Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Accuchement trop rapide ?

Aller en bas 
+13
baboun
minou
akai
Gaïa
EliMäeLou
Koikoiette
océane
Touille
zoétoune
gavotte56
fabienne&quelqu'un
Nadëa
prune
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
prune
A sa place au chaud



Nombre de messages : 50
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 27/05/2009

Accuchement trop rapide ? Empty
MessageSujet: Accuchement trop rapide ?   Accuchement trop rapide ? EmptyLun 15 Mar 2010 - 17:29

J'aimerais avoir des témoignages de mamans qui ont accouché très vite et sans péri (histoire de vérifier si je suis "normale content050 content050 )

Pour résumer rapidement, je devais accoucher en plateau technique dans une super mater avec un super SF. Et finalement je n'ai jamais réussi à atteindre la mater, j'ai accouché dans ma voiture et le SF est arrivé après. Entre les premières contractions vraiement douloureuses et rapprochées et l'expulsion il s'est écoulé une heure (et qq heures de pré travail probablement avant). J'ai fait un récit dans la section des naissances à l'hopital pour celles qui veulent plus de détails (ou je peux répondre ici).

Après l'euphorie des premiers jours, pendant lesquels j'ai trouvé mon accouchement très cool et très marrant, et ben finalement je suis un petit peu déçue...

Déçue de ne pas avoir accouché à la maternité, et d'avoir accouché si vite; Ca doit paraitre un peu absurde vu que plus ça va vite, moins on en bave, mais en fait moi j'aime accoucher. C'est le seul truc qui m'intéresse dans la grossesse en fait, j'aime pas spécialement être enceinte. Mais l'accouchement, c'est le moment que j'attendais depuis 9 mois, l'attente, le travail, la rencontre, les premiers instants...

J'étais hyper enthousiaste à l'idée du "bel accouchement" qu'on s'était prévu, avec un SF qu'on connaissait, en qui on avait confiance, doux, super orienté physiologie, etc... et le papa qui s'était bcp investi dans la préparation. J'imaginais des massages, des bains, etc...enfin j'avais envie d'une naissance douce, intime et belle. Et là ça a été tellement vite, que j'ai pas trouvé ça doux du tout (c'était pas violent non plus, comme on l'entend souvent à propos d'accouchement sans péri, c'était juste précipité).

L'autre truc, c'est que j'ai assez peu de souvenirs de ça. Pour Louise (mon ainée) j'étais très consciente (sous péri tout du long) et je me souviens du moindre détail. Là quasi toute la partie dans la voiture et une bonne partie de la surveillance à l'hopital m'échappent complètement. Qd j'ai écrit mon récit d'accouchement, j'ai du demander plein de trucs à mon homme, je me souvenais pas / plus de ce qui c'était passé, dans quel ordre etc... Encore maintenant parfois il me raconte un détail et moi je le découvre.

Notre SF dit que c'est parce que c'était le cerveau "reptilien" aux commandes, pas le neo cortex qui réfléchit, et que c'est pas grave parce que mon corps en garde la mémoire, mais moi ça me dérange de pas me souvenir de ça. Je ne me rappelle pas avoir entendu son premier cri (très faible en plus, elle a très peu crié), je ne me rappelle pas qd j'ai croisé son regard pour la première fois. C'est très bizarre car tous ces souvenirs sont encore très présents pour la naissance de Louise. En même temps j'ai une très belle relation avec Violette, enfin je n'ai pas l'impression d'avoir mal vécu ses premiers instants, c'est juste que c'est bizarre de se dire qu'on a vécu de belles choses sans s'en rappeler.

Je ne sais pas si c'est simplement parce qu'un accouchement sans péri nous ramène à un état qui ne permet pas d'être totalement consciente et de garder des souvenirs précis de l'évènement, ou si c'est parce que mon accouchement a été très rapide, et que s'il avait été plus long j'en aurais plus "profité" et je m'en serais mieux souvenue ????

Par ailleurs je sais que d'une manière générale, un accouchement ne se passe pas forcément comme prévu.
D'une certaine manière j'ai eu ce que je voulais, puisque finalement presque tous les points de notre projet de naissance ont été respectés : pas de péri, pas de geste médical inutile (du coup, pas de geste médical du tout : aucun monito, pas de perf, pas de TV, je n'en demandais pas tant !!!!!), pas d'épisio, c'est le papa qui a accueilli Violette à sa sortie, on a découvert le sexe tous les 2, je n'ai jamais été séparée de ma fille....
Mais bon, je m'attendais qd même pas à ça...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accuchement trop rapide ? Empty
MessageSujet: Re: Accuchement trop rapide ?   Accuchement trop rapide ? EmptyLun 15 Mar 2010 - 17:39

Alors je suis un peu comme toi.... j'ai une phase de pré-travail qui dure qq heures (3-4h) mais ensuite l'accouchement en lui même c'est fait en 1h... il revient donc de repèrer justement le pré-travail afin de gèrer au mieux l'arrivée à la mat que tu souhaites...
C'est sur qu'ensuite ton cas est particulier car accoucher dans la voiture ça n'arrive pas à tout le monde et les circonstances ont fait que c'est ce qui t'est arrivé... Pour la violence de l'accouchement sans péri et le fait qu'on ne se souvient pas de tout... je pense que ça peut etre lié en effet. Ton SF a raison quand il te parle du cerveau reptilien, Maitie TRELAUN en parle très bien dans son livre "j'accouche bientôt et j'ai peur de la douleur", c'est un laché prise total et un retour au côté animal donc un peu normal que l'on zappe des trucs!!!

Voilou

0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Accuchement trop rapide ? Empty
MessageSujet: Re: Accuchement trop rapide ?   Accuchement trop rapide ? EmptyLun 15 Mar 2010 - 17:46

alors pour la mémoir je ne pourrais t'éclairer j'y connais rien!

j'ai accouché pour les 2 en 7h environ. pour la première j'ai trouvé ça loooooonnng, sous péri à me faire... oups à m'ennuyer lol

Pour l'AAD, je m'étais imaginé que ça dure trèèèèès longtemps, que j'ai envie de ma balader ou autre. et finalement ds le feux de l'action c'est passer à une vitesse!
du coup à la naissance j'ai pas réagit tout de suite pour moi il ne pouvait pas être né!

alors en 1h j'imagine même pas le "choc" 02_05_The-Definition
Revenir en haut Aller en bas
prune
A sa place au chaud



Nombre de messages : 50
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 27/05/2009

Accuchement trop rapide ? Empty
MessageSujet: Re: Accuchement trop rapide ?   Accuchement trop rapide ? EmptyLun 15 Mar 2010 - 18:24

bouh a écrit:
Alors je suis un peu comme toi.... j'ai une phase de pré-travail qui dure qq heures (3-4h) mais ensuite l'accouchement en lui même c'est fait en 1h... il revient donc de repèrer justement le pré-travail afin de gèrer au mieux l'arrivée à la mat que tu souhaites...
C'est sur qu'ensuite ton cas est particulier car accoucher dans la voiture ça n'arrive pas à tout le monde et les circonstances ont fait que c'est ce qui t'est arrivé... Pour la violence de l'accouchement sans péri et le fait qu'on ne se souvient pas de tout... je pense que ça peut etre lié en effet. Ton SF a raison quand il te parle du cerveau reptilien, Maitie TRELAUN en parle très bien dans son livre "j'accouche bientôt et j'ai peur de la douleur", c'est un laché prise total et un retour au côté animal donc un peu normal que l'on zappe des trucs!!!

Voilou

0059_G

ben le pb c'est que là j'ai pas eu UN pré travail mais DES
la soirée précédant mon accouchement n'était pas tellement différente de la veille, ou de l'avant veille... pour ma première aussi bcp de pré travail c'est pour ça que je me suis pas affolée...

sinon pour l'histoire du cerveau reptilien, j'ai lu le bouquin de Maîtie aussi. Mais là où je m'interroge c'est est-ce que c'est systématique qd on accouche naturellement ??? Ou juste qd on arrive à suffisamment lacher prise ????
Pas eu ça pour l'ainée, car péri + syntocinon, et un accouhement plus long (mais au final, que veut dire la longueur de cet accouchement vu qu'il était rythmé par une perf ???)
Revenir en haut Aller en bas
fabienne&quelqu'un
Habituée
fabienne&quelqu'un


Nombre de messages : 2140
Age : 49
Localisation : Aude
Date d'inscription : 02/07/2007

Accuchement trop rapide ? Empty
MessageSujet: Re: Accuchement trop rapide ?   Accuchement trop rapide ? EmptyLun 15 Mar 2010 - 18:38

mon 1er, 3 h entre la toute premiere très légère douleur et la sortie.
très surprise aussi de la vitesse de la chose, et déçue un peu !
la faute du syntocinon... ?

mon 2eme : 3 h, idem... à la maison sans synto ni rien.
et déçue, aussi, parce que moi aussi j'adore accoucher (on va se faire jeter par les nanas qui en ont bavé ! c'est légitime d'ailleurs ! une copine qui a failli y passer me jette des cailloux quand je dis ça)

ma 3eme : 6 h !!! content050 je faisais un blocage, je voulais pas aller à la mater... du coup ça s'arrêtait, ça repartait...

moi aussi je suis une frustrée de l'accouchement qu'on vit longtemps

mais dis-toi que le vivre intensément, c'est bien aussi

et ça doit correspondre à ce qu'on est... non ?
moi ça me ressemble en tous cas, ce truc violent et explosif content103
Revenir en haut Aller en bas
prune
A sa place au chaud



Nombre de messages : 50
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 27/05/2009

Accuchement trop rapide ? Empty
MessageSujet: Re: Accuchement trop rapide ?   Accuchement trop rapide ? EmptyLun 15 Mar 2010 - 20:23

fabienne&quelqu'un a écrit:

et ça doit correspondre à ce qu'on est... non ?
moi ça me ressemble en tous cas, ce truc violent et explosif content103

ben je sais pas ???

qqn m'a dit que ça me correspondait bien, mais j'ai pas tout compris pourquoi lol

En plus, j'ai même pas le permis content103
Revenir en haut Aller en bas
fabienne&quelqu'un
Habituée
fabienne&quelqu'un


Nombre de messages : 2140
Age : 49
Localisation : Aude
Date d'inscription : 02/07/2007

Accuchement trop rapide ? Empty
MessageSujet: Re: Accuchement trop rapide ?   Accuchement trop rapide ? EmptyLun 15 Mar 2010 - 20:35

"qqn m'a dit que ça me correspondait bien, mais j'ai pas tout compris pourquoi "

ben voilà, la naissance te mène sur le chemin de la compréhension de toi-même ! content103 "Yoda Formation, bonjour !" content050

"En plus, j'ai même pas le permis"

tu peux peut-être demander une dérogation ou une équivalence, vu les circonstances ? et pour ton mec, un DE de sf ? voire de gyné !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accuchement trop rapide ? Empty
MessageSujet: Re: Accuchement trop rapide ?   Accuchement trop rapide ? EmptyLun 15 Mar 2010 - 20:59

On est jamais contents de ce qu'on a content103
J'ai morflé 25h et j'aurais rêvé d'un accouchement aussi rapide et surtout sans passer par la case maternité....
Les filles je vous envie énormément! Mais je comprend votre déception. Se préparer autant pour un évènement qu'on imagine très long et que ça aille si vite, ça soit être frustrant quelque part.
MAis la prochaine fois, je veux bien être frustrée moi!!!!! content103
Revenir en haut Aller en bas
gavotte56
Habituée
gavotte56


Nombre de messages : 377
Age : 43
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/12/2006

Accuchement trop rapide ? Empty
MessageSujet: Re: Accuchement trop rapide ?   Accuchement trop rapide ? EmptyLun 15 Mar 2010 - 21:24

J'étais hospitalisée pour MAP pour Maël : je me suis retrouvée à dilatation complète sans le savoir, accouchement 30 min plus tard, j'ai trouvé ça rapide, trop rapide ... pas de péri et un accouchement "space"

Pour Lilwenn, j'étais à la maison depuis 15 jours (hospi également pour map avant), c'est Franck qui s'est aperçu que je contractais, premières douleurs 8 heures plus tard, Lilwenn était là 10 min après les premières douleurs. pas de péri non plus.

Mon sentiment est totalement différent pour ces 2 accouchements pourtant rapides et sans péri, pour Maël des souvenirs douloureux psychologiquement mais très précis et pour Lilwenn une impression d'avoir été sur un nuage, ailleurs, avec ma fille... je ne sais pas trop comment l'exprimer

Pour moi ça correspond assez à ce que je suis devenue au fil de ces deux accouchement : très stressé et effrayée par le 1er accouchement et très zen et sereine pour le deuxième !
Revenir en haut Aller en bas
http://monstrespourleth.unblog.fr/
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Accuchement trop rapide ? Empty
MessageSujet: Re: Accuchement trop rapide ?   Accuchement trop rapide ? EmptyLun 15 Mar 2010 - 22:04

Je n'ai pas eu un accouchement très long, mais je ne suis pas sure que long = moins intense! (même si je le souhaite à celles qui l'ont vécu...).

Ça a été beaucoup moins court que vous, mais je me retrouve pourtant quand même dans ce que vous décrivez, enfin, dans ce que tu décris, Prune.
J'ai mis du temps à comprendre que j'accouchais parce que ni le monito, ni la sage femme ne "captait" les contractions, donc, je pensais que j'avais des crampes intestinales (pour moi, exactement la meme sensation... du moins, au début), vu qu'on me soutenait mordicus que je n'accouchais pas...

Bref, après environ 3h de travail (celui qui fait bien mal, je ne compte pas les contractions espacées et qui se gèrent facilement), je suis passée en salle d'accouchement au moment où j'ai senti le besoin de pousser, et il est né environ 3/4 d'h après. Je n'y croyais pas non plus, j'ai meme continué à pousser après qu'il soit sorti, la sage-femme m'a dit "il est sorti!!", et moi "ah bon, faut que j'arrete de pousser?!". Comme toi, j'étais abasourdie, je regardais mon bébé téter pour la 1ère fois, mais j'étais comme déconnectée, complètement stone, je captais rien... j'ai meme soulevé le drap au bout de bien... 1/2 h et me suis exclamée "mince! j'ai plus mon gros ventre!", ça ne m'était meme pas venu à l'idée qu'il n'était plus "dedans"!

J'ai pas eu une larme, un frisson, une émotion, rien! Mais j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps 3, 4 jours après l'accouchement, pas de tristesse, juste d'émotion, comme ça... c'est venu après, quoi.

Je pense aussi que c'est lié à tout ce qui se passe dans le corps, au niveau hormonal, etc... pendant l'accouchement, c'est tellement intense, on se branche sur un mode inhabituel pour faire face, et il faut le temps d'aterrir après.

Par contre, aujourd'hui, quand je regarde mon p'tit gars pendant la tétée, je revois souvent, émue, le nouveau-né qui faisait sa toute première tétée contre moi.... l'émotion n'est pas venue sur le moment mais je l'ai savourée par la suite, et encore aujourd'hui...

Bref, à fortiori... un accouchement comme le tien, j'ose à peine imaginer la claque!
Revenir en haut Aller en bas
Touille
Habituée
Touille


Nombre de messages : 2065
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/07/2008

Accuchement trop rapide ? Empty
MessageSujet: Re: Accuchement trop rapide ?   Accuchement trop rapide ? EmptyMar 16 Mar 2010 - 8:45

Après mon premier accouchement de 23 h (sous péri en grande partie), j'étais allée voir une psy, parce que pour moi, le bébé que j'avais dans les bras, ce n'était pas du tout le bébé que j'avais eu dans mon ventre pendant 9 mois. Je me sentais "anormale". J'étais heureuse d'avoir cette petite fille-là, mais j'étais en deuil du bébé dont j'avais été enceinte. La psy m'avait dit que c'était assez fréquent, surtout avec 2 cas de figure: les accouchement très longs et les accouchements super courts.

Les accouchements super courts (ou super longs) peuvent faire l'effet d'un choc. Ce n'est pas pour rien que le cerveau reptilien prend le relai. En soi, l'accouchement est violent pour le corps!

Si ça peut te rassurer, ce n'est pas une fatalité: pour la deuxième, à nouveau, accouchement bien long, beaucoup moins longtemps sous péri, mais péri quand même, même si bien mieux dosée aussi et surtout, qui a cessé de fonctionner avant l'explusion, et surtout, très bien accompagnée, j'ai vraiment eu l'impression d'accoucher du bébé dont j'avais été enceinte... J'ai beaucoup moins eu "l'état de choc", même si je pense que j'ai bien plus été en "mode reptilien" que le première fois.

Prends soin de toi pour te remettre du choc 0059_G aav 0059_G aav . Laisse venir les émotions, positives et négatives, sans les juger. Elles sont là et ont besoin de remonter.
Revenir en haut Aller en bas
océane
A sa place au chaud



Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 13/01/2010

Accuchement trop rapide ? Empty
MessageSujet: Re: Accuchement trop rapide ?   Accuchement trop rapide ? EmptyMar 16 Mar 2010 - 11:10

mon premier accouchement a été très rapide, 4h de travail en tout, déclenché par la perte des eaux sur le canapé du salon.
Mon fils est né à la maternité, je n'ai passé qu'une heure en salle de naissance.

Je ne me suis pas sentie frustrée, mais c'est vrai que je ne m'attendais pas à accoucher si vite pour un premier. En revanche, la douleur de l'accouchement, en tout cas la dernière heure, a été très très forte et m'est restée très présente en tête; pendant des mois et des mois, à tel point que je me serais vraiment sentie mal si j'étais tombée enceinte dans les mois qui suivaient, il m'a fallu plus d'un an pour envisager un autre enfant, juste par peur de l'accouchement.


Mon deuxième accouchement a été un peu différent, car j'ai eu des pré-travails les jours précédents, je suis meme partie à la maternité la veille au soir mais ils m'ont renvoyée chez moi.

Du coup j'ai accouché à domicile car je n'ai pas eu le temps d'y retourner le moment venu, 3h de travail en tout, mais je ne saurais dire combien de temps il s'est passé entre les contractions devenant insupportables et l'expulsion, j'ai poussé 3 fois seulement, on avait appelé le samu mais ma fille ne les a pas attendus, elle est née sur le canapé du salon, c'est mon mari qui m'a aidée et qui a accueilli sa fille.

Je ne me souviens pas de tout non plus c'est vrai que je trouve ça dommage aussi, d'un autre coté je n'aime pas spécialement accoucher moi, je suis contente que ça ne dure pas des heures mais cette période qui précède l'expulsion, où la douleur est tellement forte, c'est assez difficile à vivre et je mets toujours du temps à l'oublier.
Revenir en haut Aller en bas
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

Accuchement trop rapide ? Empty
MessageSujet: Re: Accuchement trop rapide ?   Accuchement trop rapide ? EmptyMar 16 Mar 2010 - 11:37

La naissance de Lisa, sous péri et dans un contexte hyper-médicalisé a été relativement rapide : 6h. Mais surtout, je n'ai quasiment aucun souvenir de nos premiers contacts, regards, la première tété, ... J'étais ailleurs, un peu dans le gaz à poser des questions idiotes à mon homme car totalement hors sujet. Je crois que les hormones, le stress et le cerveau reptilien peuvent jouer des tours à notre mémoire...

Je partage l'avis de Touille, laisse-toi aller aux émotions et sentiments qui arriveront tot ou tard. Ils te permettront de prendre pied dans la naissance de ta fille aav
Revenir en haut Aller en bas
EliMäeLou
Habituée
EliMäeLou


Nombre de messages : 952
Age : 50
Localisation : Médoc
Date d'inscription : 06/04/2009

Accuchement trop rapide ? Empty
MessageSujet: Re: Accuchement trop rapide ?   Accuchement trop rapide ? EmptyMar 16 Mar 2010 - 16:57

Je prendrais le temps de tout bien lire les réponses ... là, je suis en mode tétées, et petits doigts qui me choppent le clavier ... content050

J'ai accouché très très vite pour Petit Homme, le dernier de la tribu ...
Par contre, le pré-travail à duré presque 1 semaine si je me souviens bien !
Autant dire qu'il me tardai de tenir chouchou dans mes bras ... j'étais exténuée !

Entre la première vraie contraction qui m'a fait suer ...(où j'ai appeler ma SF) et la naissance ... euh ... 1h00 !

J'ai cru que mon AAD allait tourner en ANA ! (mon Chéri qui a flippé tout de même ... il gérai pas ces montées d'adrénaline ! lol)

Perso ... tout bien vécu, j'ai géré du début à la fin ... SF est arrivé 10 minutes avant expulsion et le fait d'avoir été seule, je crois, m'a permis de me concentrer et de mémoriser chaque instants !

J'ai eu le nostalgie de sa fabuleuse naissance par contre ... mais comme pour mes autres enfants, parce que j'ai tellement aimé ce moment où j'ai senti leurs petits cheveux sortir de moi, attraper leurs petit corps tout chauds, ce proto-regard, ce peau à peau et nos premières tétées ...

J'ai tout vécu à 100 km/h ... mais chaque secondes restent malgré la rapidité graver au plus profond de moi, de mon coeur et de mon âme !

Je pense que ma préparation a été super importante, et que c'est surement pour ça que je l'ai bien vécu !
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Accuchement trop rapide ? Empty
MessageSujet: Re: Accuchement trop rapide ?   Accuchement trop rapide ? EmptyMer 17 Mar 2010 - 19:39

Je ne l'ai pas précisé, mais moi aussi j'ai oublié beaucoup de choses. En gros, après l'accouchement : j'étais incapable de dire qui avait accompagné l'accouchement (sage femme et son "assistante") que j'avais pourtant vu quelques heures avant (et avoir dis "j'espère que ce sera elle qui me fera l'accouchement"), combien de temps ça avait duré, dans quelle position et sur quoi j'avais accouché, certaines choses que j'ai dites, si je tenais la main de mon mari (je sais juste qu'il était à ma gauche...). Et même après... Je me souviens juste de la tétée... c'est juste quelques flashs en fait. D'autant plus que j'ai eu les yeux fermées pendant presque tout l'accouchement.
En fait, une bonne partie de l'accouchement m'a été racontée après coup par mon mari, chaque fois stupéfait de découvrir que j'ai oublié ceci ou cela...

Je ne connaissais pas cette histoire de cerveau en mode reptilien, mais ça ne m'étonne pas...
Revenir en haut Aller en bas
Gaïa
A sa place au chaud
Gaïa


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 17/12/2009

Accuchement trop rapide ? Empty
MessageSujet: Re: Accuchement trop rapide ?   Accuchement trop rapide ? EmptySam 20 Mar 2010 - 20:31

Message edité par choix de ne pas laisser accessible des info personnelles


Dernière édition par Gaïa le Mer 18 Mai 2011 - 19:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Accuchement trop rapide ? Empty
MessageSujet: Re: Accuchement trop rapide ?   Accuchement trop rapide ? EmptySam 20 Mar 2010 - 21:32

Waouh, mais quel est ton secret? Juste être toi-même?? (ça, je vais peut-être pas y arriver! - si bébé 2 un jour).
Revenir en haut Aller en bas
Gaïa
A sa place au chaud
Gaïa


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 17/12/2009

Accuchement trop rapide ? Empty
MessageSujet: Re: Accuchement trop rapide ?   Accuchement trop rapide ? EmptyLun 22 Mar 2010 - 10:09

Message edité par choix de ne pas laisser accessible des info personnelles


Dernière édition par Gaïa le Mer 18 Mai 2011 - 19:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
prune
A sa place au chaud



Nombre de messages : 50
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 27/05/2009

Accuchement trop rapide ? Empty
MessageSujet: Re: Accuchement trop rapide ?   Accuchement trop rapide ? EmptyJeu 14 Oct 2010 - 19:51

bon ici le temps a passé, et fait son oeuvre

j'ai eu une période très dans le regret, à voir tous les points négatifs de mon accouchement, tout ce qui me manquait, de ne pas m'en souvenir, à pleurer comme une madeleine dès qu'on me parlait d'accouchement

j'ai travaillé dessus, j'ai rencontré 2 SF qui m'ont aidé à y voir plus clair, j'en ai reparlé avec mon SF
il m'a proposé de rencontré une psychothérapeute, et puis finalement je n'ai pas trop accroché avec elle,ni avec la démarche d'aller rechercher dans mon histoire, ma naissance des raisons à cette curieuse amnésie

puis j'y ai moins pensé

puis cet été, en feuilletant un article dans un magazine parental de bas étage (je n'ai pas QUE des lectures intelligentes comme bb nature content034 ), je suis tombée sur un article sur les accouchements "extraordinaires", un témoignage d'une maman qui avait accouché très vite comme moi (mais dans la rue,pas dans la bagnole)
elle finissait en disant : la prochaine fois je demande un déclenchement et une péri

ça m'a surprise... moi si c'était à refaire, ben je préférerais accoucher à nouveau dans ma voiture et ne même pas m'en souvenir plutôt que d'avoir un déclenchement, avec ou sans péri
d'ailleurs je m'en fiche de pas avoir eu la péri, j'ai eu mal tellement pas longtemps que même celles qui ont la péri en tt début de travail doivent avoir mal plus longtemps

je regarde ma puce qui progresse à toute vitesse, toujours là où on ne l'attend pas, toujours à nous devancer, et je me dis que cette naissance, c'est bien elle, ça n'aurait pas pu être autrement. Ce n'est pas l'accouchement que je voulais, mais ma foi, c'est sa naissance et elle était chouette



Dernière édition par prune le Jeu 14 Oct 2010 - 21:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Accuchement trop rapide ? Empty
MessageSujet: Re: Accuchement trop rapide ?   Accuchement trop rapide ? EmptyJeu 14 Oct 2010 - 21:11

prune a écrit:

je regarde ma puce qui progresse à toute vitesse, toujours là où on ne l'attend pas, toujours à nous devancer, et je me dis que cette naissance, c'est bien elle, ça n'aurait pas pu être autrement. Ce n'est pas l'accouchement que je voulais, mais ma foi, c'est sa naissance et elle était chouette


Ça m'émeut beaucoup de lire ça, je crois que tu es dans le vrai, complètement, en plein dans le mil! Ça me parle et me fait cogiter à mon tour.... merci! aav
Revenir en haut Aller en bas
akai
Construit son nid
akai


Nombre de messages : 45
Age : 37
Localisation : Au pied des Alpes
Date d'inscription : 15/10/2010

Accuchement trop rapide ? Empty
MessageSujet: Re: Accuchement trop rapide ?   Accuchement trop rapide ? EmptyDim 17 Oct 2010 - 23:27

J'ai accouché aussi assez vite, 4h30 du début du travail à la naissance de la puce.
Je suis arrivée à l'hôpital 2h avant la naissance et la sf ne me croyait pas quand je lui ai dit quand le travail avait débuté. Elle pensait que je faisais un faux travail et était prête à me renvoyer chez moi pascontent127
Au moment de l'expulsion, j'ai poussé 3 fois et la puce était dehors...
Enfait, je ne regrette presque rien de cette naissance rapide...
La seule chose que je regrette, c'est d'avoir perdu pied la dernière demi heure. Je n'avais pas de péri et je ne sais pas pourquoi mais à un moment, je n'ai plus su gérer la douleur. Quand je repense à ce moment, je me vois comme si j'étais en dehors de moi et que je m'observe. Je me vois crier et me tordre comme un vers, je me vois paniquer et perdre pied. Je me dis que je dois me contrôler et je n'y arrive pas.
En y repensant, j'ai honte de ce moment là... Honte de m'être laissé allée. J'entend encore la sf me dire "madame, calmez vous" et fermer les vitres. Je vois la sf et le gygy se regarder en coin...
Mais bon, à part ca, j'ai eu un bel accouchement. Je n'aurais pas voulu qu'il soit plus long (ou plus court).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.byakai.com
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Accuchement trop rapide ? Empty
MessageSujet: Re: Accuchement trop rapide ?   Accuchement trop rapide ? EmptyLun 18 Oct 2010 - 7:23

tu n'as pas à avoir honte la phase que tu as traversé juste avant la naissance s'appelle " la phase de désespérance " et elle est tout à fait normal, généralement la naissance est imminente
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

Accuchement trop rapide ? Empty
MessageSujet: Re: Accuchement trop rapide ?   Accuchement trop rapide ? EmptyLun 18 Oct 2010 - 8:08

akai: j'ai eu ce moment où j'ai perdu pied juste quand j'ai eu envie de pousser mais heureusement, les personnes dans la salle n'ont eu aucun jugement...

et vos accouchement rapides ont-ils été précédé de " faux travail"?
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

Accuchement trop rapide ? Empty
MessageSujet: Re: Accuchement trop rapide ?   Accuchement trop rapide ? EmptyLun 18 Oct 2010 - 8:38

Akai, je trouve le personnel soignant gonflé d'avoir réagi de cette façon ! (les regards en coin, qu'est-ce que ça peut m'énerver !) Surtout le gynéco, hein, parce que comme on dit "Pas de vagin pas d'avis" (lol).

En tout cas c'est très intéressant de lire vos témoignages, ça permet de voir que c'est pas parce que c'est le premier bébé que c'est forcément hyper long ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
akai
Construit son nid
akai


Nombre de messages : 45
Age : 37
Localisation : Au pied des Alpes
Date d'inscription : 15/10/2010

Accuchement trop rapide ? Empty
MessageSujet: Re: Accuchement trop rapide ?   Accuchement trop rapide ? EmptyLun 18 Oct 2010 - 11:15

baboun a écrit:
et vos accouchement rapides ont-ils été précédé de " faux travail"?

je n'ai pas eu de faux travail ou alors je ne l'ai pas senti.

C'est rassurant de me dire que je ne suis pas la seule à avoir vécu ce moment. Je ne connaissais pas du tout la phase de désespérance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.byakai.com
Contenu sponsorisé





Accuchement trop rapide ? Empty
MessageSujet: Re: Accuchement trop rapide ?   Accuchement trop rapide ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Accuchement trop rapide ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» débit trop rapide
» developpement psycho-moteur trop "rapide" ?
» Nouvelle recap des essayeuses
» coque trop petite...siege auto trop grand !!
» Ca passe trop trop vite!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Accouchement contrarié :: Autres soucis-
Sauter vers: