Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Tout 1er jet.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

Tout 1er jet. Empty
MessageSujet: Tout 1er jet.   Tout 1er jet. EmptyLun 8 Mar 2010 - 8:23

Tout est dans le titre, voilà le tout 1er jet de notre projet de naissance. Il n'a encore été lu par personne!

"Nous vous présentons ici le fruit de la réflexion que nous avons eue au sujet de la naissance de notre fils, et ce depuis la conception.

Il nous paraît important de vous assurer que ce projet ne représente en aucun cas une remise en cause de votre professionalisme, ni de la qualité des soins que vous prodiguez à Hautepierre (nous travaillons tous les 2 dans cet hôpital).

Déjà durant mon désir de grossesse, je réfléchissais à une façon naturelle d’accompagner la vie de mon enfant au plus près de mes convictions, pour vivre mon accouchement et non le subir.
Nous sommes parfaitement conscients qu'un accouchement ne se déroule pas forcément comme on l'idéalise et que tous nos souhaits peuvent ne pas être respectés en fonction d'un imprévu. Nos demandes tout au long de ce projet sont donc sous réserve qu’il n’y ait aucun danger pour notre fils ou moi-même.

De plus, pour toute la durée de mon séjour, que ce soit pour moi ou pour le bébé, nous vous demandons de bien vouloir nous informer/consulter avant chaque soin ne relevant pas de l’ugence. Nous souhaitons être informés au mieux de tout ce que nous sommes amenés à vivre.



Le travail :

Si elle est disponible, je souhaiterais accoucher en salle « Nature ».
Par contre, si je devais être installée dans une des autres salles, je voudrais avoir accès à ballon et un coussin de grossesse, si je ne peux pas amener le mien.

Nous souhaitons que mon conjoint soit présent tant qu’il en ressent le désir , même en cas de césarienne. De plus, nous voudrions avoir avec nous un lecteur mp3 avec des enceintes que nous amènerons.

A ce stade de réflexion, je ne souhaite pas de péridurale. Tant que je tiens sans elle, je voudrais garder un tee shirt ou un paréo, de même que je souhaite pouvoir déambuler dans la pièce en étant libre de mes positions et mes mouvements.

Je ne veux pas qu’on ralentisse ou accélère mon accouchement par des médications. En cas de stagnation de la dilatation, je voudrais attendre et ne pas avoir d’ocytocine en systématique.

En outre, je voudrais éviter la pose d’une VVP en systématique. Si il devait y avoir un problème et que la sage femme présente craint de ne pouvoir me perfuser aisément dans l’urgence, j’accepte uniquement la pose d’une VVP héparinée.

Si cela est négociable, je souhaiterais pouvoir au moins boire par petites gorgées ponctuelles et prendre une cuillère à café de miel si je sens que mes forces me lâchent.



La poussée / La naissance :
Si je le peux, suivant la position que j’aurai adoptée, je voudrais toucher la tête de mon bébé. Si je choisis de ne pas le faire ou que je suis dans l’incapacité de le faire, nous voudrions que mon conjoint le fasse, si il éprouve le désir d’accompagner son enfant.

Je refuse l’épisiotomie, sauf si il existe un risque avéré pour mon bébé ou moi-même. Nous amenons de l’huile pour le massage du périnée, qui sera fait par mon conjoint ou la sage femme présente.

Je veux avoir mon bébé sur le ventre en peau à peau, aussi longtemps que possible, avant qu’on lui fasse les soins.
Nous souhaitons que le cordon ne soit coupé qu’une fois qu’il aura cessé de battre, et par le papa, si il le désire à ce moment-là.

Si on devait me faire une césarienne, nous souhaitons que mon conjoint puisse garder notre fils en peau à peau aussi longtemps qu’il le désirera.



Les soins au bébé :
Il y a 2 soins que nous refusons, toujours dans la mesure où notre fils va bien : tout d’abord pour la désobstruction, nous préférons attendre de voir comment passe le 1er biberon.
En ce qui concerne les gouttes d’antibiotique dans les yeux, nous pensons qu’il sera toujours temps de lui administrer un traitement si effectivement ses yeux ont été contaminés par un microbe lors de son passage dans mon vagin.

Pour toute la durée de ces soins, surtout si je ne peux pas être dans la même pièce, mon conjoint souhaite rester avec notre enfant.

Nous souhaiterions également que mon conjoint puisse habiller notre bébé après les soins.


Retour en chambre / Retour à domicile :

Je souhaite garder mon bébé avec moi autant que possible pendant la durée du séjour, mais aussi que mon conjoint puisse rester avec nous autant qu’il le souhaitera.

Etant donné qu’il s’agit de notre 1er enfant, je serai sûrement demandeuse de tous les conseils que l’équipe voudra bien me donner.

Cependant, si je dois être en chambre double, je préfèrerais sortir plus vite et être suivie par ma sage-femme libérale à domicile.


Nous voulons vous remercier pour le temps et l’attention que vous aurez bien voulu accorder à notre projet, et nous espérons qu’il ne vous a pas paru trop directif : il est difficile à l’écrit de faire précis, court, et d’exprimer en même temps ses désirs et sentiments."


Bonne journée Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
Invité
Invité




Tout 1er jet. Empty
MessageSujet: Re: Tout 1er jet.   Tout 1er jet. EmptyLun 8 Mar 2010 - 9:06

Très bien ce projet, bonne idée de rapeller que vous y travaillez Smile 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
emy27
Habituée
emy27


Nombre de messages : 832
Age : 40
Localisation : loire 42/maroc
Date d'inscription : 22/02/2010

Tout 1er jet. Empty
MessageSujet: Re: Tout 1er jet.   Tout 1er jet. EmptyLun 8 Mar 2010 - 9:24

Tu ne parles pas de la délivrance : acceptes tu une délivrance dirigée??
Et aussi pour l'expulsion, peut etr preciser que tu veux attendre le réflexe de poussée et ne souhaite pas une poussée dirigée??

Voila, sinon pour les autres soins sur bébé tu es d'accord, style l'injection de vitamine K??

Tu m'a donné l'idée de rajouter dans le mien que je souhaite la salle nature également et la sortie précoce aussi j'avais oublié!!

Sinon je le trouve très bien!!
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

Tout 1er jet. Empty
MessageSujet: Re: Tout 1er jet.   Tout 1er jet. EmptyLun 8 Mar 2010 - 9:41

Pour la délivrance, mon problème principal va être que je ne peux pas allaiter. Donc je suis encore entrain de réfléchir aux différentes possibilités.

Avec tout ce que j'ai dit, attendre le réflexe de poussée me paraissait couler de source... Je vais rajouter un petit mot dessus alors.

Ce qu'on m'a dit pour la vitamine K, c'est que c'était des gouttes, et pas une injection. Alors du coup je ne sais pas! Je vais voir directement les protocoles de la maternité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
emy27
Habituée
emy27


Nombre de messages : 832
Age : 40
Localisation : loire 42/maroc
Date d'inscription : 22/02/2010

Tout 1er jet. Empty
MessageSujet: Re: Tout 1er jet.   Tout 1er jet. EmptyLun 8 Mar 2010 - 10:23

Oui pour le réflexe c'est vrai que ca va avec tout ce que tu as mis, mais suivant la personne qui sera présente la le jour J, vaut peut etre mieux préciser
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout 1er jet. Empty
MessageSujet: Re: Tout 1er jet.   Tout 1er jet. EmptyLun 8 Mar 2010 - 15:42

Ana a écrit:
Pour la délivrance, mon problème principal va être que je ne peux pas allaiter. Donc je suis encore entrain de réfléchir aux différentes possibilités.

Avec tout ce que j'ai dit, attendre le réflexe de poussée me paraissait couler de source... Je vais rajouter un petit mot dessus alors.

Ce qu'on m'a dit pour la vitamine K, c'est que c'était des gouttes, et pas une injection. Alors du coup je ne sais pas! Je vais voir directement les protocoles de la maternité.

Coucou Ana!!!

je viens de lire avec attention!!!

-Pour la Vitamine K en effet ce sont des gouttes la plupart du temps. par contre il faut savoir que c'est hyper mauvais donc il vaut mieux que bébé les prenne après le premier biberon!!!en effet ça peut vraiment perturber la première tétée!!

-Pour la délivrance, tu peux très bien avoir une délivrance non dirigée même si tu n'allaites pas....
Il est vrai que la sucion du bébé favorise l'expulsion du placenta mais ce n'est pas une condition siné quanone.

-Je pense aussi que tu devrais parler de la poussée!!!

-pour les soins aux bébés quand tu parles de la désosbstruction, parles tu de l'aspiration gastrique ou de l'aspiration des voies aériennes???
Celles des voies aériennes n'est raalisée le plus souvent qu'en cas de problème respi mais la gastrique est souvent réalisée systématiquement

sinon je trouve ton projet super et je vous souhaites de tout coeur d'être entendus et respectés!!!!!

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

Tout 1er jet. Empty
MessageSujet: Re: Tout 1er jet.   Tout 1er jet. EmptyLun 8 Mar 2010 - 20:15

Merci les filles pour vos conseils!

Je dois retravailler de toute façon, c'est le 1er jet comme j'ai dit. J'ai encore qqs semaines et des choses à vérifier Smile

J'attends de voir comment ma sage femme va le trouver. Vu qu'elle a travaillé dans l'hôpital où je vais accoucher elle pourra sûrement m'éclairer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

Tout 1er jet. Empty
MessageSujet: Re: Tout 1er jet.   Tout 1er jet. EmptyVen 12 Mar 2010 - 6:41

Voilà, projet approuvé par ma sage femme :p

Le seul truc qui sera à négocier, selon elle, c'est le miel. Je ne comprends pas pourquoi étant donné que ça ne va pas être un bol alimentaire, mais juste un peu + de salive sucrée, mais bon... On négociera alors!

aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

Tout 1er jet. Empty
MessageSujet: Re: Tout 1er jet.   Tout 1er jet. EmptyVen 12 Mar 2010 - 9:41

Ana a écrit:
Voilà, projet approuvé par ma sage femme :p

Le seul truc qui sera à négocier, selon elle, c'est le miel. Je ne comprends pas pourquoi étant donné que ça ne va pas être un bol alimentaire, mais juste un peu + de salive sucrée, mais bon... On négociera alors!

aav

Ben hormis le fait que si tu es en plein travail tu risque fort de ne rien pouvoir garder dans ton estomac, y compris le moindre petit verre d'eau, sinon je ne vois pas d'autre raison...
A moins que leurs salle d'accouchement soit concidéré comme stérile... Ce qui est fort possible aussi...
Revenir en haut Aller en bas
emy27
Habituée
emy27


Nombre de messages : 832
Age : 40
Localisation : loire 42/maroc
Date d'inscription : 22/02/2010

Tout 1er jet. Empty
MessageSujet: Re: Tout 1er jet.   Tout 1er jet. EmptyVen 12 Mar 2010 - 9:51

La stérilité est toute relative alors, quand ca les arrange hein!!
Bon sinon si tout le reste est accepté c'est cool!!
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

Tout 1er jet. Empty
MessageSujet: Re: Tout 1er jet.   Tout 1er jet. EmptyVen 12 Mar 2010 - 10:00

emy27 a écrit:
La stérilité est toute relative alors, quand ca les arrange hein!!
Bon sinon si tout le reste est accepté c'est cool!!

Enfin oui c'est sure mais oubli pas que j'ai aussi mi que de toute façon on vomi tout en plein travail. L'estomac ne garde rien... Une cuillère peut être, mais pas plus c'est sure...
Revenir en haut Aller en bas
emy27
Habituée
emy27


Nombre de messages : 832
Age : 40
Localisation : loire 42/maroc
Date d'inscription : 22/02/2010

Tout 1er jet. Empty
MessageSujet: Re: Tout 1er jet.   Tout 1er jet. EmptyVen 12 Mar 2010 - 10:39

Ah ben c'est bon a savoir, moi qui pensait m'enfiler des barres chocolatées content103, bon toute facon je pense on doit pas avoir trop faim...
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

Tout 1er jet. Empty
MessageSujet: Re: Tout 1er jet.   Tout 1er jet. EmptyVen 12 Mar 2010 - 11:32

Moi je veux juste une cuillère de miel parce que c'est sucres rapides + sucres lents content050

En espérant que je n'en aurai pas besoin et que j'accoucherai aussi vite que ma maman et ma grand-mère content103
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

Tout 1er jet. Empty
MessageSujet: Re: Tout 1er jet.   Tout 1er jet. EmptyVen 12 Mar 2010 - 11:39

Tien Ana tu m'en apprends une bonne je ne savais pas qu'il y avait aussi des sucres lents dans le miel.
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

Tout 1er jet. Empty
MessageSujet: Re: Tout 1er jet.   Tout 1er jet. EmptyVen 12 Mar 2010 - 15:17

En fait, il contient des enzymes qui font que les sucres se transforment en fructose.
Evidemment c'est pas une assiette de pâtes complètes!
Mais dans les efforts longs ça semble s'avérer utile, surtout quand on ne peut pas se remplir le ventre content050
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

Tout 1er jet. Empty
MessageSujet: Re: Tout 1er jet.   Tout 1er jet. EmptyVen 26 Mar 2010 - 10:56

Coucou,

Ce matin j'avais rendez-vous avec la cadre sage-femme de la maternité. Notre projet est passé comme une lettre à la poste.
Ils ne pratiquent plus la désobstruction ni les gouttes d'antibio dans les yeux.

Le seul truc nouveau, c'est que comme je ne peux pas allaiter et que je veux donner du lait infantile bio à Baby, je lui ai demandé ce qu'on pouvait faire, si je peux amener le lait que j'ai prévu etc.
Elle a tout de suite appelé la biberonnerie: pas de possibilité pour eux de commander du lait bio, mais je peux amener le mien et ils m'ont commandé des bibs, c'est donc moi qui les préparerai en chambre avant chaque bib.

Je suis soulagée de ces nouvelles 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
emy27
Habituée
emy27


Nombre de messages : 832
Age : 40
Localisation : loire 42/maroc
Date d'inscription : 22/02/2010

Tout 1er jet. Empty
MessageSujet: Re: Tout 1er jet.   Tout 1er jet. EmptyVen 26 Mar 2010 - 19:39

Super 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tout 1er jet. Empty
MessageSujet: Re: Tout 1er jet.   Tout 1er jet. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout 1er jet.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nez tout bouché C'est reparti et en plus on est tout décallé
» premiere visite et tout et tout
» Attention lingettes jetables et mycose !
» Et Néo dans tout ca?
» AAD loin de tout

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: Vos projets de naissance-
Sauter vers: