Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

 

 Et vous lavez ou pensez laver bébé avec quoi?

Aller en bas 
+6
maman Ca-o
Claire
marinette
néo
chlamy
Happy Girl
10 participants
AuteurMessage
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

Et vous lavez ou pensez laver bébé avec quoi? Empty
MessageSujet: Et vous lavez ou pensez laver bébé avec quoi?   Et vous lavez ou pensez laver bébé avec quoi? EmptyMer 10 Aoû 2005 - 15:43

Coucou,

J'imagine que les nouvelles mamans se sont posé cette question aussi à un moment ou à un autre. Je suis en train de m'équiper pour l'arrivée de bébé et pour le moment je n'ai pas résolu cette question du savon. Je voudrais bien le prendre bio mais les sites que je visite (babyo, the babyorchard et d'autres) ne précisent pas si les produits peuvent être utilisés dès la naissance. Seulement dans certains cas on précise que c'est utilisable dès un mois.

Est-ce que ça signifie que les autres sont utilisables pour les nouveaux nés tout de même? Je suis un peu sceptique car ils contiennent tous des huiles essentielles et j'aimerais être bien sure qu'elles ne sont pas contrindiquées pour les tout petits.

Merci de vos lumières.

Bises
Revenir en haut Aller en bas
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

Et vous lavez ou pensez laver bébé avec quoi? Empty
MessageSujet: Re: Et vous lavez ou pensez laver bébé avec quoi?   Et vous lavez ou pensez laver bébé avec quoi? EmptyMer 10 Aoû 2005 - 16:43

Nous on a choisi un produit tout en un, shampoing/gel douche sans savon de la marque Mixa, pour le début, on va voir ce que ça donne.
Mais je pense que mon bébé sera comme moi avec une peau fragile, donc on dériveras certainement rapidement vers le savon que j'utilise, c'est un gel douche sans savon toujours, de la marque Avène. (acheté en pharmacie, à base d'eau thermale)

Voilà, mais si d'autres mamans plus experimentée ont d'autres suggestions, je suis aussi preneuse!!!
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Et vous lavez ou pensez laver bébé avec quoi? Empty
MessageSujet: Re: Et vous lavez ou pensez laver bébé avec quoi?   Et vous lavez ou pensez laver bébé avec quoi? EmptyMer 10 Aoû 2005 - 17:08

Apparemment, le plus naturel et le plus respectueux, c'est la savonette d'Alep. J'ai acheté ça , c'est aussi bien pour les cheveux que pour la peau, et dès la naissance.
C'est juste que c'est un savon qui mousssse pas.
Mais c'est bon pour nous aussi, si petits problèmes de peau, ça disparaît complètement. ;)
Revenir en haut Aller en bas
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

Et vous lavez ou pensez laver bébé avec quoi? Empty
MessageSujet: Re: Et vous lavez ou pensez laver bébé avec quoi?   Et vous lavez ou pensez laver bébé avec quoi? EmptyMer 10 Aoû 2005 - 17:14

Tu achètes ça en magasin bio???
Revenir en haut Aller en bas
marinette
Habituée
marinette


Nombre de messages : 302
Localisation : istres
Date d'inscription : 18/04/2005

Et vous lavez ou pensez laver bébé avec quoi? Empty
MessageSujet: Re: Et vous lavez ou pensez laver bébé avec quoi?   Et vous lavez ou pensez laver bébé avec quoi? EmptyMer 10 Aoû 2005 - 17:27

le savon d'alep, c'est ce qu'il y a de plus naturel (80% olive 20% laurier), mais qu'est ce que ça pue!! enfin je trouve.
Le mien je l'ai rapé et fait fondre dans de l'eau, et je l'ai mixé. J'ai maintenant un beau gel douche content050
sinon y'a ce site que j'ai pas encore eu le temps de tester mais qu'a l'air pas mal:
http://www.euphia.com
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Et vous lavez ou pensez laver bébé avec quoi? Empty
MessageSujet: Re: Et vous lavez ou pensez laver bébé avec quoi?   Et vous lavez ou pensez laver bébé avec quoi? EmptyMer 10 Aoû 2005 - 18:55

ah? Je trouve que ça sent bon! Genre savon de marseille...
je l'ai acheté sur bebe-au-naturel, mais sur ecofamille, il le font à 2, 50 euros, c'est le moins cher que j 'ai trouvé. je connais un mec,il les revend 5 euros sur les marchés!
Ils le vendent aussi en liquide, pas trop cher je crois...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et vous lavez ou pensez laver bébé avec quoi? Empty
MessageSujet: Re: Et vous lavez ou pensez laver bébé avec quoi?   Et vous lavez ou pensez laver bébé avec quoi? EmptyMer 10 Aoû 2005 - 18:56

Je ne peux t'aider pour les produits bio,
j'ai acheté le même 2 en 1 que pour Elise :
lipikar de La Roche Posay (gel surgras)
et malgré ça ma pépette est assez desséchée et pèle... (faut dire qu'on a une eau ssuper calcaire et moi la peau hyper sensible)

pour l'après-bain, la cold cream ne l'a pas soulagée, je suis passée à Dexeryl.

Pour les cheveux, la pédiatre vue en ville nous a conseillé de mouiller les cheveux à chaque bain mais de ne mettre du produit que 2 fois par semaine, ça suffit et ça évite d'agresser le cuir chevelu

voilà pour Léonie!

Fred
Revenir en haut Aller en bas
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

Et vous lavez ou pensez laver bébé avec quoi? Empty
MessageSujet: Re: Et vous lavez ou pensez laver bébé avec quoi?   Et vous lavez ou pensez laver bébé avec quoi? EmptyMer 10 Aoû 2005 - 19:04

Merci beaucoup pour tous vos conseils. J'avais vu effectivement le savon d'Alep et ça me paraissait pas mal. Je pense que je vais voir ce que ça donne avec ça et si ça ne convient pas à bebe j'aviserai à ce moment là car on n'a pas la peau spécifiquement sensible ni mon homme ni moi.
Le site proposé par Marinette est bien d'ailleurs car pour les produits pour bébé ils indiquent en gros en haut à droite l'âge à partir duquel on peut les utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Et vous lavez ou pensez laver bébé avec quoi? Empty
MessageSujet: Re: Et vous lavez ou pensez laver bébé avec quoi?   Et vous lavez ou pensez laver bébé avec quoi? EmptyMer 10 Aoû 2005 - 19:13

Les produits euphia sont ceux qu'utilisent la SF libérale notamment pr les massages de bb... il parait qu'ils st très bons mais un peu cher...
Je crois que je ferai qd meme l'investissement si je vois que ca réussit bien a mon loulou!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
maman Ca-o
Habituée
maman Ca-o


Nombre de messages : 3269
Localisation : haut de seine - Anciennement Petit Bougnou
Date d'inscription : 13/04/2005

Et vous lavez ou pensez laver bébé avec quoi? Empty
MessageSujet: Re: Et vous lavez ou pensez laver bébé avec quoi?   Et vous lavez ou pensez laver bébé avec quoi? EmptyMer 10 Aoû 2005 - 19:37

C'est marrant je me posais la même question en étant à la pharmacie!!!

Les huiles essentiels pour les BB, c'est bon?

Et le (attention les fautes) liminent oléocalcaire c'est juste pour nettoyer les fesses..? mimique121
Revenir en haut Aller en bas
Fleur-de-Lys
Habituée
Fleur-de-Lys


Nombre de messages : 1126
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/04/2005

Et vous lavez ou pensez laver bébé avec quoi? Empty
MessageSujet: Re: Et vous lavez ou pensez laver bébé avec quoi?   Et vous lavez ou pensez laver bébé avec quoi? EmptyMer 10 Aoû 2005 - 20:02

Kikoo !

A la naissance de Florane, j'utilisais un savon pour bébé Jonshons (je crois que vous les avez aussi, non ?). Mais vers 4-5 mois, elle a commencé à faire de l'eczéma alors j'ai dû changer, et changer encore...

Jusqu'à ce qu'une copine m'offre, très en avance, son cadeau pour Antonin: un ensemble de produits pour bébé au lait de chèvre ! Ça sentait trop bon, je n'ai pas pu attendre et les ai testé sur ma puce... l'eczéma est parti en 2 jours !

Alros je suis devenue accro ;). Je compte utiliser ces mêmes porduits pour Antonin, surtout qu'ils ne sont pas très dispendieux, qu'ils sentent vraiment très bon et qu'ils laissent la peau (même la mienne !) toute douce !

Je ne sais pas si tu peux les trouver en France... c'est la compagnie "CANUS"... les produits "la petite chèvre". Ils font aussi pour adulte. Ils font un shampoing/gel pour le corps, un savon en barre, de la crème hydratante et de la crème de zinc à 45%.

Bisous !
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/famillecote/
Newmodel_uk
A sa place au chaud
Newmodel_uk


Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 01/06/2005

Et vous lavez ou pensez laver bébé avec quoi? Empty
MessageSujet: Re: Et vous lavez ou pensez laver bébé avec quoi?   Et vous lavez ou pensez laver bébé avec quoi? EmptyMer 10 Aoû 2005 - 21:26

Et bien nous on nous a recommende ( a la seule seance ante-natale que nous avons eue) de n'utiliser rien d'autre que de l'eau pour les premieres semaines...
Car les bebes viennent d'un environment tres pur et que leur peau n'est pas encore prete - pas tout tout de suite du moins - pour les produits meme tres doux...

Je pense donc, personnellement que j'attendrais un peu, surement le premier mois, et apres je pense utiliser quelque chose de simple, mais je n'ai pas encore decide c'est vrai...

Le produit d'Avene me tente bien... Le savon d'Apel aussi, mais alors la je ne sais pas ou le trouver.

New, DPA + 5
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Et vous lavez ou pensez laver bébé avec quoi? Empty
MessageSujet: Re: Et vous lavez ou pensez laver bébé avec quoi?   Et vous lavez ou pensez laver bébé avec quoi? EmptyMer 10 Aoû 2005 - 22:20

New model
On m'a conseillé aussi de nettoyer les fesses seulement à l'eau.
Le savon d'alep tu le trouves
http://www.ecofamille.com/ ou
http://www.bebe-au-naturel.com/index.fr.php
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Et vous lavez ou pensez laver bébé avec quoi? Empty
MessageSujet: Re: Et vous lavez ou pensez laver bébé avec quoi?   Et vous lavez ou pensez laver bébé avec quoi? EmptyMer 10 Aoû 2005 - 22:26

New model,
Une amie m'a conseillé aussi l'eau uniquement pour laver les fesses.
Tu trouves le savon d'alep sur www.ecofamille.com
ou bébe-au-naturel.com (bébé sans accent mais sinon il affiche un bebe!)
Revenir en haut Aller en bas
Emilie
A sa place au chaud
Emilie


Nombre de messages : 254
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/07/2005

Et vous lavez ou pensez laver bébé avec quoi? Empty
MessageSujet: Re: Et vous lavez ou pensez laver bébé avec quoi?   Et vous lavez ou pensez laver bébé avec quoi? EmptyJeu 11 Aoû 2005 - 8:20

LMa sage-femme m'avait dit d'éviter les bains trop fréquents car c'est une grosse deperdition de chaleur pour les bébés tout-petits.
J'ai bêtement nettoyé avec un simple produit spécial bébé ;-)
Ensuite j'ai mis des savons et bains-douches pour adultes, ou alors les Yves Rocher pour bébé et enfant...

Faut dire qu'Eli a une peau parfaite et pas sensible du tout donc bon...
J'ai aussi un savon d'alep mais on a pas eu le temps de l'uttiliser, j'ai préféré l'offri r à ma mère qui a vraiment une peau atopique. Mais j'en ai entendu de très bons échos.

Sinon je connais des mamans qui lavent entièrement leur bébé au liniment.

Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et vous lavez ou pensez laver bébé avec quoi? Empty
MessageSujet: Re: Et vous lavez ou pensez laver bébé avec quoi?   Et vous lavez ou pensez laver bébé avec quoi? EmptyJeu 11 Aoû 2005 - 10:07

ben mi la petite a des bains tous les jours et elle adore ça la detend : elle s'est endormit dedans hier !!
pour le savon j'ai pris chez abcderm c pas bio mais y a pas de parfum et special bébé, ça lui reussit bien je n'ai pas besoin de lui mettre de la creme ou koi que ce soit ensuite, pour le schampoing on lui fait tous les soirs pour le moment comme conseilé à la mater avec le shampoing mixa bébé, mais je pense que je vais continuer de lui mouiller les cheveux mais espacer les schampoing..

chez abcderm y a toute la panoplie special bb et j'utilise aussi le soin entre le coucche soin miscellaire... voilà je vous ai tout dit
Revenir en haut Aller en bas
isabeille
Habituée
isabeille


Nombre de messages : 326
Localisation : doubs
Date d'inscription : 13/04/2005

Et vous lavez ou pensez laver bébé avec quoi? Empty
MessageSujet: Re: Et vous lavez ou pensez laver bébé avec quoi?   Et vous lavez ou pensez laver bébé avec quoi? EmptyJeu 11 Aoû 2005 - 18:19

Ben, moi j'utilise Klorane pour bb....Mais je vais changer dès que le flacon sera terminé pour le savon liquide d'alep; J'ADORE.... love Dans l'eau du bain, je mets depuis peu 3 ou 4 gouttes d'HE de pamplemousse ou de lavande; ça donne à mon bébé une odeur de peau qui me donne envie de le croquer.
Sinon pour les fesses, c liniment maison avec 5 gouttes d'huile essentielle de lavande pour pas que ses fesses sentent la salade......Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

Et vous lavez ou pensez laver bébé avec quoi? Empty
MessageSujet: Re: Et vous lavez ou pensez laver bébé avec quoi?   Et vous lavez ou pensez laver bébé avec quoi? EmptyVen 12 Aoû 2005 - 7:47

Hum hum c'est pas mal ça cette histoire d'huiles essentielles. Ceci dit j'imagine qu'il vaut mieux éviter de les utiliser dès les premiers jours de bebe et attendre un mois ou deux non?
Revenir en haut Aller en bas
isabeille
Habituée
isabeille


Nombre de messages : 326
Localisation : doubs
Date d'inscription : 13/04/2005

Et vous lavez ou pensez laver bébé avec quoi? Empty
MessageSujet: Re: Et vous lavez ou pensez laver bébé avec quoi?   Et vous lavez ou pensez laver bébé avec quoi? EmptyVen 12 Aoû 2005 - 11:32

La lavande y'a pas de souci, tu peux l'utiliser dés les premiers jours de vie et aussi mélanger à de l'huile(amande douce ou olive) pour des massages dont bébé raffole(même s'il est glissant après).(en plus, ça le calme)
Pour le pamplemousse, mieux vaut attendre deux ou trois mois...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et vous lavez ou pensez laver bébé avec quoi? Empty
MessageSujet: Re: Et vous lavez ou pensez laver bébé avec quoi?   Et vous lavez ou pensez laver bébé avec quoi? EmptyDim 14 Aoû 2005 - 7:52

moi je pense que j'utuliserai les produits mustela ... ça sent super bon ! mais je verrai bien, je pense qu'on nous dit tout à la mater ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et vous lavez ou pensez laver bébé avec quoi? Empty
MessageSujet: Re: Et vous lavez ou pensez laver bébé avec quoi?   Et vous lavez ou pensez laver bébé avec quoi? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et vous lavez ou pensez laver bébé avec quoi?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» et vos SF, vous en pensez quoi !
» vous en pensez quoi?
» poids : vous en pensez quoi ?
» Vous en pensez quoi de ce prénom ?
» Contractions et pas d'arret : vous en pensez quoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: