Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Elle ne tête qu'un sein...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

Elle ne tête qu'un sein... Empty
MessageSujet: Elle ne tête qu'un sein...   Elle ne tête qu'un sein... EmptyDim 13 Avr 2014 - 13:27

...L'autre c'est son frère qui s'en occupe certes, mais du coup elle n'a plus l'habitude d'y être et quand je lui propose elle se tortille et s'énerve. Depuis le début, depuis 3mois.

Et là je me dis et si je l'amenais voir un osthéo ? Parfois je me dis que j'exagère, mais encore aujourd'hui avant sa sieste je lui ai proposé ce sein en position allongée sur le lit et elle "n'aime" pas se retourner sur son côté gauche alors que pourtant elle prend bien son pouce gauche...  pascontent127 ça dure cette histoire, je me disais qu'avec le temps ça s'arrangerai mais on en est au même stade. Parfois je la mets en ballon de rudby pour rester de son côté préféré et attraper ce sein droit ça marche mais ce n'est pas confortable pour moi.

Ce qui est "drôle" c'est que dans le ventre elle a mis du temps à se retourner (au 8ème mois) et quand elle est née j'étais en position sur ce côté gauche...

Là elle commence à essayer de se retourner, décidément c'est peut-être le moment de voir si il y a un truc qui coince non ? je ne la sens pourtant pas rigide quand je la porte.

J'essaye de prendre du recul mais vos lumières pourrons m'aider  02_05_The-Definition 
Revenir en haut Aller en bas
Savasana
Habituée



Nombre de messages : 1627
Age : 41
Date d'inscription : 31/05/2013

Elle ne tête qu'un sein... Empty
MessageSujet: Re: Elle ne tête qu'un sein...   Elle ne tête qu'un sein... EmptyDim 13 Avr 2014 - 13:49

C'est sans doute le moment de l'amener voir un osthéo oui ;) (pour rassurer Maman (même si tu ne sembles pas non + super inquiète), pour faire le point chez elle)

Mais je crois que tu es venue nous poser la question pour qu'on confirme ton intuition, non? ;)
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

Elle ne tête qu'un sein... Empty
MessageSujet: Re: Elle ne tête qu'un sein...   Elle ne tête qu'un sein... EmptyDim 13 Avr 2014 - 14:14

Je me rends compte du temps qui passe depuis sa naissance et toujours cette impression qu'il y a un truc qui cloche. Disons qu'effectivement en posant des mots ici je reconnais enfin ce sentiment de maman et d'avoir le droit de me tromper aussi, et tant mieux si c'est le cas.
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Elle ne tête qu'un sein... Empty
MessageSujet: Re: Elle ne tête qu'un sein...   Elle ne tête qu'un sein... EmptyDim 13 Avr 2014 - 14:47

Alors là tu me rappelles exactement Zoé, qui était au biberon pour sa part, au cours des premiers mois. Elle avait eu les forceps, donc à la visite pédiatre de la premiere semaine j'ai dit que j'allais l'emmener chez l'osteo "non non madame elle a pas de marque votre fille donc no Soucy".
Ensuite idem au premier mois. À deux mois troisième pédiatre qui nous confirme qu'il faut voir un osteo pour son cou/haut du dos (qui de coup modifie aussi le positionnement des hanches). En une visite c'est passé, elle a pu reprendre le bib des deux cotes et commencer de nouvelles aventures!
Donc osteo moi j'dis que ça coûte pas grand chose de tenter... aav 
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

Elle ne tête qu'un sein... Empty
MessageSujet: Re: Elle ne tête qu'un sein...   Elle ne tête qu'un sein... EmptyMer 23 Avr 2014 - 18:04

une séance d'osthéo a suffit à débloquer toute réticence au sein droit ! incroyable. Mon osthéo a remarqué que l'œil droit de Zoé coulait jaune car elle avait du rhume à la séance et il m'a expliqué que c'était dû à un écrasement du canal lacrymale, une pression du côté du crâne à la naissance sans doute. Ma louloute a été très réceptive et attentive et à beaucoup joué avec le papier qui recouvre la table de l'osthéo.

Super expérience, ça valait les 50euros offert indirectement par ma famille "tu lui offriras quelque chose", je crois que c'était le meilleur cadeau. voilà pour les news  aav 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elle ne tête qu'un sein... Empty
MessageSujet: Re: Elle ne tête qu'un sein...   Elle ne tête qu'un sein... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elle ne tête qu'un sein...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand bébé tire sur le sein en têtant, tête en arrière...
» Elle tète avec ses dents
» elle ne veut plus du sein ;-(
» elle boude le sein
» je ne sais pas quand est ce qu elle tete

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: