Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 URGENT : grossesse et examen isotopique

Aller en bas 
+3
Eäré
Lovely
Koikoiette
7 participants
AuteurMessage
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

URGENT : grossesse et examen isotopique Empty
MessageSujet: URGENT : grossesse et examen isotopique   URGENT : grossesse et examen isotopique EmptyLun 19 Oct 2009 - 8:30

Je vous explique mon gros problème : demain matin, Lisa passe un examen médical pour établir sa fonction rénal (elle n'a qu'un rein opérationnel). Lors de cet examen, un produit radioactif lui est injecté pour permettre cette analyse rénale. Ensuite, elle est placée dans une machine qui photographie le produit afin de voir son parcour (reins, vessie, ...).

Question : puis-je assisté à l'examen sachant que je suis à +/- 25 jours de grossesse ?

J'ai déjà appelé l'hopitale pour avoir des infos. Ils disent que oui mais à 2 mètres de la machine et que je ne peux pas tenir Lisa dans mes bras tant que le produit n'est pas parti de son corps (quelques heures).

Moi qui redoutais déjà l'examen (non pas parce que ça fait mal mais parce que c'est impressionnant pour un enfant), je sens que la journée va être très difficile demain pascontent060 pascontent060 pascontent060
Revenir en haut Aller en bas
Lovely
Habituée
Lovely


Nombre de messages : 1425
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 16/04/2008

URGENT : grossesse et examen isotopique Empty
MessageSujet: Re: URGENT : grossesse et examen isotopique   URGENT : grossesse et examen isotopique EmptyLun 19 Oct 2009 - 8:36

Comme ils t'ont dit pendant l'examen tu ne dois pas être à côté.

Maintenant je ne savais pas qu'il fallait aussi éviter de la prendre dans les bras... Et si tu te trouves à côté ? faudra bien que vous rentriez chez vous...

Personne d'autre peut accompagner ta puce ?
Revenir en haut Aller en bas
Eäré
Gardienne du Temple
Eäré


Nombre de messages : 3859
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2008

URGENT : grossesse et examen isotopique Empty
MessageSujet: Re: URGENT : grossesse et examen isotopique   URGENT : grossesse et examen isotopique EmptyLun 19 Oct 2009 - 9:37

En effet, tu ne dois pas être près de la machine. Normalement, ils peuvent également te fournir un tablier spécial utilisé lorsqu'on injecte un produit de contraste.

Le mieux cependant, c'est de ne pas y assister, même si je me doute que pour ta pupuce cela risque de poser un soucis.

Personne ne peut l'accompagner au plus près ?
Revenir en haut Aller en bas
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

URGENT : grossesse et examen isotopique Empty
MessageSujet: Re: URGENT : grossesse et examen isotopique   URGENT : grossesse et examen isotopique EmptyLun 19 Oct 2009 - 9:51

On sera deux demain, mon homme et moi, mais je me vois mal accompagné Lisa jusqu'à la porte et resté dans la salle d'attente ou pire être présente dans la pièce sans pouvoir la toucher pour la rassurer...
En plus, mon homme doit aller travailler après l'examen et il était prévu que je rentre, seule avec Lisa...

On fait comment là : Lisa et son père tout seul à l'hosto et moi qui reste à la maison ou j'accompagne, mais à distance ???

Vous ferriez comment vous ?

Oh que c'est compliqué pascontent127 pascontent127 pascontent127
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

URGENT : grossesse et examen isotopique Empty
MessageSujet: Re: URGENT : grossesse et examen isotopique   URGENT : grossesse et examen isotopique EmptyLun 19 Oct 2009 - 10:05

Je te dirais de rester chez toi et de laisser le papa s'en occuper, j'ai l'impression que ce serait plus difficile à comprendre pour elle que tu sois là mais que tu ne puisses pas t'approcher. Et aussi très difficile à gérer pour toi.

Est-ce qu'un/une grand-père/ grand-mère, parrain/marraine, oncle/tante ou autre adulte de confiance pourrait l'accompagner en plus? Ou faire le trajet retour avec elle?


0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

URGENT : grossesse et examen isotopique Empty
MessageSujet: Re: URGENT : grossesse et examen isotopique   URGENT : grossesse et examen isotopique EmptyLun 19 Oct 2009 - 10:15

Fanni a écrit:
Je te dirais de rester chez toi et de laisser le papa s'en occuper, j'ai l'impression que ce serait plus difficile à comprendre pour elle que tu sois là mais que tu ne puisses pas t'approcher. Et aussi très difficile à gérer pour toi.

C'est ce que je me disais aussi...

Finalement, mon homme sera présent toute la journée (tant pis pour ses élèves). Au stade de nos réflexions, on va l'hosto tous les 3 et on demandra un avis clair et précis par le responsable du service. On verra ce qu'il en dit. Si je ne peux pas l'approcher, alors je rentre à la maison (en laissant Lisa avec son père).

Mon homme vient de me dire qu'il se sentait de taille pour assumer l'examen tout seul 0001_G 0001_G 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

URGENT : grossesse et examen isotopique Empty
MessageSujet: Re: URGENT : grossesse et examen isotopique   URGENT : grossesse et examen isotopique EmptyLun 19 Oct 2009 - 10:29

Contente de voir que ça se met en place! Je crois que vous préparez tout le mieux possible.

0059_G 0059_G 0059_G et chaudoudoux pour toi, pour Lisa et son papa!
Revenir en haut Aller en bas
Eäré
Gardienne du Temple
Eäré


Nombre de messages : 3859
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2008

URGENT : grossesse et examen isotopique Empty
MessageSujet: Re: URGENT : grossesse et examen isotopique   URGENT : grossesse et examen isotopique EmptyLun 19 Oct 2009 - 11:46

Je pense comme Fanni a priori. Maintenant, vois effectivement ce que le service te dira.

Plein de pensées pour vous 3 pour demain ! aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




URGENT : grossesse et examen isotopique Empty
MessageSujet: Re: URGENT : grossesse et examen isotopique   URGENT : grossesse et examen isotopique EmptyLun 19 Oct 2009 - 14:46

+ 1 du même avis que Fanni
tout plein de pensées pour demain, et du rescue pour tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

URGENT : grossesse et examen isotopique Empty
MessageSujet: Re: URGENT : grossesse et examen isotopique   URGENT : grossesse et examen isotopique EmptyMar 20 Oct 2009 - 8:34

Je pense bien à vous aujourd'hui 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Eäré
Gardienne du Temple
Eäré


Nombre de messages : 3859
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2008

URGENT : grossesse et examen isotopique Empty
MessageSujet: Re: URGENT : grossesse et examen isotopique   URGENT : grossesse et examen isotopique EmptyMar 20 Oct 2009 - 9:34

Idem que Fanni aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




URGENT : grossesse et examen isotopique Empty
MessageSujet: Re: URGENT : grossesse et examen isotopique   URGENT : grossesse et examen isotopique EmptyMar 20 Oct 2009 - 9:37

tu dois pouvoir etre dans la salle mais normalement il doive te fournir impérativement un tablier de plomb qui pèse un poids de vache.
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

URGENT : grossesse et examen isotopique Empty
MessageSujet: Re: URGENT : grossesse et examen isotopique   URGENT : grossesse et examen isotopique EmptyMar 20 Oct 2009 - 10:52

Pleins de pensées pour toi et pour tes deux amours.... J'espère que poupette ne sera pas trop impressionnée et que papa gèrera comme un chef aav
Revenir en haut Aller en bas
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

URGENT : grossesse et examen isotopique Empty
MessageSujet: Re: URGENT : grossesse et examen isotopique   URGENT : grossesse et examen isotopique EmptyMar 20 Oct 2009 - 12:32

Merci les filles pour vos pensées, vous êtes définitivement des personnes formidables 0059_G 0059_G 0059_G

8h ce matin, on se pointe tous les 3 à l'hosto. On m'explique que je peux assister à l'examen mais ne pas prendre Lisa dans mes bras les prochaines heures.
Quand ils l'ont installé dans la machine, on a du quitter la pièce car le personnel trouvent qu'il est plus facile de gérer un enfant sans ses parents, on s'est exécuté mais c'est pas facile de rester dans le couloir en l'entendant pleurer et appeler car elle avait peur. Après, nous avons pu assisté à l'examen (photographies du produit réactif dans ses reins) et la calmer.
A 10h, prise de sang pour voir où en était l'élimination du produit dans son organise (nouveaux pleurs et j'ai trouvé le médecin très brusque...).
Les résultats nous seront communiqué début décembre....

Maintenant, je la prend un peu contre moi, mais je continue à la renvoyer vers son père dès qu'elle veut un gros calin.
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

URGENT : grossesse et examen isotopique Empty
MessageSujet: Re: URGENT : grossesse et examen isotopique   URGENT : grossesse et examen isotopique EmptyMar 20 Oct 2009 - 13:00

Je suis pas sure qu'un enfant soit plus facile à gérer sans ses parents, plus flippé oui mais le reste...

Les toubibs sont des brutes pascontent127

Un poutou pour ta puce, elle a pas trop flippée depuis?

aav aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

URGENT : grossesse et examen isotopique Empty
MessageSujet: Re: URGENT : grossesse et examen isotopique   URGENT : grossesse et examen isotopique EmptyMar 20 Oct 2009 - 19:11

Elle a passé une après-midi très sereine et enjouée. On dirait même pas qu'elle a subi un examen médical impressionnant ce matin. Ils sont vraiment épatants ces gosses 0001_G 0001_G 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

URGENT : grossesse et examen isotopique Empty
MessageSujet: Re: URGENT : grossesse et examen isotopique   URGENT : grossesse et examen isotopique EmptyMer 21 Oct 2009 - 8:10

0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

URGENT : grossesse et examen isotopique Empty
MessageSujet: Re: URGENT : grossesse et examen isotopique   URGENT : grossesse et examen isotopique EmptyMer 21 Oct 2009 - 8:14

Louve a écrit:
Je suis pas sure qu'un enfant soit plus facile à gérer sans ses parents, plus flippé oui mais le reste...

Les toubibs sont des brutes pascontent127

Un poutou pour ta puce, elle a pas trop flippée depuis?

aav aav

Ca dépends vraiment des enfants mais aussi de l'équipe...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





URGENT : grossesse et examen isotopique Empty
MessageSujet: Re: URGENT : grossesse et examen isotopique   URGENT : grossesse et examen isotopique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
URGENT : grossesse et examen isotopique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Envie d'aucun examen médical
» urgent!
» Help urgent :'(
» Urgent !
» SOS, c'est urgent!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: