Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Vous prendriez une nounou homme, vous ?

Aller en bas 
+13
Myrtille
bebou
fabienne&quelqu'un
Nadëa
Mathou
Koikoiette
Eäré
casou
Moody
zia
cordi
Aliluc
Arya
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Arya
Habituée
Arya


Nombre de messages : 2106
Age : 42
Localisation : ...
Date d'inscription : 22/08/2005

Vous prendriez une nounou homme, vous ? Empty
MessageSujet: Vous prendriez une nounou homme, vous ?   Vous prendriez une nounou homme, vous ? EmptyLun 26 Oct 2009 - 14:48

Coucou les filles ! Me fait rare, mais en fait je suis pas beaucoup chez moi !!! Donc pas trop le temps de forumer, à mon grand désespoir (à ça je dis merci Facebook, j'ai quelques nouvelles comme ça !)
Bon encore une fois je passe vite, pour une question, je cherche une nounou pour Romane vu que Élisa a surement une place en garderie, et à mon annonce sur un site de français, c'est un gars qui m'a répondu :

"Bonjour,

Je me permets de vous écrire suite à la lecture de votre annonce.
J'ai vu que vous recherchiez une nounou, et je ne sais pas si cela va vous convenir puisque je ne suis pas une fille... Cependant, j'ai pas mal de référence dans ce domaine puisque je suis animateur en colonie depuis pas mal d'années maintenant, en centre de loisir également par le passé, avec de jeunes enfants. J'ai gardé pendant un an et demi des enfants de 3 et 6 ans(possibilité de rérérence si besoin est), et depuis peu mais occasionellement mes neuveux en bas âge.
Je suis nouveau sur Montréal, et je cherche du travail donc entièrement disponible en ce moment, y compris les week end. Par contre, je ne serai présent que jusqu'à la fin du mois de décembre.
Si toutefois mon profil vous intéresse, vous pouvez compter sur moi et me contacter.
En vous souhaitant un bon courage dans vos recherches,"

Il a l'air sérieux, mais je suis très parano, bien que je pense qu'un gars peut parfois mieux s'occuper des enfants que d'autres !
Qu'est ce que vous vérifierez, vous ? Je précise qu'il a mon âge...
Je lui propose une rencontre mais franchement même si je le vois ça ne veux pas dire que ce n'est pas un loup (je me comprends, j'espère que vous saisirez l'allusion...)
A votre avis ???

Bisous les filles !


(oui, ma garderie est compromise, mais j'attends la réponse d'un boulot très sympa, imaginez, la clinique de fertilité ou celine dion va !!! lol !!! non serieux, boulot sympa, horaires correctes, je suis sure d'être à 5 h chez moi, et bonne paye... et si j'ai pas le boulot je me lance dans ma garderie, donc dans tous les cas c'est bien !)
Revenir en haut Aller en bas
http://simplementnous.free.fr
Invité
Invité




Vous prendriez une nounou homme, vous ? Empty
MessageSujet: Re: Vous prendriez une nounou homme, vous ?   Vous prendriez une nounou homme, vous ? EmptyLun 26 Oct 2009 - 14:53

Coucou Dine, contente de te lire 0059_G

Si on se fie à Friends, un nounou homme ça peut être très bien content050

Perso je le rencontrerais, et je vérifierais ses références...

De toute façon, il faut être honnête, m^me avec une femme, tu ne peux jamais être tout à fait sure qu'il ne va pas y avoir de problème (regarde la nounou de Lilian dont Mélodie nous avait parlé...)

Donc si tu as le feeling, pourquoi pas un homme...

Bises aav
Revenir en haut Aller en bas
Aliluc
Habituée
Aliluc


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 08/05/2009

Vous prendriez une nounou homme, vous ? Empty
MessageSujet: Re: Vous prendriez une nounou homme, vous ?   Vous prendriez une nounou homme, vous ? EmptyLun 26 Oct 2009 - 14:57

Pareil que Laure ... si tu le rencontre et qu'il a des références ...
Moi je vais te dire, les nounous vers chez moi sont toutes féminines et y en a pas beaucoup à qui je confierais mes enfants, malheureusement ... mais le pire, c'est que leurs comportements ne choquent pas grand monde ...
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

Vous prendriez une nounou homme, vous ? Empty
MessageSujet: Re: Vous prendriez une nounou homme, vous ?   Vous prendriez une nounou homme, vous ? EmptyLun 26 Oct 2009 - 15:09

Comme les filles, je vérifierais tout et voilà. Mais bon pas seulement en téléphonant... Si possible je les rencontrerais... Mais il se peut que ses ref ne soient qu'en france...
Mais je comprends tes inquiétudes...
Revenir en haut Aller en bas
zia
Gardienne du Temple
zia


Nombre de messages : 2953
Age : 47
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 22/06/2008

Vous prendriez une nounou homme, vous ? Empty
MessageSujet: Re: Vous prendriez une nounou homme, vous ?   Vous prendriez une nounou homme, vous ? EmptyLun 26 Oct 2009 - 15:13

Franchement Dine, pourquoi pas ?
Je crois que comme dit Laure rien ne t'empêche de le rencontrer avec Romane et tu observes comment ça passe entre eux...
Et puis pour ce qui est des références, ben moi, comme pour une femme, je vérifierai...

J'ai bien eu un sage-femme homme qui a été plus génial que de nombreuses sage femme femmes.... alors faut pas forcement s'arrêter à ça...

En tout cas, si tu vois céline passe lui le bonjour lol
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

Vous prendriez une nounou homme, vous ? Empty
MessageSujet: Re: Vous prendriez une nounou homme, vous ?   Vous prendriez une nounou homme, vous ? EmptyLun 26 Oct 2009 - 15:19

Ben malheureusement, un loup, on ne le voit pas comme ça. Et je crois qu'il peut y avoir des loups femme aussi (mais c'est peut-être plus rare, je ne connais pas les stats).

Je dirais de voir comment ça se passe avec Romane le jour de la rencontre, vérifier les références, et puis rester à l'écoute de ta fille, s'il y a un problème, c'est elle qui te le montrera.

Cool pour les perspectives d'emploi
Revenir en haut Aller en bas
casou
Habituée



Nombre de messages : 1262
Date d'inscription : 25/09/2007

Vous prendriez une nounou homme, vous ? Empty
MessageSujet: Re: Vous prendriez une nounou homme, vous ?   Vous prendriez une nounou homme, vous ? EmptyLun 26 Oct 2009 - 15:25

rrhhaaa moi carrément OUIII

j'ai eu un babyssit homme quand j'étais petite et c'était le pied total !
souvent ils sont plus naturels et directs que les nanas ! ils osent plus se mettre à pattes pour faire le cheval, jouer vraiment avec les enfants !!
s'ils font ça ils aiment vraiment ça ... là où j'ai reçu des nounous pour mon fils juste intéressées par le salaire de fin de mois et n'ayant rien à foutre des enfants Sad

moi je dis carrément oui de mon expérience ... d'ailleurs j'ai cherché pour mes enfants mais jamais trouvé !!
Revenir en haut Aller en bas
Eäré
Gardienne du Temple
Eäré


Nombre de messages : 3859
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2008

Vous prendriez une nounou homme, vous ? Empty
MessageSujet: Re: Vous prendriez une nounou homme, vous ?   Vous prendriez une nounou homme, vous ? EmptyLun 26 Oct 2009 - 15:28

Je rejoins l'avis des autres ! Teste, et vois comment le contact se fait, si ça se passe bien ou pas !
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

Vous prendriez une nounou homme, vous ? Empty
MessageSujet: Re: Vous prendriez une nounou homme, vous ?   Vous prendriez une nounou homme, vous ? EmptyLun 26 Oct 2009 - 15:31

Fanni a écrit:
c'est elle qui te le montrera.
Là ok à 200%
Revenir en haut Aller en bas
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

Vous prendriez une nounou homme, vous ? Empty
MessageSujet: Re: Vous prendriez une nounou homme, vous ?   Vous prendriez une nounou homme, vous ? EmptyLun 26 Oct 2009 - 15:55

Moi, je dis pourquoi pas ???
Ca peut être une expérience interessante et enrichissante.

Tu nous tiens au courant ?
Revenir en haut Aller en bas
Mathou
Habituée
Mathou


Nombre de messages : 1801
Age : 41
Date d'inscription : 24/06/2008

Vous prendriez une nounou homme, vous ? Empty
MessageSujet: Re: Vous prendriez une nounou homme, vous ?   Vous prendriez une nounou homme, vous ? EmptyLun 26 Oct 2009 - 16:22

un homme qui souhaite s'occuper des jeunes enfants c'est rare ! a priori c'est qu'il aime bien ça et devrait donc s'investir.
donc comme les filles : pourquoi pas le rencontrer et voir ce qu'il t'inspire. Et puis j'ajouterais qu'à mon sens, il n'y a pas plus (ou autant ) de risques qu'avec une nana de tomber sur quelqu'un de bien ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Vous prendriez une nounou homme, vous ? Empty
MessageSujet: Re: Vous prendriez une nounou homme, vous ?   Vous prendriez une nounou homme, vous ? EmptyLun 26 Oct 2009 - 17:54

moi oui!!!!!!!! je lui demanderais les mêmes choses qu'une nounou femme.
mais j'ai même l'impression que ça me dérangerait moins! moins de concurence avec moi mimique121
Revenir en haut Aller en bas
fabienne&quelqu'un
Habituée
fabienne&quelqu'un


Nombre de messages : 2140
Age : 49
Localisation : Aude
Date d'inscription : 02/07/2007

Vous prendriez une nounou homme, vous ? Empty
MessageSujet: Re: Vous prendriez une nounou homme, vous ?   Vous prendriez une nounou homme, vous ? EmptyLun 26 Oct 2009 - 19:25

moi : oui !
je lui ferais des trucs insensés

surtout s'il se met à 4 pattes et fait le cheval

ok, je m'en vais mimique112

sinon, y'a moyen que tu détruises les stocks de gamètes de Céline pour éviter qu'elle se reproduise plus ?
ça se monnaye, réfléchis bien...
ok, je re-sors

ben quoi les filles ont déjà fait des réponses très appropriées
alors moi je dis des bêtises
Revenir en haut Aller en bas
bebou
Habituée
bebou


Nombre de messages : 1596
Age : 47
Localisation : marseille
Date d'inscription : 26/08/2009

Vous prendriez une nounou homme, vous ? Empty
MessageSujet: Re: Vous prendriez une nounou homme, vous ?   Vous prendriez une nounou homme, vous ? EmptyLun 26 Oct 2009 - 19:35

oui aussi ouiiiii, mais c'est que sa fait un peu drole nounou homme content050 , avec lui fini le poupounage et vive les aventures content050
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Habituée
Arya


Nombre de messages : 2106
Age : 42
Localisation : ...
Date d'inscription : 22/08/2005

Vous prendriez une nounou homme, vous ? Empty
MessageSujet: Re: Vous prendriez une nounou homme, vous ?   Vous prendriez une nounou homme, vous ? EmptyLun 26 Oct 2009 - 19:41

content103 Fabienne, je vois que tu sousmarine plus et c'est tant mieux !!!
Ok vous m'avez trop convaincue, finalement je range mes prejugés ! J'ai hâte de le rencontrer finalement !
Merci les filles...
Purée vous me manquez, j'ai presque l'impression de vous trahir, maintenant que j'ai une vie sociale en dehors de ce forum Smile
Bon...
Deux autres candidates, une "je viens de reussir le concours d'avocat (master 2 en fiscalité et Master 2 en droit du travail NB: master 2 francais = maitrise québécoise)" (elle doit nous prendre pour des québécois...) et une autre qui a l'air bien... J'ai mis l'annonce hier, c'est cool je ne vais pas avoir de problèmes de garde !
On va faire les rencontres, puis on va y aller au feeling... et écouter Romane...
On verra ceux qui tiquent pas sur les couches lavables et la bouffe bio Smile
Vous posez quoi comme questions, vous ???
Revenir en haut Aller en bas
http://simplementnous.free.fr
Invité
Invité




Vous prendriez une nounou homme, vous ? Empty
MessageSujet: Re: Vous prendriez une nounou homme, vous ?   Vous prendriez une nounou homme, vous ? EmptyMar 27 Oct 2009 - 9:26

Coucou Blandine,
j'arrive un peu la bataille mais je tenais à te dire ceci:
les femmes n'ont pas la monopole de la bientraitance c'est une certitude.
Par nature je me méfie des hommes cependant mon expérience pro et personnelle m'a montré combien des hommes peuvent être tout à fait capables et compétents dans le domaine de l'enfance.
Dans mon entourage j'ai gardé contact avec le meilleur collègue que j'avais en animation, il est devenu un ami et j'ai suffisamment confiance en lui pour lui laisser ma fille en garde de temps en temps (alors que j'ai beaucoup de mal à confier ma fille!!)
niveau questions à poser, je demanderai comment gère-t-il les conflits et que signifie pour lui "l'autorité". C'est sur ces questions que je vois fréquemment des différences Hommes/Femmes. Cependant un Homme professionnel de l'Enfance ne gérera pas les conflits à la testostérone mais aura une réelle réflexion sur son positionnement.
Et puis surtout au feeling , faire confiance aux enfants ils savent reconnaître les Loups bien mieux que nous!!!
tiens-nous au courant !!!

pour info suivant des stats, les prédateurs choisissent de moins en moins des fonctions pro en contact direct avec les enfants mais aiment s'entourer d'enfants par procuration (en devenant beau-père, en se mettant en ménage avec des assmat) ça leur permet de se "planquer" plus facilement puisqu'ils sont moins surveillés que les pro au contact direct avec les enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
Habituée
Myrtille


Nombre de messages : 2625
Age : 44
Date d'inscription : 10/12/2007

Vous prendriez une nounou homme, vous ? Empty
MessageSujet: Re: Vous prendriez une nounou homme, vous ?   Vous prendriez une nounou homme, vous ? EmptyMar 27 Oct 2009 - 10:21

Coucou Dine!
Je fais court... pas trop le temps mais je rejoins les filles pour un OUI!!!
Je pense qu'un homme dans la petite enfance c'est super!!! Et non, ils n'ont pas le monopole des déviances; les femmes aussi...
Sinon, je me questionne par rapport au fait que ça ne soit que jusqu'à décembre... ça veut dire qu'ensuite il faudra trouver quelqu'un d'autre et que Romane trouve de nouveaux repères.
Revenir en haut Aller en bas
chawacee
A sa place au chaud
chawacee


Nombre de messages : 251
Age : 41
Localisation : Château Thierry
Date d'inscription : 23/09/2009

Vous prendriez une nounou homme, vous ? Empty
MessageSujet: Re: Vous prendriez une nounou homme, vous ?   Vous prendriez une nounou homme, vous ? EmptyMar 27 Oct 2009 - 14:19

Coucou, c'est marrant que la discussion arrive ici aussi sur ce sujet, sur un autre forum que je pratique, elle a eu lieu aussi, parce que l'homme d'une maman est devenu Ass mat, et c'était les mêmes interrogations.

Alors je réponds ici aussi : OUI sans hésiter, pour les mêmes raisons que celles qui ont déjà répondu positivement. Après, seulement jusqu'à décembre, pour la question des repères, je me dis aussi que ça peut être dommage, à peine le temps d'avoir des repères qu'il faut déjà trouver une nouvelle personne. 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Habituée
Arya


Nombre de messages : 2106
Age : 42
Localisation : ...
Date d'inscription : 22/08/2005

Vous prendriez une nounou homme, vous ? Empty
MessageSujet: Re: Vous prendriez une nounou homme, vous ?   Vous prendriez une nounou homme, vous ? EmptyMar 27 Oct 2009 - 21:20

J'ai eu 6 personnes, mais apres un mail collectif, une seule m'a appelée et j'ai vraiment accroché... On se rencontre demain Smile Le gars pas de nouvelles, mais effectivement jusqu'en décembre c'était pas top pour Romane... Dommage Smile merci de m'ouvrir l'esprit les filles !
Revenir en haut Aller en bas
http://simplementnous.free.fr
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Vous prendriez une nounou homme, vous ? Empty
MessageSujet: Re: Vous prendriez une nounou homme, vous ?   Vous prendriez une nounou homme, vous ? EmptyMer 28 Oct 2009 - 7:36

Bon j'espère que tu vas trouver la bonne personne pour tes petites ! Je t'embrasse bien fort !
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

Vous prendriez une nounou homme, vous ? Empty
MessageSujet: Re: Vous prendriez une nounou homme, vous ?   Vous prendriez une nounou homme, vous ? EmptyMer 28 Oct 2009 - 7:54

titemaman a écrit:
pour info suivant des stats, les prédateurs choisissent de moins en moins des fonctions pro en contact direct avec les enfants mais aiment s'entourer d'enfants par procuration (en devenant beau-père, en se mettant en ménage avec des assmat) ça leur permet de se "planquer" plus facilement puisqu'ils sont moins surveillés que les pro au contact direct avec les enfants.

Ou la!!! Comme je suis d'accord...
Le pire c'est qu'en avec leutrs propores enfants ils n'ont pas étés réglos, qu'ils ont étés condamnés et qu'ils refont leur vie avec une ass mat, au courant des antécédents... Tout cela quand même dans la même ville donc les autorités doivent aussi être au courant... Et bien personne ne dit rien!!! Cool Hein???
Moi maintenant que je sais ça je ne risque pas de confier mes enfants sans pouvoir vérifier pleins de choses!!!

J'aime d'ailleurs pas trop l'idée de les confiers à une autres personnes chez elle... En structure oui, mais chez eux...

Dine c'est pour la faire garder chez toi. Non?
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Habituée
Arya


Nombre de messages : 2106
Age : 42
Localisation : ...
Date d'inscription : 22/08/2005

Vous prendriez une nounou homme, vous ? Empty
MessageSujet: Re: Vous prendriez une nounou homme, vous ?   Vous prendriez une nounou homme, vous ? EmptyMer 28 Oct 2009 - 17:13

Oui, c'est pour chez nous.
EN fait je suis assez parano parce que petite j'ai personnellement vécu un truc pas top en colo, avec un mono. Maintenant mes parents m'ont déjà confié à un étudiant, il allait nous chercher avec sa guitare dans le dos ! Je me souviens de lui c'était vraiment cool... Par contre une nounou femme m'avait fait copier des lignes à genre 6 ans !!!
Bref. J'ai eu un entretien non formel avec la fille ce matin, elle est vraiment extra, intéressée par couches lavables, bebe sign, etc... Je pense qu'on va la prendre...
0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://simplementnous.free.fr
Invité
Invité




Vous prendriez une nounou homme, vous ? Empty
MessageSujet: Re: Vous prendriez une nounou homme, vous ?   Vous prendriez une nounou homme, vous ? EmptyMer 28 Oct 2009 - 17:22

chouette, je suis contente pr vous!!
Revenir en haut Aller en bas
lumière
Habituée
lumière


Nombre de messages : 442
Localisation : Maroc-Belgique
Date d'inscription : 03/06/2006

Vous prendriez une nounou homme, vous ? Empty
MessageSujet: Re: Vous prendriez une nounou homme, vous ?   Vous prendriez une nounou homme, vous ? EmptyMer 28 Oct 2009 - 18:06

Pour moi un grand OUI.
Ma fille en petite section maternelle a UN instit, et c'est génial. Je trouve que ça sort un peu les petits du monde trop féminin dans lesquels on les confine parfois.
L'approche des hommes avec les petits est plus dans l'action j'ai l'impression, les femmes plus dans le maternage.
En tout cas ma fille, ça lui fait énormémént de bien d'avoir Andres comme instit.
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

Vous prendriez une nounou homme, vous ? Empty
MessageSujet: Re: Vous prendriez une nounou homme, vous ?   Vous prendriez une nounou homme, vous ? EmptyMer 28 Oct 2009 - 21:36

Elle signe? C'est ça que tu as dit? Si oui c'est trop harchi cool!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous prendriez une nounou homme, vous ? Empty
MessageSujet: Re: Vous prendriez une nounou homme, vous ?   Vous prendriez une nounou homme, vous ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous prendriez une nounou homme, vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous prendriez bien une petite tranche de rigolade?
» vous aviez quand m^me fait votre valise vous ?
» Vous saviez vous qu'une sage-femme n'était pas médecin?
» vous êtes-vous fait greffer un bras supplémentaire ?
» Phobies d'impulsion: vous connaissiez?! Ca vous parle?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: