Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 que choisir...

Aller en bas 
+16
rélie
pouxdeluxe
milie
boudchouette
fabienne&quelqu'un
Ciboulette
cordi
bebou
Sheerazade
PTITMONSTRE
youch
Celis
catherine27
Saphaëlle
Luléa
Eäré
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Eäré
Gardienne du Temple
Eäré


Nombre de messages : 3859
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2008

que choisir... Empty
MessageSujet: que choisir...   que choisir... EmptyMar 2 Mar 2010 - 16:06

Voilà, ça va faire 8 semaines que j'ai accouché et je me tâte encore pour la contraception...

Ce qui est sûr c'est que je ne veux plus de la pilule... Hier, j'en ai discuté avec le gynéco et lui, n'est pas chaud pour l'implant, pour plusieurs raisons qu'il m'a expliquées.

Pour lui, je serais une "bonne" candidate pour le stérilet. J'y avais pensé, mais je ne savais pas trop ce que cela impliquait;

J'avoue qu'aujourd'hui, je ne sais plus trop. Le stérilet est certes nettement moins contraignant, mais j'ai peur d'être gênée par ce corps étranger...

Il m'a bien précisé que rien n'était irréversible et que si je me sentais pas bien avec le stérilet, je pourrais tjrs en changer ensuite !

Mais je ne sais pas trop quoi choisir... j'hésite entre l'implant et le stérilet. Donc je me tourne vers vous pour avoir vos points de vue, vos opinions si vuos avez testé l'un ou l'autre, voire les deux, qu'en pensez-vous ?

aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que choisir... Empty
MessageSujet: Re: que choisir...   que choisir... EmptyMar 2 Mar 2010 - 16:13

Bon de mon côté, je n'ai pas eu l'occasion de tester une nouvelle contraception car quand j'ai eu mon retour de couche on a décidé de laisser faire la nature... 15 mois après Mathis s'installait 0059_G

Mais j'avais réfléchi à l'histoire...

- je ne veux plus rien d'hormonal: ni pilule, ni sterilet a diffusion locale (style mirena)

- le principe du stérilet ne me convient pas perso d'un point de vue éthique car il n'empêche pas la fécondation, il empêche la nidification (heu me reprendre les filles si je me trompe!)

- l'implant j'aurais du mal...

- j'avais pensé au planning familial naturel ... j'ai jamais fait connaissance avec mon rythme, mes cycles, et j'ai envie de tenter...

- et puis, on utilise les préservatifs quand il le faut...

Voilà un peu mon expérience... Je suis pas certaine de t'aider beaucoup 02_05_The-Definition
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que choisir... Empty
MessageSujet: Re: que choisir...   que choisir... EmptyMar 2 Mar 2010 - 16:18

pour ma part j'ai testé le stérilet (hormonal car des cycles cata et règles hémoragiques) et j'en ai été ravie. J'étais aussi plein d'appréhension, mais une fois posé je n'y ai plus jamais pensé jusqu'au jour ou je l'ai fait enlever content103
Le choix sera donc vite fait pour moi quand la question se reposera, ce sera sans hésiter le stérilet!
Revenir en haut Aller en bas
Luléa
Gardienne du Temple
Luléa


Nombre de messages : 3092
Age : 44
Localisation : 51
Date d'inscription : 20/04/2007

que choisir... Empty
MessageSujet: Re: que choisir...   que choisir... EmptyMar 2 Mar 2010 - 16:23

Moi je vais à nouveau avoir un stérilet au cuivre, c'est qui me convient le mieux dans ma tête car pas d'hormones.
Isa, concernant les avortements qu'il provoquerait, ce n'est plus le cas : http://martinwinckler.com/article.php3?id_article=549
C'est ce qui a achevé de me convaincre.
Revenir en haut Aller en bas
http://savonszelucubrations.over-blog.net/
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

que choisir... Empty
MessageSujet: Re: que choisir...   que choisir... EmptyMar 2 Mar 2010 - 16:24

Beh moi j'ai tenté le stérilet.............. l'est rentré que de moitié que je faillis tourner de l'oeil 02_05_The-Definition

Je viens de terminer mon PREMIER mois sans pilule. J'en parlerai sur un post à part, mais pour le moment, je dis au revoir aux hormonaux, parce que bien mieux sans !!!

Je fais comme zabou, j'ai réussi à motiver l'homme à se plastifier content050 . Et comme il aime pas trop ça, beh on redécouvre l'ivresse des caresses silly .

Lol dois-je dire aussi que je te suis pas d'une grande aide ??

Sinon, honnêtement, si tu supportes le stérilet et n'a pas de soucis avec l'hormonal, et bien teste-le. L'implant aussi sera un corps étranger...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que choisir... Empty
MessageSujet: Re: que choisir...   que choisir... EmptyMar 2 Mar 2010 - 16:43

Marine, merci!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
catherine27
Habituée
catherine27


Nombre de messages : 397
Date d'inscription : 25/12/2007

que choisir... Empty
MessageSujet: Re: que choisir...   que choisir... EmptyMar 2 Mar 2010 - 16:45

Bérangère, pareil pour moi j'ai mis 1 an avant de me décider pour le stérilet au cuivre car l'idée d'avoir un corps étranger en moi me gânait énormément.
Mais avec un stérilet les rapport sont quand même plus spontanés qu'avec un préservatif boudiou!
Pas de douleur à la pose faut dire que ma gygy est extra! le seul truc un peu gênant les premiers cycles avec stérilet c'était les douleurs de règles mais au fil des mois cela s'est étompé pour moi. Pour ce qui est du flux je ne vois pas de changement. Bref que du positif pour moi et puis c vrai que c'est un moyen de contraception plus économique et moins contraignant que la pilule.
Moi qui était anti-stérilet ben tu vois j'ai bien changé d'avis!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que choisir... Empty
MessageSujet: Re: que choisir...   que choisir... EmptyMar 2 Mar 2010 - 17:01

Comme on a décidé d'enchainer directement bb1 et bb2, pas de contraception. Une chose est sure, ce ne sera plus la pillule, je l'oublis tout le temps et ça coute trop cher. L'implant... même pas en rêve. une amie, et la soeur d'une amie ont essayé et ça s'est mal passé pour elles.... Mari-chéri ne veut plus du préservatif, et le stérilet.... beurk... Je réfléchis encore.
Comme je ne suis pas encore enceinte ça peut attendre, mais je vais devoir plancher dessus sérieusement.
Désolée de ne pas pouvoir t'aider plus que ça
Revenir en haut Aller en bas
Celis
A sa place au chaud
Celis


Nombre de messages : 174
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/12/2009

que choisir... Empty
MessageSujet: Re: que choisir...   que choisir... EmptyMar 2 Mar 2010 - 18:03

ba moi j'ai eu un implant, pendant 1 an. C'est chiant et ça fait peur a la pose.... c'est chiant et ça fait peur au retrait.

Après ça m'a donné les même effets secondaires que lorsque je prend la pilule donc voilà.

Si je dois choisir entre stérilet et implant, j'aime pas non plus la notion de corps étranger, je reprendrai l'implant, le stérilet touche plus mon imaginaire (faut quand même voire par là où les docs passent pour te le mettre), bref implant pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que choisir... Empty
MessageSujet: Re: que choisir...   que choisir... EmptyMar 2 Mar 2010 - 18:08

Bérengère au niveau de l'implant contraceptif tu auras les mêmes effets secondaires qu'avec la Pillule......j'avais tenté mais ça ne m'a pas plus du tout vraiment!!!J'aimais pas avoir le truc sous ma peau!!!

j'ai parlé de contraception avec ma gygy il y a 3 jours et pour moi, je n'en fait pas mystère je reprends Cérazette: je fais d'énormes hémorragies durant mes règles,un truc de malade, vraiment!!!
c'est horrible et malgré tous ses effets indésirables (dont une méga baisse de libido!!) je la prend car elle supprime mes règles et je n'ai pas besoin de prendre de fer en continue....

Bonnes recherches à toi en tout cas!!
Revenir en haut Aller en bas
Luléa
Gardienne du Temple
Luléa


Nombre de messages : 3092
Age : 44
Localisation : 51
Date d'inscription : 20/04/2007

que choisir... Empty
MessageSujet: Re: que choisir...   que choisir... EmptyMar 2 Mar 2010 - 18:15

Sinon, après l'allaitement il y a l'anneau, c'est plus soft, je trouve... Mais c'est hyper cher...
Revenir en haut Aller en bas
http://savonszelucubrations.over-blog.net/
youch
A sa place au chaud
youch


Nombre de messages : 66
Age : 44
Localisation : var
Date d'inscription : 18/08/2009

que choisir... Empty
MessageSujet: Re: que choisir...   que choisir... EmptyMar 2 Mar 2010 - 19:04

Pour moi aucune envie de reprendre des hormones, pour le stérilet, je savais pas trop mais pas tentée non plus et puis ma SF m'a parlé du diaphragme et on a essayé.

Effectivement il faut y penser mais c'est moins contraignant que le préservatif, tu peux le garder tout un week end et aucune différence de sensation !

C'est un investissement mais je trouve que ça vaut le coup !
Revenir en haut Aller en bas
PTITMONSTRE
Habituée
PTITMONSTRE


Nombre de messages : 1241
Age : 50
Localisation : Cormicy 51 :)
Date d'inscription : 21/12/2009

que choisir... Empty
MessageSujet: Re: que choisir...   que choisir... EmptyMar 2 Mar 2010 - 19:12

quelle bonne question... Je me la poserai aussi après bb3...
j'ai essayé le stérilet cuivre car je ne veux plus d'hormones de synthèse (eu trop trop de soucis avec...)
et le pb de mon stérilet (gynelle) c'était qu'il me causait des règles hémorragiques... j'ai été complètement anémiée, je commence juste à retrouver des taux normaux là après un ttt de cheval...
donc pour la suite... et bien je ne sais pas non plus...
Je commence à bien connaitre mes cycles, donc pourquoi pas la méthode billing, mais avant un retour de couche, c'est super chaud, donc ce sera capotes... et si zhom n'aime pas ça, nous non plus on n'aime pas prendre des hormones cacaboudin ou avoir un corps étranger dans notre utérus....
j'ai donné pendant plus de 15 ans, maintenant un peu à lui non mais...
ça ne t'aide pas des masses, hein, mais c'est un avis comme un autre content034
le diaphragme c'est une hypothèse aussi, en alternance avec la capote en cas de période de doute sur la fertilité... à voir !
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

que choisir... Empty
MessageSujet: Re: que choisir...   que choisir... EmptyMar 2 Mar 2010 - 19:50

Je me pose déjà la question aussi.
J'aurais pu reprendre mot pour mot les propos de Zabounette, sauf que chéri, il n'a pas l'air super chaud pour les préservatifs...
Le planning familial naturel, je l'ai fait pdt des années, mais en allaitant, il faudrait que je revoie mes bases (non utilisées depuis presque 3 ans, en +...)

C'est vraiment un choix difficile, et finalement, on a peu de solution si on ne veut plus de solution hormonale, je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Eäré
Gardienne du Temple
Eäré


Nombre de messages : 3859
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2008

que choisir... Empty
MessageSujet: Re: que choisir...   que choisir... EmptyMar 2 Mar 2010 - 20:21

Merci pour vos lumières... je pense opter pour le stérilet, enfin, essayer du moins, on verra si je trouve ça supportable !

Pour l'implant, j'en avais entendu des échos négatifs, c'est aussi pour ça que j'ai du mal à me décider !

Merci Marine pour le lien, c'est rassurant, car j'ai eu un peu peur en lisant Isa aav

Merci les filles aav 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
bebou
Habituée
bebou


Nombre de messages : 1596
Age : 47
Localisation : marseille
Date d'inscription : 26/08/2009

que choisir... Empty
MessageSujet: Re: que choisir...   que choisir... EmptyMar 2 Mar 2010 - 21:03

perso, moi je ne prend plus de contraception depuis 7 ans et jamais tombé enceinte, lorsque je ne désiré pas, je ne supporte aucune pilule et question préservatif sa m irrite 02_05_The-Definition
mais bon c'est vrai que je faisait attention a mes cycles aussi, les jours les plus féconds on fesait câlin câlin et pas plus silly
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

que choisir... Empty
MessageSujet: Re: que choisir...   que choisir... EmptyMar 2 Mar 2010 - 21:59

Ici rien aux hormones car cela peut influer sur la lactation. Et je l'ai constaté avec le premier stérilet que j'ai eu après la Pépette. Nous avons donc changé pour un en cuivre.
Voilà Bises!!!
Revenir en haut Aller en bas
Eäré
Gardienne du Temple
Eäré


Nombre de messages : 3859
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2008

que choisir... Empty
MessageSujet: Re: que choisir...   que choisir... EmptyMar 2 Mar 2010 - 22:31

merci les filles ! aav 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Ciboulette
Construit son nid
Ciboulette


Nombre de messages : 27
Age : 39
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/11/2009

que choisir... Empty
MessageSujet: Re: que choisir...   que choisir... EmptySam 6 Mar 2010 - 15:36

Comme Youch, je ne jure plus que par le diaphragme.

Le choix était vite fait :
- Non aux hormones (je ne les supporte pas)
- Non aux préservatifs (sensations!)
- Non aux stérilets (problèmes éthiques)
- Oui a la contraception

Au final, c'est monsieur qui a pensé au diaphragme, c'est notre solution préféré, tout le monde est content ! Un budget de 60€ non remboursé mais c'est le prix pour être en accord avec soi même.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.losa-enfance.com
fabienne&quelqu'un
Habituée
fabienne&quelqu'un


Nombre de messages : 2140
Age : 49
Localisation : Aude
Date d'inscription : 02/07/2007

que choisir... Empty
MessageSujet: Re: que choisir...   que choisir... EmptySam 6 Mar 2010 - 16:03

"le principe du stérilet ne me convient pas perso d'un point de vue éthique car il n'empêche pas la fécondation, il empêche la nidification (heu me reprendre les filles si je me trompe!)"

Isa, le site de Winckler explique très bien le fonctionnement : le stérilet empêche aussi la fécondation. Je crois que ça tient au fait qu"il est en cuivre. ça agit sur les spermatozoïdes. Les explications du site m'avaient convaincue.

En 7 ans de stérilet, j'ai tjs été ravie.

si je me tourne maintenant vers la contraception définitive, c'est juste parce que je ne veux plus d'enfants du tout (score : 3 content050 )
Revenir en haut Aller en bas
boudchouette
Habituée
boudchouette


Nombre de messages : 2009
Age : 45
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 15/06/2009

que choisir... Empty
MessageSujet: Re: que choisir...   que choisir... EmptySam 6 Mar 2010 - 17:22

bérengère si tu opte pour le stérilet il faut que tu attende 3 mois aprés ton accouchement.

C'est le choix que j'ai fait aussi car je ne supporte pas les hormones. Je ne sais pas bien quelle méthode utiliser en attendant... plastik surement mm si ça me branche pas ou pilule comme il n'y aura que 2 plaquettes ... a voir ...

Il y a une méthode super efficace aussi c'est l'abstinence mimique121 content103

Il y a pas beacoup de fan ???
mimique121

content103 content103 content103
Revenir en haut Aller en bas
boudchouette
Habituée
boudchouette


Nombre de messages : 2009
Age : 45
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 15/06/2009

que choisir... Empty
MessageSujet: Re: que choisir...   que choisir... EmptySam 6 Mar 2010 - 17:25

ciboulette le point de vue éthique a été soulevé en première page ... avec un lien qui explique que le cuivre n'est pas abortif ange clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
Eäré
Gardienne du Temple
Eäré


Nombre de messages : 3859
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2008

que choisir... Empty
MessageSujet: Re: que choisir...   que choisir... EmptySam 6 Mar 2010 - 20:21

boudchouette a écrit:
bérengère si tu opte pour le stérilet il faut que tu attende 3 mois aprés ton accouchement.

C'est le choix que j'ai fait aussi car je ne supporte pas les hormones. Je ne sais pas bien quelle méthode utiliser en attendant... plastik surement mm si ça me branche pas ou pilule comme il n'y aura que 2 plaquettes ... a voir ...

Il y a une méthode super efficace aussi c'est l'abstinence mimique121 content103

Il y a pas beacoup de fan ???
mimique121

content103 content103 content103

Euh, visiblement pas besoin d'attendre 3 mois, puisque le gygy est ok pour qu'on prenne rdv pour le poser si je me décide pour le stérilet (enfin ça va faire deux mois que j'ai accouché)

Peut-être que c'est du cas par cas, mais visiblement au niveau interne tout semble opérationnel...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que choisir... Empty
MessageSujet: Re: que choisir...   que choisir... EmptyDim 7 Mar 2010 - 8:20

boudchouette a écrit:


Il y a une méthode super efficace aussi c'est l'abstinence mimique121 content103

Il y a pas beaucoup de fan ???
mimique121

content103 content103 content103

dis donc toi ça va pas bien non??? content103 content103
Revenir en haut Aller en bas
milie
Habituée



Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 10/04/2009

que choisir... Empty
MessageSujet: Re: que choisir...   que choisir... EmptyLun 8 Mar 2010 - 8:27

Je squatte ce message car je me pose aussi la question. Il serait temps car loulou va avoir 3 mois, et toujours pas de contraception pour moi.
On espère avoir un 2eme bébé rapproché, mais pas trop. Donc exit stérilet, et exit preservatif car aucun de nous deux n'aime ça. Donc a priori, ce sera pilule.

Mais j'ai justement une petite question : je n'ai toujours pas eu mon retour de couche, et avec bébé, on n'est plus aussi actif qu'avant (le petit monstre a l'air de deviner quand ses parents veulent un moment pour eux car comme par hasard, il se pleure toujours au mauvais moment, hum 02_05_The-Definition ).
Donc j'imagine que pas de retour de couche + peu d'activité = risque zero de grossesse non ?
(en gros, j'essaie de me rassurer sur le fait que je n'ai toujours pas de contraception content103 )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que choisir... Empty
MessageSujet: Re: que choisir...   que choisir... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
que choisir...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» choisir une doula??
» Choisir un haptonome
» contraception à choisir...
» choisir une nounou
» Quel modele choisir ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Planification familiale :: Contraception-
Sauter vers: