Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 constipée ? ou pas ? elle souffre, que faire ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Naïa
Habituée
Naïa


Nombre de messages : 1191
Age : 39
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/03/2008

constipée ? ou pas ? elle souffre, que faire ? Empty
MessageSujet: constipée ? ou pas ? elle souffre, que faire ?   constipée ? ou pas ? elle souffre, que faire ? EmptyVen 30 Oct 2009 - 21:49

voilà ma tchoupinette (3 mois) semble constipée, alors elle est allaitée donc pas de selles dures ni moullées, hein, normales quoi, pas vertes (désolée pour les détails ... pale ) quasi liquide, d'après le papa "très crème café", et des pets à faire peur à un camionneur qui puent l'oeuf pourri ...
jusque là elle fesait une selle par semaine mais maintenant on atteind les 10 jours, alors ça peut sembler "normal" pour un bb allaité, mais elle souffre . Et rien à voir avec la selle quotidienne qui sent "bon" le lait sucré.
On à eu le même soucis avec mon fils (qui n'a aujourd'hui aucune allergie alimentaire), ça s'est arrêté le jour ou il est passé en mixte 50/50 avec du lait digeste ... mais je ne me sens pas prête à en arriver au sevrage, je suis sure qu'il y a une solution, alors pr mon fils les pédiatres nous avaient donner quelques soluce :
- "l'aider" en introduisant un thérmomètre rectal ... alors, oui, ça marche, c'est radical mais au dessus de mes forces même si c'est pour son bien
- lui donner à boire du jus d'orange bio préssé maison ... mais je trouve que ça fait quand même tôt ... (même si ça marche aussi)

est-ce que vous avez eu ce soucis ? avez vous trouvé d'autres solutions ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




constipée ? ou pas ? elle souffre, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: constipée ? ou pas ? elle souffre, que faire ?   constipée ? ou pas ? elle souffre, que faire ? EmptySam 31 Oct 2009 - 7:47

Bin j'irai voir le pediatre moi quand meme juste pour etre sure
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

constipée ? ou pas ? elle souffre, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: constipée ? ou pas ? elle souffre, que faire ?   constipée ? ou pas ? elle souffre, que faire ? EmptySam 31 Oct 2009 - 8:18

la selle rare est fréquente et n'a rien de dangereux
qu'elle éprouve de l'inconfort c'est un peu normal mais ça ne devrait pas la faire souffrir.

tu manges pas mal de fibres toi ?
tu bois suffisement ?

à mon avis en rééquilibrant ton alimentation on devrait rapidement réussir à rapprocher les selles.

fait déjà une cure de magnésium.
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

constipée ? ou pas ? elle souffre, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: constipée ? ou pas ? elle souffre, que faire ?   constipée ? ou pas ? elle souffre, que faire ? EmptySam 31 Oct 2009 - 9:16

oui des fibres ou consomme toi le jus d'orange
Moi j'en ai bu une fois pour LiLys s'en y penser
la réponse a été très rapide même si dans son cas elle n'a pas besoin de ça puiskelle fait partie de l'autre catégorie des bébé allaités
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Invité
Invité




constipée ? ou pas ? elle souffre, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: constipée ? ou pas ? elle souffre, que faire ?   constipée ? ou pas ? elle souffre, que faire ? EmptySam 31 Oct 2009 - 13:39

Si elle a des gaz c'est dejà une bonne chose.

Est ce qu'elle a son petit ventre tout dur???car s'il est souple il n'y a rien a craindre.


Est ce que tu bois de l'hépar?

mange des pruneaux, des figues et comme tout le monde le dit bcp de fibres
Revenir en haut Aller en bas
Naïa
Habituée
Naïa


Nombre de messages : 1191
Age : 39
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/03/2008

constipée ? ou pas ? elle souffre, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: constipée ? ou pas ? elle souffre, que faire ?   constipée ? ou pas ? elle souffre, que faire ? EmptyDim 1 Nov 2009 - 22:34

merci pour vos réponses aav
oui son petit ventre est tout dur, je vais essayer de faire une cure de magnésium (ca ne fera pas de mal à mon moral, tant qu'à faire), boir de l'hépar et manger plus de fibres, bon le jus d'orange pour moi ouais mais je vais pas en abuser ... ça descend vite, je suis un peu fragile sur l'acidité et l'efficacité est moyenne
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

constipée ? ou pas ? elle souffre, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: constipée ? ou pas ? elle souffre, que faire ?   constipée ? ou pas ? elle souffre, que faire ? EmptyDim 1 Nov 2009 - 23:56

En plus de faire tout ce que les filles t'ont dit tu peux aussi lui donner un peu d'eau d'hépar à elle.
On a eu le pb avec ma Pépette vers le même âge...
Et puis l'osthéo aussi. Ca peut être un peu noué là dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





constipée ? ou pas ? elle souffre, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: constipée ? ou pas ? elle souffre, que faire ?   constipée ? ou pas ? elle souffre, que faire ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
constipée ? ou pas ? elle souffre, que faire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Célestine souffre !edit:cette fois elle perd du poids!!!
» que faire quand elle me tape? ou me crache dessus?
» ma puce est constipée, help !
» Je souffre....
» Symptome d'ovulation????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: