Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Pas de selle depuis 4 jours

Aller en bas 
+2
aud
missgege
6 participants
AuteurMessage
missgege
Habituée
missgege


Nombre de messages : 1084
Age : 47
Localisation : Bruxelles - Belgique
Date d'inscription : 20/03/2007

Pas de selle depuis 4 jours Empty
MessageSujet: Pas de selle depuis 4 jours   Pas de selle depuis 4 jours EmptyDim 30 Déc 2007 - 19:35

Coucou,

Sasha ne fait plus caca depuis 4 jours et les jours précédents elle faisait des petites billes agglomérées et vraiment pas bcp (une ou deux par jour).

D'habitude elle fait plusieurs fois par jour ou au moins une fois.

Elle est diversifiée et allaitée.

Je lui donne de l'Hepar depuis 3 jours et essaie de lui faire manger des pruneaux dans ses compotes. Je la masse et ai même essayé un peu de jus d'orange. Mais rien.

Il faut aussi dire qu'elle est fiévreuse depuis 4 jours et qu'elle ne veut plus rien avaler d'autre que mon lait et un peu d'eau. On est allé chez le médecin en vacances mais elle ne voit rien. Même l'infection urinaire a été diagnostiquée négative.

Je suis en éviction de PLV depuis un peu plus de deux semaines.

Qu'est-ce que je peux faire?
Revenir en haut Aller en bas
aud
Habituée



Nombre de messages : 2201
Age : 48
Date d'inscription : 02/08/2006

Pas de selle depuis 4 jours Empty
MessageSujet: Re: Pas de selle depuis 4 jours   Pas de selle depuis 4 jours EmptyDim 30 Déc 2007 - 20:38

Est-ce que tu as essayé l'artichaud.
Revenir en haut Aller en bas
missgege
Habituée
missgege


Nombre de messages : 1084
Age : 47
Localisation : Bruxelles - Belgique
Date d'inscription : 20/03/2007

Pas de selle depuis 4 jours Empty
MessageSujet: Re: Pas de selle depuis 4 jours   Pas de selle depuis 4 jours EmptyDim 30 Déc 2007 - 22:23

Non mais cela risque d'être dur car elle ne veut rien avaler de solide...

Je vais quand même essayer l'artichaut demain.

Bonne nuit...
Revenir en haut Aller en bas
Perrine
Habituée
Perrine


Nombre de messages : 955
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/05/2007

Pas de selle depuis 4 jours Empty
MessageSujet: Re: Pas de selle depuis 4 jours   Pas de selle depuis 4 jours EmptyLun 31 Déc 2007 - 12:46

Est=ce que ça a l'air de la faire souffrir ? parce que sinon, moi ma pédiatre m'avait dit qu'un bébé pouvait ne pas faire de selles pendant une semaine (en tout cas en allaitement exclusif, ce qui est son cas pour l'instant)...
Pour la fièvre, c'est peut-être sa dent qui sort?

Pauvre louloutte ... et pauvre parents ! dur dur les vacances ...
Revenir en haut Aller en bas
kinout
Habituée
kinout


Nombre de messages : 2228
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/05/2005

Pas de selle depuis 4 jours Empty
MessageSujet: Re: Pas de selle depuis 4 jours   Pas de selle depuis 4 jours EmptyLun 31 Déc 2007 - 13:03

Si elle souffre, tu peux essayer :
- le bain, l'eau chaude sur son ventre peut l'aider (Fais confiance à mon expérience, ça parait crade mais tu seras tellement soulagée que même de ramasser le caca dans la baignoire, et bien t'es contente si ton BB va mieux !!!!!!!!!!!!!!!!!)
- le thermomètre dans les fesses pour l'aider à expulser...............là aussi même si tu en prends plein la tronche, je te promets que tu seras quand même contente de la voir soulagée !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas de selle depuis 4 jours Empty
MessageSujet: Re: Pas de selle depuis 4 jours   Pas de selle depuis 4 jours EmptyLun 31 Déc 2007 - 14:56

Sinon il y a des suppos a la glycerine pour bebes. J'ai jamais essaye parce que Matilda a jamais ete constipee mais j'en ai dans ma pharmacie bebe.
Revenir en haut Aller en bas
missgege
Habituée
missgege


Nombre de messages : 1084
Age : 47
Localisation : Bruxelles - Belgique
Date d'inscription : 20/03/2007

Pas de selle depuis 4 jours Empty
MessageSujet: Re: Pas de selle depuis 4 jours   Pas de selle depuis 4 jours EmptyLun 31 Déc 2007 - 16:17

Ok vais tenter le bain. Pour les suppos et le themomètre, on m'a déconseillé...

Ceci dit elle a fait une mini crotte ce midi, on attend la suite pascontent060

Merci...
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Pas de selle depuis 4 jours Empty
MessageSujet: Re: Pas de selle depuis 4 jours   Pas de selle depuis 4 jours EmptyLun 31 Déc 2007 - 17:06

missgege a écrit:
Ok vais tenter le bain. Pour les suppos et le themomètre, on m'a déconseillé...

Ceci dit elle a fait une mini crotte ce midi, on attend la suite pascontent060

Merci...

je te déconseille le thermomètre qui pourrait occasionner des micro-fissure et rendre les prochaines selles encore plus difficiles...
on a essayé avec Emilie le suppo de glycérine pour nourrisson. (oui ... elle a été constipée) et ça l'a vraiment aidé. (ponctuellement pour la soulager ça a été super on ne l'a jamais envisagé comme une habitude)

on a changé un peu son régime alimentaire en ajoutant des pruneaux cuits à sa compôte de pommes...

Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
kinout
Habituée
kinout


Nombre de messages : 2228
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/05/2005

Pas de selle depuis 4 jours Empty
MessageSujet: Re: Pas de selle depuis 4 jours   Pas de selle depuis 4 jours EmptyMer 2 Jan 2008 - 8:04

Alors comment elle va ta puce ?
Revenir en haut Aller en bas
missgege
Habituée
missgege


Nombre de messages : 1084
Age : 47
Localisation : Bruxelles - Belgique
Date d'inscription : 20/03/2007

Pas de selle depuis 4 jours Empty
MessageSujet: Re: Pas de selle depuis 4 jours   Pas de selle depuis 4 jours EmptyMer 2 Jan 2008 - 18:10

Une crotte dure et noire aujourd'hui après 5 minutes de poussée souffrance pascontent061

On rentre à la maison demain, on verra si changement sinon, vu qu'elle vient de prendre deux fois de suite des antibio, elle à certainement sa flore intestinale abimée. Je vais tel à mon pédiatre lundi.

Bisous, je vous tiens au courant lundi.

Bisousssssssssssssssss
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
Habituée
Myrtille


Nombre de messages : 2625
Age : 44
Date d'inscription : 10/12/2007

Pas de selle depuis 4 jours Empty
MessageSujet: Re: Pas de selle depuis 4 jours   Pas de selle depuis 4 jours EmptyMer 2 Jan 2008 - 19:02

missgege a écrit:
Ok vais tenter le bain. Pour les suppos et le themomètre, on m'a déconseillé...

Je confirme, le thermomètre c'est pas trop conseillé, pour les mêmes raisons que celles évoquées par Antinea mais aussi parce qu'il vaut mieux laisser faire les choses naturellement pour la sortie. Mieux vaut agir en amont.

Je te conseille le massage du ventre, dans le sens des aiguilles d'une montre. Après elle poussera sans doute pour évacuer. Mais il se peut que ça ne se fasse pas en un coup: une fois pour le bouchon et le reste ensuite!

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas de selle depuis 4 jours Empty
MessageSujet: Re: Pas de selle depuis 4 jours   Pas de selle depuis 4 jours EmptyMer 2 Jan 2008 - 22:05

Les probiotiques peuvent aider à reconstituer la flore intestinale il me semble... Ca pourrait aider sacha peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
Habituée
Myrtille


Nombre de messages : 2625
Age : 44
Date d'inscription : 10/12/2007

Pas de selle depuis 4 jours Empty
MessageSujet: Re: Pas de selle depuis 4 jours   Pas de selle depuis 4 jours EmptyJeu 3 Jan 2008 - 17:49

D'accord avec Zabounette au sujet des probiotiques!
Je me demande comment je n'y ai pas songé!
Revenir en haut Aller en bas
missgege
Habituée
missgege


Nombre de messages : 1084
Age : 47
Localisation : Bruxelles - Belgique
Date d'inscription : 20/03/2007

Pas de selle depuis 4 jours Empty
MessageSujet: Re: Pas de selle depuis 4 jours   Pas de selle depuis 4 jours EmptyMar 8 Jan 2008 - 15:03

Probiotiques commandés. Premier essai ce soir...

Je vous tiens au courant car c'est tjs la cata...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas de selle depuis 4 jours Empty
MessageSujet: Re: Pas de selle depuis 4 jours   Pas de selle depuis 4 jours EmptyMar 8 Jan 2008 - 15:23

J'espère que ça va aller!

Tu as pensé à l'homéopathie?

bisous!
Revenir en haut Aller en bas
missgege
Habituée
missgege


Nombre de messages : 1084
Age : 47
Localisation : Bruxelles - Belgique
Date d'inscription : 20/03/2007

Pas de selle depuis 4 jours Empty
MessageSujet: Re: Pas de selle depuis 4 jours   Pas de selle depuis 4 jours EmptyMer 9 Jan 2008 - 8:18

Ben elle est sous chamomilla pour ses dents, mais je connais pas le remède contre constip.

Font chXXX à la pharma, ils sont en rupture de stock pour ergyphilus mais je l'ai commandé et payé donc je dois attendre la fin de semaine grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pas de selle depuis 4 jours Empty
MessageSujet: Re: Pas de selle depuis 4 jours   Pas de selle depuis 4 jours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas de selle depuis 4 jours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pas de selles depuis 3 jours
» pleurs du soir depuis 4 jours incompréhensibles
» Fesse irritée depuis qq jours
» Edit: Pas de selles depuis 6 jours...selles rares?
» les jours avec, et les jours sans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: