Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 pleurs du soir depuis 4 jours incompréhensibles

Aller en bas 
+2
petilou
milie
6 participants
AuteurMessage
milie
Habituée



Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 10/04/2009

pleurs du soir depuis 4 jours incompréhensibles Empty
MessageSujet: pleurs du soir depuis 4 jours incompréhensibles   pleurs du soir depuis 4 jours incompréhensibles EmptyLun 29 Mar 2010 - 20:35

Bonsoir,

Josh aura 4 mois dans 2 semaines, et en principe, il s'endort le soir vers 20h (rituel pas super, son papa le promène jusqu'à ce qu'il s'endorme, et le couche si pendant une mi temps de fifa le petit ne bouge pas ...).
Depuis 4 jours, il se réveille au bout de 30 minutes, parfois une heure en hurlant, et pleure pendant 15 minutes, parfois plus. Rien ne le calme, ni le sein, ni la promenade, rien.
Comme c'est très soudain, je ne sais pas si c'est de la douleur, un cap normal à son âge ...
Il n'a jamais jamais pleuré dans le passé (à la surprise de tous les gens qui ont dormi à la maison, car ils ne l'ont jamais entendu pleurer).
Je suis vraiment désemparée face à ses pleurs. Avez vous connu ça et comment l'avez vous géré ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pleurs du soir depuis 4 jours incompréhensibles Empty
MessageSujet: Re: pleurs du soir depuis 4 jours incompréhensibles   pleurs du soir depuis 4 jours incompréhensibles EmptyMar 30 Mar 2010 - 6:20

On a le même modèle de papa... vive la fifa content103
Mon fils à fait pareil, ça peut être les dents, un RGO....
Polisylane sur sucette pour le reflux + bercements en position debout ventre contre ventre + (et on rigole pas: du stepper à donf - bizarrement ça le calmait)

Pour les dents: camillia ( ne pas confondre avec chamomilia) et un jouet vibrant.
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

pleurs du soir depuis 4 jours incompréhensibles Empty
MessageSujet: Re: pleurs du soir depuis 4 jours incompréhensibles   pleurs du soir depuis 4 jours incompréhensibles EmptyMar 30 Mar 2010 - 6:38

Milie on a traversé des crises de hurlements tous les soirs pendant plus de 2 mois. Rien ne calmait Loïc, alors on cherchait juste à accueillir ses cris en le gardant contre nous et en lui parlant. On arrêtait toute activité pour ne se consacrer qu'à lui.
C'est une séance ches l'ostéo qiu a débloqué la situation.
Revenir en haut Aller en bas
milie
Habituée



Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 10/04/2009

pleurs du soir depuis 4 jours incompréhensibles Empty
MessageSujet: Re: pleurs du soir depuis 4 jours incompréhensibles   pleurs du soir depuis 4 jours incompréhensibles EmptyMar 30 Mar 2010 - 8:16

Oui, je pense que je vais retourner chez l'osteo, ça ne coute rien.
Les dents, ça me parait un peu tot, et surtout, il ne pleure que le soir, vers 21h.
Il n'a pas de sucette, et je ne pense pas lui donner. Même mon petit doigt il n'en veut pas.
En fait, je sais que beaucoup de bébés pleurent le soir. Mais ce qui nous surprend avec chéri, c'est que ça a été très soudain. Il s'est réveillé une fois en hurlant il y a 4 jours, et depuis, il le fait tous les soirs.
Mais je vais commencer par l'ostéo, ça ne pourra pas lui faire du mal.
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

pleurs du soir depuis 4 jours incompréhensibles Empty
MessageSujet: Re: pleurs du soir depuis 4 jours incompréhensibles   pleurs du soir depuis 4 jours incompréhensibles EmptyMar 30 Mar 2010 - 8:23

C'est pas du tout trop tôt pour les poussées dentaires, c'est même carrément l'âge. C'est pas une piste à négliger.
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

pleurs du soir depuis 4 jours incompréhensibles Empty
MessageSujet: Re: pleurs du soir depuis 4 jours incompréhensibles   pleurs du soir depuis 4 jours incompréhensibles EmptyMar 30 Mar 2010 - 8:30

néo a écrit:
C'est pas du tout trop tôt pour les poussées dentaires, c'est même carrément l'âge. C'est pas une piste à négliger.

Pareil, les dents ça fait achement mal et c'est accentué par la position couchée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
milie
Habituée



Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 10/04/2009

pleurs du soir depuis 4 jours incompréhensibles Empty
MessageSujet: Re: pleurs du soir depuis 4 jours incompréhensibles   pleurs du soir depuis 4 jours incompréhensibles EmptyMar 30 Mar 2010 - 9:32

oui, mais si c'était une poussée dentaire, j'imagine qu'il ne pleurerait pas qu'à 21h. Surtout qu'il pleure, même s'il est en position debout (par exemple, hier, il s'est endormi dans mes bras, position debout, et il s'est mis à pleurer). En plus, il ne le fait plus par la suite dans la nuit (où là il est couché).
Chéri me dit que maintenant, c'est peut être devenu une habitude comme chez certains bébés qui pleurent tous les soirs. C'est surprenant car assez soudain, mais c'est vrai que c'est devenu systématique ces derniers jours. J'espère vraiment que ça ne va pas durer car c'est un vrai crève coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

pleurs du soir depuis 4 jours incompréhensibles Empty
MessageSujet: Re: pleurs du soir depuis 4 jours incompréhensibles   pleurs du soir depuis 4 jours incompréhensibles EmptyMar 30 Mar 2010 - 9:46

Ce qui m'interpelle, c'est que c'est à peu près à la même heure chaque soir. Il n'y a pas eu quelque chose dans son environnement qui a changé, un événement particulier ? Une habitude qui a changé ?

J'aurai bien pensé les dents (si, si ça peut être en plein dedans, Arthur a commencé à 3 mois 1/2, pour sortir la première à 7 mois à peu près), mais pourquoi chaque soir à peu près à la même heure. Enfin moi, ça se passait à n'importe quel moment mimique045 . Pareil pour le RGO, c'était systématique oui, mais systématique x temps après chaque repas...
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

pleurs du soir depuis 4 jours incompréhensibles Empty
MessageSujet: Re: pleurs du soir depuis 4 jours incompréhensibles   pleurs du soir depuis 4 jours incompréhensibles EmptyMar 30 Mar 2010 - 10:40

Loïc s'est mis à pleurer tous les soirs pendant des heures du jour au lendemain ... On ne sait pas pourquoi ça s'est déclenché quand il a eu 1 mois et demi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pleurs du soir depuis 4 jours incompréhensibles Empty
MessageSujet: Re: pleurs du soir depuis 4 jours incompréhensibles   pleurs du soir depuis 4 jours incompréhensibles EmptyMar 30 Mar 2010 - 10:50

Clément aussi, du jour au lendemain. un RGO qui a commencé. Puis l'habitude de se reveiller s'est installé sans qu'on ne puisse rien y faire.
Le RGO n'est pas toujours visible et ne commence pas toujours a la naissance.
Pour te rassurer, la tétine n'a servit que pour le polysilane, depuis il n'en veut plus. (il ne suce pas son pouce non plus) Smile
Revenir en haut Aller en bas
milie
Habituée



Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 10/04/2009

pleurs du soir depuis 4 jours incompréhensibles Empty
MessageSujet: Re: pleurs du soir depuis 4 jours incompréhensibles   pleurs du soir depuis 4 jours incompréhensibles EmptyMar 30 Mar 2010 - 11:31

oulala, ce n'est pas rassurant tout ça.
Je vais voir pour l'ostéo. Si ça ne va pas mieux, je testerai le médoc dragon, mais je préfèrerai être sûre que c'est ça avant de lui donner quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

pleurs du soir depuis 4 jours incompréhensibles Empty
MessageSujet: Re: pleurs du soir depuis 4 jours incompréhensibles   pleurs du soir depuis 4 jours incompréhensibles EmptyMar 30 Mar 2010 - 15:44

Milie pour plus d'infos sur le RGO et tout spécialement le reflux interne :
http://www.reflux-interne-allergie.org/news/news.php
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pleurs du soir depuis 4 jours incompréhensibles Empty
MessageSujet: Re: pleurs du soir depuis 4 jours incompréhensibles   pleurs du soir depuis 4 jours incompréhensibles EmptyMar 30 Mar 2010 - 18:53

Le polysilane c'est sans danger et a volonté, mais si tu lui en donnes méfies toi de ce petit effet "calmant". comme ça soulage, ton bébé risque d'en vouloir encore bien après avoir été guérit... (rassures toi ce n'est pas addictif Smile )
De toute façon oui, avant tout, explore toutes les pistes Smile
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

pleurs du soir depuis 4 jours incompréhensibles Empty
MessageSujet: Re: pleurs du soir depuis 4 jours incompréhensibles   pleurs du soir depuis 4 jours incompréhensibles EmptyMar 30 Mar 2010 - 22:00

Tien nous au courant!!! PLeins de chauds doudous!!!
Revenir en haut Aller en bas
milie
Habituée



Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 10/04/2009

pleurs du soir depuis 4 jours incompréhensibles Empty
MessageSujet: Re: pleurs du soir depuis 4 jours incompréhensibles   pleurs du soir depuis 4 jours incompréhensibles EmptyMer 7 Avr 2010 - 21:07

Je vous tiens au courant.
Depuis que nous avons changé le rituel du coucher, Josh pleure parfois avant de s'endormir, mais il ne se réveille plus en pleurant comme avant. Il pleure un peu avant de s'endormir, mais ce n'est plus les gros pleurs qu'on a connu pendant quelques jours.
En fin de compte, je pense qu'en le gardant dans les bras, son papa le réveillait et il se mettait alors à pleurer.
Donc depuis vendredi dernier, nos soirées sont beaucoup plus paisibles puisqu'il s'endort en moyenne vers 20h30 et ne se réveille que pour la tétée entre 3 et 5h du matin.
Dans tous les cas, nous allons voir l'ostéo demain, je suis sure que ça lui fera du bien (et à moi aussi car j'en profite toujours pour me faire remettre le dos en place).

Par contre, vous avez raison pour les dents il me semble. Il mord ses doigts, il mord mes doigts, parfois mes mamelons (aie), et depuis peu, il mordille sa girafe (qu'il détestait jusqu'alors).
Je lui mets donc son collier d'ambre la journée (je l'enlève le soir car ça me stresse).

Merci pour tout vos bons conseils. Reste plus qu'à trouver le moyen de se débarrasser de ses prouts qui le réveillent, et j'ai le bébé parfait content050
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pleurs du soir depuis 4 jours incompréhensibles Empty
MessageSujet: Re: pleurs du soir depuis 4 jours incompréhensibles   pleurs du soir depuis 4 jours incompréhensibles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pleurs du soir depuis 4 jours incompréhensibles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Endormissement et pleurs du soir...
» pleurs du soir
» pleurs du soir
» pas de selles depuis 3 jours
» Pas de selle depuis 4 jours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: