Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 tâches brunes sur les dents

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

tâches brunes sur les dents Empty
MessageSujet: tâches brunes sur les dents   tâches brunes sur les dents EmptyMer 28 Déc 2011 - 8:40

Hello les filles

je voulais vous demander vos enfants ont ils eu des tâches sur les dents...
ma puce qui a 17 mois a des taches sur 4 dents, sur environ la moitié de la dent ( la partie entre la gencive et le milieu de la dent) malgré le brossage ca ne part pas...

merci d'avance pour vos réponses...! aav


Dernière édition par mimikief le Mer 23 Avr 2014 - 12:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

tâches brunes sur les dents Empty
MessageSujet: Re: tâches brunes sur les dents   tâches brunes sur les dents EmptyMer 28 Déc 2011 - 10:08

Mimi,
ça se développe ou pas?
Et toi tu en as?

voila pourquoi je te pose ces questions:
Moi j'ai des tâches brunes qui se sont développées pendant la grossesse (ça part très bien au détartrage!)
Ma dentiste m'a dit il s'agit d'une bactérie, pas méchante, qui se transmet de maman à bébé.
Ma fille l'aura donc!
Si c'est ça il n'y a rien à faire, si ce n'est un brossage très régulier.
aav
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

tâches brunes sur les dents Empty
MessageSujet: Re: tâches brunes sur les dents   tâches brunes sur les dents EmptyMer 28 Déc 2011 - 10:12

non ca n'a pas l'air de se développer et ce n'est que sur 4 dents sur les 13...
et je n'ai rien...

je vais chez le dentiste cet am, je vais voir si il peut jetter un coup d'oeil... enfin surtout voir si on arrive à lui montrer...

j'espère qu'il ne me dira pas que c'est à cause de l'allaitement la nuit...!

merci perce neige!
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

tâches brunes sur les dents Empty
MessageSujet: Re: tâches brunes sur les dents   tâches brunes sur les dents EmptyMer 28 Déc 2011 - 12:20

mon nouveau dentiste genialissime depuis 3ans m'avait dit que ca peut etre du a une carence pendant la grossesse (en fer notamment, ce sont ses mots) et que chez moi ca devait etre une enorme carence vu que les taches brunes s'etaient creusees durant mon enfance (malgre surveillance et brossage, j'avais les nerfs presque a nu a 10 ans)
Revenir en haut Aller en bas
Mekati
Administrateur
Mekati


Nombre de messages : 3514
Age : 46
Localisation : au confluent de la Seine et Marne, de l'Essonne, de l'Yonne et du Loiret
Date d'inscription : 04/11/2006

tâches brunes sur les dents Empty
MessageSujet: Re: tâches brunes sur les dents   tâches brunes sur les dents EmptyMer 28 Déc 2011 - 14:20

j'ai une gamine de ma classe qui a ça: des taches brunes sur le haut des incisives supérieures, à la limite de la gencive. La maman m'a dit que c'était dû à l'acidité de la salive, provoqué par des épisodes de stress (gamine super angoissée par l'école).
Revenir en haut Aller en bas
http://mekati.canalblog.com
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

tâches brunes sur les dents Empty
MessageSujet: Re: tâches brunes sur les dents   tâches brunes sur les dents EmptyMer 28 Déc 2011 - 20:11

Ca me rappelle un passage du livre (le plus ancien je crois) de France Guillain, une de ses fille a été exposé +++ aux antibio in utero ou bébé, je ne sais plus, et ses dents sont sorties toutes marron.
Elle lui a fait des bains dérivatifs (je ne sais plus à quel rythme mais au moins quotidiennement, ça c'est sur) et ses dents ont commencées à blanchir sur la partie la plus éloignée de la gencive, en faisait une bande délimitant très clairement le marron du blanc, petit à petit, la proportion de blanc a gagné du terrain sur le marron en remontant vers la gencive, pour n'avoir plus que du blanc à la fin...
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

tâches brunes sur les dents Empty
MessageSujet: Re: tâches brunes sur les dents   tâches brunes sur les dents EmptyMer 28 Déc 2011 - 20:44

alors j'étais chez le dentiste
rien d'inquiétant selon lui... ca peut provenir d'un traitement ou de maniere inexpliquée...
ma fille n'a eu aucun antibio depuis sa naissance et moi non plus durant la grossesse par contre elle a eu un traitement de fer...
je vais voir pour les bains dérivatifs dans le livre, merci Smile
selon le dentiste il n'y a rien à faire c'est la couleur de l'émail...
bref affaire à suivre, j'en parlerai au pédiatre la prochaine fois qu'on le verra
aav
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tâches brunes sur les dents Empty
MessageSujet: Re: tâches brunes sur les dents   tâches brunes sur les dents Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tâches brunes sur les dents
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tâches blanches sur les dents
» Taches marrons/jaunes sur les dents
» Taches jaunes sur dents définitives
» Help!pertes brunes en tout début de grossesse, je m'inquiète
» Tâches de lait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: