Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Pleurs dans l'echarpe

Aller en bas 
+4
Nadëa
petilou
Camélia
Aliluc
8 participants
AuteurMessage
Aliluc
Habituée
Aliluc


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 08/05/2009

Pleurs dans l'echarpe Empty
MessageSujet: Pleurs dans l'echarpe   Pleurs dans l'echarpe EmptyVen 29 Jan 2010 - 14:05

Bonjour à toutes

J'aimerais savoir si vos bébés portés en écharpe pleurent au début qu'ils y sont ou y sont tout de suite très zen ???
Ma puce de 2 mois pleure quasi systématiquement dans l'écharpe avant de s'endormir (genre 5 bonnes minutes)
Moi j'avoue que je la ressortais au bout de 2 minutes mais mon mari qui a insisté a vu qu'elle s'endormait assez vite et pour très longtemps (genre 2 ou 3 heures) ce qu'elle ne fait jamais en journée.

Mais ça me gène qd même cette petite période de pleurs (hurlements) mais pourtant je me dis que si ensuite elle y dort si bien, cela n'est pas qu'elle est mal installée ???

Chez vous ça se passe comment le début avec les touts petits ???

Merci aav
Revenir en haut Aller en bas
Camélia
Habituée
Camélia


Nombre de messages : 2319
Age : 46
Localisation : Banlieue Parisienne (93)
Date d'inscription : 13/12/2008

Pleurs dans l'echarpe Empty
MessageSujet: Re: Pleurs dans l'écharpe ,   Pleurs dans l'echarpe EmptyVen 29 Jan 2010 - 15:57

Coucou aliluc, tu sais ici ça se passe exactement comme chez toi : Soren pleure presque à chaque fois qu'on le met dans l'écharpe et se calme au bout d'un petit moment ; il s'endort avec la marche, et pareil, souvent pour 2 ou 3 heures alors que ce n'est pas un gros dormeur. Mais dès qu'il se réveille il veut sortir de l'écharpe. donc voilà, on le prend dans l'écharpe pour les siestes et les ballades. Bises à toi et ta puce,
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

Pleurs dans l'echarpe Empty
MessageSujet: Re: Pleurs dans l'echarpe   Pleurs dans l'echarpe EmptyVen 29 Jan 2010 - 16:09

Idem ici. Loïc pleure toujours au début puis après c'est dodo assuré !
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Pleurs dans l'echarpe Empty
MessageSujet: Re: Pleurs dans l'echarpe   Pleurs dans l'echarpe EmptyVen 29 Jan 2010 - 16:11

depuis petit loevan ne veut pas rester statique dans l'écharpe! fallait que je marche! et il aimait beaucoup moins que sa soeur! il préférait largement les bras mais.... mon dos préférait l'écharpe content103
Revenir en haut Aller en bas
Aliluc
Habituée
Aliluc


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 08/05/2009

Pleurs dans l'echarpe Empty
MessageSujet: Re: Pleurs dans l'echarpe   Pleurs dans l'echarpe EmptyVen 29 Jan 2010 - 16:26

Merci de vos réponses.

Oui au début, il faut marcher, marcher, monter les escaliers ... et dès qu'elle dort c'est bon, plus besoin.
Et elle dort vraiment super bien dedans.
Mais c'est vrai que sa façon d'hurler au début, je me dis qu'il y a un truc qui va pas mais en fait ce doit être des pleurs d'endormissement car au début, elle pleure pas donc si elle était mal, elle pleurerait du début et surtout, ne s'endormirait pas je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pleurs dans l'echarpe Empty
MessageSujet: Re: Pleurs dans l'echarpe   Pleurs dans l'echarpe EmptyVen 29 Jan 2010 - 16:46

C'est peut -etre aussi parce qu'elle se sent en sécurité et contenue... Donc elle ose se lacher, décharger, et puis lacher prise et sombrer dans le dodo!

Bref, pour moi c'est positif....
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Pleurs dans l'echarpe Empty
MessageSujet: Re: Pleurs dans l'echarpe   Pleurs dans l'echarpe EmptyVen 29 Jan 2010 - 20:22

Ici aussi Arthur pleurait au début du portage. J'ai pensé que c'était la "manipulation" qui le dérangeait, parce qu'en effet après quelques pas, pouf calmé, voire endormi !

J'ai pu voir une différence quand, plus grand, il ne voulait pas de l'écharpe et là c'était complètement différent comme pleurs, et tu y ajoutes les gesticulations qui disaient clairement son envie !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pleurs dans l'echarpe Empty
MessageSujet: Re: Pleurs dans l'echarpe   Pleurs dans l'echarpe EmptySam 30 Jan 2010 - 6:48

ah ben moi pas moyen, ca dure 15 min (le plus longtemps que j'ai tenu...mais si ca tombe ca pourrait être encore pire).
Je comprends pas !
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

Pleurs dans l'echarpe Empty
MessageSujet: Re: Pleurs dans l'echarpe   Pleurs dans l'echarpe EmptyVen 9 Avr 2010 - 7:57

le mien carrement il hurle des qu'on commence a tirer pour resserrer le tissu Pleurs dans l'echarpe Pascon11

en plus on est pas doues, on arrive pas a serrer assez au niveau de sa tete Pleurs dans l'echarpe Pascont9

je vais reessayer encore quand il est calme, je comprends pas, pourtant j'ai bien compris les "etapes" pour le noeud qu'on essaie (celui ou on croise devant) , mas ca va pas fou18.gif" border="0" alt=""/>

pourtant j'voudrais tellement pouvoir le porter Pleurs dans l'echarpe Pascont8 surtout que j'ai plus aucune force dans les bras, j'ai l'impression qu'ils vont lacher au bout de 3 minutes avec lui dedans Pleurs dans l'echarpe Pascon11
Revenir en haut Aller en bas
boudchouette
Habituée
boudchouette


Nombre de messages : 2009
Age : 45
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 15/06/2009

Pleurs dans l'echarpe Empty
MessageSujet: Re: Pleurs dans l'echarpe   Pleurs dans l'echarpe EmptyVen 9 Avr 2010 - 8:53

ici aussi pleure systématique au serrage, et elle se calme vite mais il lui faut le petit doigt.
Mais elle a l'air de bien aimer car quand elle voit que je sort l'écharpe elle se calme... et rehurle une fois dedans content103
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Pleurs dans l'echarpe Empty
MessageSujet: Re: Pleurs dans l'echarpe   Pleurs dans l'echarpe EmptyVen 9 Avr 2010 - 19:21

Tiens, c'est interessant, Zabounette, je ne l'aurais pas vu comme ça?!
Tout petit, Nathan pleurait aussi au début, mais très peu de temps, et ça passait, tout comme les votres. Il y avait aussi des façons de porter qu'il aimait moins que d'autres (il n'aimait pas être pris en berceau notamment). Pour nous, le portage, il ya eu des périodes avec et des périodes sans... Selon l'age, ça peut pas mal évoluer, en permanence, je trouve... donc, rien n'est perdu de toute façon! En ce moment, on est "dos" à fond, alors que ça été impossible pendant très longtemps!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pleurs dans l'echarpe Empty
MessageSujet: Re: Pleurs dans l'echarpe   Pleurs dans l'echarpe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pleurs dans l'echarpe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dans le pot, un point c'est tout ! [edit] et dans l'herbe !
» pleurs
» Les pleurs
» Les pleurs ...
» pleurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Portage-
Sauter vers: