Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Comment soulager les hémorroïdes ?

Aller en bas 
+6
Eäré
Mathou
annelor
cordi
bebou
Ambrinec
10 participants
AuteurMessage
Ambrinec
A sa place au chaud
Ambrinec


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 21/05/2008

Comment soulager les hémorroïdes ? Empty
MessageSujet: Comment soulager les hémorroïdes ?   Comment soulager les hémorroïdes ? EmptyMer 20 Jan 2010 - 21:12

J'en suis à 15 semaines, et le stress de la premiére écho m'a fait ressortir mes hémorroïdes 02_05_The-Definition . J'ai mis un suppo et de la créme, mais avez vous des astuces pour limiter les dégats ? Car j'appréhende pour la fin de grossesse et aprés pascontent061
Merci
Revenir en haut Aller en bas
bebou
Habituée
bebou


Nombre de messages : 1596
Age : 47
Localisation : marseille
Date d'inscription : 26/08/2009

Comment soulager les hémorroïdes ? Empty
MessageSujet: Re: Comment soulager les hémorroïdes ?   Comment soulager les hémorroïdes ? EmptyMer 20 Jan 2010 - 21:19

alors mon zhom en sort a peine, lui aussi avait suppo titanirei......+crème même nom+un médoc pour fluidifié de sang daflo.... et en dehors des traitements ,pour soulager il se passé des gets d'eau froids sur le trou de balle et même des glaçon dans un gant pour décongestionner quand il avait vraiment mal, et bien sur il fallait qu'il évite la constipation.

plus naturel il y a le marron dinde, mais la je ne sais pas du tous si c'est autorisé pdt la grossesse , pleins d'onde guérisseuse aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment soulager les hémorroïdes ? Empty
MessageSujet: Re: Comment soulager les hémorroïdes ?   Comment soulager les hémorroïdes ? EmptyMer 20 Jan 2010 - 21:21

Faire des suppos en mettant de l'aloe vera dans des moules (anciens emballages de suppos) au congélateur... il paraît que ça marche très bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment soulager les hémorroïdes ? Empty
MessageSujet: Re: Comment soulager les hémorroïdes ?   Comment soulager les hémorroïdes ? EmptyMer 20 Jan 2010 - 22:42

Aesculus compose ca avait super bien marche pour moi apres l'accouchement (trou de balle chou fleur...amis de la poesie bonsoir content107 ) en pommade et en granules homeo. Par contre verifier que ce n'est pas contre indique pendant la grossesse, ca je ne suis pas sure.
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

Comment soulager les hémorroïdes ? Empty
MessageSujet: Re: Comment soulager les hémorroïdes ?   Comment soulager les hémorroïdes ? EmptyMer 20 Jan 2010 - 22:48

Je ne vvais pas pouvoir t'aider mais je compatis... Je n'ai jamais eu d'hemoroïdes mais il parrait que c'est quasi aussi douloureux que ce que j'ai eu... Alors pleins de chauds doudous!!!
Revenir en haut Aller en bas
annelor
Habituée
annelor


Nombre de messages : 1900
Age : 46
Localisation : breizh
Date d'inscription : 15/04/2005

Comment soulager les hémorroïdes ? Empty
MessageSujet: Re: Comment soulager les hémorroïdes ?   Comment soulager les hémorroïdes ? EmptyJeu 21 Jan 2010 - 6:27

poesie bonjour!!!! content103
alors apres mon aine j'avais pas mal de prob de ce coté la de mon anatomie!!!! content050 j'ai meme eu une fissure anale!!aie!!je vous raconte pas!!!

enfin je mets de la creme homeopathique et je prends aussi des granules!!!je vais chercher les noms et je reviens te les dire!!!!
c'est super efficace!!!!

en tout cas bon courage!!! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisdubarde.fr
Mathou
Habituée
Mathou


Nombre de messages : 1801
Age : 41
Date d'inscription : 24/06/2008

Comment soulager les hémorroïdes ? Empty
MessageSujet: Re: Comment soulager les hémorroïdes ?   Comment soulager les hémorroïdes ? EmptyJeu 21 Jan 2010 - 7:05

je mixe suivant les dégats :
-aesculus composé (OK pendant la grossesse),
-huile végétale +HE citron ou HE cyprès (mais déconseillé enceinte),
-marche,
-jet d'eau froide 02_05_The-Definition ,
-massage des points au milieu des mollets à l'arrière,
-en phytothérapie/tisane : marron d'inde, noisetier (les plus efficace je trouve mais je ne sais pas si possible pendant la grossesse), sinon pour la circulation il y a toujours vigne rouge.
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Eäré
Gardienne du Temple
Eäré


Nombre de messages : 3859
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2008

Comment soulager les hémorroïdes ? Empty
MessageSujet: Re: Comment soulager les hémorroïdes ?   Comment soulager les hémorroïdes ? EmptyJeu 21 Jan 2010 - 18:23

Suite à l'accouchement, j'ai des énormes hémo... j'ai pris du daflon également, et mis de la crème (cheriproct).

La sf m'a conseillé également de l'argile verte à mettre en cataplasme (entre 2 compresses) durant 30min et ensuite bien rincer à l'eau claire !
Revenir en haut Aller en bas
rélie
Habituée
rélie


Nombre de messages : 1702
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2006

Comment soulager les hémorroïdes ? Empty
MessageSujet: Re: Comment soulager les hémorroïdes ?   Comment soulager les hémorroïdes ? EmptyVen 22 Jan 2010 - 8:54

Miraculeux chez moi (conseillé par ma sf, pas deprobl pdt la grossesse): la teinture mère de marron d'inde, 20gttes dans un verre d'eau. Tu peux faire une cure.
Bon courage!!
Revenir en haut Aller en bas
EliMäeLou
Habituée
EliMäeLou


Nombre de messages : 952
Age : 50
Localisation : Médoc
Date d'inscription : 06/04/2009

Comment soulager les hémorroïdes ? Empty
MessageSujet: Re: Comment soulager les hémorroïdes ?   Comment soulager les hémorroïdes ? EmptyVen 22 Jan 2010 - 13:05

pareil, mais après accouchement !
On m'a prescrit aesculus composé et Daflo* et conseillé de mettre un glaçon !
Ca soulage immédiatement et le froid à un "pouvoir" vasoconstricteur ...

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Ambrinec
A sa place au chaud
Ambrinec


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 21/05/2008

Comment soulager les hémorroïdes ? Empty
MessageSujet: Re: Comment soulager les hémorroïdes ?   Comment soulager les hémorroïdes ? EmptyVen 22 Jan 2010 - 21:48

super, merci les filles. Je vais noter tout ca, comme ca je serais parer pour la prochaine crise. 02_05_The-Definition
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Comment soulager les hémorroïdes ? Empty
MessageSujet: Re: Comment soulager les hémorroïdes ?   Comment soulager les hémorroïdes ? EmptyJeu 28 Jan 2010 - 21:02

J'en ai eu après mon accouchement... ("l'avantage", c'est que comme je ne sentais que les hémorroïdes, j'ai même pas eu conscience que j'avais des points!).
A la maternité où j'étais, pas mal de sages femmes étaient formées à l'acupuncture, et j'ai été traitée uniquement comme ça. C'est parti en quelques jours...
Revenir en haut Aller en bas
annelor
Habituée
annelor


Nombre de messages : 1900
Age : 46
Localisation : breizh
Date d'inscription : 15/04/2005

Comment soulager les hémorroïdes ? Empty
MessageSujet: Re: Comment soulager les hémorroïdes ?   Comment soulager les hémorroïdes ? EmptyVen 29 Jan 2010 - 6:10

la pommade qui me soulage c'est ratanhia c'est une pommade homeopathique
j'espere que ça va vite allez mieux je me rappelle des miennes c'est vraiment douloureux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisdubarde.fr
Ambrinec
A sa place au chaud
Ambrinec


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 21/05/2008

Comment soulager les hémorroïdes ? Empty
MessageSujet: Re: Comment soulager les hémorroïdes ?   Comment soulager les hémorroïdes ? EmptyVen 29 Jan 2010 - 20:41

Là je sens plus rien. En fait c'est du au stress mimique121 . Donc une fois l'angoisse de l'écho passé, la douleur est partie en quelques jours. Mais elles sont toujours là, donc au moindre soucis je pense qu'elles vont me faire mal. Et je suppose qu'un accouchement le stress est à son maximum mimique112 . Pour vous aussi c'était à cause du stress ou c'était juste "physique" ?
Revenir en haut Aller en bas
EliMäeLou
Habituée
EliMäeLou


Nombre de messages : 952
Age : 50
Localisation : Médoc
Date d'inscription : 06/04/2009

Comment soulager les hémorroïdes ? Empty
MessageSujet: Re: Comment soulager les hémorroïdes ?   Comment soulager les hémorroïdes ? EmptyVen 29 Jan 2010 - 21:24

POur l'accouchement ... c'est évitable !
Ma SF m'avait brieffé sur certaines positions qui favorisaient l'apparition et d'autres qui au contraire permettaient d'éviter !

Il faut surtout être vigilente pendant la grossesse ... car, d'après elle, si elles apparaissent tôt durant ces neufs mois, il y a des risques qu'effectivement, elles restent et soient présentent le jourJ et après !
Revenir en haut Aller en bas
Blue
A sa place au chaud
Blue


Nombre de messages : 195
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/01/2009

Comment soulager les hémorroïdes ? Empty
MessageSujet: Re: Comment soulager les hémorroïdes ?   Comment soulager les hémorroïdes ? EmptySam 30 Jan 2010 - 6:45

J'ai fait des bains dérivatifs pendant ma grossesse et ça m'a aidé de ce côté là...

Tu trouveras des infos ici:
http://www.lamacrobiotique.com/articles/011.bainsderivatifs.html

Attention car ça fatigue pas mal si on le fait trop longtemps au début...
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Comment soulager les hémorroïdes ? Empty
MessageSujet: Re: Comment soulager les hémorroïdes ?   Comment soulager les hémorroïdes ? EmptySam 30 Jan 2010 - 15:51

Super idée, les bains dérivatifs... je viens de découvrir ça, et justement, j'avais envie de poster là dessus, je trouve que toutes les mamans devraient connaitre ça!
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Comment soulager les hémorroïdes ? Empty
MessageSujet: Re: Comment soulager les hémorroïdes ?   Comment soulager les hémorroïdes ? EmptySam 30 Jan 2010 - 15:57

EliMaLou, peux-tu nous en dire plus? Quelles sont les bonnes positions par rapport à ça?
Moi, je n'avais jamais eu hémorroïdes, et je n'en ai plus eu depuis, ça a vraiment juste été après l'accouchement.
J'ai accouché dans une position, proche de la position "classique", mais "redressée", quasi assise en fait, les mains derrière les cuisses... J'ai l'impression que c'est courant comme position maintenant, non?
(J'avais plein d'idées sur la position que je voudrais mais une fois le moment venu, quand la sage femme m'a demandé si je voulais une position particulière, j'ai juste marmonné "m'en fiche", alors j'ai fais comme on m'a dit, j'étais pas capable de réfléchir à quoi que ce soit!).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment soulager les hémorroïdes ? Empty
MessageSujet: Re: Comment soulager les hémorroïdes ?   Comment soulager les hémorroïdes ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment soulager les hémorroïdes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soulager le mal de dos...
» hémorroides
» Hémorroïdes
» hémorroïdes
» faiblesse musculaire et hémorroides?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: