Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Fabriquer ses lingettes

Aller en bas 
+4
Claire
ninie et petit pierre
Muller Christine
Vero.pat
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Muller Christine
Habituée



Nombre de messages : 732
Age : 51
Localisation : proche strasbourg
Date d'inscription : 12/04/2005

Fabriquer ses lingettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer ses lingettes   Fabriquer ses lingettes - Page 2 EmptyVen 4 Nov 2005 - 11:05

Delfin tu me fais sourire !! content103
des fois : faut garder les bonnes réponses en "copier coller" !! content103
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

Fabriquer ses lingettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer ses lingettes   Fabriquer ses lingettes - Page 2 EmptyDim 5 Fév 2006 - 14:54

coucou,

maintenant qu'on a quelques jours d'expérience je peux ajouter mon grain de sel !!
enfin le grain de sel de mon mari car c'est lui l'expert pour l'instant ... il adore les lingettes faites maison grâce à toi Delfin ... mais nous sommes obligés pour l'instant de faire pas mal de lessives car j'en n'avais pas assez !

bref ...
pour faire des lingettes, en fait on a trouvé un super truc et les lingettes sont top à utiliser !
vous achetez du moleton de coton ... pour les parisiennes : le marché st pierre ! cela coûte rien du tout ... moi perso j'en ai eu pour 6 euros le mètre sur 2.40 de long ! donc imaginez le nombre de lingettes qu'on peut faire avec 6 euros !
vous achetez des ciseaux cranteurs de coutures (finalement c'est ça le plus cher !) ou sinon vous avez le courage de toutes les surpiquer mais faut une machine donc bof !
et là hop on coupe ses p'tits carrés ... l'avantage c'est qu'on peut les couper à la taille désirée !!

alors conseils de mon mari : le moleton de coton pas trop épais non plus car trop épais cela passe moins bien dans les plis !!

et p'tit truc pour l'hiver : mettre la boite de lingettes sur le radiateur pour que la lingette soit chaude pour les p'tites fesses de bébé !!
Revenir en haut Aller en bas
MiniLys
A sa place au chaud
MiniLys


Nombre de messages : 142
Age : 46
Localisation : Grasse (06)
Date d'inscription : 08/01/2006

Fabriquer ses lingettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer ses lingettes   Fabriquer ses lingettes - Page 2 EmptyMar 7 Fév 2006 - 22:12

Hello
voici ma petite expérience.
J'ai fais 2 sortes de lingettes, elles font la taille d'un coton de bb, soit 11x9 cm
une sorte en polaire et éponge, pour les fesses, elles tiennent très bien dans la main, le polaire c top pour enlever le plus gros, par contre, le polaire s'abime vite si passé au seche linge
une sorte en velours coton ou flannelle, pour le visage, bcp plus doux et resistant !!!
Bientôt je vais en proposer en tissus bio sur mon site.... a venir...
moi, je dois en avoir 25 de chaque, pour 2 enfants, les sales vont dans le seau a couche, stockage a sec, lavages tous les 3 jours environ !!!

Vallaaaaa
Biz
Flo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minilys.fr
Mandy
Habituée
Mandy


Nombre de messages : 357
Age : 46
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 17/08/2005

Fabriquer ses lingettes - Page 2 Empty
MessageSujet: coucou   Fabriquer ses lingettes - Page 2 EmptyMer 8 Fév 2006 - 9:39

ma petite contribution....

mes premières Lingettes lavables, je les ai acheté....donc en fait...j'en ai pas des masses des commes ça....une dizaine...

Ensuite j'ai acheté du tissus éponge....car les gants étaient trop épaix et trop neufs et trop beaux pour les découper....MDR cadeau de mariage !!! content103

Donc mon tissus éponge , je l'ai lavé...et j'ai découpé mes lingettes et basta....sauf que ça s'effiloche un peu.....bah oui....pas cousu et pas de cisceau cranteur.... Mais j'en ai fait beaucoup qui servent à tout ! laver , moucher etc....car c'est assez fin !

Mon objectif : m'en refaire.....de "meilleure qualité" !
Revenir en haut Aller en bas
http://desjoursdeslunes.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Fabriquer ses lingettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer ses lingettes   Fabriquer ses lingettes - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fabriquer ses lingettes
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» fabriquer son écharpe
» Peut-on utiliser une alèse pour fabriquer une TE1 ?
» Fabriquer du papier recyclé
» Fabriquer son matériel Montessori
» lingettes lavables

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Couches lavables-
Sauter vers: