Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 allergie alimentaires sur les maternelles ce matin

Aller en bas 
+3
Louve
Saphaëlle
Nadëa
7 participants
AuteurMessage
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

allergie alimentaires sur les maternelles ce matin Empty
MessageSujet: allergie alimentaires sur les maternelles ce matin   allergie alimentaires sur les maternelles ce matin EmptyLun 22 Mar 2010 - 7:50

je surveillais et voilà c'est aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




allergie alimentaires sur les maternelles ce matin Empty
MessageSujet: Re: allergie alimentaires sur les maternelles ce matin   allergie alimentaires sur les maternelles ce matin EmptyLun 22 Mar 2010 - 7:57

J'allais poster la même chose!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




allergie alimentaires sur les maternelles ce matin Empty
MessageSujet: Re: allergie alimentaires sur les maternelles ce matin   allergie alimentaires sur les maternelles ce matin EmptyLun 22 Mar 2010 - 8:08

He be, je trouve le discours du medecin extra!
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

allergie alimentaires sur les maternelles ce matin Empty
MessageSujet: Re: allergie alimentaires sur les maternelles ce matin   allergie alimentaires sur les maternelles ce matin EmptyLun 22 Mar 2010 - 8:30

J'irai voir quand l'émission sera regardable sur le net ^^

J'allais y venir aussi mais pour la fin de la semaine, je pense vendredi, c'est un spéciale Badinter pascontent149
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

allergie alimentaires sur les maternelles ce matin Empty
MessageSujet: Re: allergie alimentaires sur les maternelles ce matin   allergie alimentaires sur les maternelles ce matin EmptyLun 22 Mar 2010 - 8:46

Vous voulez bien faire un résumé pour celles qui n'ont pas accès? content050

Siou plaiiiiiiiiiiiiiiiiiit nature05
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Invité
Invité




allergie alimentaires sur les maternelles ce matin Empty
MessageSujet: Re: allergie alimentaires sur les maternelles ce matin   allergie alimentaires sur les maternelles ce matin EmptyLun 22 Mar 2010 - 8:56

Je retiens:

Tjs faire confiance à la maman, si elle dit que quelque chose ne va pas c'est que quelque chose ne va pas...

Allez consulter pour identifier les allergènes

Dans la majorité des cas, l'allaitement protège...

Domaine où les connaissances et les tendances bougent trèèèèès souvent et où c'est vraiment pas simple de s'y retrouver...

Et du coup, je me reprends en pleine poire que oui mon enfant doit etre allergique à quelque chose, et qu'il faudrait bien que je me bouge les fesses pour peut etre enfin trouver à quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

allergie alimentaires sur les maternelles ce matin Empty
MessageSujet: Re: allergie alimentaires sur les maternelles ce matin   allergie alimentaires sur les maternelles ce matin EmptyLun 22 Mar 2010 - 9:07

Merci Zabou, en effet elle avait l'air positive cette émission 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
lumière
Habituée
lumière


Nombre de messages : 442
Localisation : Maroc-Belgique
Date d'inscription : 03/06/2006

allergie alimentaires sur les maternelles ce matin Empty
MessageSujet: Re: allergie alimentaires sur les maternelles ce matin   allergie alimentaires sur les maternelles ce matin EmptyLun 22 Mar 2010 - 9:33

Je l'ai ratée!!!
Au secours, c'est quand la rediffusion? Et sur le net, on peut la voir à partir de quand?
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

allergie alimentaires sur les maternelles ce matin Empty
MessageSujet: Re: allergie alimentaires sur les maternelles ce matin   allergie alimentaires sur les maternelles ce matin EmptyLun 22 Mar 2010 - 11:25

et aussi que allergie chez l'un des membres de la famille ne veut pas dire que tous les enfants seront allergiques.

bien repartir à 0 avec les enfants qui suivent et ne pas faire de régime d'évictions d'avance ou de leur donner du lait pour allergique,... et de les observer.


voilà ce qu'on a fait avec loevan Smile
Revenir en haut Aller en bas
cinvava
Habituée
cinvava


Nombre de messages : 1264
Age : 43
Localisation : othis (77)
Date d'inscription : 23/02/2006

allergie alimentaires sur les maternelles ce matin Empty
MessageSujet: Re: allergie alimentaires sur les maternelles ce matin   allergie alimentaires sur les maternelles ce matin EmptyLun 22 Mar 2010 - 13:13

j'ai loupé, j'etais aux assedics ce matin, pfffff

je regarderais sur le net, si j'oublie pas
me semble que ce sera dispo a partir de ce soir ou demain

pour les allergies jsuis ok, c'est pas parce que 1 est allergique que les autres le seront

ici j'ai juste fais tester a 6 mois, juste avant la diversification les 2 autres,pour eliminer des allergies eventuelles

Zabounette, le truc c'est que c'est tellement dur de tomber sur un doc, qui veuille bien faire confiance a la maman et arrete de la culpabiliser
pour mon grand ca a durer 9 mois, qu'on a pas arreté de mettre mon allaitement en doute, et jamais a se dire que ca pouvait etre autre chose

je remercie encore le super pediatre qui a pri en charge mon loulou
et suis tellement contente que pour nous ce soit une vieille histoire
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

allergie alimentaires sur les maternelles ce matin Empty
MessageSujet: Re: allergie alimentaires sur les maternelles ce matin   allergie alimentaires sur les maternelles ce matin EmptyLun 22 Mar 2010 - 21:56

Ah ben crotte... Je suis déjà sans protéînes de lait de vache pour Kirayn au cas où... Enfin bon moi même ça ne me fait pas de mal car je suis intolérante...
Revenir en haut Aller en bas
lumière
Habituée
lumière


Nombre de messages : 442
Localisation : Maroc-Belgique
Date d'inscription : 03/06/2006

allergie alimentaires sur les maternelles ce matin Empty
MessageSujet: Re: allergie alimentaires sur les maternelles ce matin   allergie alimentaires sur les maternelles ce matin EmptyMar 23 Mar 2010 - 8:45

moi ce qui m'a étonné c'est que l'allergologue disait que l'allergie via le lait maternel est quand même un cas superexceptionnel, alors que je pense qu'on est plusieurs être dans ce cas ici non?

J'ai retenu aussi le fait qu'il existe un nouveau protocole pour désensibiliser au lait de vache des enfants de plus de 3 ans tjs allergique au plv.
Mon allergologue m'a dit la même chose.

Et le petit Nicolas dans l'émission, qu'un seule miette d'un allergène peut mettre en danger de mort, puréee, le pauvre, c'est là que je me dit que j'ai pas à me plaindre avec l'eczéma de ma fille et ses réactions retardées.
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

allergie alimentaires sur les maternelles ce matin Empty
MessageSujet: Re: allergie alimentaires sur les maternelles ce matin   allergie alimentaires sur les maternelles ce matin EmptyMar 23 Mar 2010 - 10:36

lumière a écrit:
moi ce qui m'a étonné c'est que l'allergologue disait que l'allergie via le lait maternel est quand même un cas superexceptionnel, alors que je pense qu'on est plusieurs être dans ce cas ici non?

J'ai retenu aussi le fait qu'il existe un nouveau protocole pour désensibiliser au lait de vache des enfants de plus de 3 ans tjs allergique au plv.
Mon allergologue m'a dit la même chose.

Et le petit Nicolas dans l'émission, qu'un seule miette d'un allergène peut mettre en danger de mort, puréee, le pauvre, c'est là que je me dit que j'ai pas à me plaindre avec l'eczéma de ma fille et ses réactions retardées.

en fait, de ce que j'ai compris, le petit était pas allergique par le LM mais au LM.
Revenir en haut Aller en bas
chawacee
A sa place au chaud
chawacee


Nombre de messages : 251
Age : 41
Localisation : Château Thierry
Date d'inscription : 23/09/2009

allergie alimentaires sur les maternelles ce matin Empty
MessageSujet: Re: allergie alimentaires sur les maternelles ce matin   allergie alimentaires sur les maternelles ce matin EmptyMar 23 Mar 2010 - 12:45

Et bien, j'ai pas pensé à regarder, mais je suis en plein dedans en ce moment..

Noam avait déjà une intolérance au lait de vache depuis ses 6 mois, après éviction totale jusqu'à 12 mois, ça s'était arrangé (on avait droit aux selles molles, aux vomissements, et au rhume carabiné pendant 3 mois entiers, accompagnés de ses petits ganglions autour de la gorge et sous les bras. Oui, façon recette de cuisine content103 ).

Du coup, on avait accompagné ça d'une éviction totale du gluten avant 12 mois.

Là, il a 20 mois, et juillet 2009 : 9.5kg. Pesé mercredi dernier par le médecin (rhino), il constate qu'il n'a quasiment rien pris : 9.8kg, courbe de poids cassée, ça devient inquiétant pour lui. ça faisait 3 mois que j'essayais d'en parler aux docteurs, que je pensais qu'il avait un truc qu'il ne tolérait pas, et qu'il ne prenait quasiment rien niveau poids. Là, sans que j'en parle, ce nouveau médecin (qui sera donc MON MEDECIN A MOI QU'IL EST BIEN ! content050 ) a vu tout seul que ça clochait.

Samedi dernier : prise de sang. On recherche une allergie aux protéines de lait de vache (il en reconsommait un peu) et au gluten. Il soupçonne même une maladie cœliaque carrément. Les symptômes pour lui sont quand même inquiétant :

-pas de prise de poids
-cernes et fatigue constante
-ventre très gonflé comme si il était un peu malnutri... (ça me fichait les boules ça)
-selles diarrhéiques tous les jours alors qu'il mange solide quasi totalement
-rototos à l'odeur (insupportable) d'oeuf pas frais.

Résultats cette après midi pour les premiers, et le reste samedi.

On verra bien, mais je viendrais faire un post sur le sujet de toute façon.

Bref, pour les questions d'allergies n'hésitez pas, je commence à être super calée ! pascontent018
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

allergie alimentaires sur les maternelles ce matin Empty
MessageSujet: Re: allergie alimentaires sur les maternelles ce matin   allergie alimentaires sur les maternelles ce matin EmptyJeu 25 Mar 2010 - 23:26

Oh mince chawacee... Désolée pour ton petit homme...

Sinon pour le protocol pour les PLV vous pouvez m'en dire plus? Je pense que je devrais vite prendre à nouveau rdv avec mon allergo!!! On ne sait jamais que ça soit aussi possible pour moi!!! content050
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





allergie alimentaires sur les maternelles ce matin Empty
MessageSujet: Re: allergie alimentaires sur les maternelles ce matin   allergie alimentaires sur les maternelles ce matin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
allergie alimentaires sur les maternelles ce matin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Analyse Intolérances alimentaires
» Allergies alimentaires?
» peu de gens échappent aux intolérances alimentaires
» allaitement et intol alimentaires chez la mère
» Compléments alimentaires pendant la grossesse...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Les allergies des petits (et des grands)-
Sauter vers: