Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Acheter un sèche linge ou pas?

Aller en bas 
+19
maman Ca-o
petilou
fabienne&quelqu'un
samoune
Sab
chaton
Naïa
Tamalou
Melvy
Nadëa
catherine27
Claire
minou
néo
cordi
Aliénor
Rélia
Aliluc
LuneRose
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

Acheter un sèche linge ou pas? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acheter un sèche linge ou pas?   Acheter un sèche linge ou pas? - Page 3 EmptyJeu 15 Oct 2009 - 12:21

Touille a écrit:
Ben chez nous, même que c'est la Belgique pluvieuse et même qu'on habite dans un appart de 90 m2 (en étant généreux) à 4, il ne nous sert presque pas. A chaque machine, je me demande si l'investissement en énergie en vaut la peine... et bien c'est rarement oui! Ils ont beau être classe A, c'est quand même un appareil qui chauffe, donc qui consomme.

Bon, je ne crache pas dessus, hein, je suis contente de l'avoir, mais là, depuis que Claire est née (pour avoir un repère dans le temps), je dois l'avoir utilisé 4 fois.

Le séchoir chez nous, il est pendu au plafond dans notre chambre (merci le grand Suédois pour tes idées pratiques!). Niveau déco dans la chambre, c'est bof, mais il n'y a pas de linge dans les pièces où on vit et puis il est haut alors on peut passer en-dessous (sauf quand y'a des draps).

Bon, on verra avec l'hiver qui vient, vu qu'on ne chauffe (presque) pas la chambre, mais pour l'instant ça marche pas mal.

Touille, je te rejoins dans l'utilisation du sèche linge content050
J'ai une petite question (si je peux me permettre) : quelle est votre hauteur de plafond ? Tu penses que c'est vivable avec un plafond à 2h30 ?
Il m'interesse très fort ton truc content050
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

Acheter un sèche linge ou pas? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acheter un sèche linge ou pas?   Acheter un sèche linge ou pas? - Page 3 EmptyJeu 15 Oct 2009 - 12:27

Salut fabienne&quelqu'un et qussi à toutes celles qui ont soulevées la question de la coNSO;
Nous l'avions abordé en début de sujet. Comme on ne repasse pas, voilà. Mais moi de plus ce n'est pas pour secher le linge complètement. Ce n'est que pour le défroisser et j'étends ensuite sur cintre et hop le tour est joué!

Simpa aussi le sechoire suédois! J'ai un peu le même style mais ça c'est plus pratique pour ne pas géner le rideau de douche!!!
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Acheter un sèche linge ou pas? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acheter un sèche linge ou pas?   Acheter un sèche linge ou pas? - Page 3 EmptyJeu 15 Oct 2009 - 12:40

En fait j'ai un "sèche linge " naturel et gratuit, c'est pour ça qu ej'utilise peu le wirlpool AA+ (qui est un indic de conso optimum)
J'ai mis un étendoir en haut de l'escalier, accroché à la barrière au dessus de la cage. C'est un puit d'échanges thermiques qui fait sécher n'importe quoi en moins d'une journée.
EN plus je peux faire suspendre les draps (séchage presque plus rapide qu'en sèche linge -3h).
Si tu étends bien en faisant frapper le linge en le défroissant, t'as pas à repasser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Acheter un sèche linge ou pas? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acheter un sèche linge ou pas?   Acheter un sèche linge ou pas? - Page 3 EmptyJeu 15 Oct 2009 - 12:58

je sais pas cmt vous faites pour ne pas repasser votre linge qui sort du seche linge... mis à part tout ce qui est de toilette et de nuit , je dois repasser. Enfin je dois, JE REPASSE.
Peut etre que je suis trop maniaque...

Je vais faire l'essai pour voir. Parce que j'ai encore 4 mannes qui attendent pascontent127

Sympa l'étendoir suédois. Mais ya un truc pour le faire descendre ou tu dois tout étendre à 2M50 de hauteur?
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

Acheter un sèche linge ou pas? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acheter un sèche linge ou pas?   Acheter un sèche linge ou pas? - Page 3 EmptyJeu 15 Oct 2009 - 13:00

Mélodie tu as éssayé comme je fais c'est à dire juste de le faire chauffer pour créer de la vapeur d'eau? Il ne faut pas non plus que le linge soit trop éssoré!!! Moi jamais à plus de 400 tours minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Acheter un sèche linge ou pas? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acheter un sèche linge ou pas?   Acheter un sèche linge ou pas? - Page 3 EmptyJeu 15 Oct 2009 - 13:53

Ah oui moi j'essore vmt fort : 1400 tours.

Mais le franc est tombé après... qd je mets le seche linge c'est soit le soir (après 22h) soit le weekend.
Et le soir, il reste dedans jusqu'au matin, donc forcément il est froissé.
Faudra que j'essaie ça le weekend...
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

Acheter un sèche linge ou pas? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acheter un sèche linge ou pas?   Acheter un sèche linge ou pas? - Page 3 EmptyJeu 15 Oct 2009 - 15:26

Ah oui là 1400 tours minutes ça fait un peu beaucoup! Lol!!!
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

Acheter un sèche linge ou pas? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acheter un sèche linge ou pas?   Acheter un sèche linge ou pas? - Page 3 EmptyJeu 15 Oct 2009 - 15:29

1500 tours ici, pour presque tout ! et nikel ! d'ailleurs, en vacances dans l'appart de mes parents, c'est du 900tours, et je trouve que c'est trempé content050
ah ! et ici, j'ai meme pas de fer a repasser ! content107
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

Acheter un sèche linge ou pas? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acheter un sèche linge ou pas?   Acheter un sèche linge ou pas? - Page 3 EmptyJeu 15 Oct 2009 - 15:34

garfou a écrit:
1500 tours ici, pour presque tout ! et nikel ! d'ailleurs, en vacances dans l'appart de mes parents, c'est du 900tours, et je trouve que c'est trempé content050
ah ! et ici, j'ai meme pas de fer a repasser ! content107

Oui mais en faisant comme ça il faut que tu plie tout de suite après avoir séché. Moi je suis comme Mélodie je laisse ça dans le sèche linge si je fais comme ça. Et du coup bien sur le lendeain ou même juste quelques heures après c'est tout froissé...
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

Acheter un sèche linge ou pas? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acheter un sèche linge ou pas?   Acheter un sèche linge ou pas? - Page 3 EmptyJeu 15 Oct 2009 - 16:01

bah, non, là, c'est sec dans le seche linge depuis ce matin mimique121
pas le courage content050
Revenir en haut Aller en bas
Taïra
Habituée



Nombre de messages : 1121
Date d'inscription : 27/01/2008

Acheter un sèche linge ou pas? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acheter un sèche linge ou pas?   Acheter un sèche linge ou pas? - Page 3 EmptyJeu 15 Oct 2009 - 16:46

Dans le chapitre consommation, ici (région pluvieuse, humide, et plutôt froide pascontent061 ) on se sert aussi du sèche-linge comme de chauffage d'appoint : départ différé pour fonctionnement en fin d'heure creuse et séjour pas trop froid pour le petit déj. Sans sèche-linge les couches peuvent mettre jusque 4 jours pour sécher...
Revenir en haut Aller en bas
Touille
Habituée
Touille


Nombre de messages : 2065
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/07/2008

Acheter un sèche linge ou pas? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acheter un sèche linge ou pas?   Acheter un sèche linge ou pas? - Page 3 EmptySam 17 Oct 2009 - 15:20

Pour répondre aux questions sur le séchoir suédois:

Chez nous il est attaché à 2m50 (toit en pente et c'est attaché à la poutre tout en haut), mais on pourrait tirer les ficelles pour qu'il soit plus haut. Là, il doit pendre à 1m80-90 du sol. Tout juste pour que mon homme ne se le prenne pas dans la tronche.

Il y a des ficelles pour le remonter, mais s'il est rempli de linge, on peut oublier, beaucoup trop lourd! Bref, du coup, je me demande bien à quoi elles servent, ces ficelles.
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Acheter un sèche linge ou pas? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acheter un sèche linge ou pas?   Acheter un sèche linge ou pas? - Page 3 EmptyDim 18 Oct 2009 - 6:48

Pour pas avoir à repasser et sans sèche linge, je frappe le linge et l'étend bien plat, en le pliant je défroisse du plat de la main.
ça suffit pour pas ressembler à un tas de chiffon mais à des vêtements.
Revenir en haut Aller en bas
Calipso
A sa place au chaud
Calipso


Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 25/06/2008

Acheter un sèche linge ou pas? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acheter un sèche linge ou pas?   Acheter un sèche linge ou pas? - Page 3 EmptyDim 18 Oct 2009 - 17:08

Ici malheureusement, le sèche linge s'impose...Avec 6 mois d'hiver, dont certains jours à -20 degrés sans facteur vent, ça laisse pas grand choix si on veut pas que les chemises tiennent toutes seules...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Acheter un sèche linge ou pas? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Acheter un sèche linge ou pas?   Acheter un sèche linge ou pas? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Acheter un sèche linge ou pas?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» sèche-linge
» Lessive pour le linge de bébé...
» sèche bébé
» Peau seche
» toux sèche...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Le matériel de puériculture-
Sauter vers: