Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

 

 Allaitement exclusif jusqu'à quand c'est envisageable?

Aller en bas 
+7
lagrenouille43
Louve
néo
Nadëa
Antinéa
minou
etoilebleu
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
etoilebleu
A sa place au chaud
etoilebleu


Nombre de messages : 251
Age : 43
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 22/05/2009

Allaitement exclusif jusqu'à  quand c'est envisageable? Empty
MessageSujet: Allaitement exclusif jusqu'à quand c'est envisageable?   Allaitement exclusif jusqu'à  quand c'est envisageable? EmptyMar 1 Déc 2009 - 10:43

Bonjour à toutes,

Suite à la visite des 12 mois pour ma puce, le 6 c'est ces 1 ans, me voilà toutes pleines de doutes. Ma fille ne dort pas assez. Elle n'a ni grandi, ni grossi ce mois-ci. Elle ne s'endort qu'au sein le soir et mon mari pour en remettre un couche......elle ne mange rien quasiment mis à part mon lait. (Mais pourtant je lui propose plein de bonnes petites préparations maisons.)

La doc me parle qu'avec mon lait elle doit manquer de calcium?

Je suis déprimée....pourtant quand je regarde ma fille elle a de belles joues et est pleine de vie.
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 42
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Allaitement exclusif jusqu'à  quand c'est envisageable? Empty
MessageSujet: Re: Allaitement exclusif jusqu'à quand c'est envisageable?   Allaitement exclusif jusqu'à  quand c'est envisageable? EmptyMar 1 Déc 2009 - 10:56

L'allaitement exclusif peut durer environ juskau 1 an de bébé, puiske le lait représente l'aliment de base

Ma première fille n'a pas voulu être diversifié avant ses 11 mois, je commençais à m'inkieter au final elle s'est déversifié d'un seul coup , pas au fur et à mesure comme je lui proposais à la base

Tu dis kelle mange pas grand chose, elle mange comment à part les tétées?
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
etoilebleu
A sa place au chaud
etoilebleu


Nombre de messages : 251
Age : 43
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 22/05/2009

Allaitement exclusif jusqu'à  quand c'est envisageable? Empty
MessageSujet: Re: Allaitement exclusif jusqu'à quand c'est envisageable?   Allaitement exclusif jusqu'à  quand c'est envisageable? EmptyMar 1 Déc 2009 - 10:58

2 cuillers de petit pot maison, un peu de compote de fruit et du lait à volonté jour et nuit.
Revenir en haut Aller en bas
etoilebleu
A sa place au chaud
etoilebleu


Nombre de messages : 251
Age : 43
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 22/05/2009

Allaitement exclusif jusqu'à  quand c'est envisageable? Empty
MessageSujet: Re: Allaitement exclusif jusqu'à quand c'est envisageable?   Allaitement exclusif jusqu'à  quand c'est envisageable? EmptyMar 1 Déc 2009 - 11:03

mon mari me dit que je devrait la privée de tétée pour l'obliger à manger autre chose. Perso je ne suis pas du tout d'accord avec ce point de vue.
Et vous en pensez quoi, vous les mamans qui avez plus d'expérience?
Revenir en haut Aller en bas
etoilebleu
A sa place au chaud
etoilebleu


Nombre de messages : 251
Age : 43
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 22/05/2009

Allaitement exclusif jusqu'à  quand c'est envisageable? Empty
MessageSujet: Re: Allaitement exclusif jusqu'à quand c'est envisageable?   Allaitement exclusif jusqu'à  quand c'est envisageable? EmptyMar 1 Déc 2009 - 11:04

Excusez-moi pour les fautes d'orthographe, j'ai ma fille qui me prend 1 bras et demi!
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Allaitement exclusif jusqu'à  quand c'est envisageable? Empty
MessageSujet: Re: Allaitement exclusif jusqu'à quand c'est envisageable?   Allaitement exclusif jusqu'à  quand c'est envisageable? EmptyMar 1 Déc 2009 - 11:08

etoilebleu a écrit:
2 cuillers de petit pot maison, un peu de compote de fruit et du lait à volonté jour et nuit.

alors ça ne s'appelle PLUS un allaitement exclusif !!
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Allaitement exclusif jusqu'à  quand c'est envisageable? Empty
MessageSujet: Re: Allaitement exclusif jusqu'à quand c'est envisageable?   Allaitement exclusif jusqu'à  quand c'est envisageable? EmptyMar 1 Déc 2009 - 11:13

mon fils de bientot 1 an se réveille encore beaucoup. et il s'endort au sein.

il mange comme nous ce qu'il veut à table. desfois il va manger beaucoup desfois non. et il est en plein forme aussi.

par contre j'ai remarqué que si je le laissais s'endormir complétement au sein, il le cherchais toute la nuit. donc avant qu'il s'endorme complètement je lui retire le sein et je lui carresse la tête il s'endort comme ça. et cette nuit 22h/6h! je sais pas s'il y a un rapport au verra avec le temps.

pour le calcium, il te demande de donner d'autre laitage??? ton lait est le meilleur des laitages à lui donner!


pour ce qui est des petits pots ma fille n'en a pas voulu non plus. elle mangeait quasi rien jusqu'à ses 11 mois. age où elle a mangé comme nous
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Allaitement exclusif jusqu'à  quand c'est envisageable? Empty
MessageSujet: Re: Allaitement exclusif jusqu'à quand c'est envisageable?   Allaitement exclusif jusqu'à  quand c'est envisageable? EmptyMar 1 Déc 2009 - 11:15

etoilebleu a écrit:
mon mari me dit que je devrait la privée de tétée pour l'obliger à manger autre chose. Perso je ne suis pas du tout d'accord avec ce point de vue.
Et vous en pensez quoi, vous les mamans qui avez plus d'expérience?

c'est ce que ma dit ma pédiatre pour ma fille. au contraire ça a énervé tt le monde!
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Allaitement exclusif jusqu'à  quand c'est envisageable? Empty
MessageSujet: Re: Allaitement exclusif jusqu'à quand c'est envisageable?   Allaitement exclusif jusqu'à  quand c'est envisageable? EmptyMar 1 Déc 2009 - 11:16

la diversification se fait EN PLUS du lait maternel qui reste l'aliment principal de l'enfant jusqu'à ses 2 ans.

à partir de 9 mois il est important de surveiller les besoins de l'enfant en matière de calories et en fonction du tonis psychomoteur de l'enfant.

la courbe poids/taille est à surveiller, passé 9 mois le lait maternel ne contient pas suffisement de fer pour combler les besoins de l'enfant..MAIS comme je te l'écrivais au dessus, avec 2càc de petit pot un peu de compote de fruit ... ça ne s'appelle PLUS DU TOUT un allaitement exclusif... mais on peut dire qu'elle a une diversification lente (à SON rythme)... et si elle mange des légumes /céréales qui contiennent du fer... nul besoin de s'affoler !
Revenir en haut Aller en bas
etoilebleu
A sa place au chaud
etoilebleu


Nombre de messages : 251
Age : 43
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 22/05/2009

Allaitement exclusif jusqu'à  quand c'est envisageable? Empty
MessageSujet: Re: Allaitement exclusif jusqu'à quand c'est envisageable?   Allaitement exclusif jusqu'à  quand c'est envisageable? EmptyMar 1 Déc 2009 - 11:20

Oui bien sur j'entends bien que c'est n'est plus un allaitement exclusif mais deux cuillers de petits pots et de compotes cela ne fait représente que 2% de son alimentation quotidienne parce que sinon elle boit de mon lait à longueur de journée.
Disons que je voulais insister sur le fait que elle mange peu (ou certains jours pas) en dehors de mon lait.
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Allaitement exclusif jusqu'à  quand c'est envisageable? Empty
MessageSujet: Re: Allaitement exclusif jusqu'à quand c'est envisageable?   Allaitement exclusif jusqu'à  quand c'est envisageable? EmptyMar 1 Déc 2009 - 11:25

Pff pareil le mien jusque 15 mois à part 2 cuillère de compote et de yahourt au chèvre...tétées non stop...et cassure staturo pondérale..ben ya qu'en le laissant à la crèche, elles y ont passé des heures pour qu'il prenne 3 cuillère à soupe de purée ralala...perso y a que la séparation dans ce contexte qui a fait qq chose.
Y tellemnt d'enjeux, l'angoisse de séparation, les allergies qui rendent les aliments anxiogènes...j'avais vu la psy de la crèche ça m'avit aidé, et surtout un super conseil d'Antinéa que la psy avait validé: lui laisser de la nourriture à dispo pour qu'il mange par lui même quand il veut.
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Allaitement exclusif jusqu'à  quand c'est envisageable? Empty
MessageSujet: Re: Allaitement exclusif jusqu'à quand c'est envisageable?   Allaitement exclusif jusqu'à  quand c'est envisageable? EmptyMar 1 Déc 2009 - 11:33

néo a écrit:
un super conseil d'Antinéa que la psy avait validé: lui laisser de la nourriture à dispo pour qu'il mange par lui même quand il veut.

rhaaa m'en souvenais plus !!

dis donc je me souviens bien maintenant ... comment ça avait été dur

quel chemin parcouru !
Revenir en haut Aller en bas
etoilebleu
A sa place au chaud
etoilebleu


Nombre de messages : 251
Age : 43
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 22/05/2009

Allaitement exclusif jusqu'à  quand c'est envisageable? Empty
MessageSujet: Re: Allaitement exclusif jusqu'à quand c'est envisageable?   Allaitement exclusif jusqu'à  quand c'est envisageable? EmptyMar 1 Déc 2009 - 11:45

Julie, en effet elle me demande de donner autre chose que mon lait.
Sinon pour la nuit elle tête tellement que je me vois mal lui refuser de téter sinon j'ai peur qu'elle perde du poids (vu comme elle boit bien la nuit!). A raison de quatre belles tétées en moyenne la nuit, je me demandais si ce n'est pas parce que j'ai moins de lait le soir et que du coup elle vraiment faim la nuit? Or la nuit mes seins sont bien pleins alors que le soir j'ai l'impression qu'il n'y a plus de lait.
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Allaitement exclusif jusqu'à  quand c'est envisageable? Empty
MessageSujet: Re: Allaitement exclusif jusqu'à quand c'est envisageable?   Allaitement exclusif jusqu'à  quand c'est envisageable? EmptyMar 1 Déc 2009 - 12:06

il n'y a aucun interet à donner d'autre laitage! ton doc pense que les homme préhistorique se baladait avec une vache à traire tous les jours?

si vous vous inquitéter il y a des astuces pour essayer de la faire manger plus. attention à ne pas rentrer dans le truc de forcer. sous pression de ma pédiatre c'est ce que j'ai fait pour ma fille et ça été l'horreur Sad

donc ce que j'ai remarqué moi:

-un pot de la même chose peut ^être lassant pour un bébé.
-elle n'a pas 6 mois donc peut manger pas mal de choses. propose ce que tu manges toi. tu lui écrases, tu le prémaches,...
-quand loevan mange des haricots verts, il adore les toucher les écraser, les lancer,... faut pas avoir peur de sortir l'aspi et l'éponge après ;) et il adore ME les faire manger.
- pour les fruits je lui donne des vrais bouts de fruis ou je le laisse croquer dans le fruits,... si je n'ai pas le temps je prend des compotes en gourde et je lui fait boire (il est encore trop petit pour gérer une gourde)


je te dirais si je pense à d'autre choses. mais je sais que la cuillère énerve mes enfants tant qu'ils peuvent pas le faire eux même.

je ne sais pas ce que loevan mange à chaque repas. je lui fais confiance. je vois à ses couches qu'il mange bien (ba oui ça ressort content103 ) et à son tonus.

il mange de tout légume, pate, poisson viande, riz, gateau, oeuf (dans les gateau pas encore directement), chocolat,... et il adore découvrir.

là il a passé plusieurs jours à ne rien manger d'autre que mon lait parce qu'il était pas bien. je le laisse gérer comme il a gérer pour l'allaitement. et croit moi je ne pensais pas être capable d'être aussi zen face à la diversification!

pour ma grande c'était pleur et cris.
pour lui c'est rire et cracra partout content050
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Allaitement exclusif jusqu'à  quand c'est envisageable? Empty
MessageSujet: Re: Allaitement exclusif jusqu'à quand c'est envisageable?   Allaitement exclusif jusqu'à  quand c'est envisageable? EmptyMar 1 Déc 2009 - 12:17

etoilebleu a écrit:
Julie, en effet elle me demande de donner autre chose que mon lait.
Sinon pour la nuit elle tête tellement que je me vois mal lui refuser de téter sinon j'ai peur qu'elle perde du poids (vu comme elle boit bien la nuit!). A raison de quatre belles tétées en moyenne la nuit, je me demandais si ce n'est pas parce que j'ai moins de lait le soir et que du coup elle vraiment faim la nuit? Or la nuit mes seins sont bien pleins alors que le soir j'ai l'impression qu'il n'y a plus de lait.

j'ai été dans le même cercle infernal...il mangeait rien la journée et se nourissait la nuit à mes dépends...ça a duré 2 ans et demi si tu veux savoir, 2 ans et demi à ne le nourrir que la nuit...ça m'a coûté très cher (fatigue ++++++++++++++++) car j'ai mis 1 an de plus pour m'en remettre, et du coup je ne me vois pas en faire un deuxième
bref pour te dire
nous avons été plusieurs mamans à constater qu'en les privant la nuit il mangeait plus la journée, et de ce fait oui depuis ses 2 ans et demi mon fils mange bien mieux.
Je te conseillerai de la recaler pour qu'elle ait envie de manger le jour, et de lui faire comprendre que la nuit on dort et la journée on mange.
Comment? Je n'ai pas de recettes miracles.
C'est très dur d'entendre son enfant réclamer la nuit. Mais il faut que tu te sauvegardes et que tu l'aides à trouver un ryhtme social "normal", car en même temps tu fais au jour le jour et tu la pénalises (déjà d'avoir une belle maman reposée, et ensuite elle de ne pas trouver un bon sommeil paisible, mais un sommeil assoiffé)
Elle doit aimer , et toi aussi sans doute, ces moments rien qu'à vous dans l'obscurité. Qu'es-tu prête à faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Allaitement exclusif jusqu'à  quand c'est envisageable? Empty
MessageSujet: Re: Allaitement exclusif jusqu'à quand c'est envisageable?   Allaitement exclusif jusqu'à  quand c'est envisageable? EmptyMar 1 Déc 2009 - 12:19

L'ompression d'avoir moins de lait est réelle, il y a moins d'eau en revanche au niveau calorique le lait de fin de journée est plus riche !
Revenir en haut Aller en bas
etoilebleu
A sa place au chaud
etoilebleu


Nombre de messages : 251
Age : 43
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 22/05/2009

Allaitement exclusif jusqu'à  quand c'est envisageable? Empty
MessageSujet: Re: Allaitement exclusif jusqu'à quand c'est envisageable?   Allaitement exclusif jusqu'à  quand c'est envisageable? EmptyMar 1 Déc 2009 - 12:32

Néo, j'avoue que comme tu dis je ne me sens pas prête d'abandonner les tétées la nuit même si en effet je suis très fatiguée. En plus la nuit elle pleure jusqu'à avoir le sein dans la bouche sinon rien ne la calme. Délicat donc......
Revenir en haut Aller en bas
etoilebleu
A sa place au chaud
etoilebleu


Nombre de messages : 251
Age : 43
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 22/05/2009

Allaitement exclusif jusqu'à  quand c'est envisageable? Empty
MessageSujet: Re: Allaitement exclusif jusqu'à quand c'est envisageable?   Allaitement exclusif jusqu'à  quand c'est envisageable? EmptyMar 1 Déc 2009 - 12:35

J'ai peur aussi en ne l'allaitant plus la nuit de perdre faire baisser la lactation. Je ne sais pas si c'est ridicule mais c'est une idée que je me fais?
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 41
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Allaitement exclusif jusqu'à  quand c'est envisageable? Empty
MessageSujet: Re: Allaitement exclusif jusqu'à quand c'est envisageable?   Allaitement exclusif jusqu'à  quand c'est envisageable? EmptyMar 1 Déc 2009 - 12:40

rhooo ton avatar est à croquer etoilebleu 0001_G 0001_G

Sinon je rejoins l'avis de Julie : les petits pots maison, je trouve qu'il y a franchement mieux pour découvrir autre chose que le lait de maman.

J'ai déjà goûter et à la rigueur les petits pots de fruits c'est bon mais alors ceux au légume pouah fou36 Tu m'étonnes qu'après les légumes les enfants ne veulent pas en manger......

Elle a 11 mois et je t'assure qu'avec les tétées elle a une machoire suffisante pour tester des petits bouts : haricot vert, brocoli, carottes à machouiller (pour faire les dents), des petits bouts de bananes.
Elle va s'amuser à les écraser, les étaler sur elle, les sentir les machouiller puis les recracher bref une cata pour les lessives mais je pense que ça fait parti de la diversification (des sens, du goût, des texture bref une vrai diversification).

Ici les tétées de nuit se sont espacées quand elle a commencé à plus manger vers ses 10 mois (bon y a encore des ratés hein mais c'est mieux!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Allaitement exclusif jusqu'à  quand c'est envisageable? Empty
MessageSujet: Re: Allaitement exclusif jusqu'à quand c'est envisageable?   Allaitement exclusif jusqu'à  quand c'est envisageable? EmptyMar 1 Déc 2009 - 12:44

à 11 mois de lactation ... tu es en "autocrine"... donc... en lactation automatique Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Allaitement exclusif jusqu'à  quand c'est envisageable? Empty
MessageSujet: Re: Allaitement exclusif jusqu'à quand c'est envisageable?   Allaitement exclusif jusqu'à  quand c'est envisageable? EmptyMar 1 Déc 2009 - 12:49

moi loevan me fait souvent l'inverse pour les tétées de nuit (enfin je sais pas si c'est vraiment l'inverse non en fait je suis en traind e raconter des conneries! bref:)
donc je disais loevan téte bcp plus la nuit dans la nuit du mercredi au jeudi, la nuit du samedi au dimanche et du dimanche au lundi et toutes les nuits où il n'y a pas école la veille.
j'ai moins de temps à lui consacrer donc il ne réclame pas mais réclame plus la nuit. et ça depuis tout petit.

poruquoi je raconte ça? les enfants peuvent s'adapter. aie confiance en elle, en toi, en ton allaitement et en sa soif de découvrir autre chose! je dirais elle n'a "que" 11 mois.
cherche ce qui pourrait l'interresser dans la bouffe!

moi c'est bien simple dès qu'il voit un truc qui se mange il pleure s'il ne l'a pas (comment gouter du chocolat à 9 mois appeller loevan mimique121 ). par contre les purées et la cuillère il s'en fou! il veut manger comme nous.
une fois il a même pleurer après avoir essayer de manger une carotte en bois content103
Revenir en haut Aller en bas
etoilebleu
A sa place au chaud
etoilebleu


Nombre de messages : 251
Age : 43
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 22/05/2009

Allaitement exclusif jusqu'à  quand c'est envisageable? Empty
MessageSujet: Re: Allaitement exclusif jusqu'à quand c'est envisageable?   Allaitement exclusif jusqu'à  quand c'est envisageable? EmptyMar 1 Déc 2009 - 13:11

Julie nos bouts de chou vont fêter leur anniversaire le même jour le 6 décembre. T'imagines comme le temps passe : un an déjà. Je vois que ton fils a un bel appétit cela fait plaisir à voir ou à lire. Tu sais j'essaie de lui préparer de petits repas avec du gout en rajoutant huile olive, crème fraiche et parmesan... et des fois aussi j'ai tenté comme tu dit de lui écraser mes propres repas (j'avais justement trouvé l'idée ici sur le forum). Mais elle a un appétit d'oiseau. Si elle tient de son papa j'ai pas fini de ramer car son papa ne mangait que de la crème de riz avec du lait jusqu'à 18 mois. ( Truc sans goût, j'ai essayé). Bon je vais tenter de lui proposer plus souvent mes repas écraser et de la laisser faire avec la nourriture (je sais que je vais en retrouver de partout content050). Par contre pour la nuit je suis pas encore psychologiquement prête à arrêter de lui donner le sein. De toute façon c'est encore un tout petit bébé à 1 an et puis je n'ai pas encore retrouver de boulot donc tant pis pour la fatigue.
Revenir en haut Aller en bas
lagrenouille43
Habituée
lagrenouille43


Nombre de messages : 673
Age : 51
Localisation : Haute-Loire
Date d'inscription : 16/06/2009

Allaitement exclusif jusqu'à  quand c'est envisageable? Empty
MessageSujet: Re: Allaitement exclusif jusqu'à quand c'est envisageable?   Allaitement exclusif jusqu'à  quand c'est envisageable? EmptyMar 1 Déc 2009 - 13:12

ben Etolie bleue je compatis , ici aussi c'est tétée power, elle ne vaut pas de la cuillère, adore machouiller du pain, des craquottes, des pommes de terre, mais y'en a plus par terre que dans son ventre et forcément la nuit elle se rattrape et .... maman fatigue.

dur dur de trouver le juste milieu, l'avantage c'est que moi le papa nous soutient et n'est pas du tout inquiet, si de voir la pmaman peter les plombs de fatigue et lui aussi est fatigué

sans doute ton homme est inquiet, ou a envie de participer à l'alimentation de sa fille, lui la laisser un midi et toi pas là ??

Louve, ce que tu dis me parles, puisque c'est exactement ce que fait Lilou en fait, et je confirme, .......................... y 'en a partout après. D'ailleurs, je vais aller commander des bavoirs à manches.

bon excuses mais ma louloute peine à s'endormir et pleure en se tortillant dans le SB.



bisies, bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
etoilebleu
A sa place au chaud
etoilebleu


Nombre de messages : 251
Age : 43
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 22/05/2009

Allaitement exclusif jusqu'à  quand c'est envisageable? Empty
MessageSujet: Re: Allaitement exclusif jusqu'à quand c'est envisageable?   Allaitement exclusif jusqu'à  quand c'est envisageable? EmptyMar 1 Déc 2009 - 13:19

Merci Louve. Ben mon avatar c'est ma fille.

La grenouille mon mari est rarement là car il travaille en Italie. Disons qu'il le ferait volontié, il a déjà essayé mais il est italien du sud : "donc c'est la femme qui doit faire ce genre de chose tu comprends" content050 . Bon je rigoles mais c'est un peu cela. Sinon moi je les ai déjà les bavettes avec des manches parce que après deux cuillers ma fille recrache en soufflant et elle adore salir maman c'est son grand plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 41
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Allaitement exclusif jusqu'à  quand c'est envisageable? Empty
MessageSujet: Re: Allaitement exclusif jusqu'à quand c'est envisageable?   Allaitement exclusif jusqu'à  quand c'est envisageable? EmptyMar 1 Déc 2009 - 13:30

Je sais bien que c'est ta fille, c'était un compliment subtil pour te dire qu'elle est belle ta puce, elle a une bouille à bisous content050 content050

Ici la diversification s'est faite en couche puis bain derrière content103 j'en avais marre des lessives tout les jours content103

T'as essayé de la garder sur tes genoux sans rien lui proposer et la laisser se servir dans ton assiette?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Contenu sponsorisé





Allaitement exclusif jusqu'à  quand c'est envisageable? Empty
MessageSujet: Re: Allaitement exclusif jusqu'à quand c'est envisageable?   Allaitement exclusif jusqu'à  quand c'est envisageable? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allaitement exclusif jusqu'à quand c'est envisageable?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» allaitement exclusif jusqu'à quand ?
» allaitement exclusif jusqu'à ... ??
» Vitamine K et allaitement exclusif
» etude OMS et recommandations allaitement exclusif
» 2 mois d'allaitement exclusif et quelques questions...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: