Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Grosse envie de le sevrer...

Aller en bas 
+4
Mekati
Louve
zia
Nadëa
8 participants
AuteurMessage
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Grosse envie de le sevrer... Empty
MessageSujet: Grosse envie de le sevrer...   Grosse envie de le sevrer... EmptyMar 26 Jan 2010 - 13:34

... parce qu'il recommence à me mordre et que j'en ai marre!

ça fait 1 semaine que ça a recommencé! et j'en pleure parce qu'il mord et ne lache plus! je suis obligé de lui ouvrir la bouche pour qu'il lache!!!!

j'ai fait tout ce que j'avais déjà fait avant! Je le mets plus loin que moi et je lui refuse la tétée. Et ba il me hurle dessus, me tape et me griffe s'il fait ça c'est qu'il est contre la non violence et que je peux lui en coller une??? content107

bon là je me dis que j'ai la tête dedans donc le problème me parait insurmontable! mais j'ai surtout pas envie qu'il me morde jusqu'au sevrage naturel!!! Là je dis non!

et puis dans 1 mois ça sera l'âge où chiara s'était sevrer, donc bizarrement peut-être que je ressens une culpabilité à continuer avec lui. En fait je sens plus ce sentiment que l'allaitement est cruciale pour nous deux (là je lui ai refusé la tétée après une morsure il est en train de me foutre un bazar pas possible! ).

Bon j'ai déjà ma réponse au fond de moi. J'ai pas envie de sevrer juste pour une histoire de morsure (qui est surement passagère! je l'espère! ) mais juste ras le bol de la brutalité de mon fils!

dites le troisième ça sera un bébé doux???? c'est possible de choisir cette option? content103
Revenir en haut Aller en bas
zia
Gardienne du Temple
zia


Nombre de messages : 2953
Age : 47
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 22/06/2008

Grosse envie de le sevrer... Empty
MessageSujet: Re: Grosse envie de le sevrer...   Grosse envie de le sevrer... EmptyMar 26 Jan 2010 - 15:05

Ah Julie, je crois que je suis un peu comme toi, j'ai envie mais pas envie, je me cherche des "excuses" (bon par contre, les morsures, c'est pas des excuses, parce que ça fait carrément trop trop mal)... 10 fois par semaine je me dis que je vais arrêter, mais j'arrête pas... je me dis que quand j'en pourrai vraiment plus ben j'arrêterai
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Grosse envie de le sevrer... Empty
MessageSujet: Re: Grosse envie de le sevrer...   Grosse envie de le sevrer... EmptyMar 26 Jan 2010 - 15:11

Rhooooo les filles, gros poutoux aav aav

Des périodes de ras le bol on en a toutes je crois, envie de se retrouver, de se sentir plus femme ou moins maman.

Par contre pour les vampires, je suis cash : non j'ai mal si tu remords je stoppes la tétée et effectivement si elle remord bé je remballe la marchandise.
D'une, ça fait super mal
De deux, ça fait mal longtemps en plus donc non là je ne négocie pas.

Elle m'a fait le coup 2-3 fois pis plus jamais, je ne sais pas si ça peut t'aider Julie.

Par contre ne culpabilises pas de poursuivre plus longtemps ton allaitement que Chiara, certes tu avais stoppée les tétées de nuit, mais elle a stoppé d'elle même les tétées de jour. Sans compter que je doute franchement que Chiara s'amuse à compter les mois de différence d'allaitement avec son frère aav
Chaque enfant est différent, chaque allaitement aussi, tu t'adaptes comme tu peux. La culpabilité ne sert qu'à être moins bien et ne règle rien donc tant qu'à faire autant ne aps culpabiliser aav

Bisous 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
zia
Gardienne du Temple
zia


Nombre de messages : 2953
Age : 47
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 22/06/2008

Grosse envie de le sevrer... Empty
MessageSujet: Re: Grosse envie de le sevrer...   Grosse envie de le sevrer... EmptyMar 26 Jan 2010 - 15:21

Moi y'a des jours où je me dis juste que c'est très dommage que je n'ai pas allaité Lucie plus longtemps que trois semaines... parce que s'il fallait que je culpabilise parce que Tiago je l'allaite lui, ben j'ai pas fini de me sentir mal...
On fait comme on peut avec chacun de nos enfants, souvent les ainés essuient les plâtres, ça n'empêche pas qu'on soit des bonnes mamans quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Mekati
Administrateur
Mekati


Nombre de messages : 3514
Age : 46
Localisation : au confluent de la Seine et Marne, de l'Essonne, de l'Yonne et du Loiret
Date d'inscription : 04/11/2006

Grosse envie de le sevrer... Empty
MessageSujet: Re: Grosse envie de le sevrer...   Grosse envie de le sevrer... EmptyMar 26 Jan 2010 - 15:26

Julie a écrit:

dites le troisième ça sera un bébé doux???? c'est possible de choisir cette option? content103

ouiiiii, c'est possible, Amaury me le prouve tous les jours! Et après un Timothée-Tornade, ça fait un bien fou content050

Bisous et courage à toi pour ce moment difficile!
Revenir en haut Aller en bas
http://mekati.canalblog.com
lagrenouille43
Habituée
lagrenouille43


Nombre de messages : 673
Age : 51
Localisation : Haute-Loire
Date d'inscription : 16/06/2009

Grosse envie de le sevrer... Empty
MessageSujet: Re: Grosse envie de le sevrer...   Grosse envie de le sevrer... EmptyMar 26 Jan 2010 - 15:31

oh ben Julie,, ça va pas fort on dirait,

fatigue quand tu nous tiens,

lilou m'a mordu la semaine dernière, ça fait hyper mal, alors je comprend ton ras le bol.

je penses que Louve a bien décrit ce qu'il "faut" faire . Pour la cupababilité, je dirais qu'elle n'est pas bonne conseillère, et que Chiara ne t'en voudra certainenement pas que tu allaites Loeavan p lus longtemps qu'elle,

la question est plutôt " qu'est ce qu tu as envie TOI ,"

vous allez trouver j'e'n suis sure, désolé de pas faire plus long , miss lilou est naze et rale.

gros bisous à toi et au Chat Touille.......
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Grosse envie de le sevrer... Empty
MessageSujet: Re: Grosse envie de le sevrer...   Grosse envie de le sevrer... EmptyMer 27 Jan 2010 - 7:43

en fait c'est pas le mot culpabilité que je voulais mettre mais je n'arrivais pas à expliquer ce que je ressentais.

En fait avec chiara on en a beaucoup parler. Elle comprenait pas pourquoi elle avait eu des biberons et que son frère n'en avait pas (elle faisait des crises pour que je lui file un biberon il y a qlq semaines!!! ). Mais en fait je sens cette date approché et ça me fait bizarre. Bien sûr je m'y attendais pas! 14 moi c'est l'âge où j'ai repris le boulot, un déchirement même si elle était "grande" et en 1 mois elle se sevrait... J'ai l'impression/peur qu'il se détourne du sein aussi enfait (ce qu'en vrai je doute fort parce que vu comment il est accro ).

il a de nouveau mal au dent, il mort tout ça doit être ça! Mais j'en ai marre de lui donner la tété en ayant peur. Parce que la vache ça fait mal!!!!!!
en fait depuis un moment je ne lui propose plus la tétée j'attends qu'il la réclame alors quand il la réclame pour me mordre ça m'énerve encore plus. Et vraiment la nature est bien faite parce que ça serait pas mon fils qui me donnerai une telle douleur, il aurai déjà eu ma main dans la tronche!!!! Ca a failli partir 1 ou 2 fois par réflexe à la douleur! Et je me suis stoppé net parce que c'était mon fils.

il n'a pas mordu hier soir mais a fin un bazar pas possible au moment du coucher! On arrive pas à appaiser son enfants avant le coucher! jamais le coucher est calme pour aucun des enfants! Magali tu me donnes espoirs pour le 3ème!!! un petit troisème qui ne bouge pas! qui est super calme! qui marchera qu'à 18 mois! ouais je signe de suite!!!! content107 mais bon j'aurais pas le choix! et j'ai un peu l'impression qu'on va avoir un 3ème encore plus speed!!!! j'en suis sûr!
Revenir en haut Aller en bas
Touille
Habituée
Touille


Nombre de messages : 2065
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/07/2008

Grosse envie de le sevrer... Empty
MessageSujet: Re: Grosse envie de le sevrer...   Grosse envie de le sevrer... EmptyMer 27 Jan 2010 - 8:43

Coucou Julie,

Ce que tu dis me fait penser à quand j'ai sevré Zoé. J'allais voir une psy à l'époque et on avait parlé du 2ème qu'on voulait mettre en route et du retour de couches qui ne venait pas. J'étais vraiment tiraillée entre continuer à allaiter, parce que j'adorais ça et arrêter parce que j'en avais parfois marre quand même (surtout le samedi matin, allez savoir pourquoi content103 ) et parce que j'avais vraiment d'un 2ème enfant.

Elle m'avait dit que les enfants avaient des "fenêtres" pendant lesquelles c'était plus facile d'arrêter. Peut-être que ton fils est dans une ces "fenêtres". Pour Zoé,il y a eu une première fenêtre et puis j'ai décidé de continuer quand même, je n'étais pas prête. Un mois et demi plus tard, il y en avait à nouveau une: j'ai sauté. Je suis contente de l'avoir fait à ce moment-là. C'était moins difficile pour elle et moi j'avais eu le temps de m'y préparer.

Bonne chance pour trouver votre moment à vous 2, que ça soit maintenant ou dans 2 ans! 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
EliMäeLou
Habituée
EliMäeLou


Nombre de messages : 952
Age : 50
Localisation : Médoc
Date d'inscription : 06/04/2009

Grosse envie de le sevrer... Empty
MessageSujet: Re: Grosse envie de le sevrer...   Grosse envie de le sevrer... EmptyMer 27 Jan 2010 - 14:02

Oh Julie ... Comme je te comprends !
Mon Tout Petit n'arrète pas de me mordre aussi ... et il n'ai pas encore "dentu" !!!
J'ose à pein imaginer lorsque ça va pousser ! mimique045

POur le vieux réflexe archaïque du levé de main dû à la douleur ... ne culpabilise pas ... je l'ai eu aussi (j'en ai pleuré d'ailleurs d'avoir levé ma main sur mon fils de 4 mois et demi !!!)

J'ai beau remballer la marchandies, lui dire d'arréter que ça fait mal, il me regarde et sourit !!! pascontent149

Je n'ai pas du tout envie de la sevrer, juste qu'il évite de me serrer entre ces gencives toutes gonflées ... et ceux, malgré les anneaux dentaires, homéopathie etc ...

Bref, je suis à la recherche de solution que je ne trouve pas pour le moment !

Je suis de tout coeur avec toi !
Plein de tendresse pour toi (dans ce monde de brutes ! content103 )))
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Grosse envie de le sevrer... Empty
MessageSujet: Re: Grosse envie de le sevrer...   Grosse envie de le sevrer... EmptyJeu 28 Jan 2010 - 11:45

Oh a 4 mois moi aussi j'avais pas du tout envie de le sevrer!

bon hier il a eu son "premier biberon" et c'est steph qui était pas content! j'adore le retournement de situation content103

loevan s'en ai donné à coeur joie dans le mordillage mais n'a pas téter. Puis quand il avait bien mordu la tétine (il va la ruiner en moins de deux) il a pris le biberon et me l'a foutu dans MA bouche! genre tiens reprend ta m... content103 puis il la pris et la secouer pour mettre du lait partout! ah je le reconnais bien là.... mettre le bazar.

donc j'ai vidé le lait et je lui ai donné sans. il se baladait avec en le machouillant. puis au bout de 30 min il est venu me réclamer la téter sans mordre!!!! ouf!

ça m'a rassurer de tester le biberon. Ca m'a montrer que comme il connaissait pas il était pas prêt de le réclamer par lui même Smile

donc pour le mordillage j'ai ressorti une vieille tétine de Chiara, il pourra la mordre à souhait avant de téter! en espérant que cette solution dure!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mekati
Administrateur
Mekati


Nombre de messages : 3514
Age : 46
Localisation : au confluent de la Seine et Marne, de l'Essonne, de l'Yonne et du Loiret
Date d'inscription : 04/11/2006

Grosse envie de le sevrer... Empty
MessageSujet: Re: Grosse envie de le sevrer...   Grosse envie de le sevrer... EmptyJeu 28 Jan 2010 - 11:56

Bravo Loevan !!

Comme quoi nos p'tits bouts sont décidément plein de ressources pour nous faire comprendre ce qu'ils veulent!

Bonne continuation d'allaitement à vous deux 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://mekati.canalblog.com
zia
Gardienne du Temple
zia


Nombre de messages : 2953
Age : 47
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 22/06/2008

Grosse envie de le sevrer... Empty
MessageSujet: Re: Grosse envie de le sevrer...   Grosse envie de le sevrer... EmptyJeu 28 Jan 2010 - 12:04

oh c'est chouette !!! bien contente que ça se soit passé comme ça et je vous souhaite que ça continue ! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Uda
A sa place au chaud
Uda


Nombre de messages : 185
Age : 46
Localisation : budapest hongrie
Date d'inscription : 22/09/2009

Grosse envie de le sevrer... Empty
MessageSujet: Re: Grosse envie de le sevrer...   Grosse envie de le sevrer... EmptySam 6 Fév 2010 - 21:40

Bah moi elle me mord pas trop souvent, mais par contre elle me griffe , me malaxe le sein dans tous les sens, tire dessus! ca me soule! je regrette les tétées bien peperes de quand elle était petite! surtout qu'elle a 1 an, mais qu'elle continue a teter 20 fois par jour! j'adore ca moi aussi, mais y a des fois ...Grosse envie de le sevrer... Pascont6 Grosse envie de le sevrer... Pascon11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grosse envie de le sevrer... Empty
MessageSujet: Re: Grosse envie de le sevrer...   Grosse envie de le sevrer... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grosse envie de le sevrer...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Envie de sevrer (il a 3 ans)
» Comment sevrer la nuit? (ou sevrer tout court...)
» Sevrer, pas sevrer...
» est ce que je dois sevrer ?
» Comment sevrer à 20 mois?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: