Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Endormissement et pleurs du soir...

Aller en bas 
+4
lagrenouille43
bebou
Louve
LuneRose
8 participants
AuteurMessage
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

Endormissement et pleurs du soir... Empty
MessageSujet: Endormissement et pleurs du soir...   Endormissement et pleurs du soir... EmptyJeu 21 Jan 2010 - 13:09

Coucou les filles!

Je suis pas trop présente en ce moment, programme chargé en journée et je m'occupe pleinement de mon loulou pour mon plus grand bonheur 0059_G 0059_G
Voilà ma/mes questions car je commence à m'y perdre et le soir c'est vraiment très compliqué au niveau de l'endormissement.

Eliott ne s'est jamais endormi seul. Depuis sa naissance je l'endors au sein pour sieste, allongeé près de lui, les micro siestes sefont dans le hamac ou l'écharpe et le soir c'est re le sein. Est ce juste qu'il ne s'endorme pas tout seul à 7 mois? (je dis ça car dès que l'on sort, je vous explique pas les réflexions des gens pascontent127 et c'est pas super pratique de passer 1h à endormir loulou pour qu'il se réveille 30 min plus tard)

Autre question : dès que qu'il s'est endormi au sein le soir, j'essaie de le déposer et il se réveille systématiquement... Du coup je repars pour 30 min d'endormissement et mes seins me font mal car il toutouille...

Euh... je crois que je vais acheter le livre de E. Pantley aussi car je n'arrive pas à comprendre ce que sont les pleurs de décharges et comment les identifier... On fait toujours en sorte qu'Eliott ne pleure pas le soir alors qu'l en a peut etre "besoin" pour s'endormir...

Je suis donc complètement vidée le soir mais il ne veut que moi et on ne veut pas le laisser pleurer donc je le garde contre moi... En plus, comme Petitlou, mon homme rentre tard le soir donc c'est très difficile, y a pas beaucoup de pauses mimique121

C'était donc un message car je me sens perdue donc si vous voulez partager vos expériences et conseils, je serai ravie content050 0059_G

Merci et gros bisous aau
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Endormissement et pleurs du soir... Empty
MessageSujet: Re: Endormissement et pleurs du soir...   Endormissement et pleurs du soir... EmptyJeu 21 Jan 2010 - 13:29

J'endors toujours au sein pikmin, le soir, pour les siestes...

Ca ne me gêne absolument pas (les autres je les prout ils sont pas dans mon pieux et j'ai une meilleures vie sexuelle que donc prout!).

Je la prend sur moi, je cale mes bras avec des coussins, je me lance un tit film ou une série et elle s'endort paisiblement. Elle met en général une demie heure à faire complètement dodo mais ce qui me gêne par contre c'est que bien souvent je la réveille en la posant (j'suis assez quiche dans mon genre content034 ).

Pantley je le veux surtout pour gérer les réveils nocturnes et le diminuer voir les supprimer (pourquoi pas, j'peux bien rêver) et si en même temps on arrive à bien la poser somnolente à côté ça serait juste parfait.

J't'aide pas boucoup là je crois!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

Endormissement et pleurs du soir... Empty
MessageSujet: Re: Endormissement et pleurs du soir...   Endormissement et pleurs du soir... EmptyJeu 21 Jan 2010 - 13:37

Ah si, je suis boostée pour le pochain repas à l'extérieur de la maison content050 content103 (sauf pour la vie sexuelle, on n'arrive pas à se trouver du temps mimique121 )
Je me sens rassurée quand meme parce que je finissai par croire que c'était néfaste pour mon bébé de faire tout ça et du coup le soir je me sens vraiment perdue et seule. Et quand on rajoute toutes les réflexions, bé des fois j'ai les larmes aux yeux 02_05_The-Definition
Merci ma belle Louve pour ton expérience aav
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Endormissement et pleurs du soir... Empty
MessageSujet: Re: Endormissement et pleurs du soir...   Endormissement et pleurs du soir... EmptyJeu 21 Jan 2010 - 13:39

J'ai lu le bouquin de Pantley que j'ai trouvé très intéressant et pleins de bonnes astuces mais on ne se sentait pas les appliquer trop rigoureux pour nous! Ceci dit on en avait marre de passer du temps à la promener pour l'endormir à chaque fois et comme on vit dans 40m2 je passais une partie de mes journées et soirées dehors avec ma choupette dans le chinado, SUPER!!! Certains ns disait de la laisser pleurer mais pour ns, impossible!!! Un jour ma sage-femme m'a conseillé de lire "pleurs et colères des enfants et des bébés"! ça a changé notre vie: depuis on ne marche plus avec elle, on la prend ds nos bras qd elle a besoin de pleurer et on accepte ses pleurs, ça dure plus ou moins longtemps, mais elle s'endort paisiblement et profondément ensuite!! Elle explique pourquoi les enfants on t besoin de pleurer, pour ns ça a été une révélation, on sirt plus on est très à l'aise avec ces moments là même chez les copains. Le seul truc: c'est qu'il faut être sûre que c'est bien de pleurer qu'elle a besoin et pas d'autres choses, alors on l'observe, on tatonne, parfois on se trompe mais de moins en moins!
je ne sais pas si ça t'aide mais voici notre expérience!
j'ai lu ensuite du même auteur "mon bébé comprend tout" c'est super aussi et elle y aborde le sommeil!
pour info ma fille a 4mois et demi, et j'ai lu le livre il y a 2 mois!
Revenir en haut Aller en bas
bebou
Habituée
bebou


Nombre de messages : 1596
Age : 47
Localisation : marseille
Date d'inscription : 26/08/2009

Endormissement et pleurs du soir... Empty
MessageSujet: Re: Endormissement et pleurs du soir...   Endormissement et pleurs du soir... EmptyJeu 21 Jan 2010 - 13:44

j'avais la même solution que toi louve, je m'allonge sur le lit devant un bon film et le ténouneur s'endormé paisiblement , pdendant que moi je lui snifff la tête hummmm cette bonne odeur content050
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Endormissement et pleurs du soir... Empty
MessageSujet: Re: Endormissement et pleurs du soir...   Endormissement et pleurs du soir... EmptyJeu 21 Jan 2010 - 13:45

Ha ba de rien content050

Je sais que les gens doutent encore mais au final ils voient ma puce qui est bien dans ses baskets, super souriante et super sociable donc au final ils ne me disent plus grand chose
(j'appréhende le terrible two du coup 02_05_The-Definition )

Agathe : chez moi ça ne marchait pas l'écoute des pleurs, ça ne l'aidait pas à s'apaiser, elle était deux fois plus énervée après, par contre c'est vrai que je n'ai jamais eu besoin de la trimballer pourtout pour l'endormir (heureusement, j'suis trop faignasse pour ça!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Endormissement et pleurs du soir... Empty
MessageSujet: Re: Endormissement et pleurs du soir...   Endormissement et pleurs du soir... EmptyJeu 21 Jan 2010 - 13:47

bebou a écrit:
j'avais la même solution que toi louve, je m'allonge sur le lit devant un bon film et le ténouneur s'endormé paisiblement , pdendant que moi je lui snifff la tête hummmm cette bonne odeur content050

Clair content050
Par contre je finis par me demander si c'est une bonne chose le film pour l'endormir, je me demande si elle ne s'endormirait pas plus vite sans (mais là du coup la soirée est plus longue forcément pascontent127 )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
bebou
Habituée
bebou


Nombre de messages : 1596
Age : 47
Localisation : marseille
Date d'inscription : 26/08/2009

Endormissement et pleurs du soir... Empty
MessageSujet: Re: Endormissement et pleurs du soir...   Endormissement et pleurs du soir... EmptyJeu 21 Jan 2010 - 13:56

tout a fait louve mon loulou a 6 ans maintenant et quand il va au dodo il lui faut une ptie lumière c'est peut être un lien avec la téloche mimique045 ,
en tous cas sa ma rassure parce qu'on dort dans la même chambre et au moins j'ai tjrs 1 œil sur lui content050
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Endormissement et pleurs du soir... Empty
MessageSujet: Re: Endormissement et pleurs du soir...   Endormissement et pleurs du soir... EmptyJeu 21 Jan 2010 - 14:10

je ne dis pas que c'est LA solution mais ns ça ns a bien aidés!! elle s'endort ainsi ds nos bras moi aussi je respire l'odeur de son crâne et de sa bouche (la bonne odeur de yaourt frais, surtt que je n'en mange plus!!)! et une fois qu'elle dort bien et que j'ai pris mon shoot de ses odeurs, je la couche paisiblement, et là tu peux y aller rien ne la réveille sauf si je saute sur le lit!!
Revenir en haut Aller en bas
bebou
Habituée
bebou


Nombre de messages : 1596
Age : 47
Localisation : marseille
Date d'inscription : 26/08/2009

Endormissement et pleurs du soir... Empty
MessageSujet: Re: Endormissement et pleurs du soir...   Endormissement et pleurs du soir... EmptyJeu 21 Jan 2010 - 14:14

ralalala comme ta raison agathe, jusqu'à maintenant je le sent de partout comme une animale , je m' empreigne de son odeur( la vous aller me prendre pour un fofolle), même entre les doigt de pied , bon je sort mimique112
Revenir en haut Aller en bas
lagrenouille43
Habituée
lagrenouille43


Nombre de messages : 673
Age : 51
Localisation : Haute-Loire
Date d'inscription : 16/06/2009

Endormissement et pleurs du soir... Empty
MessageSujet: Re: Endormissement et pleurs du soir...   Endormissement et pleurs du soir... EmptyJeu 21 Jan 2010 - 15:30

nous Lilou, 10 mois ne s'endort le soir qu'au sein, et pour ne pas la réveiller et ben je la fais têter couché.

celà dit en ce moment elle se réveille ttes les 2 heures, Je rêve d'une nuit de .......5heures d'affilées, ben oui on se contente de peu.

par contre pas de sortie le soir, en même temps je suis bien trop naze pour ça, même trop naze pour penser à kikiter, à caliner zhom (vais peut être même ouvrir un post là desssus parce que ça me travaille).

En journée, c'est nouveau j'arrive à lui faire une sieste en l'endormant dans mes bras et ensuite , OUI, je PEUX la poser sur le matelas sans qu'elle se réveille, et c'est parti pour ...................3/4 heure maxi, ben oui , pas plus pour le moment, mais par contre je craque complet de la voir endormie si paisible et sans être obligée de la porter et de me balader.

les réflexions des gens je connais, j'en ai eut tout le 31 décembre, lors d'une fête entre "potes", y 'en a que j'aurai bouffé, "et tu la couches pas ? et t'as encore du lait ? et elle dort avec vous ?

voilà ce que c'est de ne pas rentre dans le moule, mais bon avec la fatigue j'avoue qu'on arrive parfois à douter et à culpabiliser.mais je comme me dit une copine maternante, "ça passe si vite, je sais que quand on à la tête dedans on trouve ça dur, mais ça passe vraiment vite."

j'taide pas beaucoup là, mais bon, pour te dire , fais ce que te dis ton coeur et ton instinct et les autres tu leur di "oui, oui" ou alors " à mon avis à 18 ans elle fera comme ses copines et n'aura pas besoin de mon sein".

Et Louve, t'as raison, moi aussi tout le monde la trouve super sociable et souriante et ce même quand il y a beaucoup de monde........
Revenir en haut Aller en bas
lionne
Habituée
lionne


Nombre de messages : 1526
Age : 43
Date d'inscription : 20/06/2009

Endormissement et pleurs du soir... Empty
MessageSujet: Re: Endormissement et pleurs du soir...   Endormissement et pleurs du soir... EmptyJeu 21 Jan 2010 - 20:05

Par ici, le jour où j'en ai eu marre des nuits interrompues et des endormissements interminables au sein, comme toi j'ai commencé à chercher comment faire... On a tâtonné, soupiré, fait des essais infructueux, pris notre mal en patience (enfin surtout moi)... Mais le mieux qu'on ait fait, c'est de décider de garder la bonne vielle stratégie, même si elle était devenue usée et usante, tant qu'on avait pas une idée un peu claire de comment on s'en sortirait.
Puis j'ai lu le livre dont Agathe parle ("Pleurs et colères des enfants et des bébés" d'Aletha Solter). J'ai d'abord été interpellée mais dubitative, j'ai fait remonter un ancien post sur ce bouquin pour partager un peu mes questions... L'idée a fait son chemin et au final je dirais que ce livre m'a vraiment soutenue pour amorcer un changement sans me mettre en rupture avec ma façon de penser le maternage...
Le papa a aussi pu faire une belle entrée en scène.
Et on dort!! On est tous les trois plus en forme!! 0059_G

Comme je l'écrivais il y a un instant dans cet autre post, je crois qu'il faut attendre d'être prêt, bien à l'aise avec ce qu'on va proposer à son bébé comme changement, avant de se lancer... Mûrir la réflexion de jour (pas de nuit, genre cette-fois-j'en-ai-maaaaarreuh!!). Ensuite, si ton bébé sent que tu as confiance en toi, en lui, en son papa, que vous êtes là pour passer "à l'étape suivante", avec un brin de chance ça ira très vite.
Ici ce fut carrément spectaculaire : séparation sein-endormissement en deux jours, nuits complètes (presque toutes) dès le troisième jour! dodo34

Courage dans tes recherches, veille à rester connectée à ton instinct de maman, et -surtout- reste SOURDE aux remarques des autres!! Ils ont sûrement oublié comment ils ont galéré!! Ou alors ils ont enfoui bien loin les déchirants souvenirs des quelques nuits où ils ont peut-être laissé leur petit pleurer seul pendant des heures!!
pascontent149

Par contre, rien à voir (quoique), mais Louve je crois que je suis jalouse de ton activité sexuelle!!!
aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
Habituée
Myrtille


Nombre de messages : 2625
Age : 44
Date d'inscription : 10/12/2007

Endormissement et pleurs du soir... Empty
MessageSujet: Re: Endormissement et pleurs du soir...   Endormissement et pleurs du soir... EmptyVen 22 Jan 2010 - 7:56

Marie, nos petits bonhommes ont un mois d'écart et c'est tout pareil ici!!! No stress...
Il s'endort avec moi le soir (pas toujours au sein mais plutôt au petit doigt... habitude prise à cause de mon REF, il pouvait pas tétouiller sans lait...) et je le pose dans le lit quand je monte me coucher... lit dans lequel dort déjà ma grande...
Pour ma grande justement, nous nous sommes épuisés nerveusement à nous obstiner à la déposer dans son lit le soir et à passer des heures à l'endormir. Là on se prend moins la tête et on le vit beaucoup mieux.
Et comme dit Louve, les autres, je les prout content050
Nous on le vit bien, on sait que ça ne dure qu'un temps et après ça fait des petits bouts super bien dans leurs baskets! Parce que oui ma grande qui a 2ans et 8mois c'est dur parce qu'elle a l'âge où elle s'affirme mais à côté de ça je me rends vraiment compte qu'elle est épanouie!
Et puis dans 5 ou 10 ans je ne veux pas me dire ah si j'avais su j'en aurai profiter d'avantage. Ca c'est que je me répète quand je sens que je m'essouffle et ça repart!

Pour la sieste impossible de le poser. Il dort sur moi, en tétant ou pas, il alterne! C'était déjà comme ça pour ma grande. J'en profite pour passer ici content050 ou pour bouquiner!! content050

Allez courage aav
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

Endormissement et pleurs du soir... Empty
MessageSujet: Re: Endormissement et pleurs du soir...   Endormissement et pleurs du soir... EmptyVen 22 Jan 2010 - 10:47

Nous elle a trois ans et on ne peut pas dire qu'elle ce soit endormie seule avant facile 18 mois voir plus!!!
Avant c'était mes lolos ura1 Puis ça été papa et sa musique techno!!! Si si!!! Lol!!!

Enfin bon voilà rien d'anormal pour les 7 mois. Après c'est sure il faut trouver le truc qui conviennent à papa maman et surtout au bébé!!!
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Endormissement et pleurs du soir... Empty
MessageSujet: ns compter les gens qui p   Endormissement et pleurs du soir... EmptyLun 25 Jan 2010 - 22:18

Sommeil trèèès difficile pour mon petit loup aussi, j'ai parfois "pété les plomps" avec ça... enfin, je veux dire, lui crier dessus que j'en ai marre, que j'en peux plus, le mettre dans le parc et sortir pleurer un bon coup. Pas trop souvent, mais c'est arrivé 2 ou 3 fois... Donc, je compatis.
Après analyse de la situation, j'en suis arrivée à chaque fois à la conclusion que ce qui me mettait dans cet état, c'était surtout les jugements des autres. J'ai pas la dose de confiance en moi qui me permet d'assumer pleinement tous les jours ces difficultés là, alors que tous le bébés autour de moi sont "si faciles".
Sans compter les gens qui sont carrément méchants et te font bien sentir que tu es nulle et que tu es en train de "bousiller ton fils" avec tes "méthodes", la preuve, vu les problèmes que tu as avec... Dur, dur... ce forum aide vraiment beaucoup d'ailleurs! aav.gif" border="0" alt=""/>

Tout ça pour dire qu'à mon avis, la 1ère chose à faire pour se sentir bien dans ses baskets avec nos tétouilleurs-petits-dormeurs, c'est de vraiment se blinder par rapport à ce que les autres peuvent nous renvoyer (et ne surtout pas penser à eux quand cela fait 2h que tu essais de mettre au lit ton petit épuisé (et toi aussi), en vain).
Après, cela n'empêche pas de rechercher des solutions, moi, je fais que ça! Et j'ai pas encore épuisé toutes mes idées pour réussir à le faire dormir! Mais faut le faire sereinement, le plus possible...

Et surtout, personnellement, j'ai bien remarqué à quel point c'est plus facile de faire dormir mon fils quand je me sens bien, vraiment, et quand je ne me met pas la pression par rapport à ses endormissements et temps de sommeil... Il ne veut pas dormir?! Bon, bin, c'est pas grave! ça me donne l'occasion de faire une bonne balade en poussette ou écharpe... il va s'endormir paisiblement et moi je vais prendre une bouffée d'air... et puis c'est tout.
C'est pas toujours évident d'avoir ce détachement, mais c'est ce qu'il y a de plus sain pour nous et nos bébés à mon avis!

Pour les pleurs de décharge... je ne suis peut-être pas douée pour analyser les pleurs, mais j'ai jamais vu mon fils en avoir, il y eu des pleurs d'angoisse, de frustration, d'appel... mais de décharge? Jamais identifié... pour lui en tout cas, mais chaque bébé est différent...!!

Bon courage et à bientot aav.gif" border="0" alt=""/>
Revenir en haut Aller en bas
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

Endormissement et pleurs du soir... Empty
MessageSujet: Re: Endormissement et pleurs du soir...   Endormissement et pleurs du soir... EmptyMar 26 Jan 2010 - 17:03

Coucou les filles!

Bon bé vous êtes mon oxygène de maternage, vraiment merci pour vos retours d'expériences, c'est un vrai trésor quand on n'y voit plus très clair ou que l'on doute!! Vraiment merci!! 0059_G

Sur les conseils d'une amie 0059_G , nous avons changé la position du lit et l'aménagement de la chambre et ma foi, ça a un peu arrangé les choses! Papa essaie de prendre un peu plus Eliott le soir mais il ne veut pas accompagner ses pleurs de décharges plus de 10min, ça le touche trop qu'il pleure dans ses bras... Donc je prends le relais après et généralement il tète une heure et s'endors dans mes bras (vrs environ 22h30/23h)

La nuit, il se réveille bien 4ou 5 fois pour téter et fini généralement, surtout vers l'aube, dans notre lit et fait une grasse mat jusqu'à 9h content050

Voili voilou pour les nouvelles, je me sens plus en confiance maintenant. Je bouche mes oreilles et je regarde mon loulou, voilà bien ce qu'il y a de plus juste à faire! Mille merci pour cette dose de confiance 0059_G aau aau
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

Endormissement et pleurs du soir... Empty
MessageSujet: Re: Endormissement et pleurs du soir...   Endormissement et pleurs du soir... EmptyMar 26 Jan 2010 - 18:24

Et oui l'orientation fait parfois des miracles.
Il y a aussi l'emplacement par rapoort au point d'eau et un tas d'autre truc... Mais ton amie si connait à mon avis bien plus que moi.
Il y avait des post là dessus me semble t'il...
Et Louve si connait un peu aussi, si je me souviens bien... Mais pas sure...

Bonne continuation et pleins de gros calins!!! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Endormissement et pleurs du soir... Empty
MessageSujet: Re: Endormissement et pleurs du soir...   Endormissement et pleurs du soir... EmptyMar 26 Jan 2010 - 19:10

Oui, j'avais évoqué ça vite fait dans un autre fil par rapport à mon loulou que ça a aidé aussi. En fait, j'ai fais faire une étude feng shui de sa chambre (d'ailleurs, si tu es intéressée pour que je te mette en contact avec la personne qui lui a fait... elle aussi est une maman........ qui dort peu! elle connait bien le sujet).
Dans le cas de mon fils, sa chambre était (et est toujours, on n'a pas pu changer!) la plus "mauvaise pièce" de la maison, et son lit était dans la plus mauvaise orientation aussi. On n'a pas fini de faire tous les changements préconisés, mais la plupart des choses ont été réalisées.
Je ne sais pas si c'est ce que tu as fait (ou sur conseils de cette amie), mais pour connaitre la direction idéale, il faut calculer son "chiffre Kua", à partir de sa date de naissance, et ça te donne ses "bonnes" et "mauvaises" direction. Il y a des sites sur le sujet qui te font le calcul automatiquement.
Après, pour mettre le lit comme il faut, il faut vraiment procéder avec une boussole car quelques centimètres d'écart peuvent vraiment faire une différence...
Avant, mon fils était dans "sa plus mauvaise direction", et maintenant, avec un endormissement au sein gauche, il est posé la tête dans "sa direction du calme", et avec endormissement au sein droit, il se retrouve posé la tête vers "sa direction de l'amour". Top!
Bon... je n'irais pas jusqu'à dire qu'il fait ses nuits (hum, hum...) mais il y a beaucoup moins d'angoisses et de pleurs. On voit qu'il se sent mieux dans sa chambre, dans l'ensemble...

Un autre truc simple à voir: c'est les angles de murs saillant à éviter. Si tu as un angle qui "pointe" vers son lit, il faut suspendre un cristal devant cet angle de mur (il y en avait un aussi dans sa chambre, pile vers son lit).
Ah, et puis, les étagères murales au dessus du lit, très mauvais aussi...
En fait, si on veut savoir tout ce qu'il faut faire en feng shui pour empecher un bébé de bien dormir, il fallait venir voir la chambre de mon fils!

Mon mari aussi a du mal avec les pleurs lorsque c'est dans ses bras...
mais je me sers de "ça" parfois, quand Nathan "fait le con" au lieu de téter pour s'endormir (me fait "bllbllllbllllb" en passant son doigt sur ses lèvres en rigolant, cause, essaie de se carapater, etc...), mon mari prend le relais 5 mn, et il se met donc, à hurler... Et à mon retour, il comprend qu'il a tout à gagner à profiter de mes lolos tant qu'ils sont là, et tète plus sérieusement...
Bizarrement, à une époque, il se rendormait mieux la nuit dans les bras de son père qu'avec moi... va savoir pourquoi, ça n'a duré qu'un temps (dommage, parce que moi, j'adorais!!!!).
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

Endormissement et pleurs du soir... Empty
MessageSujet: Re: Endormissement et pleurs du soir...   Endormissement et pleurs du soir... EmptyMar 26 Jan 2010 - 20:37

Et bien dis donc ça en fait une sacrès tripoté à savoir!!!
Pour trouver des sites tu tape feng shui et sa sort facilement? Sinon tu as peut être des liens à nous recommander? Merci d'avance!!! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Endormissement et pleurs du soir... Empty
MessageSujet: Re: Endormissement et pleurs du soir...   Endormissement et pleurs du soir... EmptyMar 26 Jan 2010 - 21:09

J'ai fais une recherche vite fait sur google et j'ai trouvé ça pour calculer le chiffre Kua:

http://www.add-fengshui.com/feng-shui/chiffre-kua/calcul/calcul.html
http://www.add-fengshui.com/feng-shui/feng_shui_chiffre_kua.html

Et là, tu peux en savoir plus (car c'est sommaire sur le site ci dessus) sur ce à quoi correspondent les différentes directions en fonction du chiffre (c'est le tableau en bas de page qu'il faut voir):

http://www.capfengshui.net/newpage13.htm


Voilà... mais après avoir fait cette étude (même si ça coute un bras... pour ma part, j'ai demandé ça comme cadeau de noël pour mon fils), je me suis rendue compte que c'était effectivement quelque chose de très complexe et subtil... c'est un métier, quoi.
J'ai eu peur que ça ne justifie pas la somme demandée, mais quand j'ai vu l'étude dans le détail, j'ai été enchantée... il y avait un vrai boulot derrière (enfin, après, ça dépend peut-être aussi des professionnels, hein, je ne parle que pour mon expérience biensur).
Sur les sites, tu pourras voir aussi les couleurs qui calment ton enfant ou à l'inverse, ne lui conviennent pas... super important pour la déco de sa chambre aussi...
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

Endormissement et pleurs du soir... Empty
MessageSujet: Re: Endormissement et pleurs du soir...   Endormissement et pleurs du soir... EmptyMar 26 Jan 2010 - 21:16

Ben j'ai interet à m'occuper de ça avant de trop pofiner les plans de la maison!!! content103
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Endormissement et pleurs du soir... Empty
MessageSujet: Re: Endormissement et pleurs du soir...   Endormissement et pleurs du soir... EmptyMar 26 Jan 2010 - 21:25

Oui, en effet!!!!
Après, il y a l'histoire des secteurs aussi, pas seulement des directions... mais pour "sectoriser" une maison, là, je ne connais pas la technique! (ça permet, notamment, de mettre la chambre de ton enfant dans un secteur qui lui est favorable... Tu vois, pour mon fils, c'est la cuisine et les escaliers... pas idéal pour y installer sa chambre!!!).
Bon, désolée, lunerose, là, on dévie +++!!!
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

Endormissement et pleurs du soir... Empty
MessageSujet: Re: Endormissement et pleurs du soir...   Endormissement et pleurs du soir... EmptyMar 26 Jan 2010 - 21:35

Oui désolée... 02_05_The-Definition
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Endormissement et pleurs du soir... Empty
MessageSujet: Re: Endormissement et pleurs du soir...   Endormissement et pleurs du soir... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Endormissement et pleurs du soir...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» endormissement du soir EDIT : c'est reglé!
» endormissement du soir...
» pleurs du soir
» pleurs du soir depuis 4 jours incompréhensibles
» pleurs du soir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: