Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

 

 Petites contractions, grosse fatigue, HS...

Aller en bas 
+5
Nadëa
lolilune
Taïra
Rélia
Arya
9 participants
AuteurMessage
Arya
Habituée
Arya


Nombre de messages : 2106
Age : 42
Localisation : ...
Date d'inscription : 22/08/2005

Petites contractions, grosse fatigue, HS... Empty
MessageSujet: Petites contractions, grosse fatigue, HS...   Petites contractions, grosse fatigue, HS... EmptyVen 13 Juin 2008 - 18:14

... en résumé c'est moi depuis 2 jours. Ça fait 2 jours que je sens le ventre se contracter (Braxton-Hicks ??) le soir, il faut absolument que j'aille m'allonger parce que je le sens pas...

Aujourd'hui grosses courses, j'ai pas pu finir, à la caisse les gens me regardaient comme une folle je me sentais tellement mal que j'en pleurais... J'ai du m'asseoir avec Élisa toute sage (j'avais un ange avec moi ce matin !!!) dans le caddie, en pleurant et me tenant le ventre...

Je me sens super crevée parce qu'Élisa se réveille toutes les nuits en hurlant, ça dure une à deux heures au milieu de la nuit, que ce soit dans notre lit ou dans sa chambre c'est pareil. Ça fait presque 2 semaines que ça dure, mais là les dernieres nuits je me suis tapée des crises de nerfs, à crier après mon homme qui l'emmenait dans la pièce à côté toute hurlante pour me laisser dormir (dormir avec des cris à fendre l'âme, ben moi j'ai pas pu, ça partait d'un bon fond mais j'ai fini à pleurer plus qu'elle...)
Du coup j'ai beaucoup moins de patience avec Élisa, elle a connu ses premières engueulades (je ne me reconnais plus, elle est où la mère douce et patiente que j'étais encore le mois dernier ???) et je lutte contre mes envies de lui donner une fessée (et ça me fait mal d'avouer ça parce que je ne l'ai jamais fait, je ne compte pas le faire, mais alors pourquoi ces envies ??!!!)

Je vous parle de tout parce que je suis certaine que les nuits coupées, les 2 ans d'Élisa (parce qu'elle est en plein test des limites, affirmation de soi etc...) d'où peut-être aussi ses crises et mon manque de patience, le stress avec le boulot de Micka, bref tout mis bout à bout, je pense que c'est la raison de mes contractions... Mais comme je travaille pas je peux pas me faire arrêter plus que je ne le suis !

Je voulais vérifier mon col parce que je sens que ça travaille par là bas, le truc c'est que je ne me souviens pas vraiment de l'aspect qu'il est supposé avoir !
Mais ça va aller, hein, je m'inquiète un peu mais je suis sure que ça va passer...
Revenir en haut Aller en bas
http://simplementnous.free.fr
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

Petites contractions, grosse fatigue, HS... Empty
MessageSujet: Re: Petites contractions, grosse fatigue, HS...   Petites contractions, grosse fatigue, HS... EmptyVen 13 Juin 2008 - 18:31

ah la la ! pas simple du tout !
mais comme je te comprends !!!
Clement a 2 ans aussi, il est dans une periode difficile a gerer, mais son frere de 4 ans remporte la palme d'or en ce moment...pascontent061
Bref, j'ai moi aussi des envies de fessées que je controle pour Clem, mais pas toujours pour Kélian ( j'ai trop honte....)
Et encore, j'ai une chance enorme : apres des nuits difficiles ( Clement a un trouble du sommeil : des rythmies et Kélian faisait beaucoup de terrreurs noctunes et de cauchemards) tout va bien ou tout est "maitrisé", et malgrés de super nuit, je suis epuisée... alors, je n'ose meme pas imaginer ton etat de fatigue et d'enervement !!!
Pour les contractions, j'en ai eu beaucoup pour Clement, mais elles n'ont jamais modifiées le col. Si tu as un doute, vas voir ta sf !
Reposes toi le plus possible !
j'ai mal au coeur pour toi, t'imaginant a la caisse avec toutes tes courses...
ecoutes toi, reposes toi !
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Taïra
Habituée



Nombre de messages : 1121
Date d'inscription : 27/01/2008

Petites contractions, grosse fatigue, HS... Empty
MessageSujet: Re: Petites contractions, grosse fatigue, HS...   Petites contractions, grosse fatigue, HS... EmptyVen 13 Juin 2008 - 19:06

Tu es dans une période difficile (tu es rentrée depuis peu en France, ou je me trompe?), ta petite aussi, visiblement ton homme aussi d'un point de vue professionnel : comment veux-tu rester une "mère parfaite" et ne pas craquer un peu ?
Ne culpabilise pas trop de tes réactions envers ta fille, d'autant que tu ne passes pas à l'acte et que tu ne lui donnes pas de fessée ! Il va juste falloir trouver un nouveau mode de fonctionnement entre vous deux dans ce nouveau stade de son évolution, et ça ne peut pas se faire du jour en lendemain et sans aucun nuage...
Ce n'est pas non plus parce que tu ne bosses pas qu'il ne faut pas te ménager des pauses dans la journée et t'épargner de la fatigue - genre : tu ne peux pas faire des "petites courses" tous les 2/3 jours pas trop loin et éviter le cauchemar de l'hypermarché?
En tout cas je t'envoie plein de courage. Prends soin de toi!
ange clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
lolilune
A sa place au chaud



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 17/05/2008

Petites contractions, grosse fatigue, HS... Empty
MessageSujet: Re: Petites contractions, grosse fatigue, HS...   Petites contractions, grosse fatigue, HS... EmptyVen 13 Juin 2008 - 19:51

Comme je te comprends !!! C'est parfois difficile d'assumer une grossesse quand on a déjà d'autres enfants...

Les nuits hachées, les contractions, la sensibilité à fleur de peau.... je connais !!! Par moment, je souhaiterais être sur une île déserte, à des milliers de kilomètres, pour pouvoir vraiment me reposer et profiter de cette grossesse.... mais je sais bien que mes zouzous me manqueraient trop au bout de.... 5 minutes !!!

Je n'ai pas trop de conseils à te donner car je traverse un peu la même période (ma troisième et actuelle dernière a 2 ans 1/2 et je dois accoucher mi septembre) alors je peux juste t'assurer que tu n'es pas une mauvaise maman pour autant !!! On fait ce qu'on peut et nos enfants sont merveilleux d'adaptation....

Bizzz à toi et à ta puce !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Petites contractions, grosse fatigue, HS... Empty
MessageSujet: Re: Petites contractions, grosse fatigue, HS...   Petites contractions, grosse fatigue, HS... EmptySam 14 Juin 2008 - 5:46

écoute là ce matin moi ça va pas (c'est plutot moral que physique. enfin la fatigue qui s'accumule). j'ai collé chiara devant la télé. j'ai vraiment honte mais là je peux rien faire d'autre. je déjeune pdt ce temps (et je viens ici décompresser) et après on va s'occuper du lapin.

mère parfaite???? c'est quoi ça? tu gères trop de trucs en ce moment.

mes contractions il y a qlq temps étaient pour me dire de moins forcer. je l'ai fait et plus de contractions. essaye de te ménager et de te préserver. et oui consulte si tu pense que les contractions travaille ton col.


bisous
Revenir en haut Aller en bas
pouxdeluxe
Habituée
pouxdeluxe


Nombre de messages : 750
Date d'inscription : 19/11/2007

Petites contractions, grosse fatigue, HS... Empty
MessageSujet: Re: Petites contractions, grosse fatigue, HS...   Petites contractions, grosse fatigue, HS... EmptySam 14 Juin 2008 - 10:15

Bonjour,
Tu ne peux pas t'arrêter plus, mais tu peux te faire aider. Renseigne toi sur les TISF auprès de ta PMI (conseil général).
Bon courage, ça va aller !
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 41
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Petites contractions, grosse fatigue, HS... Empty
MessageSujet: Re: Petites contractions, grosse fatigue, HS...   Petites contractions, grosse fatigue, HS... EmptySam 14 Juin 2008 - 12:31

Courage Elisa, j'imagine à quel point cela doit être dure de gérer autant de chose.

Ne serait-il pas possible de faire livrer vos courses pour que tu puisses te décharger un peu (picard par exemple n'est pas très cher même si c'est surgelé), n'y a t il pas moyen d'avoir une aide à domicile pour décharger un peu les tâches ménagères?

Reposes toi un maximum, ne prends pas trop de risques.

Courage aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Invité
Invité




Petites contractions, grosse fatigue, HS... Empty
MessageSujet: Re: Petites contractions, grosse fatigue, HS...   Petites contractions, grosse fatigue, HS... EmptySam 14 Juin 2008 - 12:36

Je t'envoie une cargaison de câlins!

aav
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

Petites contractions, grosse fatigue, HS... Empty
MessageSujet: Re: Petites contractions, grosse fatigue, HS...   Petites contractions, grosse fatigue, HS... EmptySam 14 Juin 2008 - 14:57

alors, comment vas tu aujourd'hui??
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

Petites contractions, grosse fatigue, HS... Empty
MessageSujet: Re: Petites contractions, grosse fatigue, HS...   Petites contractions, grosse fatigue, HS... EmptyLun 16 Juin 2008 - 6:51

PLeins de pensées pour toi Dine !
Louve et Pouxdeluxe ont raison : lache le pied, faist-toi aider pour la vie de tous les jours.
aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Habituée
Arya


Nombre de messages : 2106
Age : 42
Localisation : ...
Date d'inscription : 22/08/2005

Petites contractions, grosse fatigue, HS... Empty
MessageSujet: Re: Petites contractions, grosse fatigue, HS...   Petites contractions, grosse fatigue, HS... EmptyLun 16 Juin 2008 - 12:32

Je passe vite vite vous dire merci et des news (suis super naze peu de motivations à toucher l'ordi pour autre chose que regarder des séries dans mon lit)
pas mieux niveau contractions ce we, c pas la joie.

mon homme me dit que mon col est mou hier il paniquait...
jeudi mon prochain rdv à l'hopital on va voir si c'est pire avant je vais appeler...

g vu ma SF pour l'hapto aujourd'hui elle est super mais j'ai fait qq malaises sur le dos ça a un peu gâché mon plaisir...(elle a rien dit pour les contractions juste se reposer...)
voilà encore merci...
Revenir en haut Aller en bas
http://simplementnous.free.fr
Invité
Invité




Petites contractions, grosse fatigue, HS... Empty
MessageSujet: Re: Petites contractions, grosse fatigue, HS...   Petites contractions, grosse fatigue, HS... EmptyLun 16 Juin 2008 - 12:59

ben courage surtout !!
Revenir en haut Aller en bas
missgege
Habituée
missgege


Nombre de messages : 1084
Age : 46
Localisation : Bruxelles - Belgique
Date d'inscription : 20/03/2007

Petites contractions, grosse fatigue, HS... Empty
MessageSujet: Re: Petites contractions, grosse fatigue, HS...   Petites contractions, grosse fatigue, HS... EmptyLun 16 Juin 2008 - 13:44

Courage Dine, j'imagine que cela n'est pas facile de gérer son enfant quand on est enceinte, c'est déjà pas facile sans l'être alors!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je te souhaite plein de courage et repose toi dès que tu peux...
Elisa ne fait plus de sieste? Sinon tu pourrais en profiter pour toi aussi te reposer...
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Habituée
Arya


Nombre de messages : 2106
Age : 42
Localisation : ...
Date d'inscription : 22/08/2005

Petites contractions, grosse fatigue, HS... Empty
MessageSujet: Re: Petites contractions, grosse fatigue, HS...   Petites contractions, grosse fatigue, HS... EmptyLun 16 Juin 2008 - 16:18

Si Élisa va même chez une nounou je l'ai mise 3 jours pour pouvoir travailler jusqu'à 16 h (mes cours par correspondance) les autres jours je sieste avec elle... (mais on dort au moins 3 h quand on est ensemble, c'est génial pour moi mais moins pour elle, du coup on se réveille hyper tard et le soir à 11h elle fait encore la java !
Mais je crois que ce qui me casse ce sont les réveils nocturnes pendant 2 h...
Mais les contractions sont assez fréquentes aujourd'hui avec la voiture je pense, pour aller chez l'hapto (1 h de chez nous), ça travaille les reins c'est fou !
Si ce soir c'est comme hier je vais consulter demain.

Bon il s'est passé qq chose chez la nounou je vais en parler dans un autre post pour pas faire un hors sujet...
Revenir en haut Aller en bas
http://simplementnous.free.fr
Contenu sponsorisé





Petites contractions, grosse fatigue, HS... Empty
MessageSujet: Re: Petites contractions, grosse fatigue, HS...   Petites contractions, grosse fatigue, HS... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petites contractions, grosse fatigue, HS...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» grosse fatigue!!
» Grosse fatigue
» grosse fatigue et chute de cheveux
» grosse fatigue
» 3e trimestre et grosse fatigue !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: