Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 et les tailles dans tout ça ??

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kikite
Construit son nid



Nombre de messages : 22
Age : 41
Localisation : jura
Date d'inscription : 06/12/2009

et les tailles dans tout ça ?? Empty
MessageSujet: et les tailles dans tout ça ??   et les tailles dans tout ça ?? EmptySam 12 Déc 2009 - 9:38

Bonjour, je suis enceinte de mon 1er de 7 mois et je compte me lancer dans les couches lavables, mon mari bof bof...
du coup je pensais utiliser principalement des TE1 et des TE2 (histoire qu'il ne se galère pas quand il faudra changer le p'tit)
mais je me rends compte que la plupart des TE1 sont en taille unique (du nourrisson à la propreté) et je me dis que ça doit faire une couche énorme sur un p'tit bout de 3 kgs sachant que ça irait sur un bb de 2 ans.
En fait j'ai peur que ça écarte l'entrejambe du bb petit et que ça le déforme.
merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
etoilebleu
A sa place au chaud
etoilebleu


Nombre de messages : 251
Age : 43
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 22/05/2009

et les tailles dans tout ça ?? Empty
MessageSujet: Re: et les tailles dans tout ça ??   et les tailles dans tout ça ?? EmptySam 12 Déc 2009 - 11:45

Concernant le fait d'écarter l'entrejambe, je crois que c'est le contraire; les couches lavables ont de ce point de vue une action bénéfique le dévellopement des hanches
(Corrigez moi les filles si je dis une grosse bétise!)

Sinon il faut faire attention au TE1 que tu choisis car certaines ne sont vraiment pas adaptés sur un nourrisson dont tu ne connais pas le poids à la naissance. Personnellemnt j'en avais trouvé une super pour nourrisson mais l'insert qui est vendu avec était trop grosse pour les débuts. J'ai mis un autre insert plus fin en bambou et c'était nickel.
Revenir en haut Aller en bas
etoilebleu
A sa place au chaud
etoilebleu


Nombre de messages : 251
Age : 43
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 22/05/2009

et les tailles dans tout ça ?? Empty
MessageSujet: Re: et les tailles dans tout ça ??   et les tailles dans tout ça ?? EmptySam 12 Déc 2009 - 11:46

une action bénéfique sur le développement des hanches.

la prochaine fois je me relis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et les tailles dans tout ça ?? Empty
MessageSujet: Re: et les tailles dans tout ça ??   et les tailles dans tout ça ?? EmptySam 12 Déc 2009 - 19:36

Moi je suis pas une experte loin de là mais Minou m'a bien expliqué qu'en effet il vaut mieux différentes tailles plutôt que taille unique surtout parce qu'a la naissance il y a effet gros popotin et couche pas trop adaptée.Par contre pour les hanches je sais pas si ça peut être nocif....quand ils ont une luxation de hanche on écarte les jambes et les bébés africains sont portés jambes écartés donc ça doit pas être mauvais.

Par contre, il y a plein de TE1 et TE2 qui ne sont pas tailles uniques...
Entre autre les sweet light, sweet night, certaines chérigogottes....

Enfin les filles te diront mieux que moi car ça reste de l'abstrait pour le moment pour ma part Smile

Sinon, elles m'ont conseillés aussi de prendre des couches différentes et pas de packs au cas où ça ne conviendrait pas à la morphologie de mon bébé.
Revenir en haut Aller en bas
kikite
Construit son nid



Nombre de messages : 22
Age : 41
Localisation : jura
Date d'inscription : 06/12/2009

et les tailles dans tout ça ?? Empty
MessageSujet: Re: et les tailles dans tout ça ??   et les tailles dans tout ça ?? EmptyDim 13 Déc 2009 - 7:44

merci beaucoup pour vos réponses, du coup suite à vos messages, j'ai commandé 4 TE1 pour bb de 3 à 9 kgs. Histoire dans 1 1er temps de voir ce que ça donne...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





et les tailles dans tout ça ?? Empty
MessageSujet: Re: et les tailles dans tout ça ??   et les tailles dans tout ça ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
et les tailles dans tout ça ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dans le pot, un point c'est tout ! [edit] et dans l'herbe !
» Et Néo dans tout ca?
» Et le prix dans tout ça?
» Et les boissons dans tout ça
» et le papa dans tout ça...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Couches lavables-
Sauter vers: