Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Allaitement exclusif jusqu'à quand c'est envisageable?

Aller en bas 
+7
lagrenouille43
Louve
néo
Nadëa
Antinéa
minou
etoilebleu
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
etoilebleu
A sa place au chaud
etoilebleu


Nombre de messages : 251
Age : 43
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 22/05/2009

Allaitement exclusif jusqu'à  quand c'est envisageable? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement exclusif jusqu'à quand c'est envisageable?   Allaitement exclusif jusqu'à  quand c'est envisageable? - Page 2 EmptyMar 1 Déc 2009 - 13:33

Oui l'assiette tombe par terre content050. Elle est plus intéressée par tous ceux qu'il y a sur la table et qui pourraît être jeter par terre que par ce qu'il ya dans l'assiette.

Merci du compliment. Ta fille aussi est à croquer. J'adore tes romans photos et vidéos.
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Allaitement exclusif jusqu'à  quand c'est envisageable? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement exclusif jusqu'à quand c'est envisageable?   Allaitement exclusif jusqu'à  quand c'est envisageable? - Page 2 EmptyMar 1 Déc 2009 - 13:44

ah mais j'ai pas arrêter de lui donner le sen! simplement juste quand il vient de s'endormir je lui retir de la bouche. pour pas qu'il le cherche tte la nuit. un soir on a essayé que la papa l'endorme parce que j'étais crevé. il a pleuré. on a pas onsisté. pourtant ça marche avec mamie!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
etoilebleu
A sa place au chaud
etoilebleu


Nombre de messages : 251
Age : 43
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 22/05/2009

Allaitement exclusif jusqu'à  quand c'est envisageable? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement exclusif jusqu'à quand c'est envisageable?   Allaitement exclusif jusqu'à  quand c'est envisageable? - Page 2 EmptyMar 1 Déc 2009 - 13:48

Concernant le sein c'était plus par rapport aux messages de Néo. J'avais bien compris que le tien continuait à téter.
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Allaitement exclusif jusqu'à  quand c'est envisageable? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement exclusif jusqu'à quand c'est envisageable?   Allaitement exclusif jusqu'à  quand c'est envisageable? - Page 2 EmptyMar 1 Déc 2009 - 13:51

ok d'accord! lol moi aussi j'adore trop les tétées de la nuit. mais pour ma première épuissée et sous pression j'ai arrêté les tétées de la nuit et du soir. 5 moi après elle se sevrait complètement Sad

ah la grande soeur y joue bcp aussi. dès qu'il voit sa soeur faire un truc il veut faire pareil. donc quand il la voit à table il veut manger aussi
Revenir en haut Aller en bas
etoilebleu
A sa place au chaud
etoilebleu


Nombre de messages : 251
Age : 43
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 22/05/2009

Allaitement exclusif jusqu'à  quand c'est envisageable? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement exclusif jusqu'à quand c'est envisageable?   Allaitement exclusif jusqu'à  quand c'est envisageable? - Page 2 EmptyMar 1 Déc 2009 - 14:02

C'est trop mignon Julie. Par contre cela m'incite encore moins à essayer d'arrêter de l'allaiter la nuit ce que tu dis sur le sevrage de ta fille.
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Allaitement exclusif jusqu'à  quand c'est envisageable? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement exclusif jusqu'à quand c'est envisageable?   Allaitement exclusif jusqu'à  quand c'est envisageable? - Page 2 EmptyMar 1 Déc 2009 - 14:10

Trouve un moyen de te préserver quand même...
Crois moi
Le sacrifice a ses limites content050 Allez courage ça va venir.
Revenir en haut Aller en bas
lagrenouille43
Habituée
lagrenouille43


Nombre de messages : 673
Age : 51
Localisation : Haute-Loire
Date d'inscription : 16/06/2009

Allaitement exclusif jusqu'à  quand c'est envisageable? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement exclusif jusqu'à quand c'est envisageable?   Allaitement exclusif jusqu'à  quand c'est envisageable? - Page 2 EmptyMar 1 Déc 2009 - 14:40

ah ces italiens....

ça doit être encore moins facile pour toi si tu l'as souvent toute seule j'imagine que tu dois culpabilser. Je pense qu'elle n'est pas prête pour faire de gros repas, peut être que toi aussi tu ,n'es pas prête, que tu as encore envie de la garder bébé tout en ayant envie qu'elle grandisse aussi.

la , la mienne elle a rien mangé à midi, par contre le carrelage était crépi de haricots vert. et là et ben elle dort en têtant sur le sein , car refus de sieste. grrr

Néo, on essaie bien de se préserver, mais je pense pas assez, enfin en ce qui me concerne, je repousse toujours les limites et c'est sur que c'est pas une bonne option pour personne. pas facile d'être maman tous les jours, 24 h sur 24 h et avec la fatigue c'est sur , on est carrément plus à fleur de peau.

pour le 1er le diversification ça c'était super bien passé, et je ne m'attendais pas à ça avec Lilou. C'est pas facile de ne les voir que téter parce que notre entourage nous met la pression dèjà avec des :

" ah bon tu l'allaites encore ?"
"il/elle a bon appétit ?"
"Il/elle fait ses nuits ?"

comme si c'était ça la norme, des bébés tous pareils, qui font leurs nuits à 3 mois, mange tout ce qu'on leur présente à 6 et ne tète plus maman bien sur.....

et ben y 'en a qui font autrement , si si je vous assure, n'empêche que du coup après on se demande sans cesse si on est dans le vrai, si on fait bien pour nos bb,

bon là je m'égare, sortons les serpillères, et pas mal l'idée de manger en couches, enfin, fait un peu frisquet quand même là.....
Revenir en haut Aller en bas
Lucie
Construit son nid



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 04/09/2009

Allaitement exclusif jusqu'à  quand c'est envisageable? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement exclusif jusqu'à quand c'est envisageable?   Allaitement exclusif jusqu'à  quand c'est envisageable? - Page 2 EmptyMar 1 Déc 2009 - 14:45

Bonjour,

Pour les purées: mélanger un petit peu de pomme de terre, ça passe beaucoup mieux...
L'huile d'olive: peut-être n'aime t'elle pas le goût...essayer une huile plus neutre...
Bon courage...
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Allaitement exclusif jusqu'à  quand c'est envisageable? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement exclusif jusqu'à quand c'est envisageable?   Allaitement exclusif jusqu'à  quand c'est envisageable? - Page 2 EmptyMar 1 Déc 2009 - 14:45

Ici je donne pas le choix : le papa participe énormément et heureusement sinon j'aurais pété un boulon depuis longtemps.

Pour le manger en couche et le frois : bah ils se réchauffent avec la soupe étalée sur le corps content103
Bon je blague perso c'était cet été donc achement plus simple forcément.

Pis avec le chien : pas besoin de passer la serpillère, c'est tout propre content103 content103
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Allaitement exclusif jusqu'à  quand c'est envisageable? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement exclusif jusqu'à quand c'est envisageable?   Allaitement exclusif jusqu'à  quand c'est envisageable? - Page 2 EmptyMar 1 Déc 2009 - 14:55

ça se loue un chien??? et avec un peu de chance il boufferait le chat aussi content103


Dernière édition par Julie le Mar 1 Déc 2009 - 15:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lagrenouille43
Habituée
lagrenouille43


Nombre de messages : 673
Age : 51
Localisation : Haute-Loire
Date d'inscription : 16/06/2009

Allaitement exclusif jusqu'à  quand c'est envisageable? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement exclusif jusqu'à quand c'est envisageable?   Allaitement exclusif jusqu'à  quand c'est envisageable? - Page 2 EmptyMar 1 Déc 2009 - 14:57

louve tu m'as bien fait rire , ça délasse

ici pas de chiens, 3 chats, mais qui ne sont intérréssés que si elle fait tomber du fromage

Julie, qu'est ce qui t'as fait le chat, .... attention la grenouille adooore les chats, enfin sauf quand elles me ramène leur dîner à la maison et qu'elles me laissent ?...... les intestins sur le carrelage, beurk, et là pour le coup je suis obligée de passer la serpillère.
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Allaitement exclusif jusqu'à  quand c'est envisageable? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement exclusif jusqu'à quand c'est envisageable?   Allaitement exclusif jusqu'à  quand c'est envisageable? - Page 2 EmptyMer 2 Déc 2009 - 6:36

boarf à vot'service content050

Ici les chats sont au premiers étage (avec les rats) et le chien squatte à lui tout seul le rez de chaussé (il en prend de la place le monstrochien content103 )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Allaitement exclusif jusqu'à  quand c'est envisageable? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement exclusif jusqu'à quand c'est envisageable?   Allaitement exclusif jusqu'à  quand c'est envisageable? - Page 2 EmptyMer 2 Déc 2009 - 7:14

mon chat pisse partout depuis nplus d'un an.... je pète un cable!
Revenir en haut Aller en bas
lumière
Habituée
lumière


Nombre de messages : 442
Localisation : Maroc-Belgique
Date d'inscription : 03/06/2006

Allaitement exclusif jusqu'à  quand c'est envisageable? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement exclusif jusqu'à quand c'est envisageable?   Allaitement exclusif jusqu'à  quand c'est envisageable? - Page 2 EmptyMer 2 Déc 2009 - 8:35

moi je vais dans le sens de Néo quand même... Le sacrifice à des limites qu'il ne vaut mieux pas atteindre, pour le bien être de tout le monde.

J'avais un peu le même modele que le fils de Néo (ma première). Elle ne mangeait quasi pas le jour, et se rattrapait au sein la nuit...
Résultat: une maman en dépression, épuisée et une petite fille qui a un rapport TRES difficile à la nourriture, encore aujourd'hui à 3 ans et demi.
Moi je l'ai sevrée completement vers 22 mois et OUI, elle s'est mise à manger plus. A toi de voir où trouver ton équilibre.
Je mettais juré de faire les choses différement avec la deuxième, et elle, elle mange superbien!
C'est un vrai plaisir de la voir et on est tous beaucoup plus serein aav
LE TRUC, que j'ai trouvé avec la deuxième, c'est de la faire manger juste après ses siestes.
Je m'explique. Un bébé reposé est plus dispos à faire des nouvelles expériences, ouvert à ce que maman propose.
Alors même si pupuce fait un sieste de 8 à 9 h du matin, dès qu'elle se réveille, tu lui propose quelques cuillères de légumes. Je sais , ça semble bizarre, mais crois moi , ça marche. Pareil l'après-midi pour les fruits.
Pour les goûts, je propose de tout: purées supermixées, notre nourriture à nous, gros morceaux de fruits, pain, etc...
Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
lumière
Habituée
lumière


Nombre de messages : 442
Localisation : Maroc-Belgique
Date d'inscription : 03/06/2006

Allaitement exclusif jusqu'à  quand c'est envisageable? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement exclusif jusqu'à quand c'est envisageable?   Allaitement exclusif jusqu'à  quand c'est envisageable? - Page 2 EmptyMer 2 Déc 2009 - 8:36

J'ai oublié de te dire que ma fée à la même âge que la tienne: 1 an depuis le 22 novembre.
Revenir en haut Aller en bas
lagrenouille43
Habituée
lagrenouille43


Nombre de messages : 673
Age : 51
Localisation : Haute-Loire
Date d'inscription : 16/06/2009

Allaitement exclusif jusqu'à  quand c'est envisageable? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement exclusif jusqu'à quand c'est envisageable?   Allaitement exclusif jusqu'à  quand c'est envisageable? - Page 2 EmptyJeu 3 Déc 2009 - 13:25

Julie, je comprend mieux pouquoi ton chat te gonfle, ça pue le pipi de chat.


aujourdh'ui j'ai donné à Lilou des morceaux de potiron sur mon doigt ( la cuillère elle la jète) et c'était juste après une sieste et........elle a bien mangé (euh le carrelage et son bodie aussi) , ensuite une tétée et ..... remangé des morceaux de patates et de potiron.

Lumière a raison , juste après une sieste , quand ils sont bien reposé, ils sont plus enclins à découvrir de nouvelles choses. Oh je ne crie pas victoire, mais ça m'a fait plaisir de la voir manger ..... avec plaisir.


bon courage Etoile bleue, préservons nous comme nous le pouvons, merci de nous le rappeler les filles, même si c'est pas franchement facile à mettre en pratique tous jours.
Revenir en haut Aller en bas
Uda
A sa place au chaud
Uda


Nombre de messages : 185
Age : 47
Localisation : budapest hongrie
Date d'inscription : 22/09/2009

Allaitement exclusif jusqu'à  quand c'est envisageable? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement exclusif jusqu'à quand c'est envisageable?   Allaitement exclusif jusqu'à  quand c'est envisageable? - Page 2 EmptyJeu 3 Déc 2009 - 22:13

Mes deux filles sont comme la tienne!
la premiere a commencé a manger de presque tout apres son premier anniversaire. Avant elle mangeait 2 cuilleres de purée, elle grignotait un petit biscuit, et c'est tout.Ma deuxieme est pareille. elle a 10 mois et 1/2, et elle mange pas grand chose et tete beaucoup.
Moi je trouve ca normal. Plus normal que de manger des petits pots avec du jambon á 4 mois.
Je mets ca aussi en relation avec les dents.
Mes 2 filles ont eu des dents tres tard. Yael (celle qui a 10 mois et 1/2) a maintenant 5 dents, mais la premiere est sortie a 9 mois. L'arrivée des dents manifestent une maturité du tube digestif qui leur permet de manger autre chose que du lait.
Et, pardon, mais je trouve la proposition de ton compagnon absolument nulle! Pourquoi la priver de téter pour la faire manger!!! a mon avis ca ne marchera pas! et si elle a l'habitude de téter a la demande, ca va rudement la mettre en colere!Allaitement exclusif jusqu'à  quand c'est envisageable? - Page 2 Pascont6
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Allaitement exclusif jusqu'à  quand c'est envisageable? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement exclusif jusqu'à quand c'est envisageable?   Allaitement exclusif jusqu'à  quand c'est envisageable? - Page 2 EmptyVen 4 Déc 2009 - 10:50

alors les dents...mon fisl à 7 mois avait 8 dents et voulait rien becqueter pour autant...
la psy a pensé à une petite immaturité du larynx qui lui empêchait d'apprécier le solide enfin le solide mou.

Et oui supprimer les tétées c'est toujours frustrant pour le bébé, moi je voulais pas le frustrer ben c'est pas pour autant qu'il voulait autre chose, moins je le frustrait plus il en demandait quand même.
La frustration ça fait un peu partie de l'éducation (je pense que vers 1 an l'enfant peut et doit intégrer quelques frustrations, parce-que le protéger de toute frustration ça ne lui rend pas service).

ben oui je fais mère fouettard, mais faut le voir dans leur évolution, ils ont beoisn qu'on les cadre et qu'on les frustre. (on a le droit de vivre un peu pour nous aussi quand même)

Et plus il accèpte les frustrations plus il peu t s'épanouir.
Tu as une idée de ce que peux devnir un enfant qui n'accèpte aucune frustration.
Revenir en haut Aller en bas
Uda
A sa place au chaud
Uda


Nombre de messages : 185
Age : 47
Localisation : budapest hongrie
Date d'inscription : 22/09/2009

Allaitement exclusif jusqu'à  quand c'est envisageable? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement exclusif jusqu'à quand c'est envisageable?   Allaitement exclusif jusqu'à  quand c'est envisageable? - Page 2 EmptyVen 4 Déc 2009 - 21:37

Néo, je ne suis pas vraiment d'accord avec ton idée de la frustration. A mon avis a 1 an il n'est pas nécessaire d'apporter des frustrations aux bébés. Ils en auront bien assez comme ca a partir de 1 an 1/2 ou 2 ans, quand ils rencontrent beaucoup d'interdits et commencent a ne pas etre d'accord. Ils voudraient que le monde soit a eux mais se confrontent a de nombreux refus, ou bien tout simplement á leur incapacité á réaliser certaines choses. Pour moi c'est ca la frustration qui permet aux enfants de s'épanouir et de grandir. Mais rajouter des frustrations parce que ca leur fait pas de mal, je ne pense pas que ca les aide beaucoup.
par contre, si la maman n'est pas ou plus épanouie dans l'allaitement le petit s'en appercoit bien vite et stoppe de lui-meme, ou bien il est alors temps de le pousser un peu vers le sevrage. Mais ca ne constitue a mon avis pas une frustration si c'est fait en douceur.
Suprimer des tétées pour qu'un enfant mange plus est a mon avis voué a l'échec si l'enfant n'est pas pret et n'a pas envie de manger!
1 an c'est encore petit, et je parie que dans quelques mois elle commencera á manger plus de choses. On a jamais vu un bébé de 2 ans uniquement téter.
Moi je prends le parti de ne pas se prendre la tete. En plus il y a tout le temps des gens qui disent, "ah moi quand j'étais petit je mangeais rien", et qui sont pourtant maintenant de bons vivants pas trop difficiles á nourir!
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Allaitement exclusif jusqu'à  quand c'est envisageable? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement exclusif jusqu'à quand c'est envisageable?   Allaitement exclusif jusqu'à  quand c'est envisageable? - Page 2 EmptySam 5 Déc 2009 - 6:44

ben oui c'est comme ça que je n'ai pas dormi plus de 3h pendant 2ans et demi
pour pas trop frustrer mon fils, à 30 mois il se réveillait 5 ou 6 fois encore.

alors chacun ses limites mais moi je ne recommencerait pas, sachant qu'on a payé très cher le fait que cet enfant n'ait pas été frustré dans cette relation.
Je vous jure que l'allaitement à la demande passé 1 an ça ne convient pas à tout le monde.
En ce qui concerne mon fils il a juste eu un peu trop l'impression que c'était normal que je sois dispo jour et nuit pour le nourir et qu'il n'avait pas à manger par lui -même, et ça ne lui a pas rendu service.
Bah oui la vie est dure et pleine de frustrations, surtout pour les mères qui ne dorment pas pendant des mois pour ne pas frustrer leur bébé.

C'est juste que j'aurai aimé qu'on me dis e "stop, pense à toi ça va trop loin" au lieu qu'on me dise "oh c'est tellement bien faut pas le frustrer " , le manque de sommeil y a quand même rien de pire.
Attention au burn-out.
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Allaitement exclusif jusqu'à  quand c'est envisageable? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement exclusif jusqu'à quand c'est envisageable?   Allaitement exclusif jusqu'à  quand c'est envisageable? - Page 2 EmptySam 5 Déc 2009 - 22:39

sans parler du "syndrome du biberon", le fait de téter toute la nuit favorise l'apparition des caries (6 séances chez le dentiste à 4 ans :s )
Une maman m'avait prévenue mais je croyais tellement aux bienfaits de l'allaitement que ça n'était pas possible que le lait humain provoque des caries.
Pro allaitement oui, mais avec discernement néanmoins.
Revenir en haut Aller en bas
Mekati
Administrateur
Mekati


Nombre de messages : 3514
Age : 46
Localisation : au confluent de la Seine et Marne, de l'Essonne, de l'Yonne et du Loiret
Date d'inscription : 04/11/2006

Allaitement exclusif jusqu'à  quand c'est envisageable? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement exclusif jusqu'à quand c'est envisageable?   Allaitement exclusif jusqu'à  quand c'est envisageable? - Page 2 EmptySam 5 Déc 2009 - 23:16

Néo, tu as entièrement raison, c'est exactement ce que je viens de vivre...

néo a écrit:
ben oui c'est comme ça que je n'ai pas dormi plus de 3h pendant 2ans et demi
pour pas trop frustrer mon fils, à 30 mois il se réveillait 5 ou 6 fois encore.

alors chacun ses limites mais moi je ne recommencerait pas, sachant qu'on a payé très cher le fait que cet enfant n'ait pas été frustré dans cette relation.
Je vous jure que l'allaitement à la demande passé 1 an ça ne convient pas à tout le monde.
En ce qui concerne mon fils il a juste eu un peu trop l'impression que c'était normal que je sois dispo jour et nuit pour le nourir et qu'il n'avait pas à manger par lui -même, et ça ne lui a pas rendu service.
Bah oui la vie est dure et pleine de frustrations, surtout pour les mères qui ne dorment pas pendant des mois pour ne pas frustrer leur bébé.

C'est juste que j'aurai aimé qu'on me dis e "stop, pense à toi ça va trop loin" au lieu qu'on me dise "oh c'est tellement bien faut pas le frustrer " , le manque de sommeil y a quand même rien de pire.
Attention au burn-out.

Jusqu'à présent, l'allaitement à la demande la nuit me convenait bien, allait de pair avec le cododo.
Puis on a modifié les modalités de cododo (dans la même pièce mais plus dans le même lit) pour des raisons de sécurité avec un bébé baladeur et une maman fatiguée et pas sûre que son instinct la réveillera à temps si bébé devait tomber. Alors pour allaiter, ça voulait maintenant dire se lever, puis tétée, et recoucher bébé avant de retourner au lit.
A cela s'ajoute un nouveau traitement pour Zhom, qui l'assome la nuit, donc je me retrouve seule à gérer: plus question de lui demander de m'apporter le lutin, ou d'aller le recoucher...

Bref, y'a deux jours, épuisée, et à bout de forces à 2h du matin, je l'ai laissé pleurer...
Depuis... il fait ses nuits!

L'allaitement de nuit ne me manque pas. C'est plus le cododo, quand il venait blottir sa petite tête contre moi... mais bon, ça c'était clairement plus possible...
J'espère juste que ça ne va pas compromettre l'allaitement de jour: pour le moment, on a une tétée "p'tit déj", et la tétée d'endormissement le soir. A cela, s'ajoutent des tétées "à la demande", les jours où je ne travaille pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://mekati.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Allaitement exclusif jusqu'à  quand c'est envisageable? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement exclusif jusqu'à quand c'est envisageable?   Allaitement exclusif jusqu'à  quand c'est envisageable? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allaitement exclusif jusqu'à quand c'est envisageable?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» allaitement exclusif jusqu'à quand ?
» allaitement exclusif jusqu'à ... ??
» Vitamine K et allaitement exclusif
» etude OMS et recommandations allaitement exclusif
» 2 mois d'allaitement exclusif et quelques questions...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: