Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Quelques nouvelles

Aller en bas 
+3
Margotine
Tussilage
vanaila
7 participants
AuteurMessage
vanaila
Habituée
vanaila


Nombre de messages : 2114
Localisation : Rhône (coté Loire)
Date d'inscription : 24/07/2013

Quelques nouvelles Empty
MessageSujet: Quelques nouvelles   Quelques nouvelles EmptyJeu 29 Jan 2015 - 20:13

Suite à quelques MP me demandant des nouvelles, et parce que mes deux puces dorment en même temps et que moi je n'y arrive pas, je me pose pour vous donner quelques nouvelles.

Melody va bien, un petit rhume presque fini et toujours son magnifique lange câlin qui nous soûle énormément son père et moi-même... Elle on ne sait pas trop.
Elle a des gros rots et de bon gaz, sauf qu'avec son lange câlin elle ne peut pas se tortiller du coup c'est galère et on a régulièrement 15/20 minutes de pleurs inconsolable (surtout depuis une semaine... Je crois que c'est le pic des coliques des 2 mois, ou je me dis ça pour me rassurer), qu'on a beaucoup de mal à "accepter/supporter/accompagner correctement" vu qu'on ne sait pas comment l'aider au mieux. Perso je me gave de tisanes de camomille, fenouil, anis verte etc...  nature39
Sinon elle me fait des "nuits" de 4/6heures (que je suis entrain de rater là. Elle est géniale. 0059_G

Aelys va plutôt bien. Toujours curieuse et pétillante 0001_G , mais toutes les nuits elle se réveille en pleurs depuis 3 semaines avant la naissance de sa petite soeur, avec 2 à beaucoup de réveils. Parfois juste un chouinou qu'on rendort aisément, parfois c'est de chaudes larmes, un gros chagrin. On arrive pas trop à savoir ce qu'il se passe, c'est encore un petit bout et elle n'exprime pas ses soucis. Si tant est qu'elle en est conscience. Bref c'est pas drôle. Et puis, nous qui voulions lui éviter "trop" de frustration, ben là notre pauvre petite fée et servie.  02_05_The-Definition

Demain c'est son dernier jour chez sa nounou actuelle... J'ignore si elle s'en rend compte, et je n'ai pas trop voulu appuyer sur le fait. Déjà parce qu'à 21 mois je ne pense pas qu'elle est trop de notion de ce que "demain" et "dernière fois" veulent dire surtout quand il s'agit de voir quelqu'un. Ensuite parce que moi aussi ça me fout un putain de bourdon.
Certes sa future nounou a l'air très bien aussi, mais quand-même... C'est dur.

D'ailleurs sa nounou actuelle nous parle de précocité, de voir pour une école dès septembre (elle aura 2ans et 4 mois ça me parait tôt), de faire attention à ce qu'elle ne s'ennuie pas... Bref on est pas mal dans la l'interrogation et la réflexion de ce côté là aussi (sachant que j'ai un penchant IEF qui aura très peu de chance d'être assouvit car pas assez de sous).  silly
En plus c'est dur car il y a souvent des moments où elle est demandeuse et où je m'occupe de Melody, ça me rend triste de ne pas pouvoir lui accorder plus de temps.

Je commence à mettre Melody dans le dos en Did*taï (mon dernier investissement car j'avais peur qu'elle décapsule en écharpe du fait de son lange câlin et que le Manduca est encore trop large). De ce fait je vais pouvoir accorder un peu plus de temps à la grande et reprendre un peu mes cours pour tenter le concours cette année (enfin j'ai toujours pas reçu la validation de mon dossier donc bon...).

Mon compagnon s'est chopé un ulcère et s'est cloqué le dos et moi je "dépoile" (je perds tout... cheveux, poils...) l'avantage c'est que j'ai pas besoin de me raser sous les bras... ça pousse pas. Bref je pense que nos corps évacuent les tensions du mois de Décembre et de la reprise de mon homme. Et j'ai été prise d'une fièvre acheteuse qui a été dure à combattre vu qu'on a eut un sursaut positif dans les finances.

Ah et puis je ne trouve pas le temps de me poser, chaque fois la ToDoList s'agrandit, tant est si bien qu'à chaque fois que j'ai un peu de temps, j'ai l'impression d'en avoir de moins en moins devant moi.

Voilà en gros.

Désolée c'est décousue.
Je vous embrasse, vous me manquez.  aav
Revenir en haut Aller en bas
Tussilage
Habituée
Tussilage


Nombre de messages : 1576
Age : 32
Localisation : Caraïbes
Date d'inscription : 27/12/2013

Quelques nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles   Quelques nouvelles EmptyJeu 29 Jan 2015 - 21:21

Ah c'est chouette de te lire aav Même si tout n'est pas facile je te sens heureuse avec tes deux puces.

Est-ce vous en savez plus sur le lange câlin ? Est-ce que cela va pouvoir s'améliorer ?

Essaye de te reposer, prends soin de toi 0059_G

edit : en fait en te relisant je vois que vous n'avez pas forcément plus d'info pour le lange câlin de Melody alors patience et persévérance, je vous envoie pleins de bonnes ondes
Revenir en haut Aller en bas
Margotine
A peine arrivé
Margotine


Nombre de messages : 4
Age : 37
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 29/01/2015

Quelques nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles   Quelques nouvelles EmptyVen 30 Jan 2015 - 7:46

Oh je connais cette histoire de lange câlin, on m'en a parlé à la naissance de ma fille... J'espère que tout s'arrangera courage
Revenir en haut Aller en bas
Mercredi
Habituée
Mercredi


Nombre de messages : 1238
Age : 41
Date d'inscription : 04/09/2013

Quelques nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles   Quelques nouvelles EmptyVen 30 Jan 2015 - 9:22

Merci d'avoir pris le temps de nous donner des nouvelles ! ça fait plaisir de te lire. Tout n'a pas l'air rose, mais vous avez l'air de prendre doucement vos marques, et c'est chouette. J'espère que vous en aurez bientôt fini avec le lange câlin, ça a l'air bien contraignant…
Plein de bisous de courage et de soutien. aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Habituée
mimi


Nombre de messages : 2597
Age : 43
Date d'inscription : 19/09/2012

Quelques nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles   Quelques nouvelles EmptyVen 30 Jan 2015 - 12:32

Je te sens bien fatiguée même si heureuse d'avoir tes deux puces. Si tu commences à te depoiler deux mois après ton accouchement (en théorie, c'est au bout de 3/4 mois), prends le temps de te supplémenter et ee prendre soin de toi. Il vaut mieux s'y prendre dès maintenant avant de trop tirer sur la corde. Vous avez beaucoup encaissé depuis la naissance de M.

Pour A. et sa nounou, je ne saurais que dire. Notre aîné a une localisation dans le temps impressionnante, et depuis un moment. Je pense qu'à votre place, je lui expliquerai les choses régulièrement avec des mots simples parce que j'imagine qu'elle va chercher sa nounou.

Courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
vahina16
Habituée



Nombre de messages : 775
Age : 40
Date d'inscription : 14/05/2014

Quelques nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles   Quelques nouvelles EmptyVen 30 Jan 2015 - 20:23

Coucou!
Ca doit pas être évident à gérer, 2 petites nénettes d'un coup en plus de la 1ère. Courage à toi, je pense bien à toi et t'envoie un max de bonnes ondes!

Pour les cheveux, tu as peut-être déjà essayé mais la levure de bière peut être pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Zest
Habituée
Zest


Nombre de messages : 1808
Age : 45
Localisation : Paris (après le sud-ouest, l'est et l'ouest)
Date d'inscription : 05/02/2013

Quelques nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles   Quelques nouvelles EmptyMar 3 Fév 2015 - 16:10

Je n'avais pas vu ce post. mimique121
Merci pour ces nouvelles... Comme tu dois t'en douter, je me projette pas mal en votre petite famille. Alors je te fais pleins de calins aau , car c'est encore un peu difficile à ce que je vois. N est aussi dans une période de réveils en pleurs la nuit (difficilement consolables en général), c'est vraiment difficile de savoir ce qui se passe quand ils ne parlent pas encore. On se sent bien impuissants.
Prends bien soin de toi comme le dit mimi, ton corps est sûrement en train de te suggérer de te bichonner. aav
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles   Quelques nouvelles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques nouvelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques nouvelles
» quelques nouvelles de miss speed !!!!
» quelques nouvelles
» Quelques nouvelles
» re-bonjour et quelques nouvelles!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: