aider... Je pense que ton généraliste pourrait te renouveler ta prescription si tu en as besoin entre-temps...
Revenir en haut Aller en bas
pouxdeluxe
Habituée
pouxdeluxe


Nombre de messages : 750
Date d'inscription : 19/11/2007

Quand arrêter la pilule ? Empty
MessageSujet: Re: Quand arrêter la pilule ?   Quand arrêter la pilule ? EmptySam 24 Avr 2010 - 13:45

Coucou,
En france , je ne crois pas qu'on presicrive d'acide folique? (Jamais entendu parler). Et pourtant, on fait quand même des des bébés! Alors, je te dirais juste de ne pas te faire de souci?!
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Quand arrêter la pilule ? Empty
MessageSujet: Re: Quand arrêter la pilule ?   Quand arrêter la pilule ? EmptySam 24 Avr 2010 - 14:24

Je vais faire péter les scores, là... mais une ostéo m'avait dit que l'organisme mettait environ 8 mois à éliminer tous les résidus chimiques de la pilule qui polluent l'organisme... on peut tomber enceinte avant, certes, mais il faut du temps pour éliminer tout ça du corps... si on veut qu'il soit plus "sain" avant d'acceuillir bébé.
J'ai pas tout lu de la discussion sur le sujet, mais pour l'acide folique, je suis partisane de ne jamais prendre quoique ce soit sans vérifier avant qu'on en ait vraiment besoin (en apporte t-on déjà dans l'alimentation? et vérif avec prise de sang (si c'est possible avec cette vitamine, je ne sais pas?))...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand arrêter la pilule ? Empty
MessageSujet: Re: Quand arrêter la pilule ?   Quand arrêter la pilule ? EmptySam 24 Avr 2010 - 15:03

Si si, mon médecin m'en a prescrit, mais ça n'est pas obligatoire d'en prendre, juste de plus en plus recommandé !

8 mois !! mimique045
Jamais je ne tiendrai jusque là !!!

Et l'osthéo a parlé des "effets" si on n'attend pas ce délai ?

En tout cas, pour moi, plus de pilule = advienne que pourra, je laisse faire la nature ! Si je dois être enceinte tout de suite, tant mieux, sinon je pense que mon corps n'est pas prêt, ça sera plus long, et voilà tout !
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Quand arrêter la pilule ? Empty
MessageSujet: Re: Quand arrêter la pilule ?   Quand arrêter la pilule ? EmptySam 24 Avr 2010 - 22:02

Non, je pense que c'est comme boire de l'eau du robinet ou de l'eau filtrée, manger du bio ou du non bio... on n'en meure pas (sur le coup!), mais c'est juste "pas très bon".... Enfin, c'est juste mon analyse eprso, là!
Moi, j'avais arrêté 6 mois avant les "vrais" essais, parce que de toute façon, j'avais vraiment l'impression de m'empoissonner avec cette pilule, mais comme je ne suis tombée enceinte qu'un an et demi après... c'était pas la peine de s'embêter finalement!
Aujourd'hui, je n'ai pas repris la pilule, je crois que je ne pourrais plus maintenant....
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

Quand arrêter la pilule ? Empty
MessageSujet: Re: Quand arrêter la pilule ?   Quand arrêter la pilule ? EmptyDim 25 Avr 2010 - 7:47

Si en France aussi les médecins prescrivent de l'acide folique mais c'est comme tous les compléments alimentaires, on en prend 3 mois puis on arrête qql temps et on recommence une cure de 3 mois, ect...

Une fois enceinte, le médecin en resprescrit mais si tu sors tout juste d'une cure de 3 mois, l'organisme en a moins besoin.

Juste pour rappel : l'acide folique, ça n'aide pas à tomber enceinte, ça sert dans la prévention de non fermeture du tube neuronal (spina bifida) donc ça permet une éventuelle réduction du nombre de FC dûe à cette malformation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand arrêter la pilule ? Empty
MessageSujet: Re: Quand arrêter la pilule ?   Quand arrêter la pilule ? EmptyDim 25 Avr 2010 - 13:30

Pour mes deux premières grossesses je n'avais jamais eu d'acide folique. Pour celle-ci gygy me l'avait prescrit pour 6 mois.

Bon sinon pour la question : personnellement je n'ai jamais attendu content050 BB1 arrivé dès le premier mois après l'arrêt de la pilule, BB2 dès le 2e cycle (et là je parle de cycle et pas de mois car ca a en fait pris 4 mois, vive les cycles à rallonge), et là BB3 dès le premier cycle aussi après le retrait du stérilet (Mirena).... donc je ne suis pas un exemple, mais à chaque fois pourtant gygy me conseillait d'attendre un mois avant de commcencer, mais plus en me parlant du coté risque de double ovulation avec la pilule et donc grossesse multiple... mais bon, je ne suis pas convaincue content103
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand arrêter la pilule ? Empty
MessageSujet: Re: Quand arrêter la pilule ?   Quand arrêter la pilule ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand arrêter la pilule ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Arrêter la pilule
» Quand reprendre la pilule?
» Quand arrêter le lait maternisé?
» Adieu pilule...
» quand faut-il s'inquièter? (ou arrêter de l'être...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Planification familiale :: Conception-
Sauter vers: