Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Bains dérivatifs

Aller en bas 
+5
Blue
Saphaëlle
cordi
Naïa
zoétoune
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

 - Bains dérivatifs Empty
MessageSujet: Bains dérivatifs    - Bains dérivatifs EmptyJeu 25 Fév 2010 - 21:29

EDIT : J'ai recherché ce vieux sujet pour mettre le lien pour plume d'ange et difficile de remettre la main dessus à cause du titre qui ne collait pas tout à fait... Bref, soyez pas étonnées, c'est remonté et avec un titre plus adapté! (ne serait-ce que pour que la fonction "recherche" permette de le trouver avec le mot clef "bains dérivatifs" pour celles que ça pourrait interesser!!! clin doeil1


Ça fait un bout de temps que je veux poster sur le sujet pour partager ça avec vous...
Voilà... on m'a parlé de bains dérivatifs, il y a peut-être un mois ou deux. J'ai connu ça par quelqu'un qui les pratique depuis assez longtemps avec des résultats très positifs, au niveau de son athme, entre autre.
Intriguée, j'ai lu un des bouquins de France Guillain, puis, un autre.... (il y en a 3, je crois).

Et c'est tellement "enfantin" que j'ai commencé à en faire à mon fils d'un an, puisque parmi les nombreux effets qu'on peut en attendre, il y a un effet de prévention pour la plupart des maladies, je dirais, et, si maladie il y a, ça accélère la guérison. Comme mon fils n'est jamais malade, je ne peux pas dire si ça lui a évité de l'etre, mais j'ai constaté avec Oh grand étonnement! qu'il a sorti deux belles prémolaires sans le moindre soucis, mais vraiment, rien, de rien, de rien! Alors que pour les autres, ça n'a pas été sans mal...

Parmi les autres choses qui peuvent vous interesser en tant que maman, les bains dérivatifs sont très efficaces pour les problèmes d'eczémas (de peau en général), aident à lutter contre les infections, permettent de faire baisser la fièvre quand il y en a, sont efficaces contre les problèmes d'athme, les douleurs en général, les douleurs dentaires, la constipation (et les troubles digestifs et intestinaux en particulier)....
Ils permettent aussi de bien récupérer au niveau du périnée, de réguler le poids, de retrouver la forme en général, etc, etc..... la liste est très très longue.

Habituellement, quand ça semble trop magique, on se dit que ça pue... mais tout cela s'explique parfaitement scientifiquement, en fait.
Pfff, je cause, je cause, et je dis meme pas en quoi ça consiste! : On passe simplement un gant de toilette que l'on humidifie en permanence avec de l'eau froide, sur les plis de l'aine (la partie la plus basse tout particulièrement). "Pour vous mesdames", 10, 15 ou 20 mn, selon votre poids ou vos besoins, et pour vos bébés, 20 secondes pour un nouveau-né, 2 mn de 6 à 12 mois, 3/4 minutes à 18 mois....

Ce geste, déjà, stimule une partie du corps où tous les méridiens d'accupunctures se rencontrent (parait-il...).
Aussi, et surtout, cela fait "vibrer les fascias" qui sont.... je copie-colle (lien plus bas) :

"Il s'agirait, par le biais double du frottement et du froid, de
stimuler les fascias (Un fascia est une membrane fibreuse qui recouvre
ou enveloppe une structure anatomique. C'est un tissu conjonctif dense,
très riche en fibres de collagène.)
Autour de chaque muscle (et certains organes ?) se trouve un
fascia, et ils sont tous connectés entre eux, comme une chaine. C'est
par là que l'on peut obtenir tant d'effet différent sur diverses
maladies, car l'ensemble du corps est touché, jusqu'a cerveau, qui
serait entouré également d'un fascia.
Ceci explique donc les améliorations possibles sur ce qui est
circulatoire, musculaire, et ce qui en découle plus ou moins
directement.
D'après les différentes lectures que l'on peut trouver, les
fascias auraient un rôle très important dans la rétention et donc dans
la libération de toutes sortes de substances qui engorgent le corps de
manière "toxique", dont par exemple un excès de graisses.
En activant ces fascias, on va (ré)-activer l'élimination
naturelle de ces substances stockées en trop un peu partout, d'où
l'apparition parfois comme effet secondaires de symptômes désagréables
relatifs à d'anciennes maladie ; cela correspond à l'élimination du
reste de la maladie qui était resté dans le corps.
Je n'ai rien lu qui fasse référence à des explications
"bizarres" ou peu scientifiques. Celle ci à défaut d'être prouvée est
tout à fait scientifique et cohérente.
"

L'illustration que j'ai lu dans un des bouquin et que je trouve assez percutante, c'est cette expérience scientifique : si vous placez un glaçon dans le fond d'un récipient d'eau bouillante avec des particules quelconques en suspension ou à la surface, ces éléments sont immédiatement attirés vers le fond, par le glaçon. C'est pareil dans notre corps, les déchets sont acheminés vers l'intestin, puis évacués, grace à ce refroidissement dans le bas du corps.

Voilà donc pourquoi les effets sont aussi variés, car il y a un processus d'élimnination de tout ce qui encombre et "parasite" le corps, ça peut aller de notre cellulite jusqu'au métaux lourds qui empoisonent notre cerveau....

Je pourrais faire plus long, mais si ça vous interesse, voici 2 liens pour creuser un tout petit peu :
http://fr.ekopedia.org/Bain_d%C3%A9rivatif

Et là, juste si vous voulez lire des témoignages (mais on en trouve facilement d'autres à partir d'une recherche google):

http://forum.doctissimo.fr/forme-beaute/cellulite-vergetures/resultats-bains-derivatifs-sujet_145396_1.htm


Mais à mon avis, rien de vaut la lecture d'un de ses bouquins....

En tout cas, si jamais votre petit bout à une percée dentaire difficile, n'hésitez pas à essayer. Gant de toilette, eau fraiche (pas glacée), et vous tapotez légèrement la peau de bébé sur la table à langer au niveau du bas des plis de l'aine, de chaque coté. Il ne doit surtout pas avoir froid, n'hésitez pas à lui mettre de grosses chaussettes et lui ajouter un pull (c'est déterminant pour l'efficacité du truc...).
Les résultats que j'estime assez spectaculaires pour les dents de mon loulou se sont fait avec juste un "bain" par jour en moyenne de 3 mn, sachant qu'il a un an. Voilà...

Si il y en a qui connaissent parmi vous, ça m'interesserais de connaitre vos expériences... Et si il y en a qui tentent, aussi!!!  - Bains dérivatifs Content2


Dernière édition par zoétoune le Mer 27 Juin 2012 - 21:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

 - Bains dérivatifs Empty
MessageSujet: Re: Bains dérivatifs    - Bains dérivatifs EmptyJeu 25 Fév 2010 - 21:32

Ah ben je viens de tomber sur ce lien qui est beaucoup plus "complet" en fait.... :

http://www.lamacrobiotique.com/articles/011.bainsderivatifs.html
Revenir en haut Aller en bas
Naïa
Habituée
Naïa


Nombre de messages : 1191
Age : 39
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/03/2008

 - Bains dérivatifs Empty
MessageSujet: Re: Bains dérivatifs    - Bains dérivatifs EmptyJeu 25 Fév 2010 - 21:56

c'est fou tant de bien faits avec un tel "petit rien" je n'en reviens pas, écoute je vais tester sur ma puce qui est en pediode de poussées dentaires, je vais en parler à me parents aussi qui ont des souvis de sommeil, poids, circulation, etc ... mais je n'en reviens pas, ça semble vraiment trop beau pour être vrai, mais effectivement le raisonnement est logique
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

 - Bains dérivatifs Empty
MessageSujet: Re: Bains dérivatifs    - Bains dérivatifs EmptyJeu 25 Fév 2010 - 22:19

Et puis pour le coup cela ne coute rien d'essayer!!!
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

 - Bains dérivatifs Empty
MessageSujet: Re: Bains dérivatifs    - Bains dérivatifs EmptyJeu 25 Fév 2010 - 22:41

Oui, ça ne coute rien.
Autre truc important que je n'ai pas mis (mais si vous lisez les liens, vous verrez), ne pas faire après manger, car ça peut perturber la digestion.

C'est vrai que semble trop beau pour être vrai... et encore, je ne vous ai pas dit le plus dingue.. cette personne par qui connu ça a les cheveux tous blancs, et, maintenant (avec pratique vraiment assidue et depuis longtemps), ses cheveux repoussent bruns à la racine! Et ça, on peut le voir, de nos yeux voir... sur sa tête! Et effectivement, dans le bouquin, c'est décrit comme un des effets couramment observés....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Bains dérivatifs Empty
MessageSujet: Re: Bains dérivatifs    - Bains dérivatifs EmptyJeu 25 Fév 2010 - 23:39

j'ai une copine obèse comme moi qui a perdu BEAUCOUP de poids avec des bains dérivatifs, elle m'avait expliqué mais soit je m'y prends mal soit ça marche pas chez moi car sans perdre de poids j'ai pris froid par la foufoune et je ne savais même pas qu'on pouvait s'enrhumer par ce coté là fou03 fou10
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

 - Bains dérivatifs Empty
MessageSujet: Re: Bains dérivatifs    - Bains dérivatifs EmptyVen 26 Fév 2010 - 10:19

titemaman a écrit:
j'ai pris froid par la foufoune et je ne savais même pas qu'on pouvait s'enrhumer par ce coté là fou03 fou10

content050 content050 content050

Scuse mais .............. content103

En lisant ça, beh c'est ce que je pensais !!!!!!!!! Peur d'attraper froid par la foufoune, et je me disais beh non c'est pas possible, jusqu'à descendre jusque ta réponse content103

Ca semble vraiment super intéressant !!! Mais je vais peut-être attendre d'être un peu mieux, ayant beaucoup de fatigue en ce moment...... Et puis attendre aussi que la chaleur revienne un peu parce que ma sdb, même chauffage à fond, c'est pas chaud chaud, et je vois que c'est super important de ne pas avoir froid pendant le BD....
Revenir en haut Aller en bas
Blue
A sa place au chaud
Blue


Nombre de messages : 195
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/01/2009

 - Bains dérivatifs Empty
MessageSujet: Re: Bains dérivatifs    - Bains dérivatifs EmptyVen 26 Fév 2010 - 11:29

Je les avais fait sur moi pour des problèmes d'hémorroïdes pendant la grossesse et ça avait bien fonctionné mais j'ai abandonné car je n'ai plus le temps de consacrer 20 minutes à ça maintenant... Mais je vais peut être essayer chez bébé qui a beaucoup d'eczéma... Je ne savais pas qu'on pouvait les appliquer aux bébés...
Merci pour cette info!
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

 - Bains dérivatifs Empty
MessageSujet: Re: Bains dérivatifs    - Bains dérivatifs EmptyVen 26 Fév 2010 - 12:22

Titemaman, d'après ce que j'ai lu, les bains dérivatifs n'agissent pas forcément tout de suite où on l'attend puisque le corps va "utiliser" le bain dérivatif pour solutionner ce qui est le plus urgent, selon "ses propres critères" (qui ne sont pas forcément les mêmes que les nôtres!).
Ainsi, par exemple, les BD vont par exemple, les 1er mois, éliminer des kystes ou des métaux lourds, ou autre à l'intérieur de notre corps, dont on n'a pas connaissance, mais qui sont une affaire urgente à régler pour l'organisme, plus urgente que perdre du poids ou retrouver une belle peau par exemple.
Donc, chez certaines personnes, la perte de poids va être immédiate, chez d'autres, cela va prendre 2 mois, 6 mois, ou un an... mais ça ne veut pas dire que pendant ce temps, les BD ne font rien, ils travaillent juste à autre chose et de manière plus invisible, mais œuvre de toute façon à l'essentiel...
Il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas chez toi, on est globalement tous fait sur le même modèle, je veux, dire, anatomiquement, physiologiquement...

Pour le rhume, ça peut être un symptôme d'élimination, on en a au début, le temps de la "mise en route du nettoyage". Pour mon p'tit loup, au bout de 2 jours de BD, il m'a fait un festival de caca pendant 48h, au point de le changer de la tete au pied la 1erre nuit à 1h du mat'! mais ça ne s'est pas reproduit par la suite...
C'est caractèristique des "médecines naturelles"...
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

 - Bains dérivatifs Empty
MessageSujet: Re: Bains dérivatifs    - Bains dérivatifs EmptyVen 26 Fév 2010 - 12:54

Je rajouterais en ce qui concerne les rhumes que sur un des liens que tu avais donné, qu'ils expliquaient bien qu'il fallait s'installer correctement àfin de ne pas faire couler l'eau le long des jambes au risque d'attraper froid et de tomber malade.
C'est peut être ce qui t'ai arrivé titemaman?
Revenir en haut Aller en bas
lumière
Habituée
lumière


Nombre de messages : 442
Localisation : Maroc-Belgique
Date d'inscription : 03/06/2006

 - Bains dérivatifs Empty
MessageSujet: Re: Bains dérivatifs    - Bains dérivatifs EmptyVen 26 Fév 2010 - 18:37

moi aussi je vais essayer chez Dina. Elle a pleins d'eczéma à cause de ses allergies.
J'ai commencé ce matin. Elle est resté très calme, puis s'est endormi profondement.
Tu installes bébé sur sa table à langer, puis tu lui passes un gant de toilette imbibé d'eau froide sur l'aine pendant 1 minute, c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

 - Bains dérivatifs Empty
MessageSujet: Re: Bains dérivatifs    - Bains dérivatifs EmptyVen 26 Fév 2010 - 19:43

Non, pas tout à fait : tu mets ta fille sur la table à langer, comme pour la changer, et tu appliques contre l'aine en tapotant (ou passe doucement le long du pli de haut en bas si tu as un tissu suffisamment doux), ton gant imbibé d'eau fraiche, mais tu as du t'apercevoir qu'une fois contre la peau, le tissu se réchauffe très vite, donc, il faut constamment de retremper dans l'eau fraiche ou le repasser sous le robinet pour remouiller puis essorer, recommencer, etc... Le gant doit être légèrement essoré (pas à fond), tu peux mettre une serviette sous les fesses de ta fille pour les quelques gouttes qui pourraient couler.

L'auteure raconte dans un de ses ouvrages qu'elle a utilisé les bains dérivatifs pour une de ses filles qui a eu de très gros problème d'eczéma (bon, à un niveau vraiment extrême apparemment), dans un premier temps, l'eczéma s'est accentué, ça suppurait, etc... mais ensuite, les choses sont rentrées dans l'ordre, jusqu'à ce que l'eczéma disparaisse entièrement et aparemment, sa fille n'en a plus jamais eu de nouveau (sachant qu'elle a toujours continué les BD). Donc, si jamais dans un 1er temps tu as l'impression que ça empire (ce qui ne sera pas forcément le cas non plus), il ne faut pas arreter....

Les 1ers jours, mieux vaut commencer doucement, mais ensuite, surtout là, avec un problème "de santé" particulier, tu peux passer à plusieurs "bains" par jours le temps que ça rentre dans l'ordre...

Je ne sais pas quel age a ta fille, mais c'est vrai qu'appemment les bébés les acceptent très bien...
Revenir en haut Aller en bas
bebou
Habituée
bebou


Nombre de messages : 1596
Age : 47
Localisation : marseille
Date d'inscription : 26/08/2009

 - Bains dérivatifs Empty
MessageSujet: Re: Bains dérivatifs    - Bains dérivatifs EmptyVen 26 Fév 2010 - 19:45

titemaman a écrit:
j'ai une copine obèse comme moi qui a perdu BEAUCOUP de poids avec des bains dérivatifs, elle m'avait expliqué mais soit je m'y prends mal soit ça marche pas chez moi car sans perdre de poids j'ai pris froid par la foufoune et je ne savais même pas qu'on pouvait s'enrhumer par ce coté là fou03 fou10


content103 content103 content103
Revenir en haut Aller en bas
lumière
Habituée
lumière


Nombre de messages : 442
Localisation : Maroc-Belgique
Date d'inscription : 03/06/2006

 - Bains dérivatifs Empty
MessageSujet: Re: Bains dérivatifs    - Bains dérivatifs EmptySam 27 Fév 2010 - 6:50

Ma fille a 15 mois.
Je vais essayer deux fois par jour alors, faut juste que je fasse gaffe à ce qu'elle n'attrape pas froid.

Dans la foulée, je l'ai fait chez moi. Je me suis sentie completement épuisée,pendant 2-3 heures, puis je me sentais bien. C'est signe que ça fait bouger qqch ça non??

En tout cas merci, c'est vraiment superintéressant comme technique, surtout que ça coûte rien et c'est facile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Bains dérivatifs Empty
MessageSujet: Re: Bains dérivatifs    - Bains dérivatifs EmptySam 27 Fév 2010 - 7:32

ça a l'air drolement efficace et je testerais bien sur mon fils.... sauf que pour le laisser allonger rien que le temps de mettre une couche c'est un combat de chaque instant. Alors 20 mn allongé..... On peut le faire en position assise?
L'été dernier mon fils (de six mois à l'époque) prenait son bain dans mon jardin, je pourrais peut etre essayer de m'y prendre de la même manière. Dans le jardin (l'été prochain, pas maintenant lol) il se laisserait peut etre faire...
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

 - Bains dérivatifs Empty
MessageSujet: Re: Bains dérivatifs    - Bains dérivatifs EmptySam 27 Fév 2010 - 7:36

Si j'ai bien compris, je n'ai pas relu le premier post, mais pour le spetits c'est beaucoup moins longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Bains dérivatifs Empty
MessageSujet: Re: Bains dérivatifs    - Bains dérivatifs EmptySam 27 Fév 2010 - 8:21

Oups oui, j'avais mal vu. 3 ou 4 mn c'est pas long. Mais bon, reste le problème de l'allonger... Clément ne se laisse pas allonger, même pour changer la couche (merci les couches enfilables).
Revenir en haut Aller en bas
lionne
Habituée
lionne


Nombre de messages : 1526
Age : 43
Date d'inscription : 20/06/2009

 - Bains dérivatifs Empty
MessageSujet: Re: Bains dérivatifs    - Bains dérivatifs EmptySam 27 Fév 2010 - 11:25

Nous sommes des adeptes, petits et grands!
Pour mon fiston, qui ne veut pas non plus rester coucher deux minutes, je l'assied à genou sur une serviette avec la petite bassine devant lui. Comme ça il voit ce que je fais et il peut jouer avec l'eau en même temps... Vivement le moment où il pourra le faire seul. Il est déjà assez familier avec le geste, qui fait presque partie de son quotidien (enfin par périodes parce qu'on zappe parfois pendant quelques jours/semaines)...
Personnellement, j'en tire beaucoup de bénéfice! Je rêve de pouvoir en parler autour de moi sans risquer de passer pour une malade... Mais je n'ose pas. Imaginez : "t'as l'air en forme!" "oh oui, je viens de reprendre les bains dérivatifs!!" "les quoi??" "euh....." mimique121

Sinon, moi, les premiers jours (2-3) j'ai souvent mal à la tête. C'est la même chose avec les cures d'argile... Mais c'est pour un mieux après, garanti!

Le plus important c'est de trouver une position confortable. Et un bon bouquin.

Enfin, je ne sais pas si quelqu'un l'a précisé (j'ai parcouru un peu vite les modes d'emploi puisque je connais...), mais il faut éviter de les faire pendant les règles.
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

 - Bains dérivatifs Empty
MessageSujet: Re: Bains dérivatifs    - Bains dérivatifs EmptySam 27 Fév 2010 - 19:16

Oui, pour un petit, surtout, surtout pas 20 mn !!! (mais j'ai bien lu ton 2nd message).
Au début, il faut quand même y aller mollo, puis, on peut augmenter graduellement "la dose" (pour nous, je veux dire), par exemple, ma mère, quand elle a commencé à en faire, elle a fait 20 mn dès le 2ème ou 3ème jour, et elle a eu bien mal au ventre les heures qui ont suivies... donc, mieux vaut commencer par 10 mn une fois par jour, puis 2 fois par jour, puis augmenter le temps progressivement...

Pour un jeune enfant / grand bébé, on peut effectivement procéder autrement, en fait, peu importe la position, la meilleure, c'est celle que ton enfant accepte...
Je ne sais pas encore comment je ferais quand mon fils sera plus grand,
mais je me dis, peut-etre avec une sorte de pot ou autre chose ou il
puisse s'assoir, mais d'assez grand pour que j'y passe la main! Une
fois passé ce cap "délicat", ils peuvent apprendre à le faire seuls..
mais c'est vrai qu'il doit y avoir un age où ça n'est pas évident....

Moi, depuis que je connais ça, j'essaie de diffuser largement autour de moi, mais c'est vrai que ça reste dans le "cercle de proches" quand meme (+ vous!)!
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

 - Bains dérivatifs Empty
MessageSujet: Re: Bains dérivatifs    - Bains dérivatifs EmptySam 27 Fév 2010 - 20:59

Je suis pas retourné voir le lien, mais pour les problème de nerfs, dépression etc tu crois que ça aide?
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

 - Bains dérivatifs Empty
MessageSujet: Re: Bains dérivatifs    - Bains dérivatifs EmptySam 27 Fév 2010 - 21:07

J'ai lu des témoignages de personnes que ça avait aidé sur internet, donc ça peut aider, mais ça ne veut pas dire que ça va marcher pour tout le monde évidemment...
Mais là, je sais que j'enfonce des portes ouvertes, tu le sais  - Bains dérivatifs Content2

Donc, ça se tente...

L'intoxication aux métaux lourds (via l'eau, les aliments et surtout le poisson, les amalgames dentaires, les vaccins...), pour ce que j'en sais, peut provoquer des problèmes de ce genre, donc, au moins à ce niveau là, ça peut aider...
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

 - Bains dérivatifs Empty
MessageSujet: Re: Bains dérivatifs    - Bains dérivatifs EmptySam 27 Fév 2010 - 21:25

Ben alors j'espère que je suis pourrie de métaux lourds sans le savoir... Prier pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

 - Bains dérivatifs Empty
MessageSujet: Re: Bains dérivatifs    - Bains dérivatifs EmptySam 27 Fév 2010 - 21:53

J'y repensais après coup, mais on m'a parlé dernièrement d'un couple qui a un ado avec un handicap mental assez lourd depuis sa naissance, ils lui font depuis toujours des bains dérivatifs, parce qu'ils constatent que ça l'aide beaucoup au niveau nerveux et psychologique. Ils disent aussi que quand leur fils se sent mal nerveusement ou "en crise", il réclamme de lui-meme les bains dérivatifs...
Donc... qui peut le plus peux le moins? Je te le souhaite.... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

 - Bains dérivatifs Empty
MessageSujet: Re: Bains dérivatifs    - Bains dérivatifs EmptySam 27 Fév 2010 - 21:57

Il y a ce témoignage qui est interessant sur doctissimo :

"Hello à toutes! Voici mon expérience. J'ai commencé il ya peut être deux semaines.

J'ai arrêté trois jours pendant mes règles.
Les résultats:
niveau du sommeil: un sommeil beaucoup plus calme, et je me réveille
toujours à la même heure le matin, alors qu'avant j'avais du mal à
m'extraire de mon lit.  - Bains dérivatifs Biggrin
Niveau de ma peau (j'ai de l'eczéma) elle est beaucoup moins déssechée
le matin et j'ai moins de lésion (disparition pratiquement totale de
celles derrière les genoux) Je vais peut être arrêter de me ruiner en
crèmes hydratantes de tout genre! (excellente nouvelle!) Sinon sur mon
humeur, c'est encore plus flagrant. Depuis quelques années, je suis
chroniquement dépressive, allant jusqu'à obsessions suicidaires l'année
dernière et crises de larmes quotidiennes et épuisantes. Eh bien depuis
une semaine maintenant mon entourage n'en revient pas de me voir aussi
joyeuse. Je commence à mettre de l'ordre dans ma vie, puisque je ne
passe plus mes journées dans mon lit! J'ai également maigri au niveau
des cuisses. Il y a encore de la cellulite mais bon, je suppose que ca
ne fait pas partie des priorités...
Et j'avais depuis quelques
mois des crises d'angoisse (agoraphobie), que je gère mieux, même si
elles n'ont pas disparu. En bref, MERCI Calamityette! Je n'en reviens
toujours pas, moi qui depuis des années, ai l'impression de m'enfoncer
sans espoir de retour, de commencer à remonter la pente, à plusieurs
niveaux! J'encourage tout le monde à s'y mettre! C'est ce que j'aurais
dû faire au lieu de passer de dermatos en psychiatres et de dévaliser
les pharmacies! Bonne journée à toutes!"




Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

 - Bains dérivatifs Empty
MessageSujet: Re: Bains dérivatifs    - Bains dérivatifs EmptySam 27 Fév 2010 - 22:41

Merci...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 - Bains dérivatifs Empty
MessageSujet: Re: Bains dérivatifs    - Bains dérivatifs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bains dérivatifs
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» bains dérivatifs
» Nuits de bébé et bains dérivatifs
» Bains dérivatifs: effets éclair ou coincidences?
» Bains dérivatifs, conférence de France Guillain....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: