Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 réunion parents-instit

Aller en bas 
+5
cinvava
Nadëa
Mekati
Antinéa
catherine27
9 participants
AuteurMessage
catherine27
Habituée
catherine27


Nombre de messages : 397
Date d'inscription : 25/12/2007

réunion parents-instit Empty
MessageSujet: réunion parents-instit   réunion parents-instit EmptyJeu 9 Oct 2008 - 12:26

Demain aura lieu la fameuse réunion parents-instist de début d'année. C'est la première du genre à laquelle je vais assister. J'avoue que je ne sais pas trop à quoi m'en tenir.
Pour celles qui on déjà eu cette réunion pouvez-vous me dire ce qui y est abordé ou si c plus pour faire connaissance.
Franchement ça me fouterait le bourdon qu'ils parlent d'évaluations d'entrée de jeu!

Cat qui ne veut pas être surprise demain
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

réunion parents-instit Empty
MessageSujet: Re: réunion parents-instit   réunion parents-instit EmptyJeu 9 Oct 2008 - 12:53

La réunion consiste à vous expliquer qui est qui et ce qu'il sera fait cette année, vous présenter la classe les moyens ... les projets...

faire connaissance avec les instits et les instits avec les parents.

chez nous y'avait personne à peine 5-6 parents par classe à la réunion...
Revenir en haut Aller en bas
catherine27
Habituée
catherine27


Nombre de messages : 397
Date d'inscription : 25/12/2007

réunion parents-instit Empty
MessageSujet: Re: réunion parents-instit   réunion parents-instit EmptyJeu 9 Oct 2008 - 12:56

merci Antinéa pour ces infos. Mon mari est dégouté; il aurait trop aimé y assister. Moi je vais pouvoir y aller. 5 ou 6 parents seulement! Franchement j'espère que les parents avaient une bonne raison pour ne pas être de la partie car c trop important enfin du moins à mes yeux!
Revenir en haut Aller en bas
Mekati
Administrateur
Mekati


Nombre de messages : 3514
Age : 46
Localisation : au confluent de la Seine et Marne, de l'Essonne, de l'Yonne et du Loiret
Date d'inscription : 04/11/2006

réunion parents-instit Empty
MessageSujet: Re: réunion parents-instit   réunion parents-instit EmptyJeu 9 Oct 2008 - 12:56

Euh, je sais plus, t'es de France, toi, ou pas? Si oui, déjà ça commence mal, parce que c'est pas réglo, cette réunion, elle DOIT avoir lieu dans les 15 jours qui suivent la rentrée...

Ensuite, c'est juste pour y parler du fonctionnement de la classe, les activités des enfants, les questions diverses sur la vie de l'école... L'évaluation fait partie des questions abordées, certes, mais ce n'est pas le sujet principal...
Revenir en haut Aller en bas
http://mekati.canalblog.com
catherine27
Habituée
catherine27


Nombre de messages : 397
Date d'inscription : 25/12/2007

réunion parents-instit Empty
MessageSujet: Re: réunion parents-instit   réunion parents-instit EmptyJeu 9 Oct 2008 - 13:00

Mekati, je suis du Val d'Oise. Cette réunion devait avoir lieu il ya deux semaines mais la maîtresse a été malade une dizaine de jours du coup elle n'aura lieu que demain.
Merci pour vos infos les filles
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

réunion parents-instit Empty
MessageSujet: Re: réunion parents-instit   réunion parents-instit EmptyJeu 9 Oct 2008 - 13:24

oui j'ai eu cette réunion. le 15 septmebre. mais j'ai eu 30 min de retard parce que c'est tombé le jour oùù chiara allait chez l'allergologue.

donc j'ai pas tout tout suivi lol

mais en gros elle a exposé les projets/programmes de l'année, parler de la coopérative, des sorties,...

y a des voisines à moi qui n'y sont pas allée (une travail à 60 bornes voir plus donc bon mais l'autre est au foyer comme moi!) et qui arrivent à critiquer le fait qu'on ne sache pas ce que font les enfants dans la journée! pascontent190

par contre moi j'ai zappé la réunion pour élire les parents d'élèves. j'ai un peu honte/ même si je connais personne je trouve ça important! mais quand on a pas de tête on a pas de tête lol
Revenir en haut Aller en bas
cinvava
Habituée
cinvava


Nombre de messages : 1264
Age : 43
Localisation : othis (77)
Date d'inscription : 23/02/2006

réunion parents-instit Empty
MessageSujet: Re: réunion parents-instit   réunion parents-instit EmptyJeu 9 Oct 2008 - 13:27

Mekati jsavais pas qu'elle devait avoir lieu dans les 15 jours suivant la rentrée
ici c'est toujours au bout de 3 semaines 1mois

donc y est abordé le projet de classe en general, le deroulement de la journee, surtout important chez les petits, parce qu'apres c'est tjs un peu le meme deroulement

Moi j'etais etonné cette annee y'avais bien une 20aine de famille sur 28
mais les maitresses avaient mis un mot pour demander a ce que le plus de parents soient present pour parler du projet sortie de fin d'annee qui ne pourra avoir lieu que si tout le monde y va

en fin de reunion on peut aller parler avec la maitresse individuellement
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

réunion parents-instit Empty
MessageSujet: Re: réunion parents-instit   réunion parents-instit EmptyJeu 9 Oct 2008 - 14:44

Ici, y'avait 7 parents pour 32 enfants... super investissement des familles dans notre ecole ! encore pour pour la reunion de l'ecole et c'est sans parler des reunions de l'apepascontent159

bref, comme les coupines, on a parlé de ce que font les enfants, heure par heure, des sorties, des themes abordés etc....
Revenir en haut Aller en bas
Mekati
Administrateur
Mekati


Nombre de messages : 3514
Age : 46
Localisation : au confluent de la Seine et Marne, de l'Essonne, de l'Yonne et du Loiret
Date d'inscription : 04/11/2006

réunion parents-instit Empty
MessageSujet: Re: réunion parents-instit   réunion parents-instit EmptyJeu 9 Oct 2008 - 18:07

cinvava a écrit:
Mekati jsavais pas qu'elle devait avoir lieu dans les 15 jours suivant la rentrée
ici c'est toujours au bout de 3 semaines 1mois

ben c'est dans les textes réglementaires de l'Educ Nat...

Et Julie, t'as rien raté, les élections de délégués de parents d'élèves, c'est le 17 ou 18 octobre: là aussi c'est des dates nationales, les écoles font pas ce qu'elles veulent...
Revenir en haut Aller en bas
http://mekati.canalblog.com
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

réunion parents-instit Empty
MessageSujet: Re: réunion parents-instit   réunion parents-instit EmptyJeu 9 Oct 2008 - 18:49

ba alors je sais pas ce que j'ai raté! mais j'ai raté un truc! attend je regarde mon agenda!





j'ai raté l'APE je sais pas c'est quoi!

et oui j'ai bien le 17 octobre élections! hahahaha bon j'ai un sursis! et surtout je comprend rien du tout content050
Revenir en haut Aller en bas
bibounette80
A sa place au chaud



Nombre de messages : 59
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/06/2008

réunion parents-instit Empty
MessageSujet: Re: réunion parents-instit   réunion parents-instit EmptyJeu 9 Oct 2008 - 20:51

Mekati tu es instit?
car moi je suis instit et je ne savais pas qu'il fallait obligatoirement faire la réunion dans les 2 premières semaines de la rentrée, jamais entendu parler dans mes différentes écoles, lol!
enfin en général je la fais tjs dans la 3ème semaine de la rentrée car il y a tjs des choses pas claires pour les parents et je préfère tout expliquer tout de suite et en 1 fois, lol! (enfin cette année je n'avais que 15 familles sur 22, c'était pas top je trouve, mais bon comparé à vos écoles j'ai pas à me plaindre a priori, lol! enfin moi j'ai des ce1)

sinon pour les évaluations perso dans l'école de ma fille il n'y en a pas en PS et je trouve ça très bien!
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

réunion parents-instit Empty
MessageSujet: Re: réunion parents-instit   réunion parents-instit EmptyVen 10 Oct 2008 - 6:18

Julie a écrit:
ba alors je sais pas ce que j'ai raté! mais j'ai raté un truc! attend je regarde mon agenda!

j'ai raté l'APE je sais pas c'est quoi!

et oui j'ai bien le 17 octobre élections! hahahaha bon j'ai un sursis! et surtout je comprend rien du tout content050
APE = Association de Parent d'Elèves.

ouaip les élections sont nationales, et chacun des 2 parents peuvent voter.
Revenir en haut Aller en bas
cinvava
Habituée
cinvava


Nombre de messages : 1264
Age : 43
Localisation : othis (77)
Date d'inscription : 23/02/2006

réunion parents-instit Empty
MessageSujet: Re: réunion parents-instit   réunion parents-instit EmptyVen 10 Oct 2008 - 11:44

Julie tu as du louper la reunion de l'assoc des parents d'eleves
la ou ils expliquent ce qu'ils font

jlai loupé aussi
par contre pour les elections je fais mon devoir tout les ans, hihihih
Revenir en haut Aller en bas
AnneC
Gardienne du Temple
AnneC


Nombre de messages : 2898
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/01/2006

réunion parents-instit Empty
MessageSujet: Re: réunion parents-instit   réunion parents-instit EmptyVen 10 Oct 2008 - 11:54

Moi, hier ct la réunion des parents d'élève. J'ai pas pu y aller, parce que j'étais tte seule avec mes 2 loustics.
Y'a qqn qui peut m'expliquer ce qu'ils font ????

(chuis un peu comme Julie, je suis paumée... mimique121 )
Revenir en haut Aller en bas
http://anisle.over-blog.com/
cinvava
Habituée
cinvava


Nombre de messages : 1264
Age : 43
Localisation : othis (77)
Date d'inscription : 23/02/2006

réunion parents-instit Empty
MessageSujet: Re: réunion parents-instit   réunion parents-instit EmptyVen 10 Oct 2008 - 14:14

Tu veux connaitre le deroulement d'une journee type????

en gros ici en petite section c'est
acceuil avec jeux libres
ensuite ils font la date, la meteo, compte les absents et les presents
comptine
motricité
activité "dirigée"
et ensuite recreation

repas et am sieste voili voilou pour chez moi
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

réunion parents-instit Empty
MessageSujet: Re: réunion parents-instit   réunion parents-instit EmptyVen 10 Oct 2008 - 15:13

Pour les programmes des parents délégués... je crois qu'il ne faut pas trop s'inquiéter vous aurez le programme au pire la semaine prochaine (avec les enveloppes pour le vote par correspondance si c'est l'option choisie par l'école)
Revenir en haut Aller en bas
Mekati
Administrateur
Mekati


Nombre de messages : 3514
Age : 46
Localisation : au confluent de la Seine et Marne, de l'Essonne, de l'Yonne et du Loiret
Date d'inscription : 04/11/2006

réunion parents-instit Empty
MessageSujet: Re: réunion parents-instit   réunion parents-instit EmptyVen 10 Oct 2008 - 15:20

Bibounette, oui je suis PE, j'ai un CP/CE1.

Alors, vérification faite, très exactement: "La réunion de début d’année intervient une à deux semaines, voire un mois après la rentrée. "
Bon, que ce soit en Seine et Marne, ou dans l'Essonne où j'officiais avant, les inspecteurs d'académies ont tjs fait passer des notes nous demandant de les faire dans les 15j de la rentrée...
Pour ma part, j'avais globalement 1/3 des familles non représentées, ce qui est énorme, notamment en CP, car je n'ai pas pu expliquer la méthode de lecture à tous les parents (et du coup j'en ai qui me font n'importe quoi à la maison...)

Pour plus de détails sur cette réunion:
http://www.cndp.fr/ecole/pratiques/parents_professeurs/accueil.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://mekati.canalblog.com
bibounette80
A sa place au chaud



Nombre de messages : 59
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/06/2008

réunion parents-instit Empty
MessageSujet: Re: réunion parents-instit   réunion parents-instit EmptyDim 12 Oct 2008 - 19:55

c'est clair que c'est pénible quand les parents ne viennent pas et sont largués après, surtout en CP!
moi aussi j'avais un CP/CE1 l'an dernier! ange clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
barbotine
Construit son nid
barbotine


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 03/09/2008

réunion parents-instit Empty
MessageSujet: Re: réunion parents-instit   réunion parents-instit EmptyDim 12 Oct 2008 - 20:02

Je ne savais pas pour cette date impérative.Lorsque j'étais sur le terrain en tout cas je ne le savais pas.
Celle de mon fils a eu lieu au début du mois d'Octobre.Beaucoup d'investissement pour cette école rurale.
En revanche je n'ai pas entendu parler de réunion de l'APE. mimique045
Revenir en haut Aller en bas
bibounette80
A sa place au chaud



Nombre de messages : 59
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/06/2008

réunion parents-instit Empty
MessageSujet: Re: réunion parents-instit   réunion parents-instit EmptyLun 13 Oct 2008 - 20:26

perso je n'ai jamais vu de réunion pour la FCPE non plus!

par contre il y a l'assemblée générale du Sou des écoles en début d'année! d'ailleurs je suis membre actif de celui de ma fille du coup je me suis tapé la boum d'Halloween vendredi! divers093
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réunion parents-instit Empty
MessageSujet: Re: réunion parents-instit   réunion parents-instit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
réunion parents-instit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ecoeurée d'être instit... Edit : déprimée
» besoin de conseils pour discussion avec instit'
» réunion LLL - 77 -
» réunion SF
» Réunion d'infos?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Education-
Sauter vers: