Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 choisir une doula??

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
aluet
Habituée
aluet


Nombre de messages : 2700
Age : 36
Date d'inscription : 02/07/2012

choisir une doula?? Empty
MessageSujet: choisir une doula??   choisir une doula?? EmptyJeu 5 Juil 2012 - 9:55

bonjour,
j'ai posé mes valises depuis peu sur ce forum car après un parcours un peu compliqué (une grossesse arrêtée, 2 FIV) je suis enceinte 0059_G 0059_G 0059_G seule ombre au tableau je suis très anxieuse. j'ai un suivi psy, je fais de la sophrologie mais depuis peu je me pose la question de la doula...dans mon cas cette femme pourrait elle être une personne ressource?pourrait elle m'aider a passer ce cap du premier trimestre que je trouve très long et qui me fait peur? je suis tentée par un aad mais mon homme ne se sent pas pour une première naissance de tenter cette expérience et je respecte complètement ce choix., nous avons donc choisi un suivi global avec une sf que nous avons rencontré hier et une naissance en salle physio (enfin voila comment nous imaginons dans l'idéal l'arrivée de notre bonheur).
mille mercis pour vos réponses aav
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

choisir une doula?? Empty
MessageSujet: Re: choisir une doula??   choisir une doula?? EmptyJeu 5 Juil 2012 - 10:30

bonjour,

alors oui, une doula pourrait t'accompagner dans ce premier trimestre. c'est tout à fait dans leurs cordes.
ici, tu pourras avoir toutes les infos sur les doulas ainsi que l'annuaire: http://www.doulas.info/index.php
Revenir en haut Aller en bas
aluet
Habituée
aluet


Nombre de messages : 2700
Age : 36
Date d'inscription : 02/07/2012

choisir une doula?? Empty
MessageSujet: Re: choisir une doula??   choisir une doula?? EmptyJeu 5 Juil 2012 - 10:40


merci beaucoup baboun aav justement je suis allée sur ce site mais j'aurais aimé l'expérience de maman ou doula à ce sujet.je suis de caen (14) et il n'y a qu'une doula dans leur annuaire pour le 14 y a-t-il d'autres sites où je peux trouver des coordonnées de doulas?
merci
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

choisir une doula?? Empty
MessageSujet: Re: choisir une doula??   choisir une doula?? EmptyJeu 5 Juil 2012 - 10:53

n'hésite pas à téléphoner à cette personne ou à la référente du nord ouest qui pourra peut être t'indiquer des doulas pas encore référencées dans l'annuaire... peut être y'en a-t-il une près de chez toi.

niveau expérience, je n'ai pas celle-ci mais en tant que personne qui a suivi la formation, je peux te dire qu'on parle de tous les accompagnements.
Pour te dire, parfois on fait appel à nous pour un ivg ou une fausse couche.
Concrètement, on te donne l'espace pour pouvoir parler autant que tu le souhaites de tes craintes et on peut t'orienter vers des groupes de discussion ou autre si ça dépasse nos compétences.

Revenir en haut Aller en bas
aluet
Habituée
aluet


Nombre de messages : 2700
Age : 36
Date d'inscription : 02/07/2012

choisir une doula?? Empty
MessageSujet: Re: choisir une doula??   choisir une doula?? EmptyJeu 5 Juil 2012 - 11:30

encore merci pour ces infos baboun. j'en ai discuté avec mon mari, il n'est pas contre l'idée si j'en ressens le besoin, l'envie mais lui ne sait pas du tout comment se positionner face a la doula, pour lui la sf lui suffit, je veux dire en tant qu'homme et futur papa le contact avec la sf lui suffit, il ne veut pas multiplier les personnes autour de cette grossesse.
d'un côté c'est vrai que j'ai dejà bcp de monde autour de moi (psy, sophrologue et sf), j'ai peur que la présence de la doula face "doublon" (j'aime pas ce mot mais j'en ai pas trouvé d'autre pour exprimer mon ressenti). enfin je me pose beaucoup de question quoi!
je vais regarder si je trouve le numéro de la référente car pour bien faire je suis en arret maladie a cause de l'hyperstimulation suite à la FIV et j'ai donc le temps de cogiter...
merci aav
Revenir en haut Aller en bas
aluet
Habituée
aluet


Nombre de messages : 2700
Age : 36
Date d'inscription : 02/07/2012

choisir une doula?? Empty
MessageSujet: Re: choisir une doula??   choisir une doula?? EmptyJeu 5 Juil 2012 - 11:45

me revoila en mode boulet....je trouve pas le numéro de la référente pour le nord ouest...
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

choisir une doula?? Empty
MessageSujet: Re: choisir une doula??   choisir une doula?? EmptyJeu 5 Juil 2012 - 12:34

normal elle n'est pas disponible en ce moment (j'aurai dû y penser)... appelle celle qui n'est pas loin de chez toi, elle saura peut être ou appelle une référente d'une autre zone ;)

pour ton mari, c'est souvent le cas cette position vis à vis de la doula et à la fin, on découvre qu'ils ont beaucoup apprécié cette présence (si on leur laisse le choix de faire comme ils veulent). Au début, ils sont pas très intéressé et à la fin ils ont bien apprécié.

Je viens de me rappeler j'en connais une près de caen: http://www.ouest-france.fr/actu/actuLocale_-Ludivine-doula-aide-les-futurs-et-jeunes-parents-_14327-avd-20120608-63003239_actuLocale.Htm
Revenir en haut Aller en bas
aluet
Habituée
aluet


Nombre de messages : 2700
Age : 36
Date d'inscription : 02/07/2012

choisir une doula?? Empty
MessageSujet: Re: choisir une doula??   choisir une doula?? EmptyJeu 5 Juil 2012 - 16:15

merci je vais la contacter demain content050
Revenir en haut Aller en bas
aluet
Habituée
aluet


Nombre de messages : 2700
Age : 36
Date d'inscription : 02/07/2012

choisir une doula?? Empty
MessageSujet: Re: choisir une doula??   choisir une doula?? EmptyVen 6 Juil 2012 - 10:03

c'est bon je lui ai envoyé un mail j'attends sa réponse.
je reste à l'écoute de vos expériences car je suis un peu intimidée en fait Embarassed la doula vient elle à la maison? comment se passe la première rencontre?
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

choisir une doula?? Empty
MessageSujet: Re: choisir une doula??   choisir une doula?? EmptyVen 6 Juil 2012 - 11:23

je continue à répondre héhé

la doula vient à la maison ou bien vous vous donnez rdv dans un lieu de ton choix.
Le premier rdv permet de poser les besoins des futurs parents...
Revenir en haut Aller en bas
aluet
Habituée
aluet


Nombre de messages : 2700
Age : 36
Date d'inscription : 02/07/2012

choisir une doula?? Empty
MessageSujet: Re: choisir une doula??   choisir une doula?? EmptyVen 6 Juil 2012 - 12:00

merci baboun, tu auras été ma "pré doula" aav
Revenir en haut Aller en bas
céline67
A sa place au chaud



Nombre de messages : 109
Localisation : muhlbach sur bruche
Date d'inscription : 31/03/2012

choisir une doula?? Empty
MessageSujet: Re: choisir une doula??   choisir une doula?? EmptyVen 6 Juil 2012 - 12:11

Bonjour Aluet !

Oui une doula pourra certainement t'aider dans ce 1er trimestre ;-) pour ce qui est de laplace du papa, lors de mon dernier accompagnement le papa avait du mal aussi à voir où serait ma place dans leur histoire et maintenant à 8 mois de grossesse c'est même lui qui dit à la future maman que si elle a une question elle peut voir avec moi ce que je peux proposer comme pistes !! Il est ravi que je sois là et ça le rassure beaucoup.
Voilà pour mon expérience, je te souhaite te croiser La doula avec qui tu te prépares à faire ce si joli chemin aav
Bonne grossesse
Revenir en haut Aller en bas
aluet
Habituée
aluet


Nombre de messages : 2700
Age : 36
Date d'inscription : 02/07/2012

choisir une doula?? Empty
MessageSujet: Re: choisir une doula??   choisir une doula?? EmptyVen 6 Juil 2012 - 14:11

merci celinedoula67, j'espère que cette rencontre sera belle
Revenir en haut Aller en bas
aluet
Habituée
aluet


Nombre de messages : 2700
Age : 36
Date d'inscription : 02/07/2012

choisir une doula?? Empty
MessageSujet: Re: choisir une doula??   choisir une doula?? EmptyVen 6 Juil 2012 - 18:09

la doula m'a répondu elle propose qu'on se rencontre la semaine prochaine 0059_G alors de votre coté maman et doula cette première rencontre, y a t il des questions "clés" à poser, je suppose que bcp de choses vont se jouer au feeling mais j'ai beau avoir lu des choses c'est différent quand on se retrouve de l'autre côté du truc Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

choisir une doula?? Empty
MessageSujet: Re: choisir une doula??   choisir une doula?? EmptyVen 6 Juil 2012 - 18:18

tiens regarde là, tu as la réponse à ta question ;)
http://www.doulas.info/question.php
Revenir en haut Aller en bas
aluet
Habituée
aluet


Nombre de messages : 2700
Age : 36
Date d'inscription : 02/07/2012

choisir une doula?? Empty
MessageSujet: Re: choisir une doula??   choisir une doula?? EmptyVen 6 Juil 2012 - 19:07

merci bcp baboun pour ta patience et toutes ces infos
Revenir en haut Aller en bas
aluet
Habituée
aluet


Nombre de messages : 2700
Age : 36
Date d'inscription : 02/07/2012

choisir une doula?? Empty
MessageSujet: Re: choisir une doula??   choisir une doula?? EmptySam 7 Juil 2012 - 9:26

elle viendra mercredi a 9h30 content050
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





choisir une doula?? Empty
MessageSujet: Re: choisir une doula??   choisir une doula?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
choisir une doula??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui est doula, future doula ou projette de l'être ici ?
» la doula et la loi
» Qu'est ce qu'une doula ?
» Doulas en Belgique
» ma doula

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: Doula ou accompagnante à la naissance-
Sauter vers: