Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Toujours du lait ? edit , relactation en cours

Aller en bas 
+29
sosop
collinette
Alexandra
mamoune86
zia
Sakinah
emy27
betchette
Flora
capucine
florie
Kymie
Ana
zoétoune
Camélia
Gaénonin
Ume
minou
Saphaëlle
Vision
karolinka
bum boo !
Majya
celya
choupette
mamanoé
elemmirë
Elphanie
Petit-Poussin
33 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Petit-Poussin
Habituée
Petit-Poussin


Nombre de messages : 1026
Age : 40
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 09/05/2010

Toujours du lait ? edit , relactation en cours Empty
MessageSujet: Toujours du lait ? edit , relactation en cours   Toujours du lait ? edit , relactation en cours EmptySam 21 Mai 2011 - 19:59

Bon ...

Comme certaines le savent j'ai pas du tout aidée à la maternité pour l'allaitement j'ai les seins ombiliqués + une forte poitrine mon bébé s'énervait beaucoup à ne pas trouver comment têter , quand il choppait le sein (fallait qu'on me tienne le bébé + le sein car j'avais la cicatrice qui m'empêchait de le faire & je me trouvais vachement 'gauche' ) il tétait volontiers.

J'ai donc à J+3 arrêter l'allaitement on m'a dit que le médicament qui empêchait ma montée de lait était impossible à donner au bout d'un certain temps.
Du coup ils m'ont filé un médoc (je sais pas lequel) + VASOBRAL à prendre normalement trois fois par jour j'avoue que depuis que je suis rentrée j'oublies de le prendre (soit un peu plus d'une semaine) je porte jour & nuit un soutien gorge avec des coussinets d'allaitement car j'ai des pertes de lait & de colostrum.

Dés que je retire mon soutien gorge ça 'perle'.
Je me demande comment ça marche, je peux proposer à Tom le sein ?
Faire moitié sein moitié biberon ? Quand le lait est censé 's'arrêter' de monter ?

Bref je suis un peu paumée j'appelerais bien une nenette de LLL mais demain c'est dimanche ! content103


Dernière édition par Petit-Poussin le Ven 27 Mai 2011 - 7:30, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://unebouteillealamer.pro-forum.fr/
Elphanie
Habituée
Elphanie


Nombre de messages : 1533
Age : 37
Localisation : Doubs (à la frontière suisse)
Date d'inscription : 18/11/2009

Toujours du lait ? edit , relactation en cours Empty
MessageSujet: Re: Toujours du lait ? edit , relactation en cours   Toujours du lait ? edit , relactation en cours EmptySam 21 Mai 2011 - 20:04

si tu te le sens, et si tu constates que tu as tjs du lait oui à mon avis tu peux essayer de lui reproposer le sein, cependant faut bien faire attention à la position pour éviter les crevasse, puisqu'il est habitué au biberon (confusion sein tétine).
Après faut voir s'il n'y a pas de contre indication avec tes médocs aussi,
c'est une super idée d'appeller la LLL en effet, ils sauront te conseiller.

en attendant tu auras sans doutes des réponses ici qui t'éclaireront déjà un peu (voire bcp, lol)
Revenir en haut Aller en bas
Petit-Poussin
Habituée
Petit-Poussin


Nombre de messages : 1026
Age : 40
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 09/05/2010

Toujours du lait ? edit , relactation en cours Empty
MessageSujet: Re: Toujours du lait ? edit , relactation en cours   Toujours du lait ? edit , relactation en cours EmptySam 21 Mai 2011 - 20:13

Oui c'est pour ça que je me suis permise de poser la question vu que je connais pas le médicament qu'on m'a donné à J3 c'est un peu problématique encore que comme j'ai toujours du lait je pense que depuis 10 jours ça a été évacué...

J’appellerai la LLL Lundi j'vais pas les enquiquiner le dimanche !
Revenir en haut Aller en bas
http://unebouteillealamer.pro-forum.fr/
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

Toujours du lait ? edit , relactation en cours Empty
MessageSujet: Re: Toujours du lait ? edit , relactation en cours   Toujours du lait ? edit , relactation en cours EmptySam 21 Mai 2011 - 20:28

je pense qu'au bout de 10 jours, ca doit etre evacue...

sinon en dehors de la question "medoc parti ou pas ?" , tu peux lui proposer le sein... je dirais au debut, avant le biberon (si ton homme est la, tu lui donne le temps qu'il prepare ) , et aussi en cas de coliques, pleurs ncontrolables... c'est aussi un moyen pour lui de se rassurer, et il devrait de lui meme reduire les bibs s'il tete efficacement 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
mamanoé
Habituée
mamanoé


Nombre de messages : 2150
Age : 40
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 28/12/2008

Toujours du lait ? edit , relactation en cours Empty
MessageSujet: Re: Toujours du lait ? edit , relactation en cours   Toujours du lait ? edit , relactation en cours EmptySam 21 Mai 2011 - 21:24

j ai pas d infos de plus a te donner mais juste l experience d'une copine qui malgres les medicaments continuait a avoir des montées de lait et qui a finalement pris la decision d'allaiter apres un mois de sevrage !!il n'avait été allaité que trois ours pourtant. le petit tetait "mal" et elle avait de grosses douleurs mais ca lui etait resté sur le coeur de n'avoir pu le nourrir comme elle voulait. petit a petit elle s est remise a produire plus et ils ont fini par abandonner les bibis pour de bon ! et ca se passe très bien depuis 18 mois !
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Habituée
choupette


Nombre de messages : 2263
Age : 43
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 15/12/2010

Toujours du lait ? edit , relactation en cours Empty
MessageSujet: Re: Toujours du lait ? edit , relactation en cours   Toujours du lait ? edit , relactation en cours EmptyDim 22 Mai 2011 - 1:26

super !!

pour les médicaments, si ça fait 10 jours que tu les as pris, c'est bon : le vasobral a une durée d'action dans le sang de 2 heures !!!

autrement je suis entièrement d'accord avec les autres filles : vas-y !!

tu n'as pas une association de soutien à l'allaitement vers chez toi ? il y a souvent une permanence même le week-end puisque ce sont des bénévoles, en attendant lundi et la LLL.

je suis vraiment contente pour toi que tu puisses avoir cette possibilité de réallaiter Tom après toutes les misères qu'on t'a fait subir à l'hôpital !

je connais une maman qui a donné le sein à ses jumelles 2 mois après l'accouchement alors qu'elles n'avaient jamais eu que le bib : c'était le seul moyen qu'elle avait trouvé pour calmer l'une d'entre elles, et le lait s'est mis a coulé.
c'était du coup des tétées sans stress puisqu'elle ne comptait pas dessus pour les nourrir, elle profitait du contact, les bébés étaient mieux ...
son but n'était pas d'allaiter donc elle n'a pas été plus loin, mais tu peux avec patience retrouver le sein à la place du bib.
Revenir en haut Aller en bas
Petit-Poussin
Habituée
Petit-Poussin


Nombre de messages : 1026
Age : 40
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 09/05/2010

Toujours du lait ? edit , relactation en cours Empty
MessageSujet: Re: Toujours du lait ? edit , relactation en cours   Toujours du lait ? edit , relactation en cours EmptyDim 22 Mai 2011 - 6:52

Je vais demander à papa de m'aider & je vais proposer le sein à Tom avant les tétées.
Je pries pour que ça marche ! 0059_G

Je viens de faire un petit essai , j'ai les seins rentrés bordel il sait pas comment le chopper !!!!
J'reviens donc en pleurs pour lui refaire un bib, j'aimerais tellement allaiter c'était mon projet à la base donc ne pas y arriver alors que j'ai du lait ça me fend le coeur !

Lundi j'appelle la LLL pour qu'elles m'aident.
Revenir en haut Aller en bas
http://unebouteillealamer.pro-forum.fr/
Invité
Invité




Toujours du lait ? edit , relactation en cours Empty
MessageSujet: Re: Toujours du lait ? edit , relactation en cours   Toujours du lait ? edit , relactation en cours EmptyDim 22 Mai 2011 - 8:49

Essaie de masser un peu tes seins pour faire sortir le téton avant de lui donner... C'est une question de jours, après plusieurs tétées, tes tétons seront bien fornés et il n'y aura plus de problème...

Donc tu sors le tété, hop hop hop tu chipotes un peu pour faire sortir le téton et hop tu le proposes à Tom.... N'hésite pas à lire la fiche allaitement que tu trouveras en post-it de cette section.

Et surtout contacte une anim LLL au plus vite pour que tu sois accompagnée dans cette belle aventure!
Revenir en haut Aller en bas
celya
Habituée
celya


Nombre de messages : 1875
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Date d'inscription : 15/08/2010

Toujours du lait ? edit , relactation en cours Empty
MessageSujet: Re: Toujours du lait ? edit , relactation en cours   Toujours du lait ? edit , relactation en cours EmptyDim 22 Mai 2011 - 11:31

Une amie m'a raconté qu'elle tirait sur ses mamelons pour les faire bien ressortir. Je l'ai fait un peu aussi, en complément du "bout de sein" silicone qui m'a bien aidée pour le côté insuffisamment proéminent.
Essaie la position allongée, bébé allongé le long de toi, ainsi tu auras besoin de soutenir le sein seulement et pas la tête du bébé en même temps puisqu'il repose sur le lit.
Si tu as un mamelon qui ressort plus facilement que l'autre, essaie d'abord avec le plus facile pour donner plus de possibilités à Tom pour apprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Majya
Habituée



Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 19/05/2010

Toujours du lait ? edit , relactation en cours Empty
MessageSujet: Re: Toujours du lait ? edit , relactation en cours   Toujours du lait ? edit , relactation en cours EmptyDim 22 Mai 2011 - 13:48

Il existe même un système pour tirer les mamelons, voilà ce qu'ils disent sut le site de la Leche League:

Citation :
Pour les mamelons ombiliqués

Beaucoup de femmes qui attendent leur premier enfant ont des mamelons plats ou peu saillants, mais qui ressortent bien lors des stimulations. Pour les mamelons vraiment rentrés, ombiliqués, un chirurgien esthétique anglais a imaginé la "Niplette" qui, utilisée avant ou en début de grossesse, peut aider le mamelon à sortir. Cela ressemble à un dé à coudre muni d'un tuyau avec valve. Une seringue crée une légère dépression, qui aidera jour après jour le mamelon à s'allonger.

On peut aussi se servir d'une simple seringue dont on a coupé l'embout, ce qui permet d'enfiler le piston à l'envers (10). Pour plus de renseignements, contactez une animatrice LLL.

Revenir en haut Aller en bas
celya
Habituée
celya


Nombre de messages : 1875
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Date d'inscription : 15/08/2010

Toujours du lait ? edit , relactation en cours Empty
MessageSujet: Re: Toujours du lait ? edit , relactation en cours   Toujours du lait ? edit , relactation en cours EmptyDim 22 Mai 2011 - 14:05

mais fichtre, c'est ça dont j'aurais eu besoin ! en somme c'est un dispositif qui reproduit la dépression de la succion du bébé
Revenir en haut Aller en bas
Petit-Poussin
Habituée
Petit-Poussin


Nombre de messages : 1026
Age : 40
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 09/05/2010

Toujours du lait ? edit , relactation en cours Empty
MessageSujet: Re: Toujours du lait ? edit , relactation en cours   Toujours du lait ? edit , relactation en cours EmptyDim 22 Mai 2011 - 17:59

Merci pour votre aide j'essaie de stimuler mais ça marche pas des masse s:)
Revenir en haut Aller en bas
http://unebouteillealamer.pro-forum.fr/
celya
Habituée
celya


Nombre de messages : 1875
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Date d'inscription : 15/08/2010

Toujours du lait ? edit , relactation en cours Empty
MessageSujet: Re: Toujours du lait ? edit , relactation en cours   Toujours du lait ? edit , relactation en cours EmptyDim 22 Mai 2011 - 18:39

faire ressortir les mamelons c'est long, ça m'a pris 2 semaines avant que le "mauvais côté" devienne acceptable pour ma fille sans téterelle silicone
ce qui était frustrant c'est que je voyais le mamelon pointer sous l'effet de la succion à l'intérieur de la téterelle silicone, et se rétracter à nouveau dès que la stimulation cessait, et pareil en tirant dessus à la main

en attendant, pourquoi ne pas exprimer au tire-lait, puisque lait il y a ? ça contribuerait peut-être aussi à stimuler les mamelons

j'espère que les expertes de LLL auront des astuces efficaces
Revenir en haut Aller en bas
Petit-Poussin
Habituée
Petit-Poussin


Nombre de messages : 1026
Age : 40
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 09/05/2010

Toujours du lait ? edit , relactation en cours Empty
MessageSujet: Re: Toujours du lait ? edit , relactation en cours   Toujours du lait ? edit , relactation en cours EmptyDim 22 Mai 2011 - 20:22

Celya j'ai pas testé le tire lait depuis la maternité je vais le nettoyer & tirer mon lait ça sera toujours ça à lui donner.
Faut que je regardes comment on le conserve !

Les bouts de seins en silicone ça t'a aidé ?
On m'a dit tout & son contraire à la maternité concernant ces bouts !
Revenir en haut Aller en bas
http://unebouteillealamer.pro-forum.fr/
Invité
Invité




Toujours du lait ? edit , relactation en cours Empty
MessageSujet: Re: Toujours du lait ? edit , relactation en cours   Toujours du lait ? edit , relactation en cours EmptyDim 22 Mai 2011 - 20:43

le problème avec les bouts de seins, c'est que ça peut aider sur le coup, mais ensuite, comme le bébé ne sait toujours pas téter un "vrai" mamelon, ben on peut avoir du mal à s'en passer... ce qui rend les tétées beaucoup plus contraignantes que des tétées sans "accessoires"...
mais si cette étape peut aider à lancer les choses... parfois, c'est un mal nécessaire, on va dire...
après, pour te conseiller plus précisément sur ta reprise d'allaitement, je ne saurais pas trop te dire..
ce dont je suis sure c'est que quel que soit le "coupe-lait" qu'on t'a donné à la maternité, si tu as encore du lait, c'est pas un soucis que tu aies pris le médoc...
et pour le vasobral... ben je crois que tu peux juste continuer de l'oublier, hein!!...
Revenir en haut Aller en bas
bum boo !
A sa place au chaud
bum boo !


Nombre de messages : 133
Age : 58
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 21/04/2011

Toujours du lait ? edit , relactation en cours Empty
MessageSujet: Re: Toujours du lait ? edit , relactation en cours   Toujours du lait ? edit , relactation en cours EmptyDim 22 Mai 2011 - 20:52

le tire-lait (manuel Avent, ici, sans l'embout en silicone qui empêche le vide de se faire correctement) devrait t'aider à faire ressortir tes bouts de sein

un petit massage rn les faisant rouler entre les doigts peut être aussi assez efficace

la lactation n'étant pas dépendante de la grossesse, tu peux reprendre l'allaitement quand tu veux

perso, j'ai été opérée 2 fois (poignet cassé puis nez cassé) et j'ai quand même allaité sans aucun problème, donc pour les médocs utilisés, après 10 jours tu ne risques plus rien du tout

fonce, si c'est ton désir le plus ardent et tu surmonteras les difficultés

après tes tétons seront "faits" et pour le second, tu n'auras plus ce problème, en principe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bumboo.fr
Invité
Invité




Toujours du lait ? edit , relactation en cours Empty
MessageSujet: Re: Toujours du lait ? edit , relactation en cours   Toujours du lait ? edit , relactation en cours EmptyDim 22 Mai 2011 - 21:57

Coucou Petit-Poussin !

ici, un mamelon récalcitrant, qu'Awen avait beaucoup de mal à prendre (lui aussi s'énervait dessus !)
En plus de soigner les crevasses, tire-lait et bout de sein ont aidé à ce que ça aille beaucoup mieux !
D'ailleurs maintenant, ce mamelon sort beaucoup (plus que l'autre) pendant la tétée ! et surtout Awen le trouve tout de suite et tète sereinement 0059_G

Bon courage, j'espère que tu y parviendras 0059_G (et sinon tu n'auras pas de regrets, ayant tenté aav )
Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

Toujours du lait ? edit , relactation en cours Empty
MessageSujet: Re: Toujours du lait ? edit , relactation en cours   Toujours du lait ? edit , relactation en cours EmptyLun 23 Mai 2011 - 5:13

Ce serait vraiment sympa que tu puisse a nouveau tenter l'allaitement, et bien entourée cette fois-ci.
J'aurai bien envie de te dire de foncer dans une pharmacie acheter des tèterelles en silicone pour ne plus te stresser avec la question des bouts de sein, au moins pour le démarrage. Je ne suis pas pour en temps normal mais quand Ca ne marche vraiment pas autrement, c'est une solution très pratique.
Et contacte la LLL dès aujourd'hui c'est une super idée !

Courage aav Je vous souhaite que ca fonctionne !
Revenir en haut Aller en bas
Vision
Habituée
Vision


Nombre de messages : 1634
Age : 39
Date d'inscription : 11/01/2011

Toujours du lait ? edit , relactation en cours Empty
MessageSujet: Re: Toujours du lait ? edit , relactation en cours   Toujours du lait ? edit , relactation en cours EmptyLun 23 Mai 2011 - 6:18

+1 pour les bouts de seins !

Si ça se trouve tu ne t'en serviras que 3 ou 4 fois ... Pour moi, ça à suffit à les former !
(Enfin, après je les ai ressortis pour soulager une crevasse)

Tu peux aussi ne les mettre qu'au début de la tétée puis les enlever une fois que c'est bien parti.
Revenir en haut Aller en bas
Petit-Poussin
Habituée
Petit-Poussin


Nombre de messages : 1026
Age : 40
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 09/05/2010

Toujours du lait ? edit , relactation en cours Empty
MessageSujet: Re: Toujours du lait ? edit , relactation en cours   Toujours du lait ? edit , relactation en cours EmptyLun 23 Mai 2011 - 6:54

Je vais voir pour m’équiper dans la journée !
Merci !! orgasme
Revenir en haut Aller en bas
http://unebouteillealamer.pro-forum.fr/
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Toujours du lait ? edit , relactation en cours Empty
MessageSujet: Re: Toujours du lait ? edit , relactation en cours   Toujours du lait ? edit , relactation en cours EmptyLun 23 Mai 2011 - 8:58

C'est une belle initiative, je te souhaite de tout coeur d'y arriver aav aav aav

Mais ne te mets pas trop de pression, doucement, petit à petit et armée comme tu l'es, il n'y a pas de raison de ne pas y arriver, mais ne te stresse pas trop avec ça aav aav aav aav aav aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
Petit-Poussin
Habituée
Petit-Poussin


Nombre de messages : 1026
Age : 40
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 09/05/2010

Toujours du lait ? edit , relactation en cours Empty
MessageSujet: Re: Toujours du lait ? edit , relactation en cours   Toujours du lait ? edit , relactation en cours EmptyLun 23 Mai 2011 - 9:52

J'ai écrit un mail à la LLL si ils me répondent pas j'appelle demain matin.
Vu que demain midi j'ai rendez vous avec l'osthéo pour mon nerf sciatique je passerais au passage à la pharmacie pour les bouts de seins.
Revenir en haut Aller en bas
http://unebouteillealamer.pro-forum.fr/
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 42
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Toujours du lait ? edit , relactation en cours Empty
MessageSujet: Re: Toujours du lait ? edit , relactation en cours   Toujours du lait ? edit , relactation en cours EmptyLun 23 Mai 2011 - 10:44

les medela sont très bien pke très très fin
c'est une sage femme qui me les avaient conseillé
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Petit-Poussin
Habituée
Petit-Poussin


Nombre de messages : 1026
Age : 40
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 09/05/2010

Toujours du lait ? edit , relactation en cours Empty
MessageSujet: Re: Toujours du lait ? edit , relactation en cours   Toujours du lait ? edit , relactation en cours EmptyLun 23 Mai 2011 - 11:11

Ha merci pour l'info, je note !!
Revenir en haut Aller en bas
http://unebouteillealamer.pro-forum.fr/
Petit-Poussin
Habituée
Petit-Poussin


Nombre de messages : 1026
Age : 40
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 09/05/2010

Toujours du lait ? edit , relactation en cours Empty
MessageSujet: Re: Toujours du lait ? edit , relactation en cours   Toujours du lait ? edit , relactation en cours EmptyLun 23 Mai 2011 - 14:28

Ha ben la dame de la LLL m'a repondu à mon mail, un amour !

Il se trouve que c'est elle que j'avais eu au téléphone lorsque j'étais à la maternité et elle se souvient de moi. Elle m'encourage à faire la relactation et m'a même donné un lien à lire : http://www.lllfrance.org/Allaiter-Aujourd-hui/AA-63-Relactation-lactation-induite.html

J'ai plusieurs numéros de téléphones à contacter pour prendre rendez vous avec une conseillère en lactation qui est sur l'hopital d'Aix & elle m'a même donné son numéro perso pour que je l'appelle afin qu'elle m'explique ce qui peut être fait en attendant.

C'est vrai que débutant complètement j'suis pas douée pour la position le pauvre chéri est un peu balloté !
Revenir en haut Aller en bas
http://unebouteillealamer.pro-forum.fr/
Contenu sponsorisé





Toujours du lait ? edit , relactation en cours Empty
MessageSujet: Re: Toujours du lait ? edit , relactation en cours   Toujours du lait ? edit , relactation en cours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Toujours du lait ? edit , relactation en cours
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Plus de lait, mais elle tète toujours.
» Quand tirer son lait? EDIT : news!
» Tirage de lait Edit : je ne tire pas assez...
» Don de lait - Edit : A y est !!!
» moins de lait le soir: edit : elle tire fort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: