Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Bains dérivatifs, conférence de France Guillain....

Aller en bas 
+8
Lolotte
Sheerazade
lionne
Lily14
monbbmimi
choupette
Ana
zoétoune
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Bains dérivatifs, conférence de France Guillain.... Empty
MessageSujet: Bains dérivatifs, conférence de France Guillain....   Bains dérivatifs, conférence de France Guillain.... EmptyMer 15 Déc 2010 - 21:34

Bon, je reviens de nouveau avec mon sujet sur les bains dérivatifs. Pour celles qui ne connaissent pas, il y a une discussion là :

https://bebe-nature.forumactif.com/les-ptits-maux-de-bebe-f13/truc-super-pour-les-percees-dentaires-entre-autre-t14909.htm

J'ai vu France Guillain en conférence la semaine dernière et ça m'a permis de réactualiser certaines choses depuis cette discussion, donc, je partage avec vous content050

En vrac :

- Les bains dérivatifs commencent à vraiment intéresser les chercheurs et la méthode est de plus en plus prise au sérieux, elle travaille avec 13 chercheurs un peu partout en France et pas mal d'autres à travers le monde qui la sollicitent. Des travaux en cours à Havard confortent ses propres théories. Elle donne beaucoup de conférences dans des hôpitaux, auprès d'équipes médicales etc... l'hôpital Necker, par exemple, utilise la méthode des BD pour les bébés..... (J'aurais jamais imaginé personnellement!).

- Elle laisse tomber de plus en plus l'idée du bain dérivatif en lui-même car trop contraignant et suppose d'y consacrer pas mal de temps etc.... elle préfère les poches de gel qui sont tout aussi efficaces et qui permettent (c'est ce qu'elle préconise) de bénéficier de cette baisse de température pendant au moins 3 à 4h par jour (ce qui biensur n'est pas réalisable en faisant de "vrais" BD). 3 à 4h par jour, c'est ce qu'elle conseille pour quelqu'un en bonne santé, si on a une maladie, ça peut être 4, 5, 6h, voire toute la journée pour des pathologies graves (elle a évoqué des rémissions de scléroses en plaques, de tumeurs... par exemple).

- J'ai demandé comment faire pour des grands bébés / bambins, plus récalcitrants sur la table à langer! Elle conseille la poche de gel, dans la couche juste après un pipi ou caca tant que l'enfant est encore jeune, mais dit bien : plus grand, pas d'intrusion dans la culotte d'un enfant pour y mettre quoique ce soit... on oubli l'idée et on se contente pour un bébé / enfant qui tient assis, de mettre la poche de gel sur le siège sous ses fesses pendant qu'il mange, ou dessine, etc.... Bref, activité où il se tient assis. Le fait de le faire au cours du repas n'a pas d'incidence sur la digestion.

- Chez la femme enceinte, poche de gel OK, mais pas de bains dérivatifs, qui peuvent provoquer des contractions. La vache, je savais pas et j'ai tout de suite pensé à vous... fallait que je vous dise :-s

Voilà, sinon, elle a sorti un bouquin plus récent ("La méthode France Guillain"), qui semble regrouper plus de choses que les précédents (elle y parle aussi d'argile, d'alimentation...) et tient compte de ses récentes mises au points/découvertes au sujet de tout ça. Je l'ai pas acheté mais ma mère l'a pris et dit qu'il est très bien.

Sinon, pour le ti clin d'oeil, j'ai feuilleté sur place son livre qui traite des bébés et j'ai vu qu'elle y préconisait un peu tout ce qu'on fait ici, notamment l'HNI ;-) J'ai pensé à vous, là aussi.

Voilà, voilà....

Revenir en haut Aller en bas
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

Bains dérivatifs, conférence de France Guillain.... Empty
MessageSujet: Re: Bains dérivatifs, conférence de France Guillain....   Bains dérivatifs, conférence de France Guillain.... EmptyJeu 16 Déc 2010 - 8:20

Ah super, merci pour ces précisions aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
choupette
Habituée
choupette


Nombre de messages : 2263
Age : 43
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 15/12/2010

Bains dérivatifs, conférence de France Guillain.... Empty
MessageSujet: Re: Bains dérivatifs, conférence de France Guillain....   Bains dérivatifs, conférence de France Guillain.... EmptyJeu 16 Déc 2010 - 21:05

merci pour ces infos en plus !!

je suis persuadée de cette méthode puisqu'elle fonctionne bien à chaque fois que je l'utilise ....
le seul problème, je n'y pense jamais !!!! àl'utiliser ...
c'est toujours après coup, je me dis, mais t'aurais pu faire des bains dérivatifs, c'aurait été trop efficace .... content103
Revenir en haut Aller en bas
monbbmimi
Habituée
monbbmimi


Nombre de messages : 347
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 11/03/2010

Bains dérivatifs, conférence de France Guillain.... Empty
MessageSujet: Re: Bains dérivatifs, conférence de France Guillain....   Bains dérivatifs, conférence de France Guillain.... EmptyMar 28 Déc 2010 - 17:50

"Grace" à toi j'ai enfin pris le temps de me renseigner sur les BD

Et j'aurais une questions afin de pouvoir l'instaurer avec ma famille:

ils disent qu'à 18mois on peut faire 3/4min, mais fille a 17mois donc je les ferais
Mais ma grande a 3ans et demi, quelle durée appliquer pour elle?

Merci pour ta réponse si tu l'as.
Revenir en haut Aller en bas
http://tibebeo.canalblog.com
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Bains dérivatifs, conférence de France Guillain.... Empty
MessageSujet: Re: Bains dérivatifs, conférence de France Guillain....   Bains dérivatifs, conférence de France Guillain.... EmptyMar 28 Déc 2010 - 18:45

France Guillain n'a, a priori, plus l'air de parler de "temps à ne pas dépasser", c'est plutôt que, comme c'est (un peu) contraignant, autant ne pas s'embêter à aller loin au delà de la limite à partir de laquelle c'est déjà "suffisamment" efficace.

Je dirais qu'il faut y aller d'abord progressivement, à cause des symptômes qui peuvent survenir les premiers jours, puis, on augmente la temps jusqu'à la limite qui semble être suffisante, sans que ça impose quelque chose de trop contraignant pour l'enfant.
Pour l'age de ta fille, si elle est en bonne santé, je trouve que le fait de mettre une poche de gel sous ses fesses quand elle mange ou dessine, ou mène une quelconque activité assise et que ça ne la dérange pas... c'est déjà très bien.
Voilà.... je ne sais pas si ça te répond? A cet age, il faut surtout voir avec le seuil de tolérance de l'enfant je pense, histoire de ne pas l'en dégouter ;-)

Pour mon fils, durant toute la période où je lui en ai fait (en gros, entre 1 an et 18 mois), quand il y a été bien habitué, j'allais facilement jusqu'à 5, 6, 7 mn, surtout si il était malade, ça ne posait aucun problème (au contraire ;-) )
Revenir en haut Aller en bas
monbbmimi
Habituée
monbbmimi


Nombre de messages : 347
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 11/03/2010

Bains dérivatifs, conférence de France Guillain.... Empty
MessageSujet: Re: Bains dérivatifs, conférence de France Guillain....   Bains dérivatifs, conférence de France Guillain.... EmptyMar 28 Déc 2010 - 19:53

Merci pour ta réponse,

la poche de gel je ne suis pas sur, car ma fille est du genre "je sais ce que je veux et ce que je ne veux PAS"
Et si elle n'apprécie pas, je ne pourrais rien faire.

Alors qu'en général elle aime bien le contact avec l'eau, et elle aime beaucoup quand je prends du temps rien que pour elle, alors je penses qu'elle aimera le BD normal, c'est aussi pour lui consacrer un temps rien que pour elle que je suis attirée par la façon "traditionnelle" de le faire.

Elle n'a pas de problème de santé, elle mange bien, elle est très rarement malade, aucun problème de peau, donc c'est vraiment plus pour un bien être que je voudrais lui faire.

Pour ma "petite" de 17mois c'est pour l'apaiser durant son sommeil, car elle est encore allaitée et se réveille souvent la nuit, je penses aussi qu'elle ne tardera pas à percer ses molaires du bas, bien qu'elle est déjà sorti les deux du haut sans problème.

Mais pareil ce n'est pas vraiment pour soigner un quelquonque pathologie, plus pour lui apporter un bien être facile d'accès ! et gratuit !


J'en profites pour te poser une autre question: je suis actuellement enceinte de 12sa, j'ai eu de forts vomissements que je soigne actuellement avec du motillium, ma situation s'arrange considérablement car je vomis beaucoup moins, je voudrais donc savoir si je peux pratiquer le bain sans risque pour le bébé (ni risque d'une éventuelle fausse couche, la question est peut être bête mais on ne sait jamais).
Moi par contre j'aimerais pouvoir soulager mon anxiété, mon insomnie, et le fait que j'ai l'impression d'avoir un corps de 70ans tellement je me sens "cassée" de partout (je suis de nature stressée!).
Voilà donc peut on pratiquer les bain même enceinte?

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
http://tibebeo.canalblog.com
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Bains dérivatifs, conférence de France Guillain.... Empty
MessageSujet: Re: Bains dérivatifs, conférence de France Guillain....   Bains dérivatifs, conférence de France Guillain.... EmptyMar 28 Déc 2010 - 20:08

Non, justement, c'est aussi pour ça que j'avais remonté la discussion, j'ai écrit au dessus :

"Chez la femme enceinte, poche de gel OK, mais pas de bains dérivatifs, qui peuvent provoquer des contractions"

Elle n'a pas détaillé quand elle a évoqué ça, mais le frottement au cours du BD provoque une vibration des fascias (membranes qui entourent les muscles) qui se répercute en chaine à tous les fascias du corps, y compris forcément ceux de l'utérus. Donc, je suppose que ça vient de là... mais c'est mon analyse personnelle!

Par contre, après l'accouchement, quartier libre...! Poche ou BD, selon ta préférence, sachant que dans tous les cas, ça aide à récupérer au niveau du périnée, et que c'est bon pour la tonicité des muscles et l'élasticité de la peau en général, donc, assez bienvenue quand on a accouché il y a peu ;-)

As-tu essayé l'acupuncture (j'ai été une grande nauséeuse tout au long de ma grossesse), pour moi, rien n'a complètement fonctionné mais je sais que ça peut en aider certaines...

Juste par curiosité, tu nous diras si tu as constaté des effets pour toi et tes puces?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bains dérivatifs, conférence de France Guillain.... Empty
MessageSujet: Re: Bains dérivatifs, conférence de France Guillain....   Bains dérivatifs, conférence de France Guillain.... EmptyMar 28 Déc 2010 - 20:13

Ha merci!!!! faudra vraiment que je teste!!! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
monbbmimi
Habituée
monbbmimi


Nombre de messages : 347
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 11/03/2010

Bains dérivatifs, conférence de France Guillain.... Empty
MessageSujet: Re: Bains dérivatifs, conférence de France Guillain....   Bains dérivatifs, conférence de France Guillain.... EmptyMar 28 Déc 2010 - 23:39

Heureusement que j'ai attendu un peu pour lire ta réponse, car j'étais prête à me lancer !

Alors ce soir ça a été massage pour ma grande, qui était fatiguée et s'est rapidement couché après, comme je devais attendre par rapport à la digestion du repas je n'ai pas pu lui faire, mais le massage l'a déjà bien détendu.

Du coup j'ai testé sur ma pucette de 17mois, au début l'eau était quand même très froide alors j'ai ajouté une goutte d'eau chaude, l'eau restait froide mais raisonnablement.
Je lui ai ajouté un gros gilet, elle avait ses chaussettes et je lui ai ajouté mes chaussettes pour que ça monte jusqu'au cuisses.

Elle chouinait un peu, me disait "aie" bon c'est son mot quand elle veut qu'on la tire d'affaire, pas forcément parce qu'elle a mal car j'avais pris une toute petite serviette en bambou, et elle était douce d'ailleurs elle n'a pas eu de traces rouges.

Je n'ai pas pris de montre mais je penses avoir fais 3 ou 4minutes.

Dès qu'on a fini j'ai tout de suite constaté qu'elle était ko, je l'ai mis en pyjama, et l'ai de suite prise contre moi dans sa couette.
Elle avait les jambes qui pendaient content050 elle qui d'habitude est un vrai petit singe quand on la porte, à s'aggriper avec ses petits pieds sur nous.

Je l'ai enroulé dans sa petite couette et j'ai été la coucher sur le matelas que j'installe le soir dans la chambre des filles (parce que j'ai remarqué que ma petite ne supporte absolument pas de dormir dans son berceau, avant elle était en cododo accroché à mon lit, mais j'essaye de l'habituer à dormir seule car avec l'arrivée de bb3 je suis fatiguée.Du coup je leur mets un grand matelas deux places au sol et les deux s'y endorme plus sereinement)bref je raconte ma vie lol

Donc en plus de sa petite couette qui l'entourait j'ai rajouté une autre couette fine sur elle pendant qu'elle tétait.
Elle s'est endormi en 4ou 5min, j'était assez étonnée car elle avait fais deux siestes cet après midi (une de 14h à 16h30 avec moi content050 une autre en s'endormant au sein vers 19h pour une petite demi heure) et en général quand elle dort beaucoup et tard dans la journée elle tarde à dormir le soir, donc je penses que ça l'a bien mis ko.

Elle dort depuis donc 2h30 elle a poussé un cri tout à l'heure, mais s'est rendormi de suite.
Je verrais comment elle est demain, mais je vais faire au maximum pour me tenir au bain.

Désolée pour ce long roman !
J'ai toujours été une piplette content107

Pour "mon cas" je vais donc me tourner vers les poches de gel !
As-tu testé toi les poches?
Les effets se font ils quand même ressentir?

Pour l'acuponcture déjà je ne connais personne, donc ne saurais même pas vers qui me tourner.
Et en plus avec les filles + moi malade il faudrait que je trouve un créneau !
Oui je sais je suis compliquée !!! Et exigeante !

Enfin je vais quand même en parler à ma mère car je crois qu'à une époque elle voyait un acuponcteur.

Merci en tous cas de prendre le temps de me répondre.
Revenir en haut Aller en bas
http://tibebeo.canalblog.com
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Bains dérivatifs, conférence de France Guillain.... Empty
MessageSujet: Re: Bains dérivatifs, conférence de France Guillain....   Bains dérivatifs, conférence de France Guillain.... EmptyMer 29 Déc 2010 - 16:31

Ne t'inquiètes pas pour le roman, au contraire, je trouve super interessant d'avoir les retours d'expériences des autres!

Les BD peuvent mettre KO comme il peuvent donner la pêche, ça dépend, je crois, des personnes, et des moments, et du besoin du corps aussi au moment où tu le fais.
Je crois que les premiers temps (si je me souviens de mon cas et des témoignages de mes proches), le BD met complètement KO, mais pas forcément pas la suite une fois que le corps y est habitué.
Par contre, ils peuvent aider à avoir un sommeil de meilleure qualité.
Mon fils n'a (malheureusement) pas bénéficié de ce dernier effet mais j'ai pu en apprécier d'autres (sur les douleurs aux percées dentaires), c'est toujours ça ;-), c'est aussi que le problème était assez "profond", je pense, dans son cas.

Pour les poches, je suis toute naze, je ne peux pas te dire l'effet sur moi, j'en ai mais je les met au congel' et n'y repense que 3 jours après! Je suis trop étourdie pour cette méthode, mais j'en connais qui en sont très satisfaits (ont eu de supers effets juste avec les poches), par contre, c'est pas 10mn, il faut les utiliser plus longtemps sur la journée. Question confort d'utilisation, je trouve qu'elles sont très bien faites, et que c'est pas vraiment désagréable à porter...
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Habituée
choupette


Nombre de messages : 2263
Age : 43
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 15/12/2010

Bains dérivatifs, conférence de France Guillain.... Empty
MessageSujet: Re: Bains dérivatifs, conférence de France Guillain....   Bains dérivatifs, conférence de France Guillain.... EmptyJeu 30 Déc 2010 - 0:56

pour moi , ça a été exactement comme dit Zoétoune (et au passage j'aime beaucoup ton avatar) .
Quand je le fait régulièrement au moins une semaine, les 2 premiers jours je suis cassée : je dors trop bien, je fais la sieste .... comme après une séance chez l'ostéo !
Et les jours suivants, ça me donne un vrai coup de fouet !!

Le truc, c'est que comme ça va mieux, je m'arrête d'en faire, et puis j'oublie pendant quelques temps cette méthode, et j'attends d'avoir de nouveau d'avoir des soucis pour m'y remettre ... fou18 trop nouille la fille !!!!

J'ai encore jamais essayé les poches, je n'en ai pas et ça coûte la peau des fesses ici, mais comme je viens en vacances très bientôt en France, je vais pouvoir en acheter et bientôt tester !
C'est des poches avec une forme spécifique ou c'est les mêmes qu'on utilise pour les entorses, la tête ....et autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Lily14
Habituée
Lily14


Nombre de messages : 503
Age : 39
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 21/10/2009

Bains dérivatifs, conférence de France Guillain.... Empty
MessageSujet: Re: Bains dérivatifs, conférence de France Guillain....   Bains dérivatifs, conférence de France Guillain.... EmptyJeu 30 Déc 2010 - 12:09

Merci pour toutes ces infos. Je ne connaissais pas du tout les bains dérivatifs donc c'est une grande découverte et je sens que je vais vite devenir adepte.
Je vais essayer dès aujourdh'ui avec mon fils qui a régulièrement des crises de poussées dentaires et en plus il est malade en ce moment, sûrement la varicelle 02_05_The-Definition donc ça tombe bien!
Et puis je vais essayer sur moi aussi car j'ai un gros rhume et puis si ça pouvait agir aussi sur mon anxiété ça serait super parce que la entre les insomnies et les tics c'est la cata 02_05_The-Definition 02_05_The-Definition

bref j'essaie et je vous tiendrais au courant de ce que ça donne...
Revenir en haut Aller en bas
lionne
Habituée
lionne


Nombre de messages : 1526
Age : 43
Date d'inscription : 20/06/2009

Bains dérivatifs, conférence de France Guillain.... Empty
MessageSujet: Re: Bains dérivatifs, conférence de France Guillain....   Bains dérivatifs, conférence de France Guillain.... EmptyJeu 30 Déc 2010 - 13:06

monbbmimi a écrit:
Alors qu'en général elle aime bien le contact avec l'eau, et elle aime beaucoup quand je prends du temps rien que pour elle, alors je penses qu'elle aimera le BD normal, c'est aussi pour lui consacrer un temps rien que pour elle que je suis attirée par la façon "traditionnelle" de le faire.

Elle n'a pas de problème de santé, elle mange bien, elle est très rarement malade, aucun problème de peau, donc c'est vraiment plus pour un bien être que je voudrais lui faire.

Pour ton aînée, pourquoi ne pas lui apprendre à les faire elle-même? Ce peut être quand-même un moment que vous partagez si tu restes près d'elle pour lui raconter une histoire ou chanter des chansons ensemble, ce qu'elle aimera faire avec toi... Mais je trouve que c'est un peu particulier comme "moment à deux" de faire des bains dérivatifs à une enfant de trois ans et demi...
Enfin voilà c'est juste pour partager mon impression. aav
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Bains dérivatifs, conférence de France Guillain.... Empty
MessageSujet: Re: Bains dérivatifs, conférence de France Guillain....   Bains dérivatifs, conférence de France Guillain.... EmptyJeu 30 Déc 2010 - 20:00

Pour l'avatar, je rends à césar ce qui lui appartient, j'ai trouvé cette artiste par hasard en surfant, j'aime beaucoup ce qu'elle fait :

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://3.bp.blogspot.com/_C9gPUve_3Qs/TFkjhHxnEqI/AAAAAAAAB8w/iFHWiJJu3Ug/s1600/allaitement%2B2.jpg&imgrefurl=http://lemondedankolie.blogspot.com/2010/08/pour-la-semaine-mondiale-de.html&usg=__c2y8zgjO7tn1puFAKG0BcoM8dmc=&h=1600&w=1176&sz=452&hl=fr&start=108&sig2=nk34Sf6KRvgwQ70U_vBdyw&zoom=1&um=1&itbs=1&tbnid=KARPVc3-UbH6HM:&tbnh=150&tbnw=110&prev=/images%3Fq%3Dpeinture%2Ballaitement%26start%3D90%26um%3D1%26hl%3Dfr%26sa%3DN%26ndsp%3D18%26tbs%3Disch:1&ei=gsAbTfffFtCe4Qb-n9yEAg
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

Bains dérivatifs, conférence de France Guillain.... Empty
MessageSujet: Re: Bains dérivatifs, conférence de France Guillain....   Bains dérivatifs, conférence de France Guillain.... EmptyDim 20 Fév 2011 - 7:41

Pour un bouquin, tu restes sur "la méthode France Guillain", ou tu en conseilles un autre?
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Bains dérivatifs, conférence de France Guillain.... Empty
MessageSujet: Re: Bains dérivatifs, conférence de France Guillain....   Bains dérivatifs, conférence de France Guillain.... EmptyDim 20 Fév 2011 - 18:29

Pour ceux que je connais, je dirais, pour s'informer spécifiquement sur les BD, "les bains dérivatifs, 100 ans après Louis Khunes". Il est très complet sur le sujet.

Le dernier est beaucoup plus évasif sur ce sujet (elle renvoie vers l'autre justement, pour en savoir plus), mais elle développe des choses très interessantes sur l'utilisation de l'argile, le soleil et l'alimentation. C'est très différent en fait.
Disons que l'application des conseils du second livre permet d'optimiser les effets des bains dérivatifs, surtout pour quelqu'un qui n'obtiendrait pas les effets escomptés (faute de suffisament de graisses fluides, notamment). Le chapitre sur l'argile (de mon point de vu) est particulièrement interessant....
Revenir en haut Aller en bas
Lolotte
A sa place au chaud
Lolotte


Nombre de messages : 221
Age : 42
Localisation : Québec
Date d'inscription : 18/06/2011

Bains dérivatifs, conférence de France Guillain.... Empty
MessageSujet: Re: Bains dérivatifs, conférence de France Guillain....   Bains dérivatifs, conférence de France Guillain.... EmptySam 25 Juin 2011 - 9:26

Je remonte ce poste car le sujet m'intéresse.
Je suis en tout début de grossesse (seulement 4 semaines) et j'aimerais tenter la méthode, seulement je m'inquiète en voyant les effets secondaires que l'on risque dans les premiers temps. Cela ne risque pas d'avoir un effet négatif sur le bébé ? Si je suis fatiguée, malade, etc. ???
J'ai cru comprendre qu'il valait mieux utiliser les poches de gel plutôt que l'eau ?

Merci d'avance pour les conseils Smile
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Bains dérivatifs, conférence de France Guillain.... Empty
MessageSujet: Re: Bains dérivatifs, conférence de France Guillain....   Bains dérivatifs, conférence de France Guillain.... EmptySam 25 Juin 2011 - 18:16

En temps normal, poche ou eau, c'est une question de préférence personelle. France Guillain recommande les BD pendant la grossesse, mais par contre, uniquement sous forme de poche de gel dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
nour-zahra
Habituée
nour-zahra


Nombre de messages : 1149
Age : 35
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 16/03/2011

Bains dérivatifs, conférence de France Guillain.... Empty
MessageSujet: Re: Bains dérivatifs, conférence de France Guillain....   Bains dérivatifs, conférence de France Guillain.... EmptySam 25 Juin 2011 - 20:45

wow je suis passionée ! je viens d essayer avec janna qui n a presque pas raler ! je voulais commencer pour moi de suite mais je viens de voir que pour moi c est poche de gel obligatoire
je suis super motivé mais je peux trouver ca ou ???
je vais ditrect en parler a ma mere elle a un kyste dont elle arrive pas a se debarasser et n a pas envie de se faire operer
ohlalala et la je pense a plein de monde qui ont des problemes de ce genre (on va me prendre pour une timbree mais je crois que je m y fait content103
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Bains dérivatifs, conférence de France Guillain.... Empty
MessageSujet: Re: Bains dérivatifs, conférence de France Guillain....   Bains dérivatifs, conférence de France Guillain.... EmptySam 25 Juin 2011 - 21:38

Pour les poches de gel, la marque, c'est yokool :

http://www.yokool.fr/

Testé et approuvé ;)

Pour ta puce, oui, profites-en, passé un certain age, c'est mort, alors, tant que c'est possible faut pas se priver!
Revenir en haut Aller en bas
nour-zahra
Habituée
nour-zahra


Nombre de messages : 1149
Age : 35
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 16/03/2011

Bains dérivatifs, conférence de France Guillain.... Empty
MessageSujet: Re: Bains dérivatifs, conférence de France Guillain....   Bains dérivatifs, conférence de France Guillain.... EmptyDim 26 Juin 2011 - 10:10

janna m a fait une super nuit!!!! (dodo 22H ,un micro mini mini reveil a 3h puis dodo jusqu a 5h , petite tetée et redodo jusqu a 8h reveil en gazouillimimis ) c est ma plus belle nuit depuis qu elle est née!
je suis conquise!
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Bains dérivatifs, conférence de France Guillain.... Empty
MessageSujet: Re: Bains dérivatifs, conférence de France Guillain....   Bains dérivatifs, conférence de France Guillain.... EmptyDim 26 Juin 2011 - 20:32

C'est absolument génial!!!!! content034
Revenir en haut Aller en bas
fanny_r
Construit son nid
fanny_r


Nombre de messages : 30
Localisation : Hambourg, pôle Nord
Date d'inscription : 12/01/2012

Bains dérivatifs, conférence de France Guillain.... Empty
MessageSujet: Re: Bains dérivatifs, conférence de France Guillain....   Bains dérivatifs, conférence de France Guillain.... EmptyJeu 16 Fév 2012 - 8:56

nour-zahra a écrit:
janna m a fait une super nuit!!!! (dodo 22H ,un micro mini mini reveil a 3h puis dodo jusqu a 5h , petite tetée et redodo jusqu a 8h reveil en gazouillimimis ) c est ma plus belle nuit depuis qu elle est née!
je suis conquise!

Salut Nour!
je suis en pleine expérimentation de BD avec mon fils de 5 mois qui se réveille toutes les heures quasiment!
j'ai commencé avant-hier soir et il a super bien dormi mais hier soir c'était reparti comme en 40 pascontent166 avec des réveils toutes les heures de nouveau...

est ce que toi tu as continué? tu as vu des changements sur la durée? bref quelle est ton expérience des BD sur tes bébés et ton avis?

merci de ta réponse!!


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bains dérivatifs, conférence de France Guillain.... Empty
MessageSujet: Re: Bains dérivatifs, conférence de France Guillain....   Bains dérivatifs, conférence de France Guillain.... EmptyJeu 16 Fév 2012 - 9:13

zoétoune a écrit:
En temps normal, poche ou eau, c'est une question de préférence personelle. France Guillain recommande les BD pendant la grossesse, mais par contre, uniquement sous forme de poche de gel dans ce cas.

je te remercie car c'est ce qui me semblait pour moi. Je suis adepte et les enfants aussi. En cas de très grosses fièvre ça a bien aidé ils apprécient d'être très très couvert avec les poches de gel.... Se sont eux qui demande maintenant je trouve ça chouette.
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

Bains dérivatifs, conférence de France Guillain.... Empty
MessageSujet: Re: Bains dérivatifs, conférence de France Guillain....   Bains dérivatifs, conférence de France Guillain.... EmptyJeu 16 Fév 2012 - 9:23

Nathan est beaucoup en pantalon fendu donc les fesses sur le carrelage froid je ne ramarque aucune différence pour les nuits, elles sont toujours aussi hachees. pascontent060
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bains dérivatifs, conférence de France Guillain.... Empty
MessageSujet: Re: Bains dérivatifs, conférence de France Guillain....   Bains dérivatifs, conférence de France Guillain.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bains dérivatifs, conférence de France Guillain....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bains dérivatifs
» bains dérivatifs
» Nuits de bébé et bains dérivatifs
» Bains dérivatifs: effets éclair ou coincidences?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: