Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Quelques nouvelles

Aller en bas 
+18
Naïa
Lily14
lagrenouille43
Koikoiette
Taïra
cordi
Aliluc
bebou
fabienne&quelqu'un
Saphaëlle
gorillette
Antinéa
Sheerazade
Myrtille
Rélia
Eäré
zia
Sab
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sab
Habituée
Sab


Nombre de messages : 1577
Age : 44
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/08/2008

Quelques nouvelles Empty
MessageSujet: Quelques nouvelles   Quelques nouvelles EmptyVen 2 Oct 2009 - 12:00

Je me décide enfin à donner qqes nouvelles pour celles que ça intéresse...J'ai un peu de mal à m'étaler sur les forums ces temps-ci et pourtant je rêverais de vous connaître un max abc
J'ai eu mon deuxième rdv avec notre sf le 24/09. ça s'est très bien passé. Je lui ai redis non au test oms/o'sullivan and co...mais je veux bien faire les autres examens sans conséquence (prise de sang pour hép B, HIV, et ferritine). Il me reste plus qu'à trouver le temps d'aller au labo.
Ce rdv m'a rassuré car elle est vraiment gentille et je me dis que plus on la voit, plus on tisse de lien et c important pour le jour J.

Côté grossesse, tout va bien, la petite s'est retournée donc c'est plus agréable pour moi (je déteste sentir des coups de pieds en bas). J'ai l'impression d'être plus en forme que pour Aliya donc j'envisage de continuer à travailler jusque 30sa (fin octobre), malgré les contractions douloureuses que j'ai parfois ou souvent, ça dépend des jours. En fait je suis plutôt zen côté médical.
Là, j'ai très hâte d'accoucher et de voir notre petite fille qui n'a pas encore de prénom ! Enfin, pour l'instant, je me fixe pour fin octobre, ptet qu'en congé je me sentirais moins impatiente, j'aurais le temps de préparer les fêtes, nos anniversaires, la naissance etc...

La seule chose qui me déprime en ce moment c'est la nounou finalement, qui nous lâche. J'en ai gros sur le coeur pour ma fille et pour la manière de faire, mais c'est un autre sujet....
Revenir en haut Aller en bas
zia
Gardienne du Temple
zia


Nombre de messages : 2953
Age : 47
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 22/06/2008

Quelques nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles   Quelques nouvelles EmptyVen 2 Oct 2009 - 12:09

ça fait plaisir de te lire 0059_G je suis bien contente que tu te sentes en forme... et pour ce qui est du prénom, ben ça viendra bien, vous avez encore un de temps devant vous...
pour Aliya vous aviez trouvé tout de suite ?
Moi pour Lucie, on avait décidé super tôt, alors que pour Tiago moi j'étais décidée depuis avant sa conception alors que mon chéri il a attendu le dernier moment pour se décider... et il a craqué... (yesssss !!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Sab
Habituée
Sab


Nombre de messages : 1577
Age : 44
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/08/2008

Quelques nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles   Quelques nouvelles EmptyVen 2 Oct 2009 - 12:13

Pour Aliya on avait trouvé vers 5 mois je crois (après la confirmation que ct une fille lol) bon ça me stresse pas le prénom, j'aimerais juste déjà savoir comment elle s'appelle mdrr et nos idées partent dans tous les sens : vieux prénoms, originaux, français ou internationaux....juste pas composé ça c'est sûr (dis-je aujourd'hui)
Revenir en haut Aller en bas
Eäré
Gardienne du Temple
Eäré


Nombre de messages : 3859
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2008

Quelques nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles   Quelques nouvelles EmptyVen 2 Oct 2009 - 12:15

Contente de te lire Sab aav aav
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

Quelques nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles   Quelques nouvelles EmptyVen 2 Oct 2009 - 12:42

merci pour ces bonnes nouvelles ( enfin, pas cool, pour la nounou...)
pour le prenom d'Amaury, on s'est decidé 3 semaines avant sa naissance !
aav
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
Habituée
Myrtille


Nombre de messages : 2625
Age : 44
Date d'inscription : 10/12/2007

Quelques nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles   Quelques nouvelles EmptyVen 2 Oct 2009 - 14:59

Merci pour les news... ça fait plaisir de te lire aav
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

Quelques nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles   Quelques nouvelles EmptyVen 2 Oct 2009 - 15:44

Sab, bravo pour ce lâcher prise! On te sent sereine, et c'est ce qui compte le + pour toi et bébé! Bonne fin de grossesse dans la sérénité!
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Sab
Habituée
Sab


Nombre de messages : 1577
Age : 44
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/08/2008

Quelques nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles   Quelques nouvelles EmptyVen 2 Oct 2009 - 22:06

(le forum rame chez vous aussi?)

juste pour vous dire que je mange diététique ce soir : poisson en papillote avec épinard en branche et tomates + qqes herbes etc c'est tout....

ma chérie veut regarder koh lanta donc moi je tricote à côté (sisi) et là que vois-je? Ces affamés mangent un hamburger avec soda. Perso, j'aurais préféré un bon steack ou bavette, sauce roquefort avec frites. Du coup, le fait d'en parler et de les voir (et de n'avoir qu'un maigre poisson dans l'estomac) ben je me suis préparé un hamburger/pepsi : 2 tranches de pain de mie, moutarde, fromage raclette, steack, oeuf, ketchup....
content103
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Quelques nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles   Quelques nouvelles EmptySam 3 Oct 2009 - 5:27

Sab a écrit:
(le forum rame chez vous aussi?)

juste pour vous dire que je mange diététique ce soir : poisson en papillote avec épinard en branche et tomates + qqes herbes etc c'est tout....

ma chérie veut regarder koh lanta donc moi je tricote à côté (sisi) et là que vois-je? Ces affamés mangent un hamburger avec soda. Perso, j'aurais préféré un bon steack ou bavette, sauce roquefort avec frites. Du coup, le fait d'en parler et de les voir (et de n'avoir qu'un maigre poisson dans l'estomac) ben je me suis préparé un hamburger/pepsi : 2 tranches de pain de mie, moutarde, fromage raclette, steack, oeuf, ketchup....
content103

content103 content103 content103 les envies ... c'est drôle.
moi aussi j'ai tiqué quand je les ai vu "espérer" un hamburger.. ils disaient en rêver tous les jours... :'( .... quels standarts...
c'était sans doute pour le cliché un mac do au fin fond de la jungle ...

m'enfin ...

ça fait du bien de te lire aussi sereine ... j'espère qu'il était bon le tiens !!
Revenir en haut Aller en bas
gorillette
Habituée



Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 31/12/2007

Quelques nouvelles Empty
MessageSujet: bravo !   Quelques nouvelles EmptySam 3 Oct 2009 - 9:13

Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
Une femme enceinte et sereine!!!!!
Quelle joie !
content050
Revenir en haut Aller en bas
Sab
Habituée
Sab


Nombre de messages : 1577
Age : 44
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/08/2008

Quelques nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles   Quelques nouvelles EmptySam 24 Oct 2009 - 17:45

29 SA
3ème rdv avec la sf jeudi soir.
Tout s'est bien passé, niveau contact, c de mieux en mieux (donc ça me rassure). Bébé va bien mais la coquine s'est remise en siège. En fait c toujours bizarre car quand C. regarde la position de mini-miss, elle effleure à peine mon ventre et je pensais qu'elle devait pas sentir grand chose, limite si elle disait pas au hasard la position. Mais c'est elle qui a vu qu'elle était en siège et du coup j'ai analysé ses coups et ses bosses et je me suis rendue compte qu'elle avait raison.
Du coup, je suis ambivalente, envie qu'elle se remette en tête pour un AAD, et envie d'une naissance hors norme en siège...Et je sens bien qu'elle cherche à faire la pirouette lolll
Côté prénom on sèche, on n'aime pas les mêmes et j'aimerais déjà en avoir un pour personnaliser encore plus ma puce, mais c'est pas bien grave.
Je contracte un peu plus ces temps-ci, donc je suis heureuse de finir le boulot après 2 dernières gardes lundi/mardi. Stt que mercredi, on s'est fait une belle frayeur, on a failli perdre une maman...Paradoxalement, courir dans les couloirs à fond ne pas m'a pas donné plus de contractions (ça doit être l'adrénaline qui a tout calmé !)
Maintenant, j'ai envie de me poser, de ne penser qu'à ma famille et à moi, d'aller à mon rythme et pas à celui des autres. Même pendant que je donnais des séances de prépa, j'aurais aimé inverser les rôles, être assise à écouter, poser des questions ou essayer les positions, etc...
Donc en conclusion, à part les petits maux classiques de grossesse (douleurs diverses et variées) tout va bien.
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Quelques nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles   Quelques nouvelles EmptySam 24 Oct 2009 - 17:58

Super que tout aille bien aav

Tu vas pouvoir lâcher prise maintenant que le boulot est derrière 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles   Quelques nouvelles EmptySam 24 Oct 2009 - 18:31

une nouvelle étape dans cette grossesse, ça avance aav

profite bien de ton nouveau rythme, laisse toi aller, ça va être bieeeeeen content034
Revenir en haut Aller en bas
fabienne&quelqu'un
Habituée
fabienne&quelqu'un


Nombre de messages : 2140
Age : 49
Localisation : Aude
Date d'inscription : 02/07/2007

Quelques nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles   Quelques nouvelles EmptySam 24 Oct 2009 - 18:36

purée, une sf, ça devrait être arrêtée à 2 mois ! (enfin si elle veut)

idem infirmières etc

j'ose même pas imaginer le stress de ce genre de situation dans ton état !

tu vas pouvoir te cocouner, prends soin de toi aav
Revenir en haut Aller en bas
bebou
Habituée
bebou


Nombre de messages : 1596
Age : 47
Localisation : marseille
Date d'inscription : 26/08/2009

Quelques nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles   Quelques nouvelles EmptySam 24 Oct 2009 - 18:46

prend soi de toi , contente que tous aille bien gros bibi aav
Revenir en haut Aller en bas
Aliluc
Habituée
Aliluc


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 08/05/2009

Quelques nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles   Quelques nouvelles EmptyDim 25 Oct 2009 - 2:55

Tu dois enfin pouvoir te poser un peu aav
Et vous aller trouver pour le prénom ... je trouve plus simple pour une fille ...
Et je n'ai pas suivi : si bb reste en siège, tu vas accoucher à l'hôpital ou tu bosses ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles   Quelques nouvelles EmptyDim 25 Oct 2009 - 4:21

contente de te lire!

bonne continuation dans ta grossesse et plein de bisous 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles   Quelques nouvelles EmptyDim 25 Oct 2009 - 7:29

Aliluc a écrit:
je trouve plus simple pour une fille ...

que tu dis!!!!
ça dépens la "combientième" !!!

ceci dit, Sab, c'est sûr, vous alez trouver Wink
nous on a cherché jusqu'à 7mois1/2 environ, et puis "I had a dream"... Elle s'est nommée elle m^me content050

Bises!
Revenir en haut Aller en bas
Sab
Habituée
Sab


Nombre de messages : 1577
Age : 44
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/08/2008

Quelques nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles   Quelques nouvelles EmptyDim 25 Oct 2009 - 9:33

moi aussi je veux avoir des dreams....lolll
sinon il me reste 2 gardes les filles hein, j'enchaine jour/jour, je sais pas encore si je dors à l'hôpital entre mes 2 gardes ou si je rentre à la maison (garde c minimum 8h-20h30 et il y a 3/4 d'h de route)...
Sinon pour répondre à la question : si c un siège, j'accoucherai là où je bosse, c bcp plus simple pour qu'on me laisse tranquille et je pourrais choisir ma sf si elle est dispo. J'ai pas envie de me battre le jour J dans un autre hôpital...
Revenir en haut Aller en bas
Aliluc
Habituée
Aliluc


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 08/05/2009

Quelques nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles   Quelques nouvelles EmptyDim 25 Oct 2009 - 11:18

Laure a écrit:
Aliluc a écrit:
je trouve plus simple pour une fille ...

que tu dis!!!!
ça dépens la "combientième" !!!



Oui que je dis content050 mais c'est perso comme point de vue, je l'admets ...

Moi aussi ça va peut être être la troisième et à chaque fois on a vraiment galéré pour le prénom de garçon seulement (qui nous plaisait tellement d'ailleurs qu'on ne l'a pas gardé à chaque fois pour les suivantes ...)
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

Quelques nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles   Quelques nouvelles EmptyDim 25 Oct 2009 - 11:57

fabienne&quelqu'un a écrit:
purée, une sf, ça devrait être arrêtée à 2 mois ! (enfin si elle veut)

idem infirmières etc

Si seulement...

J'étais à un mois et quelques jours de mon congé mat quand on a eu une pré-éclampsie à gérer... Ca allait mieu quand on est arrivé mais entre le coup de fil de départ au 15 et notre arrivé elle avait eu le temps de perdre connaissance et de convulser...
En plus elle était au fin font de la cambrousse... Même en roulant bien mon collègue a mit 30 minutes pour nous ramenner sur l'hopital...
Enfin j'ai été soulager d'apprendre un mois après qu'elle avait accouché et qu'apparement il n'y avais pas de séquelle!!!
Revenir en haut Aller en bas
Taïra
Habituée



Nombre de messages : 1121
Date d'inscription : 27/01/2008

Quelques nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles   Quelques nouvelles EmptyDim 25 Oct 2009 - 16:47

Merci pour ces nouvelles! et une douce poursuite de l'Attente... aav
Revenir en haut Aller en bas
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

Quelques nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles   Quelques nouvelles EmptyLun 26 Oct 2009 - 8:27

Bon courage pour tes deux derniers jours de boulot et puis surtout après profites à fond de ton cocon à vous 3 avant l'arrivée de la 4ème Miss aav
Revenir en haut Aller en bas
lagrenouille43
Habituée
lagrenouille43


Nombre de messages : 673
Age : 51
Localisation : Haute-Loire
Date d'inscription : 16/06/2009

Quelques nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles   Quelques nouvelles EmptyLun 26 Oct 2009 - 8:43

doux bisous, bientôt tu pourras ne penser qu'à vous deux, coool

javascript:emoticonp('0059_G')
Revenir en haut Aller en bas
Lily14
Habituée
Lily14


Nombre de messages : 503
Age : 39
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 21/10/2009

Quelques nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles   Quelques nouvelles EmptyLun 26 Oct 2009 - 9:06

fabienne&quelqu'un a écrit:
purée, une sf, ça devrait être arrêtée à 2 mois ! (enfin si elle veut)

idem infirmières etc

J'ai une cousine en Belgique qui est infirmière et enceinte et elle est arrêté depuis le début de sa grossesse, enfin depuis la confirmation par sa gynéco.
Ca devrait aussi se faire en france pour infirmières, sf, etc


Pour ce qui est des prénoms on n'a pas encore réussi à se mettre d'accord !!! Mais c'est vrai que j'ai plus d'inspiration pour des prénoms de filles. Je sais pas pourquoi mais j'ai plus de mal avec les prénoms de garçons. Enfin pour l'instant on ne se prends pas trop la tête avec ça, on attends déjà la 2ème écho pour connaitre le sexe du bebe et on verra après.

Et sinon je me suis rendue compte en vous lisant que contrairement à vous je n'ai encore rien prévu niveau matériel et chambre pour l'arrivée de bébé. Bon c'est vrai qu'on a mis notre appart en vente donc je ne sais pas encore si on aura déménagé ou pas d'ici mais j'ai peur que tout prévoir trop tôt me porte malheur. Evil or Very Mad Pourtant je suis pas supesticieuse d'habitude !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles   Quelques nouvelles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques nouvelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» quelques nouvelles
» Quelques nouvelles
» 1ère rencontre avec bébé et quelques nouvelles.
» Quelques nouvelles
» quelques bonnes nouvelles !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: