discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Taches marrons/jaunes sur les dents

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
csubicsubi
Construit son nid

MessageSujet: Taches marrons/jaunes sur les dents    Mer 23 Avr 2014 - 12:13

Bonjour,

Mon fils de 15 mois a des tâches sur ses deux incisives du haut juste en dessous de la gencives, qui n'ont pas l'air de partir à la brosse à dent, ni en frottant avec une compresse...
En ce moment, je vois passé bcp d'article sur les carries de lait... avec un bébé qui d'endort au sein et qui tête plusieurs fois dans la nuit, je m'inquiète un peu (au point de lui essuyer les dents après chaque tétée au risque de le réveiller/le rendormir avec une tétée/le réssuyer les dents etc... Smile)

Avez vous déjà été confronté à ce pb ? Avez vous des explications ? solutions ?

j'ai retouvé un ancien post (http://bebe-nature.forumactif.com/t20927-taches-brunes-sur-les-dents?highlight=dents)  où Mimikief, si tu passes par là, tu  "t'inquiétais" des tâches observées sur les dents de ta fille... Peux tu me dire comment ses tâches ont évoluées?

Plus généralement, j'ai vu qu'il existait une  brosse à dent éléctrique 1-3ans, qu'en pensez vous ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Bon après midi !
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice

MessageSujet: Re: Taches marrons/jaunes sur les dents    Mer 23 Avr 2014 - 12:39

alors pour te répondre j'ai eu assez peur qu'elle est une mélanondontie infantile ( émail qui s'en va petit à petit ) et on a consulté une pédodentiste qui a bien regardé et nous a confirmé que l'émail était bien là aucun souci de ce coté là...
on a donc laissé les tâches et attendu ses 3 ans pour faire un léger détartrage, ce qui a enlevé une grande partie des tâches, cela dit il reste une zone de couleur sur ces 4 dents, mais ca n'évolue absolument pas ni dans un sens ni dans l'autre..
elle a eu des cures régulières de sel calcaire... pour aider à renforcer la structure dentaire...
elle a 4 ans bientot et aucune carie à ce jour , par contre on est très rigoureux sur le brossage des dents... 3 fois par jour qd elle n'a pas école et 2 fois par jour qd y'a école..
et on a une brosse à dent élec pour elle depuis plus d'un an... moi je n'utilise plus que l'élec depuis des années... et mon mari alterne...
à ta place j'irai vérifier la structure de l'émail sur ces dents pour t'assurer que ce n'est pas une mélanondontie car pris tôt il existe un vernis qui remplace l'émail et évite à la dent de se carier...
pour l'allaitement, ma puce s'est endormie au sein jusqu'à 28 mois et j'ai tjs été convaincue que ca n'avait rien à voir, je pense pas que le LM puisse causer ca...
le LM n'a rien à voir avec des laits en poudre , et j'étais juste """" vigilante"" à ce qu'elle ne tète pas que le premier lait qui est plus sucré , mais c'était pas dur car les tétées d'endormissements étaient souvent longues et câlines  0059_G 
j'espère avoir répondu à ta question...
 aav 

Lilypie Kids Birthday tickers    Lilypie Fourth Birthday tickers
csubicsubi
Construit son nid

MessageSujet: Re: Taches marrons/jaunes sur les dents    Jeu 24 Avr 2014 - 10:13

Merci beaucoup pour ta réponse Smile

Je vais donc prendre RDV avec un dentiste, d'ailleurs si quelqu'un a une bonne adresse (quelqu'un de sympa avec les bébés et qui n'essayera de me faire pas culpabiliser du fait de nourrir mon bébé la nuit...) à Paris, je suis preneuse !

Les cures de sel de calcaire m'intreressent..., tu penses que je peux en donner à mon fils sans "prescription médicale"?

Bonne journée !!
mimikief
Modératrice

MessageSujet: Re: Taches marrons/jaunes sur les dents    Jeu 24 Avr 2014 - 10:51

pas de soucis pour les sels calcaires, ils ne peuvent que faire du bien, et selon mon homéo même en ayant une alimentation tip top on est parfois qd meme carencée...
de toute facon l'avantage avec ces minéraux c'est que le corps prend ce dont il a besoin...
après c'est mon avis hein  aav 
pour le dentiste désolée je ne suis pas sur paris

mimi
Habituée

MessageSujet: Re: Taches marrons/jaunes sur les dents    Jeu 24 Avr 2014 - 12:05

Tu prends quoi comme sels calcaires mimikief ? Ça m'intéresse pour mon bonhomme.
mimikief
Modératrice

MessageSujet: Re: Taches marrons/jaunes sur les dents    Jeu 24 Avr 2014 - 12:25

ceux de weleda http://www.weleda.fr/fr/les-produits/medicaments/rhumatologie-traumatologie-benigne/sels-calcaires/sels-calcaires/index.html

" Ils sont au nombre de deux, à prendre séparément, un le matin, l'autre le soir (posologie sur chaque boîte).

Le métabolisme a pour tâche de transformer la substance alimentaire apportée de l'extérieur en une substance faite sienne par l'organisme.

En ce qui concerne le calcium, il ne suffit pas d'en apporter, encore faut-il bien l'assimiler et l'utiliser.

Dans l'os, on trouve du phosphate de Ca, du Carbonate de Ca et un peu de fluor.

Dans les Sels Calcaires de Weleda, on trouve :

* le n° 1 : + phosphate édification du squelette/ dent. Activité de la moelle

* le n° 2 : + carbonate construction de substance osseuse

Les processus dans lesquels les sels trouvent leur origine ont une importante, car introduits dans l'organisme, ceux-ci vont lui servir de modèle .

Le n° 1 propose au métabolisme du calcium, des forces actives et formatrices. Formé par le cristal naturel : apatite + broyage de fleurs de potiron (les forces formatrices de lumière telles qu'elles se révèlent dans la fleur soutiennent le processus).

Se prennent le matin.

Le n° 2. Calcaire des coquilles d'huîtres + écorce de chêne (élimination calcaire d'une substance vivante vers l'extérieur, dans le règne végétal).

Le carbonate de Ca apporte au métabolisme la force créatrice. C'est l'archétype du métabolisme du Ca.

Se prennent le soir. "

aav 

csubicsubi
Construit son nid

MessageSujet: Re: Taches marrons/jaunes sur les dents    Jeu 24 Avr 2014 - 12:58

Super, merci pour ces infos !
Dernière question... on fait des cures de combien de jours ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Taches marrons/jaunes sur les dents    Jeu 24 Avr 2014 - 13:06

Je n'ai pas d'expérience à apporter, mes tes infos m'intéressent Mimikief ! On peut aussi en prendre à l'âge adulte ?
 aav aav 
mimikief
Modératrice

MessageSujet: Re: Taches marrons/jaunes sur les dents    Jeu 24 Avr 2014 - 13:21

chez nous la cure correspond aux 2 flacons, en gros un mois...
j'en prends en étant enceinte, en allaitant, et qd je suis naze ( surtout en hiver), c'est aussi conseillé régulièrement chez les femmes en prévention/ traitement de l'ostéoporose...
et je donne des cures régulièrement à la grande, j'en ferai une au petit à l'automne...
 aav

taromit
Habituée

MessageSujet: Re: Taches marrons/jaunes sur les dents    Jeu 24 Avr 2014 - 20:07

Ma grande a eu des tâches grises sur les incisives quand elles sont sorties, je donnais le fluosterol à ce moment là et j'ai tout arrêté. Je ne sais pas si c'était la cause. Les tâches ont disparu mais maintenant elle a les dents définitives qui comme moi manquent d'émail, ça fait des tâches jaunes Sad la dentiste me disait qu'il y a des soins dentaires pour les atténuer.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Taches marrons/jaunes sur les dents    Aujourd'hui à 5:54

Taches marrons/jaunes sur les dents
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1