Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 le projet de naissance de notre 3eme crevette

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
annelor
Habituée
annelor


Nombre de messages : 1900
Age : 46
Localisation : breizh
Date d'inscription : 15/04/2005

le projet de naissance de notre 3eme crevette Empty
MessageSujet: le projet de naissance de notre 3eme crevette   le projet de naissance de notre 3eme crevette EmptyVen 19 Fév 2010 - 6:12

bon j'ai pas bossé comme une tarée dessus hein!!c'est le 3 eme enfant du coup j'avais quand meme deja la trame content050


PROJET DE NAISSANCE D’ANNE-LAURE ET GILLES



La naissance de notre troisième enfant est un événement tout aussi important que les autres, même si pour nous elle a un note un peu plus de « renaissance », suite à l'accident du papa. Il a survécu a une rupture d'anévrisme, et pour nous c'est important de vous prévénir, même s'il a très peu de séquelles, il faut être présent et près de lui durant cette nouvelle étape de notre vie de famille.

LE TRAVAIL

Je souhaite avoir seulement la pose du cathéter au cas où, mais je ne désire aucune injection sans qu’on m’explique se qu’elle contient et à quoi elle sert.
Je souhaite pouvoir m'alimenter et m'hydrater
Je ne souhaite pas de péridurale, si toutefois je change d'avis j'aimerais avoir une peridurale ambulatoire
Je désire pouvoir marcher et me mettre dans les positions qui sembleront me soulager avec l’accompagnement de la Sage Femme
S’il y a besoin de me déclencher suite à la perte des eaux, je demande d’attendre un minimum de 24 heures avant de me mettre du gel ou une perfusion
j'aimerai pouvoir aller aussi dans l'eau de la baignoire durant le travail si cela ne le ralenti pas
je souhaite garder mes vêtements, comme un tee-shirt long et ample pour me sentir bien, et ne pas avoir la blouse impersonnelle de l'hôpital ouverte dans le dos.
Je souhaite pouvoir mettre de la musique durant tout le travail et l'accouchement


PENDANT

J’attends de la Sage Femme des propositions de position pour m’aider durant les contractions et faciliter le travail
Je souhaite une place près de moi pour mon mari ou d'une tierce personne afin qu’il m’accompagne psychologiquement
Je ne veux pas d’épisiotomie sauf si la Sage Femme constate un risque de déchirure de Niveau 4 ou 5
J’aimerai attraper et aider mon bébé à sortir pour le mettre moi-même sur mon ventre
je désire ne pas avoir de lumière trop importante
je souhaite pouvoir me mettre nue si j'en éprouve le besoin

si une césarienne doit être pratiqué, nous souhaitons en être averti rapidement, dès que c'est possible donner le bébé en peau à peau à son papa.





APRES

Je souhaite mettre mon enfant en peau à peau tout de suite, et l’allaiter s’il en éprouve le besoin
Je désire que la Sage Femme attende que le cordon cesse de battre pour le couper sauf si celui ci est trop court ou représente un danger pour l'enfant
Je souhaite garder mon bébé avec moi tout le temps de mon séjour à la maternité


SOINS AU BEBE

Je désire que son père puisse rester avec le bébé tout le temps des soins
Je ne veux pas d’aspiration qu'elle soit nasale ou gastrique
ne pas lui donner de vitamine K
ne pas lui donner de biberon car je veux allaiter mon enfant et cela pourrait le géner par la suite
la pesée et les mesures du bébé peuvent attendre quelques minutes puisque je vais rester en surveillance après la délivrance



Voilà notre projet de naissance pour notre nouvel enfant, pour nous l'acte de naissance n'a rien d'un acte médical mais quelque chose de tout à fait naturelle.
Nous restons entièrement ouvert aux conseils expliqués du corps médical qui nous accompagnera dans cette nouvelle étape de notre vie.


merci d'avoir lu 0059_G j'attends vos commentaires
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisdubarde.fr
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

le projet de naissance de notre 3eme crevette Empty
MessageSujet: Re: le projet de naissance de notre 3eme crevette   le projet de naissance de notre 3eme crevette EmptyVen 19 Fév 2010 - 7:53

Pour un 3e j'imagine que vous avez fait le tour niveau PDN content050

Il est juste ce qu'il faut !
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

le projet de naissance de notre 3eme crevette Empty
MessageSujet: Re: le projet de naissance de notre 3eme crevette   le projet de naissance de notre 3eme crevette EmptyVen 19 Fév 2010 - 13:13

Rien de farfelu j'espère qu'il sera accepté tel quel car il prend à on aivs bien en compte les protocol condition de travail etc de l'équipe, en pluys de penser auy principal c'est à dire vous et le bébé!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le projet de naissance de notre 3eme crevette Empty
MessageSujet: Re: le projet de naissance de notre 3eme crevette   le projet de naissance de notre 3eme crevette EmptyVen 19 Fév 2010 - 14:10

Nickel!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le projet de naissance de notre 3eme crevette Empty
MessageSujet: Re: le projet de naissance de notre 3eme crevette   le projet de naissance de notre 3eme crevette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le projet de naissance de notre 3eme crevette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Notre projet de naissance
» Projet de naissance pour un 3ème accouchement
» Notre projet pour bebe 1
» notre projet
» Notre projet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: Vos projets de naissance-
Sauter vers: