Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Bains dérivatifs

Aller en bas 
+5
Blue
Saphaëlle
cordi
Naïa
zoétoune
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

 - Bains dérivatifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bains dérivatifs    - Bains dérivatifs - Page 2 EmptyDim 28 Fév 2010 - 20:16

Alors, je ne sais plus trop si je vous avais dis aussi, qu'on peut utiliser des poches de gel (à refroidir au congélo 15 mn), si on ne peut pas faire de bains dérivatifs, ou en alternance (1h de poche de gel : 10mn de bain dérivatif), sachant que ça ne remplace pas non plus "vraiment" un BD, mais que c'est mieux que rien...
Alors, j'ai testé ça aujourd'hui, avec une poche de gel achetée en pharmacie. Comme elle était trop large, je l'ai pliée, et résultat, elle s'est percée!
Donc, si vous voulez investir dans une poche de gel, je vous conseille de faire ce que je vais faire maintenant, une acheter une "exprès faite pour". J'ai trouvé ici (c'est le modèle recommandé sur le "site officiel" de France Guillain) :

http://www.yokool.fr/page/show

Et, pour celles que ça interesse, plus de précisions sur l'utilisation de la poche de gel :

La poche de gel apporte la fraîcheur
indispensable au périnée. Il est absolument anormal pour les mammifères
d’avoir le périnée au chaud toute la journée. Nous sommes des
mammifères. Pourtant nous avons cette partie du corps principalement au
chaud en particulier depuis 60 ans !

L'expérience a montré depuis bientôt dix ans qu'il était possible d'obtenir des résultats très intéressants en dissociant friction
et fraîcheur. Par exemple on peut marcher une heure dans la matinée et
s'asseoir l'après-midi sur une poche de gel froide durant deux ou trois
heures (en changeant de poche de gel dès que l'on ne sent plus la
fraîcheur !). Il est aussi possible d'installer la poche de gel comme
une couche (de bébé) et de circuler chez soi en vaquant à ses
occupations. Toute personne qui mène une vie normale, fait son ménage,
ses courses, se déplace dans son travail, s’occupe d’enfants etc peut
profiter au mieux de la poche de gel. Les personnes qui ne peuvent
absolument pas marcher en retirent aussi le plus grand bénéfice.

Ceci est valable autant pour les hommes que pour les femmes .
Durant cent ans, le Bain dérivatif n'a été enseigné que par des hommes
(Messieurs Kuhne, Geffroy, Dextreit), principalement à des hommes.

En
dix ans, nous avons essayé diverses poches de gel de tous formats. Nous
avons fini par en concevoir une qui répond à toutes les garanties
nécessaires. Cette poche de gel est très solide et se lave en machine.
Elle est anatomique et très discrète sous les vêtements. C'est la seule
que nous pouvons recommander actuellement, elle est sur le site www.yokool.fr

Ce que la poche de gel peut faire :
Elle apporte la fraîcheur indispensable. Elle est un outil très intéressant dans la pratique du Bain dérivatif. Elle est un des éléments de base de la Méthode France Guillain.
Pour obtenir des effets intéressants sur l'ensemble du corps, il faut
aussi mastiquer et liquéfier parfaitement vos aliments, manger avec
intelligence, faire des repas équilibrés en mangeant de tout un peu.
Certains désagréments peuvent nécessiter l'utilisation de l'argile. Et
il ne faut pas oublier nos besoins de lumière solaire et d'exercice en
plein air !
La poche de gel utilisée au moins 3h par jour est très intéressante.
Mais vous pouvez l’utiliser dix heures par jour si vous voulez. Elle
est excellente pour les mères de jeunes enfants qui manquent de temps.
Pour les jeunes qui peuvent s'asseoir dessus. Pour les personnes que
leur métier oblige à rester assises des journées entières en voiture ou
à leur travail.


Ce que la poche de gel ne peut pas faire :
Attention : une poche de gel n'est pas un médicament .
La poche de gel à elle seule ne peut produire aucun miracle, elle ne
peut à elle seule vous faire mincir ou rétablir le système hormonal !
Elle ne peut pas à elle seule faire disparaître votre déprime ni
améliorer à elle seule votre peau ! Elle ne peut pas vous transformer
en athlète, elle ne peut pas à elle seule vous débarrasser de poisons
ni de microbes ! Elle ne peut pas agir sur vos capacités
intellectuelles, c'est votre alimentation de qualité qui le fera. Elle
ne stimule que la circulation des graisses et leurs fonctions très
importantes !

Source: http://www.bainsderivatifs.fr/htm/bd.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Bains dérivatifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bains dérivatifs    - Bains dérivatifs - Page 2 EmptyDim 28 Fév 2010 - 21:10

interréssant je tenterais bien l'expérience sur mon tout petit pour son eczema; car il est sous homéo mais je me demande si cela est efficace!!
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

 - Bains dérivatifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bains dérivatifs    - Bains dérivatifs - Page 2 EmptyDim 28 Fév 2010 - 23:33

C'est marrant mais justement ce soir je me disais qu'avec un glaçon dans le gant.. Ca pourrait peut être le faire!!! Lol
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

 - Bains dérivatifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bains dérivatifs    - Bains dérivatifs - Page 2 EmptyLun 1 Mar 2010 - 8:38

Ah bin tu vois, y'avait de l'idée!
Mais à mon avis, plus pratique quand même avec la poche de gel!
Et un glaçon, ça doit être un peu trop froid à mon avis....
Revenir en haut Aller en bas
lagrenouille43
Habituée
lagrenouille43


Nombre de messages : 673
Age : 51
Localisation : Haute-Loire
Date d'inscription : 16/06/2009

 - Bains dérivatifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bains dérivatifs    - Bains dérivatifs - Page 2 EmptyLun 1 Mar 2010 - 9:19

je vais tenter moi aussi je cris pour les poussées dentaires vtrès douloureuses de Lilou.

y a un Grandir Autrement qui en parle , de BD.
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

 - Bains dérivatifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bains dérivatifs    - Bains dérivatifs - Page 2 EmptyLun 1 Mar 2010 - 20:17

mariewil a écrit:
Ah bin tu vois, y'avait de l'idée!
Mais à mon avis, plus pratique quand même avec la poche de gel!
Et un glaçon, ça doit être un peu trop froid à mon avis....

content050
Revenir en haut Aller en bas
Blue
A sa place au chaud
Blue


Nombre de messages : 195
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/01/2009

 - Bains dérivatifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bains dérivatifs    - Bains dérivatifs - Page 2 EmptyMar 2 Mar 2010 - 10:56

J'ai commencé avec Elric qui a 6 mois et il a fait une tonne de caca hier à la crèche, elles étaient supers surprises content050. Il est en forme et perd de l'eczéma sur la tête mais je ne sais pas si c'est lié. Son eczéma pars et viens assez régulièrement... J'ai hâte de voir ce que ça donnera à long terme.

Par contre, j'ai lu qu'il ne fallait pas les faire après les repas les BD mais c'est difficile à appliquer avec le mien qui a faim tout le temps (au réveil et au retour de crèche)...

Tu fais comment Mariewil par rapport aux repas?
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

 - Bains dérivatifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bains dérivatifs    - Bains dérivatifs - Page 2 EmptyMar 2 Mar 2010 - 19:27

Ah! il a fait plein de cacas comme Nathan! C'est marrant...

Non, en effet, il faut les faire à distance des repas, pas juste avant (disons que 20 mn avant, j'ai l'impression que c'est suffisant), et pas juste après pour que la digestion ne soit pas perturbée.
Pour le délais à respecter, c'est selon le repas. Pour un repas "de fête", 2h, pour un repas normal, 1h30 , pour un repas de crudités, 1h.... Donc, pour nos petits bouts, si ils sont allaités, le lait maternel est si vite digéré, qu'à mon avis environ 45 mn doivent sans doute largement suffire?? A vue de nez....
Mon fils n'a pas le meme age, il a 13 mois, donc, ses repas sont plus espacés de toute façon, j'arrive toujours à trouver un ou deux moments dans la journée (on verra quand je rebosserais si c'est toujours le cas!). Comme il tète souvent vers 6h du mat' et redort 1h, je lui fais en le levant, au 1er change.

Sinon, j'ai découvert aujourd'hui que ce n'est pas 2 prémolaires qu'il sort, mais les 4 d'un coup! Et toujours rien de rien, meme pas une goutte de bave, pas un machouillage de jouet, pas grognon, fesses nickelles, rien! C'est comme si de rien n'était!

De mon coté, j 'ai reçu les (2) poches de gel aujourd'hui (celles que j'ai mis en lien), et franchement, je les trouve très bien, ça fait comme des serviettes hygièniques, à peine plus épais et on peut marcher avec... ça fait certes un peu "gloup-gloup" dans la culotte, le gel qui bouge!! mais ça va, vraiment! Comme si dit si délicatement mon mari... "j'ai les escalopes au frais!"  - Bains dérivatifs - Page 2 Content4

J'ai commencé à m'y mettre sérieusement depuis 3 jours seulement et j'ai remarqué que j'ai un mal de gorge qui est arrivé en meme temps, c'est un symptome habituel apparemment, au début. Ce n'est pas vraiment douloureux, mais c'est comme si la gorge était un peu "enflée" de l'intérieur. D'où l'intéret de commencer en douceur quand meme....
Revenir en haut Aller en bas
lumière
Habituée
lumière


Nombre de messages : 442
Localisation : Maroc-Belgique
Date d'inscription : 03/06/2006

 - Bains dérivatifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bains dérivatifs    - Bains dérivatifs - Page 2 EmptyMar 2 Mar 2010 - 20:39

moi je l'ai fait trois jours de suite. J'ai eu pendant deux jours très mal dans le bas du dos, un peu la même douleur que j'aivais eu après mon premier accouchement, lorsque mon bassin s'était mal remis.
Un problème à regler dans mon corps peut-être?
Le troisième jour, j'ai eu un beau furoncle content103
Depuis, je ne trouve plus le temps, ça m'énerve, car je suis impressionée par les effets de cette technique.

Pour ma petite, j'ai vu une nette amélioration de son eczéma! Je ne le fais plus depuis deux jours, et ça s'est réempiré. En fait je ne le fait plus sur elle, car elle s'est luxé le coude, et un traumatologue a dû lui remettre. Il a du s'y prendre deux fois pour qu'elle puisse réutiliser son bras.
Quand est-ce que je pourrais recommencer chez elle?
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

 - Bains dérivatifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bains dérivatifs    - Bains dérivatifs - Page 2 EmptyMar 2 Mar 2010 - 21:01

Pourquoi as-tu pensé qu'il était necessaire d'arrêter? (pour ta fille). En principe, au contraire, ça apporte un soulagement à la douleur...
Dur en tout cas ce qu'elle s'est fait dis-donc... :-s

Pour toi, eh bien effectivement, ça a l'air d'avoir des effets plutôt spectaculaires, et plutôt pas sympas.... j'ai pas entendu parler de furoncles (mais au début on peut avoir de petits boutons blancs dans la zone où on fait le bain dérivatif, qui durent 2 jours et repartent tout seuls).
Sinon, ça peut effectivement réveiller des douleurs du passé, des choses non résolues comme tu le dis bien... mais ça ne dure pas plus de 48h, comme tu l'as constaté et c'est le signe que ces choses, justement, rentrent dans l'ordre.
Bon, en tout cas, c'est qu'il se passe des choses, mais effectivement, c'est à toi de trouver ton rythme, et de savoir si c'est ce dont tu as envie...
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

 - Bains dérivatifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bains dérivatifs    - Bains dérivatifs - Page 2 EmptyMar 2 Mar 2010 - 21:36

mariewil a écrit:
De mon coté, j 'ai reçu les (2) poches de gel aujourd'hui (celles que j'ai mis en lien), et franchement, je les trouve très bien, ça fait comme des serviettes hygièniques, à peine plus épais et on peut marcher avec... ça fait certes un peu "gloup-gloup" dans la culotte, le gel qui bouge!! mais ça va, vraiment! Comme si dit si délicatement mon mari... "j'ai les escalopes au frais!"  - Bains dérivatifs - Page 2 Content4

Oh c'est cool!!! Alors en fait tu les mets pendants une heure et tu fais ce que tu as à faire et voilà tout!!! Je me dis que comme ça en bossant aussi c'est possible!!! Lol!!!

Sinon je me connais je ne vais pas le faire bien... Je passe toujours trop en coup de vent dans la salle de bain depuis que je suis maman... 02_05_The-Definition

EDIT: Suis propre hein! Lol, mais disons que je peux plus en profiter comme avant!!! Et puis je suis trop ici!!! content103
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

 - Bains dérivatifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bains dérivatifs    - Bains dérivatifs - Page 2 EmptyMar 2 Mar 2010 - 22:04

Houuuuuu cordi elle se lave pas-euuuuuuu... (vieille réminiscence de cours d'école, désolée... nul).
Je comprend moi aussi, j'ai du mal!
Par contre, ça ne remplace pas complètement les "vrais" bains dérivatifs, l'idéal serait de pouvoir faire quand même 3 bains dérivatifs par semaine, et de porter le reste de temps les poches de gel, au moins 1h, une fois par jour...
Parce qu'avec les poches de gel, tu as l'effet de froid, mais pas de friction, qui est important aussi.

Moi aussi, je pense que je vais m'en servir au boulot, j'ai juste une petite angoisse qu'un collègue arrive un jour dans la pièce de travail avec ma poche de gel à la main, trouvée au congélo, et demander ce que c'est et à qui c'est....  - Bains dérivatifs - Page 2 Content1!!!!!

Peut-être que la mettrais à mon congélo le matin en me levant, puis, je l'utiliserais une fois au boulot, en arrivant....
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

 - Bains dérivatifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bains dérivatifs    - Bains dérivatifs - Page 2 EmptyMar 2 Mar 2010 - 22:12

mariewil a écrit:
Houuuuuu cordi elle se lave pas-euuuuuuu... (vieille réminiscence de cours d'école, désolée... nul).
content103

mariewil a écrit:
Peut-être que la mettrais à mon congélo le matin en me levant, puis, je l'utiliserais une fois au boulot, en arrivant....
Ben sinon dès que tu sors de la maison tu l'as met, comme ça elle fait déjà effet le temps du trajet...
Revenir en haut Aller en bas
Blue
A sa place au chaud
Blue


Nombre de messages : 195
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/01/2009

 - Bains dérivatifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bains dérivatifs    - Bains dérivatifs - Page 2 EmptyMer 3 Mar 2010 - 8:53

Mince... Pour l'espacement en dehors des repas, ça va pas être possible pour Elric. Il se lève à 7h15, mange tout de suite puis pars à 8h à la crèche. Le soir, retour à 18h00, il mange tout de suite puis va au lit grand max à 19h... Shocked .
Tant pis, pas le choix, je vais continuer à le faire 3 minutes le matin juste après son bibou et voir ce qui se passe... Pour l'instant, il est super en forme! Pour la première fois, il est resté éveillé et en super forme jusque 19h30 du soir alors que, d'habitude, il se frotte les yeux à 18h30! Son eczéma continue à disparaître. Par contre, grosse diarrhée hier soir mais avec le sourire donc tout va bien! Je vais être vigilante quant à d'éventuels problèmes digestifs dû aux bains dérivatifs mais sinon je continue car il est en super forme!
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

 - Bains dérivatifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bains dérivatifs    - Bains dérivatifs - Page 2 EmptyVen 5 Mar 2010 - 20:33

J'ai pioché 2, 3 trucs sur le net qui répondent à des points soulevés au court de la discussion :


"Il est possible également qu'après quelques
jours ou quelques semaines de Bain Dérivatif, une douleur vienne en
rappel d'une douleur que vous avez déjà eue autrefois à cet endroit.
S'il s'agit d'un simple rappel de douleur, elle ne vous empêche pas de
vivre.

Les douleurs de rappel se produisent lorsque les
surcharges passent de nouveau là où elles se trouvaient au moment où
vous avez eu mal quelques mois ou quelques années auparavant. Cette
supposition s'appuie sur le fait que certains symptômes qui avaient
trop vite disparu sous l'effet d'un médicament puissant peuvent
réapparaître avec le Bain Dérivatif.


Explication de Kitérapie :

-------------------------------


"Il y a des témoignages de personnes qui ont également eu des
réactions d'élimination à la suite des BD (je n'appellerais pas ça des
"effets secondaires"!).


"En tant que naturopathe, je connais bien les Lois de
Guérison du dr. H, puisque je pratique aussi l'homéopathie, et cela
peut durer une dizaine de jours, rarement au-delà.

"Cependant,
chacun est individuel et la durée de la "crise salutaire" dépend de
l'accumulation de toxines dans le corps. Les symptômes anciens
reviennent en sens inverse de leur apparition en ce qui concerne les
maladies qui, contre toute apparence, étaient encore actives dans le
corps.


"Avec les BD, ce sont tous les organes du corps (y compris le
cerveau) qui reçoivent un massage en douceur mais en profondeur par
l'intermédiaire des fascias, et l'élimination se fait également en
profondeur.


"Il faut prendre son mal en patience et laisser cette crise
salutaire se terminer naturellement pour en ressortir finalement
"nettoyée" de toutes les vieilles substances toxiques qui s'étaient
accumulées dans le corps depuis la naissance. Si cette élimination ne
se fait pas, les toxines vont rester dans le corps et toute "guérison"
de maladies diverses ne sera qu'apparente et ne demandera qu'un
déclencheur quelconque pour se manifester à nouveau. En fait, dans
notre branche, nous n'appelons pas cet état de semi-équilibre précaire
un état de santé. Il faut vraiment passer par la détoxification pour
être "en santé". (Kiterapi)
"



Voilà... Sinon, ces 4 grosses prémolaires ont eu raison de la super forme de mon p'tit bonhomme, il nous a fait 48h de fièvre (enfin, avec des hauts et des bas), là, il était bien mal.... J'ai fais pas mal de BD pendant cette période, et je pense que ça a pas mal aidé quand même, je n'ai pas donné plus de 2 fois de l'efferalgan par tranche de 24h, et le reste du temps, BD, chamomilla et belladona, je pense que ce cockail lui a bien réussi. Par contre, il accepte bien les BD d'habitude et là, avec la fièvre, moins... je le comprend, moi, avec 39° de fièvre, les nerfs à fleur de peau, etc... j'aimerais pas qu'on m'en fasse non plus....

Par contre, pas de rhume ni vomissements, ni fesses rouges comme il a déjà eu avec des percées dentaires... "juste" la fièvre, et mal aux dents....
Revenir en haut Aller en bas
lumière
Habituée
lumière


Nombre de messages : 442
Localisation : Maroc-Belgique
Date d'inscription : 03/06/2006

 - Bains dérivatifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bains dérivatifs    - Bains dérivatifs - Page 2 EmptySam 6 Mar 2010 - 8:28

Merci Mariewill!

Ca confirme ce que je soupconnais. Les BD on réactivé, puis nettoyé mes douleurs au bassin. Ca n'a duré que 48 heures.

Par contre, chez Dina, c'est spectaculaire. Elle aussi a sorti deux dents!!!!
Pas de fièvre, pas de bave, les fesses un peu rouges, mais rien à voir avec ses poussées précedentes. Impressionant!
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

 - Bains dérivatifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bains dérivatifs    - Bains dérivatifs - Page 2 EmptySam 6 Mar 2010 - 10:57

Oh, c'est génial, je suis super contente!!!!
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

 - Bains dérivatifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bains dérivatifs    - Bains dérivatifs - Page 2 EmptySam 6 Mar 2010 - 11:05

Ben moi j'essayerais bien pour la Pépette.. Mais ça lui fait peur de prendre comme maman un gant froid...
Je ne sais pas comment faire pour la rassurer... Hormis continuer à la faire devant elle...
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

 - Bains dérivatifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bains dérivatifs    - Bains dérivatifs - Page 2 EmptySam 6 Mar 2010 - 19:16

Si c'est juste une histoire de température, peut-être commencer avec juste un peu d'eau tiède dans la bassine, puis rajouter progressivement de l'eau froide?
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

 - Bains dérivatifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bains dérivatifs    - Bains dérivatifs - Page 2 EmptySam 6 Mar 2010 - 20:35

mariewil a écrit:
Si c'est juste une histoire de température, peut-être commencer avec juste un peu d'eau tiède dans la bassine, puis rajouter progressivement de l'eau froide?

Oui pourquoi pas, à essayer...
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

 - Bains dérivatifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bains dérivatifs    - Bains dérivatifs - Page 2 EmptyVen 16 Avr 2010 - 20:37

Alooooooors...? Est ce qu'il y en a parmi vous qui ont poursuivi et ont un peu de recul maintenant?

De mon coté, j'ai minci d'un coup, presque d'un jour sur l'autre, au bout de 2 semaines, j'ai gagné un bon trou de ceinture, et presque une taille de pantalon... Puisque j'en remet un qui ne m'allait plus depuis super longtemps.
Je ne saurais pas dire si je n'ai perdu que du ventre ou de partout, je n'avais pas "mesuré" avant!

L'inconvénient, c'est que j'ai une peau à acné et si j'arrête plus de 4/5 jours, j'ai plein d'acné d'un coup quand je reprends... c'est signe que ça fait du nettoyage, c'est bien mais bon.... je pense que j'aurais une "belle peau" si j'en faisais vraiment tous les jours, mais ça ne tolère pas les écarts!

Pour mon fils, ça apporte incontestablement une aide au niveau des dents, je dirais même que c'est assez étrange, je constate que depuis que je lui fais les bd (tous les jours), elles sortent en chaine, ça n'arrete pas, alors qu'avant, il y a avait des pauses d'au moins 2 mois entre chaque percée. Serait-il possible que son corps, dégagé d'autres choses à droite à gauche, soit plus "dispo" pour ça? Là, il a sorti les 4 prémolaires, celles du haut n'ont pas tout à fait fini de sortir, une canine vient de percer et les 3 autres sont en train de suivre... donc, il a 6 dents en tout qui sont en train de sortir?!  - Bains dérivatifs - Page 2 Divers14
Comme il est sur les restant d'un otite + gastro où il a bien été malade, il est encore un peu encombré, mais c'est tout, il dort bien, n'a pas de pleurs, ne se "plains" pas des dents.... C'est quand même pas mal!

Et vous?
Revenir en haut Aller en bas
lumière
Habituée
lumière


Nombre de messages : 442
Localisation : Maroc-Belgique
Date d'inscription : 03/06/2006

 - Bains dérivatifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bains dérivatifs    - Bains dérivatifs - Page 2 EmptySam 17 Avr 2010 - 6:20

Moi j'ai pas eu le courage de continuer.
Il faisait trop froid, ma puce a eu de nouveau des poussées d'eczéma (ptet bien que c'est une raison de plus de lui en faire).
Mais à te lire, j'ai envie de m'y remettre.
Revenir en haut Aller en bas
lionne
Habituée
lionne


Nombre de messages : 1526
Age : 43
Date d'inscription : 20/06/2009

 - Bains dérivatifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bains dérivatifs    - Bains dérivatifs - Page 2 EmptyLun 19 Avr 2010 - 12:28

Quand j'avais commencé, j'avais aussi perdu une taille de pantalon!
Glups, c'était "j'ai plus rien à me meeeettre", mais dans le ... "bon" sens!
Et ce que je remarque aussi, c'est que j'ai beaucoup moins faim. Ou plutôt, je suis plus vite rassasiée.
Il faut trouver son petit rythme au quotidien! ... Pas toujours évident...
Par contre avec le loupiot, c'est devenu ... sportif! Déjà, s'il daigne s'allonger un instant j'en profite pour le langer dare-dare... Alors on le faisait assis, mais maintenant il refuse aussi de rester siii longtemps sans bouger... deux minutes? Impossible!
Ceci dit il se porte comme un charme.
Mais comment fais-tu, marie, avec ton fiston (je crois qu'il a un mois de plus que le mien)??
Je veux dire, quelle position, quel moment?
Oui parce que je les lui ai toujours fait le matin en le changeant et le soir après le bain, mais après j'ai lu qu'il fallait bien se couvrir... Or après le bain, il est nu...
Enfin bon, l'ostéopathe m'a regardée à la "elle se casse vraiment la tête, celle-là" quand je lui ai posé la question alors je n'ai pas insisté... Mais tant qu'à en parler, je vous pose la question!
content050
Revenir en haut Aller en bas
lagrenouille43
Habituée
lagrenouille43


Nombre de messages : 673
Age : 51
Localisation : Haute-Loire
Date d'inscription : 16/06/2009

 - Bains dérivatifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bains dérivatifs    - Bains dérivatifs - Page 2 EmptyLun 19 Avr 2010 - 14:49

ben moi j'ai eut la flemme d'essayer, ou plutôt de m'y mettre , pourtant à te lire, à-ça e donne de nouveau envie, faut juste que je l'instaure niveau temps
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

 - Bains dérivatifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bains dérivatifs    - Bains dérivatifs - Page 2 EmptyLun 19 Avr 2010 - 19:52

Je comprend, je ne m'y suis pas mise de suite non plus... d'ailleurs, je n'en fais pas tous les jours, mais juste certains soirs, avant le coucher, quand je sens que j'ai le temps. Comme j'ai eu la chance de ressentir vite des effets (et des effets qui m'intéressaient!), ça m'a motivé à continuer aussi...

Lionne, en effet, mon fils a un mois de plus... je suis surprise, je pensais que ça devenait sportif plus tard habituellement (genre, vers 18 mois), mais ils sont tous différents biensur!
J'ai de chance, autant c'était galère quand il avait dans les 5, 6, 7 mois... autant maintenant, il ne bouge presque pas.
Le change est l'occasion pour lui de jouer avec les jouets du bains qu'il adore et qui trainent toujours dans le coin; de jouer à m'imiter si je fais des bruits de bouche; de réviser ses derniers "trucs" (faire bravo, envoyer des bisous, etc....), et en cas de difficulté, il y a toujours mes tubes de crème et autre trucs à moi qui ne craignent pas et qui sont une attraction, je te dis pas.....
En ce moment je commence à lui confier une brosse à dent pour bébé, et depuis le temps qu'il est fasciné de nous voir nous brosser les dents, il est trop heureux de jouer avec pendant le change... le BD pourrait durer des heures rien que grâce à ça!

Voilà... tout cela est assez "basique", il ne doit pas y avoir là grand chose auxquelles tu n'aies pas déjà pensé, puisqu'il s'agit en fait juste de le distraire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 - Bains dérivatifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bains dérivatifs    - Bains dérivatifs - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bains dérivatifs
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» bains dérivatifs
» Nuits de bébé et bains dérivatifs
» Bains dérivatifs, conférence de France Guillain....
» Bains dérivatifs: effets éclair ou coincidences?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: