discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez

lingettes lavables

AuteurMessage
Elphanie
Habituée
Elphanie

lingettes lavables Empty
MessageSujet: lingettes lavables   lingettes lavables EmptyVen 21 Jan 2011 - 19:44

j'aimerais me coudre de lingettes lavables, mais je me demande quel tissu utiliser ?

en fait pour l'instant j'utilise des lingettes en tissu coton, des Imse Vimse, mais je trouve que c'est vraiment très fin et plutôt rèche, et en + ça coute vraiment cher pour ce que c'est !!!! Donc je n'en suis pas très satisfaite, et j'ai pas envie d'en acheter d'autres marques, vu les prix, je me dis que je vais m'en faire moi même !
je me disais que je pouvais doubler celles que j'ai en y cousant un autre tissu + doux, et + épais... mais lequel ?
Vous utilisez quoi comme lingettes vous ??
Merci de vos infos !

et ça se trouve où si on veut un tissu non toxique ou bio dans l'idéal ?
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou

lingettes lavables Empty
MessageSujet: Re: lingettes lavables   lingettes lavables EmptyVen 21 Jan 2011 - 19:51

alors pour les lingettes tu peux tout prendre en faite

velours, éponge, polaire, minkee, bambou, flanelle etc...

pour des tissus bio, j'ai pas testé mais je sais kil y'a une nouvelles boutique qui à ouvert qui s'appelle Biotissus
http://biotissus.com/

du ptit bouddha LiLys née le 13 Juin 2009 ( dans le lit de papa et maman ) au tétou
Et de ma tite citrouille jolie Bluenn née le 2 novembre 2012 ( de justesse dans le lit de papa et maman )tetou, HNI et un peu de couche lavable, portage et pleins de câlins, de bisous sont au programme encore.
Voir le profil de l'utilisateur http://minou-sfamily.over-blog.com/
minoo
A sa place au chaud
minoo

lingettes lavables Empty
MessageSujet: Re: lingettes lavables   lingettes lavables EmptySam 22 Jan 2011 - 18:57

Moi je fais une face en coton imprimé et uen face en éponge de bambou, après, toutes les combinaisons sont possibles : une face polaire une face coton imprimé, une face polaire une face bambou...
Tu peux utiliser pour les recycler de vieux t shirts imprimés aussi.
Voir le profil de l'utilisateur http://bearandours.canalblog.com/
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade

lingettes lavables Empty
MessageSujet: Re: lingettes lavables   lingettes lavables EmptySam 22 Jan 2011 - 19:15

Ma mère m'en a fait un énorme stock, la moitié polaire/éponge, et l'autre moitié polaire/velours. Je préfère de loin les secondes! Tissus achetés... euh??? arbrinic? non, un autre site, mais je ne sais plus...

Voir le profil de l'utilisateur http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Elphanie
Habituée
Elphanie

lingettes lavables Empty
MessageSujet: Re: lingettes lavables   lingettes lavables EmptySam 22 Jan 2011 - 19:30

la polaire faut un tissu spécial couches, ou bien on peut récupérer des vêtements en polaire.... Ma question est peut être bête...ça n'a peut être rien à voir fou18
et la polaire c'est pas très écolo comme tissu non, c'est du polyester c'est bien ça ?
en fait je ne connais pas cette matière, ici c'est coton et bambou.

et le velours on peut aussi le récupérer sur des fringues ? si je le prends pas en bio, (ce qui serait + simple vu que j'habite à 3 mn de Mondial Tissus) c'est quand même bon ou bien c'est traité avec des produits toxiques vriament pas bon pour les fesses de bébé ....?

merci content050
elemmirë
Habituée
elemmirë

lingettes lavables Empty
MessageSujet: Re: lingettes lavables   lingettes lavables EmptySam 22 Jan 2011 - 19:51

ici j'en ai en gants de toilette/pyjama de bebe, en serviette eponge/couverture polaire , et qu'on m'a offertes en tissu deco/polaire

perso je prefere les eponge-polaire... tu peux recycler tes serviettes trouees, et la je dirais, plus trop de probleme de produit chimique vu le nombre de lavage qu'elles ont subi...
Vision
Habituée
Vision

lingettes lavables Empty
MessageSujet: Re: lingettes lavables   lingettes lavables EmptySam 22 Jan 2011 - 21:03

Bonjour !

J'aime bien l'idée des lingettes lavables.
Je me demandais juste pourquoi vous n'utilisiez pas de gants de toilette ?
Question de taille , de matière ?

NB : J'attends mon premier bébé...
florie
Habituée
florie

lingettes lavables Empty
MessageSujet: Re: lingettes lavables   lingettes lavables EmptySam 22 Jan 2011 - 21:51

J'ai juste du polaire.
J'ai acheté du tissu que j'ai coupé en carré 12*12 cm(c'est pas du spécial couche, mais c'est de la polaire assez épaisse), pas besoin de faire des coutures.
Je trouve que ça accroche bien le caca et il reste jamais de trace après la machine.
Je pense que j'aurais pas trop l'utilité d'avoir une deuxième face d'un tissu différent alors j'ai fait au plus simple, moins cher, plus rapide.
Et puis on fait le change dans la chambre donc pas de point d'eau (donc plus difficile d'utiliser le gant)
J'essuie juste avec la polaire sans produit et j'étale un peu de liniment à la main ensuite (ce qui fait que je consomme pas beaucoup de liniment)
Et puis de temps en temps, quand il y a un gros caca qui colle, je prend gant + savon.
Elphanie
Habituée
Elphanie

lingettes lavables Empty
MessageSujet: Re: lingettes lavables   lingettes lavables EmptyLun 24 Jan 2011 - 12:55

merci de vos réponses, ça m'éclaire ! pas mal la polaire à sec, car moi non plus je n'ai pas de point d'eau car je la change dans la chambre

j'ai trouvé une cape de bain que je n'utilise plus, en coton éponge et poliester, tout doux, que je vais recycler en lingettes alors !

quand on voit le prix des lingettes jetables ou lavables, ou même les simples carrés de coton.... alors que c'est tellement simple et économique de se les faire, pourquoi se compliquer la vie et dépenser des sous inutilement ??!
Vision
Habituée
Vision

lingettes lavables Empty
MessageSujet: Re: lingettes lavables   lingettes lavables EmptyMer 16 Fév 2011 - 20:32

J'ai lu que le coton polaire était pas mal car un tout petit peu absorbant.
J'en ai commandé un grand carré, une fois les lingettes découpées je commencerai par le tester sur moi.
Je vous redirai ce que j'en pense ...
Nadëa
Habituée

lingettes lavables Empty
MessageSujet: Re: lingettes lavables   lingettes lavables EmptyMer 16 Fév 2011 - 21:00

clairevision a écrit:
Bonjour !

J'aime bien l'idée des lingettes lavables.
Je me demandais juste pourquoi vous n'utilisiez pas de gants de toilette ?
Question de taille , de matière ?

NB : J'attends mon premier bébé...

j'utilise lingette lavable et gant de toilette ;)
Contenu sponsorisé

lingettes lavables Empty
MessageSujet: Re: lingettes lavables   lingettes lavables Empty

lingettes lavables
Page 1 sur 1