discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 grand-parents...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: grand-parents...   Sam 1 Juin 2013 - 15:41

Salut tout le monde,

Voilà la grande question qui me taraude depuis qu'on a passé plusieurs jours dans la belle-famille et que j'ai cru trucider tout le monde : vous faites quoi face à la famille qui n'a pas du tout la même façon de voir l'éducation des enfants de la même manière que vous?

Exemples : 'mais non, non, on ne pleure pas!' , 'les petits garçons enquiquinants tu sais ce qu'on leur fait? hop, une tape sur les fesses!' , 'et voilà, tu le prends dans tes bras, il a gagné!' , 's'il pleure trop dans sa poussette pendant qu'on mange, on va le mettre dans une autre pièce comme ça on l'entendra plus!'

Je précise que mon loulou a 6 mois. Je ne suis absolument pas d'accord avec eux. C'est pire depuis que j'ai commencé à lire Faber et Mazlich, Filliozat content050
Je ne sais pas comment leur faire comprendre qu'on n'élève pas un enfant comme on dresse un chien.

En fait, je ne sais pas comment faire pour leur dire avec tact et diplomatie tellement ce genre d'attitude envers les enfants me révulse.
Je précise que je suis pas mal épuisée par le maternage et que ça se voit. Ils essaient simplement de m'aider cependant pas de la bonne manière.
Le point positif dans tout ça : mon conjoint est 100% d'accord avec moi, il me soutient.

Merci de m'avoir lue, rien que de l'écrire ça va un peu mieux!
Revenir en haut Aller en bas
mamoune86
Habituée
avatar

Nombre de messages : 3285
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/04/2010

MessageSujet: Re: grand-parents...   Sam 1 Juin 2013 - 16:59

pour ma part, soit je ne répond pas, soit je me contente d'un "oui oui", mais n'en fait rien.
Je crois qu'a force d'en entendre, je n'écoute plus, à force tu apprend à passer au travers aav
bon courage content034
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: grand-parents...   Sam 1 Juin 2013 - 19:17

Comme mamoune j'aurais tendance à ou ne rien répondre ou répondre "oui" avec un sourire qui signifie "cause toujours".

Mais c'est vrai que c'est agaçant d'entendre toujours des remises en question de nos pratiques éducatives. Ici c'est mon frère et ma BS qui sont toujours à critiquer, jamais directement mais ça revient au même! Je les écoute pas, et voilà.

Courage! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
aluet
Habituée
avatar

Nombre de messages : 2700
Age : 30
Date d'inscription : 02/07/2012

MessageSujet: Re: grand-parents...   Sam 1 Juin 2013 - 19:27

alors en famille c'est un bébé chacun dans l'echarpe, des "oui oui" et parfois "bah non on fait pas comme ça chez nous"' et souvent des très très longs silences
courage aau
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: grand-parents...   Sam 1 Juin 2013 - 19:29

rhhhha, comme c'est pénible ces remarques.. je vois que tu le prends avec une belle part de philosophie, bravo à toi! et c'est génial que ton conjoint te soutienne, parce que parfois, ça pèse lourd l'avis de la belle famille.... Sad

si tu penses qu'ils te disent des choses pour te protéger, tu pourrais peut être les guider? oui, je suis fatiguée, ce qui me ferait vraiment du bien c'est que vous me prépariez le repas pendant que je sieste? ou que vous ameniez bébé en petite balade le temps de lire quelques pages?

pour ce qui est d'expliquer, ici j'ai utilisé plusieurs stratégies. ce qui me vient à l'esprit, là, ce sont les arguments de type conséquences neurologiques (de mémoire Filliozat en explique une partie, sinon dans le livre un enfant heureux de sunderland).
sinon il y a l'option "oui à l'époque (malheureusement) c'est ce qu'on conseillait aux parents " content050 ça a pas mal fonctionné pour ma belle famille, je pense que ça évite de laisser de la place à la culpabilité (si nouss on fait bien, c'est qu'eux ont fait mal, tu vois?)
et puis les classiques "oh tu penses ça?" évasifs, mais sans argumenter (sinon on se retrouve en position de se justifier...) . je crois que ce qui m'a le plus aidée, c'est un travail sur moi pour être bien au clair sur ça : je ne me justifie pas parce que je ne suis plus la petite fille qui doit rendre des comptes, je suis l'adulte, je suis la mère, je suis MOI (enfin précisément NOUS sommes) en charge de cet enfant. Du coup, mon attitude a dû suffisamment évoluer pour ne plus laisser de place à tout ça...
Et puis parfois, aussi, j'ai franchement montré les crocs... parce qu'il le fallait, parce que quand on ne te laisse pas de place, tu es en droit de la prendre, ta place. de l'imposer, de la faire respecter. Héhé, fallait pas me chauffer avec leurs limites content107

bref, comme je te comprends... heureusement, ça passe (pour le deuxième, je crois que personne ne m'a demandé combien de temps je pensais l'allaiter, je crois qu'ils ont trop peur de la réponse affraid )
Revenir en haut Aller en bas
Zaza Bergamote
A sa place au chaud
avatar

Nombre de messages : 105
Age : 31
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 29/05/2013

MessageSujet: Re: grand-parents...   Sam 1 Juin 2013 - 20:08

MERCI Fille du Vent !!! aav
Tes pistes sont juste géniales, je vais mémoriser tes petites phrases, histoire de bien clouer le bec aux perturbateurs !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.homegaia.fr
Luziris
A sa place au chaud
avatar

Nombre de messages : 188
Age : 26
Localisation : 91
Date d'inscription : 10/07/2012

MessageSujet: Re: grand-parents...   Sam 1 Juin 2013 - 20:24

aav Bon courage... Je trouve que tu acceptes la situation avec philosophie !

Ce n'est jamais simple d’accueillir des réflexions sur notre vision du maternage et de l'éducation. C'est valable pour nous, mais aussi, comme l'a fait remarquer Fille du Vent, pour les grands-parents en question... Qui essaient parfois de se rassurer à travers ces "conseils" mal avisés : mine de rien, ils ne sont pas toujours si fiers que ça de l'éducation qu'ils ont pu donner à leurs enfants, et pas si sûrs d'eux qu'ils le laissent paraître. Notre façon de materner ne laisse pas indifférent, et parfois elle provoque aussi une certaine forme de culpabilité, de regret ou de jalousie (eux-même ont été enfants, et pas forcément bien traités !). Ces sentiments s'expriment souvent de façon maladroite, mais sans mauvaise intention...

Nos familles respectives ne sont pas très vindicatives à ce sujet, conscientes d'avoir fait des erreurs. Il n'empêche qu'ils essaient toujours d'imposer leur point de vue, de manière plus ou moins franche (offrir une énorme poussette alors que nous n'utilisons que le portage, remarques insidieuses du type "c'est tellement dommage, quand même, qu'on ne puisse pas la mettre dans une chambre à l'étage... !" - alors que notre fille ne dort que sur nous en dehors de notre domicile).

Avec mon conjoint, on la joue franc jeu, mais toujours avec le sourire. On leur dit qu'on comprend que cela les surprend, mais que "ça nous convient parfaitement à tous les trois", "c'est notre façon de faire", "c'est ce qui est le mieux pour notre fille selon nous". On dit les choses avec courtoisie, mais on ne laisse rien passer : si quelqu'un insiste lourdement, on n'hésite pas à être plus catégoriques, en lui faisant comprendre que même si cela ne lui plaît pas, nous ne changerons pas notre façon de faire !

En fait, on "impose notre style", un peu, comme disent les jeunes... content050
On est là avec notre fille portée depuis le début, toujours allaitée à bientôt 1 an, qui mange ce qui lui plaît avec ses doigts dans nos assiettes, qui ne dort pas ailleurs qu'à nos côtés, qui se fiche bien des jouets en plastique de sa Mamie... Et on est à l'aise ! Comme Aluet, on a souvent droit à de longs silences. Mais ça ne nous dérange pas vraiment, en fait.

Courage encore, c'est déjà une belle chose que les deux parents soient sur la même longueur d'onde. Soutenez-vous, ne vous laissez pas marcher sur les pieds, les remarques vont se tarir d'elles-mêmes à mesure que votre petit va s'épanouir, et leur démontrer par lui-même qu'ils n'avaient pas la science infuse !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mimi
Habituée
avatar

Nombre de messages : 2597
Age : 36
Date d'inscription : 19/09/2012

MessageSujet: Re: grand-parents...   Sam 1 Juin 2013 - 20:59

Je confirme, le "oui, c'est ce qu'on conseillait aux parents à l'époque" marche bien avec les grands-parents. Et pour tout, nous en ce moment, ce sont les chaussures avec à l'appui pour nous un doc de l'Union française pour la santé des pieds. J'ai déjà mis Au coeur des émotions de l'enfant dans les mains de ma mère. De ce côté-là, on n'est pas trop embêtés. Par contre, là où je suis bien moins à l'aise, c'est par rapport aux personnes étant à peu près du même âge que nous et ayant des enfants à peine plus vieux que le mien. Quand le point de vue est radicalement différent, pas facile de trouver une position suffisamment détachée pour ne pas être touché et ne pas se justifier. Je me suis retenue il y a peu de dire à une collègue qui envisage d'acheter une poussette-jouet pour sa fille de, pourquoi pas, lui offrir un porte-bébé. Je crois que des fois, il vaut mieux ne pas trop en dire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: grand-parents...   Sam 1 Juin 2013 - 23:01

Merci les filles pour vos réponses!

Je me rends compte qu'il va falloir que j'apprenne à m'affirmer content050
J'ai tellement tendance à vouloir plaire à tout le monde à tout prix que je n'ose pas vraiment prendre ma place.
Du coup je suis souvent sur la défensive, obligée de me mordre la langue avant de parler.
Je ne me décourage pas, je la construis petit à petit cette confiance en moi.

J'ai utilisé le 'ben on n'est pas d'accord' pendant le repas, mais malheureusement je n'ai pas du être assez claire car ils ont continué sur le même sujet.
À ce moment précis j'ai vu trois solutions : les écouter parler sans rien dire, leur dire d'aller voir ailleurs si j'y suis, ou bien rentrer dans un débat sans fin.
Finalement, j'en avais tellement ma claque que je me suis mise à pleurer en silence....radical content103

@ Zaza Bergamote :

J'ai lu ton post de présentation aujourd'hui, ça m'a mis un gros sourire quand je me suis rendue compte que je n'étais pas la seule à être dans ma situation.
Je ne suis pas naturopathe mais éducatrice et prof de yoga. Je me sens souvent farfelue dans ma propre famille.
Et mon loulou aussi a grand besoin de nos bras en ce moment content050 dès qu'on le pose c'est la crise.

Revenir en haut Aller en bas
Brujiel
Habituée
avatar

Nombre de messages : 417
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/09/2012

MessageSujet: Re: grand-parents...   Dim 2 Juin 2013 - 10:39

Je comprends que que ce soit difficile à vivre. Mes beaux-parents avaient leur propre idée de l'éducation et ont en plus aidé à élever leur première petite-fille qui a juste un an de plus que la nôtre. Et notre beau-frère et belle-soeur les ont écouté religieusement. Donc j'ai commencé mon allaitement par des "Mais de toute façon tu vas bientôt arrêter". Donc je répondais toujours "je ne sais pas" ou "on verra". Maintenant je leur dis "j'arrêterai quand je serai prête et quand miss K. sera prête aussi". content107

Cet exemple pour dire que je ne justifie pas forcément mon comportement mais que quand ma belle-mère s'inquiète qu'on n'ait pas pensé au biberon ou à la pousette, je lui réponds avec un grand sourire "Oh pas besoin vous savez" content050 content050

Donc petit à petit, ils ont compris qu'on ne faisait pas de la même façon. Il faut dire que j'ai été aidée par la grand-mère de Chéri qui m'a dit en plein repas de famille avoir allaité ma belle-mère jusqu'à ses 18 mois content103
D'ailleurs mon beau-frère a eu une deuxième et me demande des conseils en allaitement...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zaza Bergamote
A sa place au chaud
avatar

Nombre de messages : 105
Age : 31
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 29/05/2013

MessageSujet: Re: grand-parents...   Dim 2 Juin 2013 - 11:59

Eh oui, je crois que si on est amenées à se rencontrer sur ce forum ce n'est pas vraiment par hasard...^^ Nos histoires se croisent et en se lisant les unes les autres on trouve tellement de pistes à ses propres interrogations. Et comme nous avons toutes choisi un mode d'éducation plus sain, plus simple, plus en harmonie avec notre être profond et respectueux du petit humain, il est normal de se serrer les coudes les unes les autres pour que la marginalité d'aujourd'hui soit la norme de demain !

Chez nous finalement tout va beaucoup mieux ! Après l'ereintante journée ostéo, ma puce s'est apaisée, joue toute seul et sourit à tout bout de champs! Je pense que le tout début de la diversification lui fait du bien aussi, elle adore les carottes et on passe des super moments à manger ensemble le midi !

En plus un événement familial qualifié par ma grand mère de "miracle" lol! a fait que je devrais gagner un peu en crédibilité aux yeux des sceptiques !
... et... il y a du soleil sunny
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.homegaia.fr
Marilyne
Habituée
avatar

Nombre de messages : 2497
Age : 38
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

MessageSujet: Re: grand-parents...   Jeu 6 Juin 2013 - 10:49

Je rejoins Mimi : c'est assez facile avec la génération précédente, beaucoup moins avec la même que nous. AU sujet de l'allaitement je suis vraiment pas embêtée, ma belle-mère est vraiment super et est je crois plus admirative qu'autre chose à ce sujet. Elle avoue ne pas avoir allaité ses enfants car "c'était pas la mode" et assume totalement ! Quand d'autres commencent à me saouler un peu, j'ai remarqué que l'humour marche bien. DU genre : mais il tête encore ?! je réponds : ben oui mais bon s'il tête encore à 18 ans je promets de faire quelque chose !!! Effet garantit : soit ils rigolent soit ils me prennent pour une perdue pour la nation !
Chez ma belle-famille, mes beau-frère/belle-soeur ont deux enfants un peu plus âgés et c'est pas simple ! A table, ils ne veulent pas qu'ils sortent avant d'avoir fini leur assiette (ils ont 5 et 8 ans) et Loup vaque à sa guise qu'il est fini ou pas, on a un total lacher-prise sur la nourriture et j'ai de tels souvenirs de devoir rester à table à m'ennuyer que jamais je n'imposerai celà à mes enfants. Alors pour se justifier, ils disent à leurs enfants que Loup est plus petit, çà va vraiment coincé quand il aura leur âge ....
Pareil pour les châtiments corporels/lecoin, on a dit qu'elle était notre pratique à savoir PAS de claques/tapes/coin. Je vois bien qu'on est pas pris au sérieux par eux mais comme je n'ai jamais donné mon opinion par rapport à leur éducation (même si çà me démangeait) je pense qu'ils ne s'autorisent pas à nous donner la leur et c'est très bien comme çà. Le souci est que Loup nous ordonne d'aller au coin alors que nous on pratique pas, tout çà car il l'a vu faire ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mimi
Habituée
avatar

Nombre de messages : 2597
Age : 36
Date d'inscription : 19/09/2012

MessageSujet: Re: grand-parents...   Jeu 6 Juin 2013 - 12:06

Citation :
Pareil pour les châtiments corporels/lecoin, on a dit qu'elle était notre pratique à savoir PAS de claques/tapes/coin. Je vois bien qu'on est pas pris au sérieux par eux
Pas pris au sérieux, voire en plus le petit sourire en coin qui dit "on verra bien quand votre enfant sera infect en permanence".

En week-end, mes parents ont vu il y a peu la cousine dont je parlais tout à l'heure sur un autre sujet. Ils en sont revenus en disant "mais ce qu'ils sont durs avec leurs enfants". Visiblement, coin, punitions, langage dur sont quotidiens. Ses parents disent aussi qu'ils sont trop durs avec leurs enfants. Je ne suis pas une maternante proximale mais j'ai quand même l'impression de faire ce qu'il faut pour mon fils. A 13 mois, je ne peux pas attendre de lui ce qu'on peut attendre d'un enfant plus grand ou d'un adulte. Ouais, quand il est fatigué et qu'il a faim, il râle, il pleure et s'énerve mais je ne vais pas l'empêcher de le faire. Je l'embrasse, je le prends contre moi et j'accueille.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marilyne
Habituée
avatar

Nombre de messages : 2497
Age : 38
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

MessageSujet: Re: grand-parents...   Jeu 6 Juin 2013 - 12:15

Ce qui nous sauve c'est que leur petite (5 ans) est très dure et les nôtres ...non !! Comme quoi leur éducation ne fonctionne pas forcément !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
hoaxymore
A sa place au chaud
avatar

Nombre de messages : 249
Age : 39
Date d'inscription : 19/06/2013

MessageSujet: Re: grand-parents...   Mer 19 Juin 2013 - 11:35

Coucou!
C'est effectivement toujours super dur de devoir imposer ses choix.
Je pense que le plus simple c'est l'ignorer quand c'est juste "contre toi" genre dire que l'enfant a "gagné" parce qu'il est dans tes bras bah... prout hein! Au pire si je suis de bonne humeur moi je répond juste que non elle a juste besoin, ou je prend le contre pied qu'au moins mes oreilles survivent ^^


Par contre j'ai plus de mal quand ils s'adressent à l'enfant... là il faut pas qu'ils cassent nos principes!
Je sais qu'un jour ma gamine avait 2 ans... et ma belle mère a dit que si elel était pas sage c'était "pan les fesses"...
euh.... j'ai attendu 5 minutes le temps de trouver les mots et je suis allée la voir au calme genre suepr emmerdé en lui disant que j'avais un truc à lui dire mais qu'elle ne devait pas le prendre mal.... Du coup elle s'attendait à quelque chose de négatif et que si j'allais "au front" c'est que c'était important. J'ai donc dit d'un trait "tu sais on ne la menace que de choses qu'on peut lui faire donc là si tu la menaces de pan les fesses sachant qu'elle n'en aura JAMAIS..." du coup j'ai pu passer le message qu'on était non violents Very Happy

Après jpense avoir eu de la chance, la première est née tellement en catastrophe qu'on m'a tout "passé" l'essentiel étant qu'on soit en vie et en bonne santé! Et la seconde bah comme on a pas mal géré la première ca me donne l'assurance et la légitimité auprès des autres Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Praline69
Habituée
avatar

Nombre de messages : 616
Age : 34
Localisation : Oullins
Date d'inscription : 29/04/2013

MessageSujet: Aïe   Mer 17 Juil 2013 - 10:33

Le post qu'il me fallait ! Comme ça fait du bien de se dire que non, c'est pas que chez nous... parfois cela frôle le calvaire de mon côté, entre les collègues (même plus jeunes !), les amis et les beaux parents... après avoir hurlé à ma belle-mère que si elle continuait à me dire de laisser pleurer mon fils de 15 jours jamais je ne lui confierais, il y a eu une rupture, et même si parfois je vois qu'elle essaie de faire attention, elle ne comprend pas, et ne cherche pas à comprendre. Elle prend soin de me dire en balade "il ne serait pas mieux dans sa poussette ?" alors je lui explique gentiment que non, un bébé est mieux dans une écharpe, même si oui il a peu être plus chaud... mais en trois heures de présence, je ne compte pas les remarques négatives à mon fils, qui était devenu "lourdaud, fainéant, gros, regros, glouton..." et qui (ça ça m'a fait bondir) "en rajoute quand il tousse" et surtout s'y prend vraiment mal pour ramper, jamais il n'y arrivera comme cela... Sur moi je peux prendre (et encore parfois j'ai vraiment besoin d'en parler, faut que ça sorte) mais quand les remarques lui sont directement adressées, je ne sais pas trop comment m'y prendre... Comment vous faites ? Parce que je ne veux pas non plus rompre ce lien avec la génération précédente, mais j'angoisse dès qu'ils sont là, et on en est pas encore à l'âge des fessées. Déjà je flippe qu'ils lui mettent une tape sur la main (tout le monde a des lunettes chez eux, et mon fils explore !)...
Désolée de piquer le post, je m'étale, mais là j'en suis au point de rester au bureau pour vous parler sur le forum plutôt que d'aller faire les magasins avec mes collègues !
Courage à toutes, il faut garder au fond de nous qu'on fait au mieux pour nos enfants, pas pour notre confort personnel !
aav aav aav aav aav aav aav aav aav aav aav aav aav aav aav aav aav aav aav aav aav aav aav aav aav aav aav aav 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lilybug
Habituée
avatar

Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

MessageSujet: Re: grand-parents...   Mer 17 Juil 2013 - 11:16

waw... si ça marchait comme ça je te prêterais ma belle-mère quelques heures... elle est parfois très relou mais quand on croise des gens qui commencent leurs questions à la con (il est sage? il fait caca bleu? il pèse combien?) aime bien dire que c'est des chouettes gosses, qu'on a fait des beaux bébés, avec un petit ton ému qui insinue "ya rien à dire de plus" pour détourner un peu les questions "old school".

Perso, je ne la laisserais pas critiquer mes petits comme ça, et surtout pas devant eux.
Gros pour un bébé, ça rime à quoi??? A part s'il mange du petit gervais toute la journée, ben les bébés c'est comme ça... ça grandit et fiou c'est tout mince, ça ralentit un peu la croissance pour se concentrer sur le poids et zou ils sont tout dodus... Qu'on leur foute un peu la paix. A la limite, pour choquer un peu, je prendrais un air inquiet et lui dirais "tu trouves? Tu penses que je dois faire quelque chose? Liposuccion peut-être... t'aurais pas un magazine que je voie à quoi doit ressembler un bébé de star?" et comme ça pour tout jusqu'à ce qu'elle réalise sa bêtise (il se force pour tousser? Ben ouais, tu sais, c'est pour avoir double dose de sirop, l'est un peu accro sur les bords).

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Brujiel
Habituée
avatar

Nombre de messages : 417
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/09/2012

MessageSujet: Re: grand-parents...   Mer 17 Juil 2013 - 14:09

Lilybug: j'adore mais faut oser dire ça à sa BM.

Je comprends que ça soit dur Praline. Moi je pense que dès qu'elle fait une remarque négative, je lui dirais à elle que, dans cette maison, on ne critique pas les autres. Et surtout je m'adresserais à mon enfant en lui disant que parfois mamie dit des bêtises et que tu as confiance qu'il rampera quand il sera prêt par exemple. En ce qui concerne le poids je ne laisserai pas passer en disant que le médecin le trouve très bien comme ça (l'argument qui tue en général) et que tu aimes ton enfant comme il est.content034 

Il n'y a pas longtemps, dans la famille de mon Nhom, on m'a conseillé de mettre ma fille dans un harnais attaché à l'escalier pour que j'ai moins à la surveiller. J'ai tout de suite répondu avec un grand sourire que ça serait moins drôle. Quand la personne m'a dit "Ah pour elle c'est sûr", j'ai répondu "pour moi aussi!" Du coup grand blanc! Bon j'ai aussi eu droit à "Ben faut dormir pour laisser Maman tranquille!" Et j'ai répondu "Miss K. tu dors quand tu en as besoin. Maman n'a pas fait un enfant pour être tranquille." Bizarrement après on m'a foutu la paix content107 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Savasana
Habituée


Nombre de messages : 1627
Age : 34
Date d'inscription : 31/05/2013

MessageSujet: Re: grand-parents...   Mer 17 Juil 2013 - 16:45

J'ai envie de dire : trier ce que tu peux laisser passer et ne pas laisser passer les choses vraiment importantes à tes yeux.
Le lien ne se coupera pas, à moins d'être vraiment très cons des grands parents vont préférés se retenir de commenter plutôt que de ne plus voir leurs petits enfants, non?
Ici aussi je dis à ma fille que mamie des fois elle dit des bêtises quand c'est vraiment énorme (je n'ai pas eu besoin de le répéter plusieurs fois le message est passé Very Happy )
Pour moi le + important c'est le lien que nous tissons avec nos enfants et je n'ai pas d'état d'âme avec les grands parents, collègues (pourquoi aborder le sujet avec eux, s'il fâche?) etc...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Praline69
Habituée
avatar

Nombre de messages : 616
Age : 34
Localisation : Oullins
Date d'inscription : 29/04/2013

MessageSujet: Merci   Mer 17 Juil 2013 - 18:52

Merci les filles, chacun de vos messages est vraiment précieux ! Heureusement mon homme est d'accord avec moi ! Pour te répondre au sujet des collègues Savasana, le sujet "bébés" revient fréquemment sur le tapis, tout le monde en a au bureau !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Claire25
Habituée
avatar

Nombre de messages : 504
Age : 32
Localisation : Près de Besançon
Date d'inscription : 10/11/2012

MessageSujet: Re: grand-parents...   Jeu 18 Juil 2013 - 11:02

Oershazz a écrit:
Il n'y a pas longtemps, dans la famille de mon Nhom, on m'a conseillé de mettre ma fille dans un harnais attaché à l'escalier pour que j'ai moins à la surveiller.  

mimique045 mimique045 mimique045 mimique045 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Brujiel
Habituée
avatar

Nombre de messages : 417
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/09/2012

MessageSujet: Re: grand-parents...   Jeu 18 Juil 2013 - 14:26

Moui Claire25 j'ai buggué aussi après coup pour cette merveilleuse suggestion.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
hoaxymore
A sa place au chaud
avatar

Nombre de messages : 249
Age : 39
Date d'inscription : 19/06/2013

MessageSujet: Re: grand-parents...   Jeu 18 Juil 2013 - 15:43

bah vous faites pas ça vous?
c'est pourtant la base : harnais pour pas qu'ils nous obligent à veiller au danger et caisson insonorisé pour éviter qu'ils cassent nos oreilles?!
content050 
content103 

ce we ma BM (ass mat) a voulu mettre le transat sur la table, qu'elle pouvait puisque c'était pas un bébé qu'elle gardait.
bah oui c'est connu la sécurité c'est que quand c'est ceux sous contrat pascontent127 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Claire25
Habituée
avatar

Nombre de messages : 504
Age : 32
Localisation : Près de Besançon
Date d'inscription : 10/11/2012

MessageSujet: Re: grand-parents...   Jeu 18 Juil 2013 - 16:55

hoaxymore a écrit:
ce we ma BM (ass mat) a voulu mettre le transat sur la table, qu'elle pouvait puisque c'était pas un bébé qu'elle gardait.
bah oui c'est connu la sécurité c'est que quand c'est ceux sous contrat pascontent127 
Ohlala... C'est de pire en pire... pascontent166 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Praline69
Habituée
avatar

Nombre de messages : 616
Age : 34
Localisation : Oullins
Date d'inscription : 29/04/2013

MessageSujet: Re: grand-parents...   Jeu 18 Juil 2013 - 17:19

Faudrait-il créer un post sur les BM ???

mimique045 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: grand-parents...   

Revenir en haut Aller en bas
 
grand-parents...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Expressions amusantes de nos grands parents !
» Les droits et obligations des grands-parents
» le rôle des grand-parents
» Enfant excité avec les invités
» Bricolage pour la fête des pères

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Education-
Sauter vers: