Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 allaitement exclusif jusqu'à ... ??

Aller en bas 
+2
Elphanie
Loony Cookie
6 participants
AuteurMessage
Loony Cookie
A sa place au chaud
Loony Cookie


Nombre de messages : 208
Age : 45
Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 15/09/2009

allaitement exclusif jusqu'à ... ??  Empty
MessageSujet: allaitement exclusif jusqu'à ... ??    allaitement exclusif jusqu'à ... ??  EmptyMer 16 Mar 2011 - 16:32


Ma petiote est allaitée depuis... presque 7 mois !! Elle s'intéresse très peu à la nourriture solide (à part la banane que je mange de temps en temps et elle y plante ses deux petites dents...) mais le reste elle regarde mon assiette d'un air dubitatif et se remet à téter !

J'ai lu pas mal de livres sur la diversification notamment le "livre bleu " de l'enfant du 1er âge et le carnet de santé où j'espérais avoir réponse à ma question existentielle du moment, que dalle !! (la diversification à 4 mois, viande et Co à 6 mois, les œufs pas avant 1 an ... et puis quoi encore ?? pascontent184 Je trouve que c'est bien trop tôt ... (sauf pour les oeufs)

Donc je recherche auprès des mamans natures plutôt que le toubib du coin qui a fait bac + 10 et qui ne connait rien à la maternité (ah ! ces hommes !!! content103 )

Donc jusqu'à quel âge peut on allaiter de façon exclusive (voire presque exclusive) sans risque de carence ? ( tiens, je me demande si c'est pas un argument pour nous faire vendre petits pots et laits en poudre ... )

LC
Revenir en haut Aller en bas
Elphanie
Habituée
Elphanie


Nombre de messages : 1533
Age : 37
Localisation : Doubs (à la frontière suisse)
Date d'inscription : 18/11/2009

allaitement exclusif jusqu'à ... ??  Empty
MessageSujet: Re: allaitement exclusif jusqu'à ... ??    allaitement exclusif jusqu'à ... ??  EmptyMer 16 Mar 2011 - 16:41

je suis pas experte en la matière, mais il me semble que l'allaitement exclusif c'est jusqu'à 9 mois sans problème, même 1 an je crois, si l'enfant grandit et grossit bien il n'y a pas de souci à se faire.
Le lait maternel est tout a fait adapté pour être la source PRINCIPALE de nourriture de l'enfant de moins de 2 ans, dixit l'OMS.

Ma fille a 1 an et mange très peu de solide, et elle est en super santé, grandit et grossis bien, donc tant qu'elle ne s'intéresse pas + que ça à la nourriture je continue comme ça !

vraiment exclusif ça a été quasimment 8 mois et depuis c'est juste un peu de légumes à midi, et parfois elle grignote des trucs en journée (banane, fruitrs, pain, biscuit)

0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Elphanie
Habituée
Elphanie


Nombre de messages : 1533
Age : 37
Localisation : Doubs (à la frontière suisse)
Date d'inscription : 18/11/2009

allaitement exclusif jusqu'à ... ??  Empty
MessageSujet: Re: allaitement exclusif jusqu'à ... ??    allaitement exclusif jusqu'à ... ??  EmptyMer 16 Mar 2011 - 16:42

Loony Cookie a écrit:

( tiens, je me demande si c'est pas un argument pour nous faire vendre petits pots et laits en poudre ... )

oui je crois qu'il y a vraiment de ça !!
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

allaitement exclusif jusqu'à ... ??  Empty
MessageSujet: Re: allaitement exclusif jusqu'à ... ??    allaitement exclusif jusqu'à ... ??  EmptyMer 16 Mar 2011 - 16:47

juska 1 an sans problème pour l'allaitement exclusif, après ça commence à devenir juste et il faudrait kelle trouve d'autres apports même si c'est pas une grosse mangeuse

LiLys a 21 mois, elle a commencé à peu près à manger vers 17 mois, mais c'est pas des big assiette comme on peut voir chez d'autres petits, mais elle y trouve son compte et reste beaucoup à la tétée encore donc je m'inkiete pas puiskelle évolue bien
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Majya
Habituée



Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 19/05/2010

allaitement exclusif jusqu'à ... ??  Empty
MessageSujet: Re: allaitement exclusif jusqu'à ... ??    allaitement exclusif jusqu'à ... ??  EmptyMer 16 Mar 2011 - 16:53

Bah moi mon super toubib m'a dit jusqu'à 12 mois pas de risques de carences!

Mon fils n'a presque rien mangé avant ses 1 ans, il goûtait un peu les aliments mais ne s'en nourrissait pas... il était toujours au max des courbes de poids!

Ma fille a 8 mois, elle n'a jamais rien mangé d'autre que mon lait ... et elle pèse 9.500 kg! Elle est grassouillette à souhait!

Donc, je dirais que c'est comme tu le sens, et comme tu perçois ses envie d'aliments autres, en tous cas il y a tout ce dont elle a besoin dans ton lait pour quelques mois encore!
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

allaitement exclusif jusqu'à ... ??  Empty
MessageSujet: Re: allaitement exclusif jusqu'à ... ??    allaitement exclusif jusqu'à ... ??  EmptyMer 16 Mar 2011 - 19:26

ici bebe de 14 mois allaite a 75% , il s'est interesse a nos assiettes a 4 mois mais c'est reste anecdotique longtemps... un poing trempe dans la soupe et sucote, deux dents plantees dans une pomme, une cuillere a nous lechee...

encore maintenant il est allaite a 75% parce que le reste l'interesse pas plus que ca, il mange principalement : gateaux, couscous, compote, et boulettes de viande content103 (et comme on fait pas les menus en fonction de lui, ben souvent sur la journee il mange deux gateaux et une compote.. on lui propose le reste il en veut pas )

ca nous inquiete pa vu qu'il grossit bien, il est tonique, et tres eveille...
Revenir en haut Aller en bas
Loony Cookie
A sa place au chaud
Loony Cookie


Nombre de messages : 208
Age : 45
Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 15/09/2009

allaitement exclusif jusqu'à ... ??  Empty
MessageSujet: Re: allaitement exclusif jusqu'à ... ??    allaitement exclusif jusqu'à ... ??  EmptyJeu 17 Mar 2011 - 8:04


Ben impec ! je n'ai donc pas de souci à me faire... Bon, faut juste que je me fasse une petite carcasse pour me protéger de la pression belle-familiale... (j'ai eu droit à Quoi ?? 6 mois et tu l'allaites encore ??)


Elle grossit bien et est en bonne santé (bon, elle est au minima dans la courbe de poids et taille du carnet de santé, mais tout va bien)

LC
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

allaitement exclusif jusqu'à ... ??  Empty
MessageSujet: Re: allaitement exclusif jusqu'à ... ??    allaitement exclusif jusqu'à ... ??  EmptyJeu 17 Mar 2011 - 13:09

N'oublie pas que les courbes du carnet de santé sont spécifiquement plus adaptées pour les bébés biberonnés au LA !

L'OMS a émis des courbes pour bébés allaités, je cherche après, on doit les trouver ici sur le forum.

Pour les BP, réponds leur par une question, ça les occupera, ils s'écouteront parler et seront contents, et toi pendant ce temps là, tu passes de la musique dans ta tête (tu sais, comme Homer Simpson, moi c'est le truc qui me va bien) content103
Tu peux très bien leur demander si cela les gène autant pour qu'ils t'interrogent tout le temps comme ça. C'est quoi la norme pour eux ? Non parce que selon les personnes, ça change tout le temps, donc bon...

Tu sais ce qui est bon pour toi, pour ta puce, et c'est CA le principal aav aav aav aav

Edit : les courbes !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





allaitement exclusif jusqu'à ... ??  Empty
MessageSujet: Re: allaitement exclusif jusqu'à ... ??    allaitement exclusif jusqu'à ... ??  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
allaitement exclusif jusqu'à ... ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vitamine K et allaitement exclusif
» allaitement exclusif jusqu'à quand ?
» etude OMS et recommandations allaitement exclusif
» Allaitement exclusif jusqu'à quand c'est envisageable?
» 2 mois d'allaitement exclusif et quelques questions...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: