Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Fabriquer du papier recyclé

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Fabriquer du papier recyclé Empty
MessageSujet: Fabriquer du papier recyclé   Fabriquer du papier recyclé EmptyJeu 16 Avr 2009 - 8:44

bonjour je suis pauline la fille de laure pouvez vous m'aider a faire mon exposé?:comment fabrique-t-on le papier?.
merci

aau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fabriquer du papier recyclé Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer du papier recyclé   Fabriquer du papier recyclé EmptyJeu 16 Avr 2009 - 8:46

Je reprends le clavier content050

j'ai un peu regardé sur le net et trouvé des recettes, mais je voulais savoir si vous aviez déjà expérimenté la chose et si vous avez des trucs infaillibles et autres astuces ..

voilà les liens que j'ai trouvés...

http://cahierjosephine.canalblog.com/archives/2009/04/03/13121533.html
http://www.lalettredesparents.com/s/ldp/1058978102321337.html
http://www.planete-echo.net/FicheTechnique/FicheTechnique.html


merci d'avance aaz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fabriquer du papier recyclé Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer du papier recyclé   Fabriquer du papier recyclé EmptyJeu 16 Avr 2009 - 8:56

J'ai découvert une façon de faire dans un bouquin récemment (avant hier) et justement je cherchais des liens internet.Je ne t'aide pas du tout mais merci beaucoup pour les liens, je file faire ma petite chimie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fabriquer du papier recyclé Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer du papier recyclé   Fabriquer du papier recyclé EmptyJeu 16 Avr 2009 - 9:19

bon ben tu me diras si ça marche avant que je me lance, alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fabriquer du papier recyclé Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer du papier recyclé   Fabriquer du papier recyclé EmptyJeu 16 Avr 2009 - 10:23

jvais demander ce soir à chéri ! vu qu'il en fait souvent, d'ailleurs pour le swap bb nature c lui qui a fait le papier recyclé du cadeau de SAB ! (tu peux le voir sur mon blog)

bizz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fabriquer du papier recyclé Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer du papier recyclé   Fabriquer du papier recyclé EmptyJeu 16 Avr 2009 - 11:45

Je t'attendais un peu sur ce coup là Marie, j'avoue content050

Il a du matos particulier ton homme pour fabriquer son papier?

Ils parlent de moustiquaire dans mes liens, mais je me demandais si du tulle pourrait faire l'affaire? Je ne suis pas encore allé voir au magasin de bricolage, mais j'imagine bien la moustiquaire se vendre en rouleaux de 5m, et ça risque de faire un peu grand lol!

Et pour le mixer...
sur un site ils disent qu'il vaut mieux un mixer dédié à cette activité... moi j'en ai qu'un de mixer, et je n'ai ni envie de le flinguer, ni l'intention d'en acheter un exprès!!


PS: j'avais vu ton carnet de recettes 0001_G 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fabriquer du papier recyclé Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer du papier recyclé   Fabriquer du papier recyclé EmptyVen 17 Avr 2009 - 8:43

alors oui il a du matos particulier : il s'agit juste d'une fabrique à papier recyclé (jeu pour enfant) achetée sur une brocante pour 2 ou 3 euros !!!!
il me dit que tu n'as pas besoin du tout de mixer car un shaker gradué suffit largement, par contre un tamis fin de chez leroy Merlin c nécessaire. Il peut t'expliquer la recette par téléphone, sinon, si ça peut attendre, il propose d'apporter sa fabrique lors du w-end bb nature et donc montrer en direct live à ta fille (et aux autres enfants interessés) comment faire !!!
voili voilou !

biz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fabriquer du papier recyclé Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer du papier recyclé   Fabriquer du papier recyclé EmptyVen 17 Avr 2009 - 11:46

La patience n'étant pas le point fort de ma fille chérie (elle m'a harcelé, une horreur!!!) , on s'y est mises hier et on ne s'en est pas trop mal sorties content050


Voir ici : Fabriquer du papier recyclé


On y est allé au pif pour les quantités d'eau et de papier...
On a un peu merdé pour décoller les feuilles car pas assez de tissus absorbants et pas assez attendu surtout je pense...


But we did it !!!
Revenir en haut Aller en bas
belinda
Habituée
belinda


Nombre de messages : 1496
Age : 43
Localisation : Aveyron ptit coin de campagne tranquille
Date d'inscription : 25/01/2006

Fabriquer du papier recyclé Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer du papier recyclé   Fabriquer du papier recyclé EmptyVen 17 Avr 2009 - 11:56

Hééé bravo pour ce premier essai .... tes puces sont trop mignonnes ... aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fabriquer du papier recyclé Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer du papier recyclé   Fabriquer du papier recyclé EmptyVen 17 Avr 2009 - 11:58

Merci content050


Le plus fort, c'est qu'on a passé un bon moment!!!
Connaissant Pauline et me connaissant moi, tous les éléments étaient réunis pour que ça parte en vrille, mais meme pas!!!
Youpie!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fabriquer du papier recyclé Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer du papier recyclé   Fabriquer du papier recyclé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fabriquer du papier recyclé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fabriquer son propre DAL
» Fabriquer ses lingettes
» fabriquer son écharpe
» Un petit pot de fleurs en papier
» Fabriquer son matériel Montessori

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Activités Manuelles-
Sauter vers: