Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 parents épanouis ???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




parents épanouis ??? Empty
MessageSujet: parents épanouis ???   parents épanouis ??? EmptyMer 24 Mar 2010 - 10:45

suis en pleine lecture de parents épanouis, enfants épanouis de Faber et Mazlish, que j'ai reçu en cadeau pour la naissance de Aïdan ( 0001_G ).
Rien que le premier chapitre m'a bouleversé, je pensais pas être au top avec ma fille, mais au moins légèrement au dessus du médiocre, et bien non.
Je suis en ce moment de ces mères de supermarché qui crient sur leur enfant !!!!

Quand je m'en suis rendu compte, donc hier, j'ai eu envie de balancer ce bouquin qui me montrait à quel point je suis loin de là où je voudrais être... Puis en poursuivant ma lecture j'y ai vu des pistes réalisables, des petites choses qui ne mangent pas de pain mais qui peuvent changer notre quotidien... J'ai lu aussi que d'autres mamans pouvaient aussi sentir les limites de leur bien-traitance, ça m'a fait un peu du bien, de me dire que je ne suis pas la seule...

Depuis hier, quelques légers haussements de ton, sans cri, sans blâme, juste des constats et des sentiments, et pour résultat une petite fille et sa maman qui ont l'impression de voir s'éloigner une période d'incompréhensions mutuelles...

je voulais juste vous en faire part...
Mil merci Laure pour tes réflexions qui trouvent tjrs un écho en moi et pour ce livre (puis le suivant) qui m'apporte déjà tant !!!!!! aav aav

bizzz
marie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




parents épanouis ??? Empty
MessageSujet: Re: parents épanouis ???   parents épanouis ??? EmptyMer 24 Mar 2010 - 11:58

J'ai très envie de le lire ce livre! ça m'aiderait à être une meilleure mère je pense. PArceque je pense que j'ai vraiment des progrès à faire :} . Tu l'as commandé sur le net?
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

parents épanouis ??? Empty
MessageSujet: Re: parents épanouis ???   parents épanouis ??? EmptyMer 24 Mar 2010 - 15:52

Oui, Marie, ce livre est vraiment plein de petits trucs. Et à chaque relecture, on trouve un nouveau truc qu'on pourrait apprendre à mettre en pratique.

dragon, je l'avais commandé sur le net, il est arrivé chez moi 3 jours après alors que je n'avais pas encore payé! Mais je crois que je n'avais pas reçu de réponse à mon premier mail, si tu ne reçois pas de réponse, n'hésite pas à réécrire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




parents épanouis ??? Empty
MessageSujet: Re: parents épanouis ???   parents épanouis ??? EmptyMer 24 Mar 2010 - 17:54

Waaaaargh, j'ai eu peur quand j'ai commencé à te lire!!!

Ce bouquin a changé ma vie justement parce que je ne l'ai pas trouvé culpabilisant, et que j'ai pu me raccrocher à des trucs pratiques, pas contraignants, pas compliqués, à mettre en place tout de suite au quotidien...

Mais c'est tellement variable, la perception qu'on peut avoir, selon ce que ça réveille en nous, tout ça...

Enfin, je suis heureuse si cette lecture t'apporte qqch, ainsi qu'à Melluna ta si jolie fée Smile

Comme je te disais, ça m'a tellement parlé que j'ai envie d'en faire profiter tout le monde autour de moi Rolling Eyes (tant que j'en arrive à être un peu lourde parfois!!!)
Après, j'ai eu plusieurs phases, dont une où ça m'a gonflé de faire ma "mère parfaite", je n'étais plus spontanée, je ne m'y retrouvais plus, j'avais l'impression de jouer un rôle, et d'être une bien piètre actrice...
Et puis j'y reviens régulièrement, et j'y retrouve chaque fois de la motivation, et je me rend compte que je ne repars jamais à zéro, même s'il y a des hauts et des bas...

En tout cas, faudrait que je le relise, moi, parce que n°3 entre dans sa période "fucking three", et je ne suis pas zen du tout du tout...
C'est terriblement frustrant, d'ailleurs...


Sinon, les bouquins on peut les trouver sur le site de l'atelier des parents
Revenir en haut Aller en bas
Aliluc
Habituée
Aliluc


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 08/05/2009

parents épanouis ??? Empty
MessageSujet: Re: parents épanouis ???   parents épanouis ??? EmptyMer 24 Mar 2010 - 20:07

Laure a écrit:
i, parce que n°3 entre dans sa période "fucking three", et je ne suis pas zen du tout du tout...
[/url]

content050 Je connaissait les "terrible two" mais pas les "fucking three"


Moi aussi ce bouquin m'a beaucoup parlé. Je ne me souviens pas de grand chose mais au contraire je l'avais trouvé deculpabilisant (il me semble y avoir lu une phrase montrant clairement que la culpabilité était inutile et le sacrifice destructeur)
Revenir en haut Aller en bas
AnneC
Gardienne du Temple
AnneC


Nombre de messages : 2898
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/01/2006

parents épanouis ??? Empty
MessageSujet: Re: parents épanouis ???   parents épanouis ??? EmptyMer 24 Mar 2010 - 20:11

Laure, c'est vrai qu'on peut te remercier 0059_G

Ce n'a pas été LA révélation, mais je le relis de temps en temps, mais y'a des habitudes dont je n'arrive pas à me défaire (du style, quand je vais la chercher à l'école, ben comme elle ne me raconte rien, et que je suis curieuse, inévitablement je la bombarde de questions ... mais j'oublie pas de lui dire que je suis contente de la retrouver content050 )
Revenir en haut Aller en bas
http://anisle.over-blog.com/
Invité
Invité




parents épanouis ??? Empty
MessageSujet: Re: parents épanouis ???   parents épanouis ??? EmptyMer 24 Mar 2010 - 22:09

jcrois que je vais devoir prendre des notes , faire des fiches à relire comme un leit motiv, après c'est une approche qui me parle bcp, je suis très émotive et je fonctionne déjà comme ça pour moi, donc maintenant il faut que je l'applique plus souvent pour tous les membres de mon entourage et mon zhom et mes enfants en prem's.
j'arrive déjà à désarmorcer des querelles de couple ainsi du genre : "quand tu me parles comme ça , ça me rend triste, je me sens mal aimée, et pourtant j'entends que toi en me parlant ainsi tu essayes de me passer un message : ta fatigue, ton angoisse, ton avis (au choix suivant l'objet de la querelle) "

l'autre fois Melluna demande : "mais pourquoi t'es fâché avec maman ?"
il est resté coi et moi de répondre: "c'est juste que papa est inquiet pour moi et n'arrive pas à me le dire autrement"

pour les connaisseuses de FetM , suis-je dans le vrai ???

bizzz
Revenir en haut Aller en bas
christel
A sa place au chaud
christel


Nombre de messages : 225
Age : 51
Localisation : environ d'aix en provence
Date d'inscription : 06/06/2005

parents épanouis ??? Empty
MessageSujet: Re: parents épanouis ???   parents épanouis ??? EmptyJeu 25 Mar 2010 - 10:09

si je peux me permettre Very Happy le truc qui marche bien plutot que de se faire des fiches c'est de photocopie les recap de fin de chapitre dans "parler pour que vos enfants ecoutent" et de les coller dans divers endroit à la maison, ça permet des petits rappel Very Happy
le top etant bien sur de faire les ateliers, parcequ'on y echange beaucoup, du coup on echange des idées c'est vraiment genial
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





parents épanouis ??? Empty
MessageSujet: Re: parents épanouis ???   parents épanouis ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
parents épanouis ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» grand-parents...
» atelier des parents
» Les Grands-parents...
» réunion parents-instit
» Parents qui pratiquent l'HNI, le pot à quel age?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Education-
Sauter vers: