Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 matelas à langer bio

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Myrtille
Habituée
Myrtille


Nombre de messages : 2625
Age : 44
Date d'inscription : 10/12/2007

matelas à langer bio Empty
MessageSujet: matelas à langer bio   matelas à langer bio EmptyDim 22 Nov 2009 - 16:31

Dans la même idée que l'oreiller bio, je me pose la question d'un matelas à langer bio.
Celui en plastique qui a servi pour notre petite crevette s'est déchiré. Et puis j'ai récemment vu un odre de rappel pour matelas à langer contenant des phtalates fou36

Pour l'instant tout ce que j'ai trouvé en bio c'est ça
http://www.aubert.fr/toilette/metalas-a-langer-bio-ptit-lit,fr,3856083.html

Et vous? Des idées?
Des idées pour le faire soi-même?
Revenir en haut Aller en bas
titou83
A sa place au chaud



Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 05/10/2009

matelas à langer bio Empty
MessageSujet: Re: matelas à langer bio   matelas à langer bio EmptyDim 22 Nov 2009 - 20:21

lol je rebondis avec ton post oreillier bio .

Je viens d'acheter un oreiller bio chez bb au naturel pourquoi ? et bien pour en faire un matelas à langer . Certes il est très fin et pas imperméabilisé mais pas à base de phtalates

J'avais aussi vu ce matelas . Il est soit etre pas mal pour info l'oreiller est vendu 18 euros tu as d'ailleurs le lien sur l'autre post ( euh désolé je ne me souviens plus du pseudo )
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

matelas à langer bio Empty
MessageSujet: Re: matelas à langer bio   matelas à langer bio EmptyLun 23 Nov 2009 - 5:35

Citation :
Garnissage : Garni de perles de polystyrène ultra légéres, silencieuses, analergiques et inodores avec un mélange de boules de fibres polyester

je suis pas sûre que ce soit autant écologique qu'ils le prétendent !!

le seul truc bio là dedans c'est le dessus de matelas en coton bio !!!!

pas difficile à faire soi même d'ailleurs

tu prends la dimension de ta table à langer, tu ajoutes 3com de chaque côté et 6 en haut Smile

tu fais 1couture en U (à l'envers) en laissant plus de place en haut que sur les côtés et tu rembourres avec de la laine cardée (là j'ai en tête que marotte et compagnie pour en trouver par 500g) ... pour un matelas il t'en faudrait 2-3kg ... ça fait un matelas un peu cher ... mais au moins c'est du VRAI bio.
Revenir en haut Aller en bas
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

matelas à langer bio Empty
MessageSujet: Re: matelas à langer bio   matelas à langer bio EmptyLun 23 Nov 2009 - 7:47

J'ai acheté un matelas à langer bio et je le regrette car en effet il y a du tissus bio que tu clipes et en dessous c'est de la mousse et avec mon pissoullieur de bébé, bé je devais laver le tout 6 fois par jours fou13 content050 fou18 Donc j'ai acheté un matelas en plastique et dessus j'ai mis des serviettes en bio que je change souvent content050
Voilà pour ma tite expérience aav
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
Habituée
Myrtille


Nombre de messages : 2625
Age : 44
Date d'inscription : 10/12/2007

matelas à langer bio Empty
MessageSujet: Re: matelas à langer bio   matelas à langer bio EmptyLun 23 Nov 2009 - 8:56

Antinéa a écrit:
Citation :
Garnissage : Garni de perles de polystyrène ultra légéres, silencieuses, analergiques et inodores avec un mélange de boules de fibres polyester

je suis pas sûre que ce soit autant écologique qu'ils le prétendent !!

le seul truc bio là dedans c'est le dessus de matelas en coton bio !!!!

C'est ce que je me disais aussi hum hum pascontent127

Antinéa a écrit:
pas difficile à faire soi même d'ailleurs

tu prends la dimension de ta table à langer, tu ajoutes 3com de chaque côté et 6 en haut Smile

tu fais 1couture en U (à l'envers) en laissant plus de place en haut que sur les côtés et tu rembourres avec de la laine cardée (là j'ai en tête que marotte et compagnie pour en trouver par 500g) ... pour un matelas il t'en faudrait 2-3kg ... ça fait un matelas un peu cher ... mais au moins c'est du VRAI bio.


J'ai réfléchi un peu depuis hier et je me demandais si ça ne serai pas mal avec des balles d'épautres...
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

matelas à langer bio Empty
MessageSujet: Re: matelas à langer bio   matelas à langer bio EmptyLun 23 Nov 2009 - 10:08

Myrtille a écrit:
J'ai réfléchi un peu depuis hier et je me demandais si ça ne serai pas mal avec des balles d'épautres...

j'y ai pensé aussi mais je crois que ça serait plus confortable en laine....
l'épautre ça a quand même une certaine rudesse...
et puis à laver ... la laine c'est plus facile... avec l'épautre... faudrait enlever à chaque fois tout et ensuite tout remettre. ...
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
Habituée
Myrtille


Nombre de messages : 2625
Age : 44
Date d'inscription : 10/12/2007

matelas à langer bio Empty
MessageSujet: Re: matelas à langer bio   matelas à langer bio EmptyMer 25 Nov 2009 - 15:09

Antinéa a écrit:
Myrtille a écrit:
J'ai réfléchi un peu depuis hier et je me demandais si ça ne serai pas mal avec des balles d'épautres...

j'y ai pensé aussi mais je crois que ça serait plus confortable en laine....
l'épautre ça a quand même une certaine rudesse...
et puis à laver ... la laine c'est plus facile... avec l'épautre... faudrait enlever à chaque fois tout et ensuite tout remettre. ...

Et crois-tu que je peux faire mon matelas avec du PUL donc imperméable?
C'est bien imperméable pour éviter que ce soit mouillé à l'intérieur en cas de pipi mais par contre, est-ce que c'est suffisamment respirant?
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

matelas à langer bio Empty
MessageSujet: Re: matelas à langer bio   matelas à langer bio EmptyMer 25 Nov 2009 - 15:59

Myrtille a écrit:
Antinéa a écrit:
Myrtille a écrit:
J'ai réfléchi un peu depuis hier et je me demandais si ça ne serai pas mal avec des balles d'épautres...

j'y ai pensé aussi mais je crois que ça serait plus confortable en laine....
l'épautre ça a quand même une certaine rudesse...
et puis à laver ... la laine c'est plus facile... avec l'épautre... faudrait enlever à chaque fois tout et ensuite tout remettre. ...

Et crois-tu que je peux faire mon matelas avec du PUL donc imperméable?
C'est bien imperméable pour éviter que ce soit mouillé à l'intérieur en cas de pipi mais par contre, est-ce que c'est suffisamment respirant?

c'est ce que j'aurais fait aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chlo
A sa place au chaud
Chlo


Nombre de messages : 118
Age : 36
Localisation : Côte d'Or ~ Au milieu des prairies et des bois !!
Date d'inscription : 28/04/2009

matelas à langer bio Empty
MessageSujet: Re: matelas à langer bio   matelas à langer bio EmptySam 12 Déc 2009 - 16:16


Ici c'est un matelas tout normal revêtu de plastoc avec une serviette posée dessus, je pense que ça suffit, bébé ne passe pas non plus des heures sur la table à langer...
0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





matelas à langer bio Empty
MessageSujet: Re: matelas à langer bio   matelas à langer bio Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
matelas à langer bio
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» matelas pour le grand, édit: différence matelas et futon?
» table à langer
» Sac a langer Baby move
» ça sert à quoi un sac à langer ?
» plan à langer en transversal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Le matériel de puériculture-
Sauter vers: