Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Taches jaunes sur dents définitives

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
AnneC
Gardienne du Temple
AnneC


Nombre de messages : 2898
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/01/2006

Taches jaunes sur dents définitives Empty
MessageSujet: Taches jaunes sur dents définitives   Taches jaunes sur dents définitives EmptyMer 24 Mar 2010 - 20:07

Ismérie a perdu sa 1ere dent de lait en janvier (et la 2nde, il y a 15 jours).
Je me pose une question :
sur sa nouvelle dent (qui n'est pas encore totalement poussée), il y a une tache jaune, au niveau de la gencive. C'est normal ??
parce que, du coup, mon mari me dit que c'est parce qu'elle ne mange plus de laitage, que je ne lui donne pas de fluor... Bref, il me fait culpabiliser pascontent127

Ca peut etre du à quoi ? l'alimentation ? ou alors, c'est normal ???


merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://anisle.over-blog.com/
Eäré
Gardienne du Temple
Eäré


Nombre de messages : 3859
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2008

Taches jaunes sur dents définitives Empty
MessageSujet: Re: Taches jaunes sur dents définitives   Taches jaunes sur dents définitives EmptyMer 24 Mar 2010 - 20:23

Moi, j'ai eu ça aussi. Difficile de cibler la raison, d'après mon dentiste de l'époque. Visiblement, c'était la dent qui présentait un "défaut".

Voilà qui ne t'aide pas beaucoup, mais pour ma part, jamais la raison d'un manque de laitage ou de fluor n'a été évoquée !
Revenir en haut Aller en bas
AnneC
Gardienne du Temple
AnneC


Nombre de messages : 2898
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/01/2006

Taches jaunes sur dents définitives Empty
MessageSujet: Re: Taches jaunes sur dents définitives   Taches jaunes sur dents définitives EmptyJeu 25 Mar 2010 - 14:33

OK. Merci, ca me rassure (et conforte aussi dans mes choix content050 )
Revenir en haut Aller en bas
http://anisle.over-blog.com/
chawacee
A sa place au chaud
chawacee


Nombre de messages : 251
Age : 41
Localisation : Château Thierry
Date d'inscription : 23/09/2009

Taches jaunes sur dents définitives Empty
MessageSujet: Re: Taches jaunes sur dents définitives   Taches jaunes sur dents définitives EmptyJeu 25 Mar 2010 - 16:16

Note : l'excès de fluor cause par contre des tâches irréversibles sur les dents. Alors bon. content103 (c'est pas moi qui l'invente, c'est ma belle sœur dentiste qui le dit)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taches jaunes sur dents définitives Empty
MessageSujet: Re: Taches jaunes sur dents définitives   Taches jaunes sur dents définitives EmptyJeu 25 Mar 2010 - 21:04

Et ça peut rendre les dents friables il parait. ( j'ai pas de famille dentiste,j'ai juste une soeur qui a des soucis parcequ'on l'a gavée préventivement quand elle était petite).
Tu confirme chawacee? parceque moi du coup j'ai jamais donné les goutes à mon bébé et parfois ça me stresse un peu de ne pas faire une connerie...
Revenir en haut Aller en bas
chawacee
A sa place au chaud
chawacee


Nombre de messages : 251
Age : 41
Localisation : Château Thierry
Date d'inscription : 23/09/2009

Taches jaunes sur dents définitives Empty
MessageSujet: Re: Taches jaunes sur dents définitives   Taches jaunes sur dents définitives EmptyJeu 25 Mar 2010 - 21:21

L'excès de fluor, causé par tout ce qu'on nous demande de leur refiler au début cause plein de soucis par la suite. Tâches sur, et dents abîmées, je confirme. Elle a parfois des petits qui arrivent avec les dents déjà abimées à cause de ça.

Du coup, y'a toute une polémique dans le monde médical, pour tenter d'arrêter de nous imposer le fluost*rol à fond les ballons tous les jours, idem pour les dentifrices fluorés pour les tout petits.

Donc ici, il n'en a pas pris depuis ses 5 mois facile, et il va très bien merki ! (et il a 10 belles dents content103 content103 )
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

Taches jaunes sur dents définitives Empty
MessageSujet: Re: Taches jaunes sur dents définitives   Taches jaunes sur dents définitives EmptyVen 26 Mar 2010 - 0:24

J'oublie de lui donner ses gouttes et pour sa soeur c'était pareil et elle va très boen!!! Lol!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Taches jaunes sur dents définitives Empty
MessageSujet: Re: Taches jaunes sur dents définitives   Taches jaunes sur dents définitives Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Taches jaunes sur dents définitives
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Taches marrons/jaunes sur les dents
» Pas vraiment un maux : dents jaunes
» Tâches blanches sur les dents
» tâches brunes sur les dents
» Tâches de lait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: