Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 L'arrivée de notre louloute... edit : récit page 7!

Aller en bas 
+39
Coelya
lagrenouille43
minou
Sheerazade
Anaflo
lumière
Nadëa
Taïra
groovybabe
chawacee
missgege
Touille
Perrine
Aliénor
néo
Célinette
LuneRose
Claire
Rélia
Kymie
Lovely
bebou
zia
Mathou
cordi
Koikoiette
petilou
sapamajo
Sab
Alison
valy
boudchouette
chaton
Louve
Myrtille
Eäré
Moody
Saphaëlle
Aliluc
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Invité
Invité




L'arrivée de notre louloute... edit : récit page 7! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de notre louloute... edit : récit page 7!   L'arrivée de notre louloute... edit : récit page 7! - Page 6 EmptyMer 25 Nov 2009 - 14:20

je ne l'ai pas vu moi même donc j'ai aussi eu du mal à imaginer la scène.

Mon mari m'a dit qu'il avait vu sortir un petit gangster content050 content050 , comme si elle avait un bas sur le visage en sortant.

Merci pour vos gentils mots 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

L'arrivée de notre louloute... edit : récit page 7! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de notre louloute... edit : récit page 7!   L'arrivée de notre louloute... edit : récit page 7! - Page 6 EmptyMer 25 Nov 2009 - 14:22

Sab a écrit:
On va prendre une image : imagine un ballon de baudruche blanc transparent. Tu le gonfles.
Imagine que ce ballon soit rempli d'eau et d'un bébé. Ce ballon c'est la poche des eaux.
Quand tu perds les eaux, il y a un trou dans la poche donc l'eau s'écoule et le bébé naît par ce trou, donc à la sortie tu vois les cheveux et la tête du bébé.
Quand il est coiffé, il n'y a pas de trou donc tu vois une partie du ballon sortir avec le bébé dedans.
Tu visualises mieux? divers005

En tout cas merci pour ce récit très intense aav

Oui et dans cette histoire de balon, où est le cordon et le placenta? C'est ça moi que je ne comprends pas...
Pour moi vous êtes en train de dire que la totalité est sortie!!! Le balon avec l'eau et bébé dedans avec le cordon qui repart à l'exterrieur pour rejoindre le placenta qui du coup lui aussi est sortie, uou alors tout ça aussi est dans le balon et tout c'est décollé simplement (maissurement douloureusement) de la paroie utérine?
Revenir en haut Aller en bas
Taïra
Habituée



Nombre de messages : 1121
Date d'inscription : 27/01/2008

L'arrivée de notre louloute... edit : récit page 7! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de notre louloute... edit : récit page 7!   L'arrivée de notre louloute... edit : récit page 7! - Page 6 EmptyMer 25 Nov 2009 - 14:34

merci pour ton récit aav
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

L'arrivée de notre louloute... edit : récit page 7! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de notre louloute... edit : récit page 7!   L'arrivée de notre louloute... edit : récit page 7! - Page 6 EmptyMer 25 Nov 2009 - 15:37

Merci Sab pour ces précisions aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'arrivée de notre louloute... edit : récit page 7! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de notre louloute... edit : récit page 7!   L'arrivée de notre louloute... edit : récit page 7! - Page 6 EmptyMer 25 Nov 2009 - 16:20

Quelle émotion dans ton récit!!!! C'est toujours troublant le début si violent et dès la naissance tout ce bonheur qui submerge la maman........ 0059_G Magnifique!!! Ca donne envie d'être en juillet bebe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'arrivée de notre louloute... edit : récit page 7! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de notre louloute... edit : récit page 7!   L'arrivée de notre louloute... edit : récit page 7! - Page 6 EmptyMer 25 Nov 2009 - 17:09

Merci pour ce récit intense, et bravo pour cette naissance 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Coelya
Habituée
Coelya


Nombre de messages : 579
Localisation : Liège ( Belgique)
Date d'inscription : 31/08/2007

L'arrivée de notre louloute... edit : récit page 7! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de notre louloute... edit : récit page 7!   L'arrivée de notre louloute... edit : récit page 7! - Page 6 EmptyMer 25 Nov 2009 - 17:15

Waouw, quelle intensité, c'est super émouvant 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

L'arrivée de notre louloute... edit : récit page 7! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de notre louloute... edit : récit page 7!   L'arrivée de notre louloute... edit : récit page 7! - Page 6 EmptyMer 25 Nov 2009 - 20:23

Bienvenue a ta puce 0059_G aav

Bravo a toi et a elle pour cette belle naissance. Que d'emotions, pfiou!

Je vous souhaite beaucoup de bonheur en famille. abc
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra
Habituée
Alexandra


Nombre de messages : 2143
Age : 40
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 01/12/2008

L'arrivée de notre louloute... edit : récit page 7! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de notre louloute... edit : récit page 7!   L'arrivée de notre louloute... edit : récit page 7! - Page 6 EmptyMer 25 Nov 2009 - 21:32

Félicitations à toi, bienvenue à Elaïs 0059_G
Douces pensées à vous aav
Revenir en haut Aller en bas
Perrine
Habituée
Perrine


Nombre de messages : 955
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/05/2007

L'arrivée de notre louloute... edit : récit page 7! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de notre louloute... edit : récit page 7!   L'arrivée de notre louloute... edit : récit page 7! - Page 6 EmptyVen 27 Nov 2009 - 9:21

PFFF quelle force dans ton récit! ! JE suis toute émue derrière mon bureau aav aav aav J'espère que vous profitez bien de la suite !
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

L'arrivée de notre louloute... edit : récit page 7! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de notre louloute... edit : récit page 7!   L'arrivée de notre louloute... edit : récit page 7! - Page 6 EmptyVen 27 Nov 2009 - 9:28

je suis bouleversée...
Je t'embrasse très fort
Félicitations et merci pour ce récit si dense ! Quelle expérience !
Revenir en haut Aller en bas
Tamalou
Administrateur
Tamalou


Nombre de messages : 2887
Age : 51
Localisation : Chilly-Mazarin 91
Date d'inscription : 11/04/2005

L'arrivée de notre louloute... edit : récit page 7! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de notre louloute... edit : récit page 7!   L'arrivée de notre louloute... edit : récit page 7! - Page 6 EmptySam 28 Nov 2009 - 22:52

waouuu, c'est....waouuuuu !!! content103
et elle était coiffée en plus !!
vous vous êtes débrouillées comme des chefs, bravo à vous et bienvenue à ta puce aav

Cordi, sur la façon dont je me figure les choses: bébé est dans une poche. Le placenta c'est la zone, sur la face extérieur de cette poche qui est en contact avec la paroi utérine et c'est par là que ce font les échanges avec la mère et que passe donc également le cordon (là on reprend l'image du ballon et on colle un gros bout de velcro dessus c'est le placenta et sur l'utérus y'a la face "opposée" du velcro sur lequel il s'accroche !!!! content103 )

donc pour moi en effet, un bébé qui nait coiffé c'est un bébé qui sort sans que la poche soit rompue mais du coup avec le placenta également, j'ai du mal à imaginer comment le placenta peut rester collé à la paroi utérine sans la poche des eaux???? ou alors ya un truc que j'ai pas pigé...content050
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/zabestiole/
rélie
Habituée
rélie


Nombre de messages : 1702
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2006

L'arrivée de notre louloute... edit : récit page 7! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de notre louloute... edit : récit page 7!   L'arrivée de notre louloute... edit : récit page 7! - Page 6 EmptyDim 29 Nov 2009 - 19:19

Bravo Mélodie! Bienvenue à cette petite puce 0059_G

C'est toujours un plaisir de lire les récits d'aad et tjs autant d'émotions....

Bon cocooning aav
Revenir en haut Aller en bas
Sab
Habituée
Sab


Nombre de messages : 1577
Age : 44
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/08/2008

L'arrivée de notre louloute... edit : récit page 7! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de notre louloute... edit : récit page 7!   L'arrivée de notre louloute... edit : récit page 7! - Page 6 EmptyDim 29 Nov 2009 - 19:33

hihi je vais t'aider tamalou : un bout de ton scratch rentre dans le ballon (mais le ballon étant double il continue de recouvrir ce bout...tu voies? c le cordon).
En fait quand ils sortent coiffés, la poche s'étire et l'utérus redescend (ça laisse du mou pour que la poche sorte), le placenta ne se décolle pas forcément.
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

L'arrivée de notre louloute... edit : récit page 7! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de notre louloute... edit : récit page 7!   L'arrivée de notre louloute... edit : récit page 7! - Page 6 EmptyLun 30 Nov 2009 - 8:51

Merci Sab et Tamalou pour ces précisions, pour moi c'est plus clair comme ça aav
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'arrivée de notre louloute... edit : récit page 7! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de notre louloute... edit : récit page 7!   L'arrivée de notre louloute... edit : récit page 7! - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'arrivée de notre louloute... edit : récit page 7!
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Hombeline est née !!! ( RECIT EN PAGE 3 )
» Amaury est là!! (photos et récit en page 3)
» La naissance de mon ptit loup - récit en page 2-
» Safiya est née ! edit : récit
» Mahault est née! edit: photo et récit!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A la maison-
Sauter vers: